| 4 à 5 rats adultes à sortir d'un labo | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Akasha Petite ratoune rose
Messages : 126 Age : 37 Localisation : Paris - Creuse Inscription : 07/10/2013
| Sujet: 4 à 5 rats adultes à sortir d'un labo Jeu 17 Oct 2013, 12:45 | |
| Hello Me revoilà avec mes rats de labo. En plus des deux jeunes rats qui vont être placés en famille d'accueil (ils sont toujours à adopter, je ne pourrais personnellement pas les prendre chez moi ), ma cousine peut sortir 4 à 5 autres pépères (suivant ce qu'il restera après les ... manipulations .....), adultes cette fois. Il s'agit là encore de leur éviter l'euthanasie. J'ai conscience "de vous arroser" un peu de rats en ce moment, je sais qu'il y en a d'autres dont le destin n'est pas non plus enviable, mais j'avoue être sensible à l'utilisation des rats en labo, des animaux en général d'ailleurs, c'est quelque chose qui me rend vraiment malade. J'édite le sujet pour le mettre en conformité avec la charte du forum dès que j'ai plus de précisions, je voulais mettre en ligne ce post rapidement car nous n'avons pas beaucoup de temps. Merci à vous. |
|
| |
Lilou de Lioncourt Déesse des ratounes
Messages : 24399 Age : 38 Localisation : 94 Inscription : 08/01/2009
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
| |
| Sujet: Re: 4 à 5 rats adultes à sortir d'un labo Jeu 17 Oct 2013, 13:03 | |
| Oh Lilou je préfère ne pas savoir ... Surement un test d'un fabuleux médicament qui nous soignera d'un côté un rhume et qui déclenchera trois cancers de l'autre, à moins qu'ils ne soient destinés à être les heureux premiers rats verts fluo de l'histoire, après quelques manipulations bien pensées ... Je ne sais pas exactement ce qu'ils trafiquent dans ce labo là. Je fais des bonds quand j'entends le détails de certaines ... "manip" ... que certaines amies me racontent. Je précise que les rats qui seront "sauvés" n'auront fait l'objet d'aucune expérimentations (car les labo doivent, sauf vraiment exception ... euthanasier les animaux ayant "servi"). Ils n'auront pas été maltraités, ils auront vécus en groupe, et en principe ce sont des males mais je vais demander confirmation. Donc ce sont des rats normaux, la seule différences c'est que depuis qu'ils sont petits ils sont traités comme du consommable plutôt que comme des animaux de compagnie. Les calins, ils ne connaissent pas. Mais il n'est jamais trop tard pour découvrir, non ? Là encore, si besoin de covoiturage, on se débrouille, c'est pas la distance qui doit compromettre une adoption. Ils sont à donner contre bons soins, mais je demande des nouvelles de temps en temps. Juste un mail pour dire qu'ils vont bien, et moi je suis contente |
|
| |
Makena Muster ratoune
Messages : 2877 Age : 21 Localisation : Toulouse Inscription : 31/07/2013
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: 4 à 5 rats adultes à sortir d'un labo Jeu 17 Oct 2013, 14:28 | |
| Ok, j'avais peur que ceux sorti aies subit des manip et dans ce cas il fallait savoir lequel, niveau sanitaire et cie. Ca me mine de ne pas pouvoir faire FA |
|
| |
| |
| |
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
| |
| |
tchouki Petite ratoune rose
Messages : 147 Age : 38 Localisation : paris Inscription : 01/10/2009
| |
| |
| Sujet: Re: 4 à 5 rats adultes à sortir d'un labo Ven 18 Oct 2013, 17:42 | |
| Oh je suis désolée je n'ai pas eu le temps de mettre à jour. Alors pour l'age il est difficile à évaluer. Ils sont adultes, ils ont plus de 6 mois c'est certain. Néanmoins ce ne sont pas des papy. Ils n'ont pas de problèmes de santé. Ils sont sociables, ils vivent dans des cages à plusieurs. Ce sont des mâles non castrés. Ils n'ont pas de contact avec l'humain, ou très peu. Mais ce sont des souches très dociles - ils sont choisis pour ça, pour pouvoir etre manipulés sans se faire mordre. Ce sont souches wistar.
je vais essayer de mettre àjour dans le week end le premier message, toutes mes excuses |
|
| |
Moit-Moit Giga ratoune
Messages : 2561 Age : 33 Localisation : Dordogne Inscription : 25/02/2013
| Sujet: Re: 4 à 5 rats adultes à sortir d'un labo Ven 18 Oct 2013, 19:22 | |
| Pauvres petits choux... J'aimerai pouvoir aider mais je n'ai plus de place a la maison venant d'adopter et attendant encore une petite puce du sauvetage de Tours... J'espere que ces petits peres trouveront de gentilles familles, je vous envois toutes mes bonnes ondes pour le placement |
|
| |
Khalika Khalifa Conseil
Messages : 25307 Age : 48 Localisation : Gironde Inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: 4 à 5 rats adultes à sortir d'un labo Sam 19 Oct 2013, 09:55 | |
| - Akasha a écrit:
- Il y en aura 5 finalement. Toujours en attente d'une adoption, ou d'une famille d'accueil à la rigueur
Quel est le délai ? Y a-t-il une date d'eutha ? |
|
| |
| Sujet: Re: 4 à 5 rats adultes à sortir d'un labo Sam 19 Oct 2013, 19:37 | |
| Oui il y a une date, pas très précise mais voilà ce que je sais :
- dans l'idéal, il aurait fallu les sortir pour le we prochain - d'après ce que j'ai compris, ils euthanasient parce qu'il y a des vacances (ils sont en surplus, ils n'ont pas servis, et donc ils jettent). Elle pourrait faire en sorte qu'ils soient épargnés, mais ils seront seuls au labo pendant cette période, personne ne pourra s'en occuper. Je n'ai pas de détail plus précis mais j'imagine que vacances riment avec au moins une semaine, ca risque de faire beaucoup o_o - et au retour des gens au labo, ce sera fatal pour eux.
|
|
| |
Khalika Khalifa Conseil
Messages : 25307 Age : 48 Localisation : Gironde Inscription : 18/04/2009
| |
| |
| Sujet: Re: 4 à 5 rats adultes à sortir d'un labo Lun 21 Oct 2013, 12:20 | |
| J'ai d'excellentes nouvelles ! Ces 5 loulous sont, en principe, adoptés ou en FA. - 2 partiront chez Shibou, direction la Belgique, dès que j'ai confirmation du covoiturage - 3 partiront (j'attends les réponses à mes quelques questions mais la personne me semble de confiance) à Villejuif. Je vous tiens au courant dès qu'ils sont arrivés à bon port, un très grand merci de ce coté là également, c'est chouette |
|
| |
100drine Déesse des ratounes
Messages : 8576 Age : 58 Localisation : 06 alpes maritimes Inscription : 30/06/2008
| |
| |
LULU21 Ratoune accro
Messages : 1320 Age : 59 Localisation : Dijon Inscription : 02/03/2010
| |
| |
Moit-Moit Giga ratoune
Messages : 2561 Age : 33 Localisation : Dordogne Inscription : 25/02/2013
| |