Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 petit bébé petit creux dans le crane :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
didii94
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
didii94

Féminin
Messages : 116
Age : 29
Localisation : ile de france
Inscription : 03/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

petit bébé petit creux dans le crane :( Empty
MessageSujet: petit bébé petit creux dans le crane :(   petit bébé petit creux dans le crane :( Icon_minitimeMer 18 Sep 2013, 20:16

bonjour voila dans mes bébés rats il y'en a une qui a un renfoncement dans le crane , j'aimerais avoir vos avis ? elle a l'air de bien allez pour l'instant elle tete normalement n'est pas maigre ni rien elle n'as pas de probleme au niveau de toc ou autre pas de sursaut (mais c'est un peu tot pour le confirmé) j'aimerais qu'elle ne souffre pas mais impossible de le savoir ... Cry 2 

petit bébé petit creux dans le crane :( Img_0416

j'ai aussi deux petit de la portée (surement les avorton) qui sont assez maigre je trouve et ne sont pas a la même hauteur de croissance que les autres , pensez vous que le biberon pourrais les remettre sur pattes ? si oui il faut prendre du lait chaton ou il existe un lait special pour eux ?

merci a vous ! Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


petit bébé petit creux dans le crane :( Empty
MessageSujet: Re: petit bébé petit creux dans le crane :(   petit bébé petit creux dans le crane :( Icon_minitimeMer 18 Sep 2013, 20:28

Le développement du raton n'est pas fini à cet âge alors tu peux espérer voir ce trou s'estomper à l'âge adulte.
Pour les petits, n'hésite pas à "gaver" la mère avec de la nourriture vraiment nourrissante, son lait n'en sera que meilleur pour les ratons.

La maman a une particularité pour avoir 3 ratons un peu différents des autres ?
Revenir en haut Aller en bas
didii94
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
didii94

Féminin
Messages : 116
Age : 29
Localisation : ile de france
Inscription : 03/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

petit bébé petit creux dans le crane :( Empty
MessageSujet: Re: petit bébé petit creux dans le crane :(   petit bébé petit creux dans le crane :( Icon_minitimeMer 18 Sep 2013, 20:32

aaaah sa me rassure un peu ils sont née le 10 quand même donc bon je vais attendre :/

ba mise a part qu'elle a eu une portée de 16 ratons >< (je m'attendais pas du tout a autant de bébés)

un est décédé deux jours aprés l'accouchement .
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


petit bébé petit creux dans le crane :( Empty
MessageSujet: Re: petit bébé petit creux dans le crane :(   petit bébé petit creux dans le crane :( Icon_minitimeMer 18 Sep 2013, 23:19

Ah oui effectivement il y en a vraiment beaucoup, pas trop étonnant que la maman arrive pas à tout gérer, il faut que tu l'aides à fond de ton côté en lui donnant tout ce qu'elle a besoin Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Sarahs
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Sarahs

Féminin
Messages : 354
Age : 28
Localisation : Courbevoie (92)
Inscription : 29/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

petit bébé petit creux dans le crane :( Empty
MessageSujet: Re: petit bébé petit creux dans le crane :(   petit bébé petit creux dans le crane :( Icon_minitimeMer 18 Sep 2013, 23:26

Tiens regarde il y a deux autres sujets qui en parlent, je n'ai pas tout lu mais ça peut peut-être t'aider Smile
http://www.forum-rats.com/t36848-trou-dans-le-crane?highlight=creux+crane
http://www.forum-rats.com/t11852-creux-sur-le-crane-bebe?highlight=creux+crane
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

petit bébé petit creux dans le crane :( Empty
MessageSujet: Re: petit bébé petit creux dans le crane :(   petit bébé petit creux dans le crane :( Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013, 08:53

didii94 a écrit:


j'ai aussi deux petit de la portée (surement les avorton) qui sont assez maigre je trouve et ne sont pas a la même hauteur de croissance que les autres , pensez vous que le biberon pourrais les remettre sur pattes ? si oui il faut prendre du lait chaton ou il existe un lait special pour eux ?

merci a vous ! Smile 
Oui, tu peux les complémenter au lait chaton et les aider aussi en les mettant un peu tout seuls aux mamelles de temps en temps, ou bien faire tourner 2 groupes de tétées vu le nombre, certaines rates le font seule sur les grosse portées comme ça, après, si ils ne résistent pas, ne t'en fait pas trop, ça arrive sur les grosses portées qu'un ou deux ratons ne suivent pas le mouvement.

Pour le creux sur le crâne ça ne semble pas grave vu qu'elle évolue bien, sur les post en lien, il n'y a pas la suite ... donc impossible de savoir si ils ont grandi normalement mais "pas de nouvelles bonnes nouvelles " , ce serait intéressant d'ailleurs que tu nous donnes de ses nouvelles plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
didii94
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
didii94

Féminin
Messages : 116
Age : 29
Localisation : ile de france
Inscription : 03/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

petit bébé petit creux dans le crane :( Empty
MessageSujet: Re: petit bébé petit creux dans le crane :(   petit bébé petit creux dans le crane :( Icon_minitimeVen 20 Sep 2013, 18:53

alouette je pense qu'elle ne manque de rien Very Happy puis sa soeur a eu aussi une portée quelque temps avant j'ai attendu quelque jours et lui ai donner des bébés elle les a pris ce qui laisse l'autre soufflé un peu .

sarahs merci Very Happy c'est exactement ça

proserpine pas de probléme Very Happy mais maintenant dans un des deux qui est fragile il y'a un male et une femelle et bien le male a une bosse >< donc je posterais une photo aussi je ne sais pas du tout sur ce coup la ce que sa peut étre c'est apparu vraiment il y'a deux jours avant je croyais juste que sa couleur n'etait pas bien prononcé sur son crane...

en tout cas depuis qu'ils sont avec l'autre maman sa leurs a rendu un peu de poids mais tjr inquiéte poru le male qui est le plus fragile...
Revenir en haut Aller en bas
didii94
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
didii94

Féminin
Messages : 116
Age : 29
Localisation : ile de france
Inscription : 03/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

petit bébé petit creux dans le crane :( Empty
MessageSujet: Re: petit bébé petit creux dans le crane :(   petit bébé petit creux dans le crane :( Icon_minitimeVen 20 Sep 2013, 22:24

mesdames la voici deux jours aprés la photo du haut sa a l'air d'aller mieux si sa continu elle seras mise a l'adoption sinon elle resteras a la maison
petit bébé petit creux dans le crane :( Img_0611
petit bébé petit creux dans le crane :( Img_0425
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

petit bébé petit creux dans le crane :( Empty
MessageSujet: Re: petit bébé petit creux dans le crane :(   petit bébé petit creux dans le crane :( Icon_minitimeSam 21 Sep 2013, 08:31

didii94 a écrit:

proserpine pas de probléme :Dmais maintenant dans un des deux qui est fragile il y'a un male et une femelle et bien le male a une bosse >< donc je posterais une photo aussi je ne sais pas du tout sur ce coup la ce que sa peut étre c'est apparu vraiment il y'a deux jours avant je croyais juste que sa couleur n'etait pas bien prononcé sur son crane...

en tout cas depuis qu'ils sont avec l'autre maman sa leurs a rendu un peu de poids mais tjr inquiéte poru le male qui est le plus fragile...
J'ai été répondre sur le post du petit mâle Wink
A mon avis tu es bonne pour faire un petit tour chez le véto avec une des mère et quelques ratons, ne traîne pas trop, surtout pour le mâle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




petit bébé petit creux dans le crane :( Empty
MessageSujet: Re: petit bébé petit creux dans le crane :(   petit bébé petit creux dans le crane :( Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

petit bébé petit creux dans le crane :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» creux sur le crane, bébé
» trou dans le crane
» A mon petit bébé Mayka
» Mon petit bébé Tartine.
» mon petit loulou, mon bébé....
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-