Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Armand mon petit voyou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MadNemesis
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
MadNemesis

Féminin
Messages : 123
Age : 30
Localisation : Grenoble
Inscription : 23/10/2013


Armand mon petit voyou Empty
MessageSujet: Armand mon petit voyou   Armand mon petit voyou Icon_minitimeLun 07 Avr 2014, 18:15

R.I.P Armand

Que j'ai dû faire partir trop tôt à cause d'une pathologie nerveuse qui l'a rendu fou, et d'une tumeur aux causes inconnues.
Bébé rat, tu restes dans mon cœur. Cry 2 
 

Armand mon petit voyou Wp_20111

EDIT :

Tout d'abord un simple épitaphe, parce que c'était trop frais, il m'était difficile de me pencher sur cet océan de peine qui s'agite dans ma poitrine. Le plus affreux, à mon sens, c'est la culpabilité. Parce que j'ai beau me dire qu'il n'y avait plus rien à faire, que j'avais tout essayé, et qu'il souffrait, j'ai tout de même la sensation de l'avoir tué. L'euthanasie n'est pas un choix facile, surtout lorsque la maladie n'est pas extérieurement visible. Mais sur la fin, c'était un rat tout à fait différent de mon Armand qui occupait sa cage. L'agressivité l'avait rendu fou, et c'est une torturé ne pouvoir toucher son bébé qu'avec un torchon ou des gants de vaisselle parce que sinon il se retourne et mord à sang. Et le plus dur c'est de voir l'inéluctable décision se rapprocher, parce qu'elle s'impose.

Maintenant que c'est chose faite, j'ai du mal à me dire qu'il est définitivement parti. J'ai encore l'impression qu'il va revenir, que sa petite tête va à nouveau sortir de son spoutnik. Les réflexes sont durs aussi ; avoir à remplir une seule gamelle plutôt que deux. Une des choses horribles aussi, c'est que j'avais commandé des friandises et que le colis n'est arrivé qu'une fois que je sois revenue de chez le vétérinaire. Ironie du sort.

Cela va paraitre redondant, mais je vis la chose très mal. J'avais déjà affronté la perte de plusieurs chiens et chats, mais la douleur, déjà intense, n'était rien comparée à celle que je ressens actuellement. Peut être parce que c'est la première fois que j'ai à faire le voyage. Je ne souhaite à personne l'épreuve du bus, le transporteur sur les genoux, avec votre amour qui vous regarde. Ou peut être est-ce la première fois que j'avais un animal bien à moi, que j'ai vu grandir entre mes mains.

J'avais seulement besoin de l'écrire, devant des gens capables de le comprendre. Malheureusement, pour nombre de gens, les larmes sont incompréhensibles puisque ce n'était "qu'un rat". Le deuil va être long.
Revenir en haut Aller en bas
Minou
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Minou

Féminin
Messages : 290
Age : 30
Localisation : Grenoble
Inscription : 23/10/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Armand mon petit voyou Empty
MessageSujet: Re: Armand mon petit voyou   Armand mon petit voyou Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014, 12:37

Je suis tellement triste... pour toi, pour lui, il était top  bibi 
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Armand mon petit voyou Empty
MessageSujet: Re: Armand mon petit voyou   Armand mon petit voyou Icon_minitimeSam 12 Avr 2014, 16:54

Dis-toi aussi que l'euthanasie est une preuve d'amour, on les fait partir pour qu'il ne souffre plus.
Plein de courage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Armand mon petit voyou Empty
MessageSujet: Re: Armand mon petit voyou   Armand mon petit voyou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Armand mon petit voyou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Armand et Lestat : le retour
» Des tits' news de Voyou...
» A CLOTURER Petit Chef, un petit rescapé qui ne demande que de l'amour
» petit bébé petit creux dans le crane :(
» Petit rat cherche un petit campgnon en Bretagne
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Hommage aux disparus-