Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €




Partagez | 

 

 [à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

[à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris)   [à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris) - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr 2014, 19:29

J'avais précisé dans mon mail que je voulais faire FA au début, ils m'ont rien demander de particulier en dehors de mes cages et mon adresse véto !


Après si il y en a qui veulent adopter et avoir une FA temporaire dans le coin, je peux éventuellement acceuillir .. j'essayais de m'arranger avec l'association pour avoir une FA pour mon loulou le temps que je puisse le prendre ( car les transport son super cher et j'ai quelques voyages de prévus mais pas forcément le jour de la sortie ) mais si on est plusieurs à partager les frais pour plusieurs loulous je pourrais m'y rendre le jour j
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
Véro
Grande ratoune
Grande ratoune
Véro

Féminin
Messages : 941
Age : 44
Localisation : Sarthe (72)
Inscription : 13/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

[à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris)   [à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris) - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr 2014, 20:57

merci de vous mobiliser pour eux.... Je suis malheureusement au complet mais j'aurais bien voulu craquer aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Anne

Féminin
Messages : 201
Age : 33
Localisation : Calvados et Haute Garonne
Inscription : 18/12/2009


[à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris)   [à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris) - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr 2014, 10:25

Salut !

Il y a un truc que j'aimerais comprendre.
Comment vous faites pour réussir à sortir les rats d'un laboratoire ? D'après mon expérience professionnelle les rats qui sortent de labo c'est les pieds devant, même si l'expérience n'était pas invasive... Et impossible de les adopter..
En tout cas je suis contente de savoir que c'est possible ^^ !
J'attend la réponse pour l'appartement avant d'en réserver deux ou trois !  Aime
Revenir en haut Aller en bas
Melissa_57
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Melissa_57

Féminin
Messages : 111
Age : 37
Localisation : Moselle (57)
Inscription : 20/02/2014


[à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris)   [à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris) - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr 2014, 10:27

Réponse reçue ce matin. Ils ont eu deux autres demandes de personnes de ma région donc covoiturage envisageable ! Yououhhh ! Very Happy

J'ai du répondre à un petit questionnaire et envoyer des photos de mon installation pour les loulous.

Y'a plus qu'à comme on dit... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Grande ratoune
Grande ratoune
Véro

Féminin
Messages : 941
Age : 44
Localisation : Sarthe (72)
Inscription : 13/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

[à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris)   [à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris) - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr 2014, 10:43

Anne, c'est tout le travail de cette asso, le GRAAL, de convaincre les labos de faire sortir des animaux qui n'ont pas subi d'expériences dangereuses pour leur santé future ou la faune extérieure, assurer aux labos que les animaux sortant seront adoptés par des gens qui leur offriront une belle vie.... Et heureusement certains labos acceptent !
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Anne

Féminin
Messages : 201
Age : 33
Localisation : Calvados et Haute Garonne
Inscription : 18/12/2009


[à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris)   [à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris) - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr 2014, 10:50

C'est géniale !! Je suis de tout cœur avec cette association  ^^ 
Moi j'ai essayé de convaincre un labo universitaire mais ils ont rien voulu savoir : "c'est le protocole"  pale 
Revenir en haut Aller en bas
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

[à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris)   [à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris) - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr 2014, 11:38

Dès fois y'a moyen de moyenner avec des techniciens sympa.
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
Melianne
Nouveau né
Nouveau né
Melianne

Féminin
Messages : 28
Age : 41
Localisation : 31
Inscription : 22/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie, FA

[à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris)   [à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris) - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2014, 09:52

J'essaie de résister mais je crois bien que je vais craquer...  Aime 2 
Revenir en haut Aller en bas
Siouxsy
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Siouxsy

Féminin
Messages : 381
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

[à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris)   [à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris) - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2014, 10:40

J'avais décidé de ne plus ré-adopter pour le moment parce que je ne sais pas trop comment je vais arriver gérer la mort de mon dernier vieux (et je n'aime vraiment pas du tout les yeux rouges) ...
Mais penser qu'on est sans doute la seule chance de ces pauvres choux et dire "je ne veux pas leur donner une chance de vivre parce que j'ai trop peur d'être triste quand ils meurent" je trouvais ça vraiment trop égoïste.
Surtout que comme je viens de perdre deux de mes trois vieux coup sur coup j'ai ma cage à moitié vide.
Du coup j'attends la réponse de l'association. J'ai proposé d'en prendre deux Smile
Revenir en haut Aller en bas
mimisuitou
Grande ratoune
Grande ratoune
mimisuitou

Masculin
Messages : 978
Age : 36
Localisation : Lille
Inscription : 15/08/2009


[à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris)   [à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris) - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2014, 12:52

J'aurais bien craquer parce que la c'est the rat ... Mais je peux pas enfin si je peux en prendre 1 mais bon 7 ça fait beaucoup ... Je verrais ça Sad a Lille y'en a beaucoup ?
Revenir en haut Aller en bas
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Veniality

Féminin
Messages : 1865
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 12/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

[à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris)   [à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris) - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr 2014, 13:55

J'avais vu l'annonce sur facebook (je suis le Graal), ça me tentait bien mais c'était pas la bonne période...
Puis là j'ai perdu mes deux vieux et me retrouve avec 2 rats dans toute la royale... et surtout, avec mon copain qui pour une fois me dit "vas-y reprends en un si tu veux"... j'me demande si je vais pas écrire un mail sous peu. Vous me donnez envie !!


Vous pensez qu'ils sont vraiment manipulés et sociabilisés ? C'est ça qui m'inquiète pas mal aussi...

Par contre il me semblait avoir vu le témoignage de quelqu'un qui en a déjà récupéré deux, sur le facebook du Graal... deux frangins. Je crois, je sais plus.
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 29
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

[à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris)   [à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris) - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr 2014, 15:07

Je suis la pour les cpvois RP > France si vous voulez Wink
J'aurais adoré avoir un autre petit albi mais on est au complet ici..
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


[à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris)   [à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris) - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr 2014, 17:49

Bravo à l'association c'est vraiment super pour ces ratous en plus je vois qu'il y a déjà des réservations  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

[à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris)   [à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris) - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr 2014, 19:01

Alors, il y a eu des réservations mais pour une vingtaine seulement il y a 2 jours. Il en reste donc encore beaucoup pouvant sortir.

Les rats de labo sont aussi sélectionnés pour ne pas être farouches (les chercheurs n'aiment pas trop avoir les mains griffés par des rats peureux, je pense). Sociables entre congénères, ils le sont certainement puisqu'ils sont maintenus en groupe et qu'ils sont tout jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

[à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris)   [à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris) - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr 2014, 20:33

Moi si y'a un quelqu'un de part chez moi qui réserve ca me dirait bien de réserver une minette Smile
Je fais déjà le trajet Paris-Bordeaux vers le 8 Mai, mais je pense que ca sera trop tôt non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

[à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris)   [à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris) - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr 2014, 21:01

Prend contact avec l'asso, ils m'ont dit qu'ils avaient déjà un adoptant girondin. Et si tu descends de paris début mai, ça peut les intéresser, autant les mettre au courant, tu verras bien ce qu'ils répondront.
Revenir en haut Aller en bas
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

[à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris)   [à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris) - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr 2014, 21:02

ok !
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
quentin33
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
quentin33

Masculin
Messages : 111
Age : 27
Localisation : Bordeaux
Inscription : 06/01/2014


[à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris)   [à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris) - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Avr 2014, 10:20

C'est moi l'autre adoptant de Bordeaux si il n'y en a qu'un Smile j'ai proposé de les descendre le 23 avril puisque j'étais sur Paris mais j'ai pas de nouvelles j'imagine que ca fait trop tot. Mais le 8 mai sera déja peut etre mieux
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

[à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris)   [à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris) - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Avr 2014, 10:26

Ah ok. J'adopte aussi au vu du nombre de malheureux à sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Siouxsy
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Siouxsy

Féminin
Messages : 381
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

[à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris)   [à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris) - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Avr 2014, 10:36

Moi la réponse que j'ai eu il y a deux jours disait qu'ils sont en train d'essayer de faire une sortie le 25 mais je ne sais pas si c'est fixé ou si c'est juste une tentative de date pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

[à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris)   [à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris) - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Avr 2014, 11:55

J'attends la réponse. On s'organisera du coup.
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
Panda - RGN
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Panda - RGN

Féminin
Messages : 414
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Inscription : 20/06/2012

Dans le monde du rat : Charlie & la Chocoraterie

[à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris)   [à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris) - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Avr 2014, 20:21

Je suis de bordeaux aussi, J'adopte déjà 3 ratons au mois de mai, ça fait beaucoup... :/ Mais en même temps, une souche labo, c'est le bien ... Je sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://charlielachocoraterie.weebly.com/
Véro
Grande ratoune
Grande ratoune
Véro

Féminin
Messages : 941
Age : 44
Localisation : Sarthe (72)
Inscription : 13/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

[à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris)   [à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris) - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Avr 2014, 23:09

Certains commentaires sur ce post m'inquiètent un peu, alors peut-être que je vois le mal partout et j'espère que vous me détromperez.

J'ai peur que certains d'entre vous soient intéressés par ces rats pour leur patrimoine génétique et pour introduire du rat de labo dans leurs lignées.... Si c'est le cas, je pense que l'association GRAAL interdira toute reproduction avec ces rats (je me renseigne sur cette question).

Voilà j'espère que je me trompe sur les intentions de certains et je m'excuse de mettre en doute vos motivations.

J'espère que vous voulez adopter ces loulous juste pour les sauver de l'eutha et leur offrir une vie plus belle que celle d'un rat de labo...

Véro
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

[à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris)   [à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris) - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Avr 2014, 23:42

On peut vouloir offrir un foyer à un loulou en detress et vouloir essayer de bosser des familles pour apporter quelque chose de mieux

ah mais non pardon, c'est mieux d'avoir des familles de merde  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
dominette
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
dominette

Féminin
Messages : 307
Age : 34
Localisation : entre RP et Bourgogne
Inscription : 13/10/2012

Dans le monde du rat : Ratoux du Sergent Douphie

[à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris)   [à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris) - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr 2014, 10:13

A tous ceux qui avaient l'intention de faire double-emploi de cette adoption : si vous vous étiez renseignés un minimum (ce qu'on doit faire quand on fait de la repro non ?), vous auriez constaté qu'après de nombreuses tentatives (et relatées sur le fofo, y avait pas besoin de chercher bien loin en plus) les souches de labo n'apportent RIEN de concret à nos familles, puisqu'elles sont "niquel" car travaillées en consang, or, ce matériel génétique "dilué" dans le matos de nos familles n'est donc plus vraiment intéressant...

Pour finir, ça m'étonnerait que ces petits soient autorisés à la repro de toute façon !!

(mais bon, on raconte bien ce qu'on veut à l'asso puis ensuite il pourra y avoir qques portées "kinder" !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris)   [à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[à clôturer] une centaine de rats de labo (Paris)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» rats de labo (males et femelles) en sursis en rp
» [94] 7 rats de labo- sauvetage
» Suivi des rats de labo
» SPA Dunkerque - Rats de Labo
» 4 à 5 rats adultes à sortir d'un labo
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-