Bienvenue sur le forum rats.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Partagez | 

Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Modie
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Modie

Féminin

Dans le monde du rat : Les modiRATeurs (MDR)

Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind   Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind - Page 23 Icon_minitimeMar 29 Juil 2014, 00:53

ah oui, il promet
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Loulouteratoune
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Loulouteratoune

Féminin

Dans le monde du rat : l'Opera des Ptites Pensées

MessageSujet: Re: Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind   Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind - Page 23 Icon_minitimeMar 29 Juil 2014, 23:31

Coco a peut être trouvé une famille trèèèèèèèès nombreuse ^^
Modie, veux-tu que je lui demande de te contacter pour que tu parles un peu avec elle ?

En tout cas, la mèmère fait ... 310g xD Par contre c'est bizarre, Sweet ne grandit plus, elle est à 285g, moi qui l'imaginait devenir énorme vu ses parents x)

Et je crois que j'ai la seule ratte qui ne mange QUE dans sa gamelle à graine. Je mets les extras dans une autre gamelle, et behn Vik elle remmène tout dans sa gamelle à graine et elle mange au dessus xD j'ai ptète pas des rats qui font que dans les bacs à caca mais au moins j'ai une ratte qui mange bien à table mdr

Ah mon avis avec le même type d'alimentation que vous Choco et Haribo ne seraient pas loin derrière Wink
Mais là ils sont pas bien gros. En général ça donne : plutôt "petit" jusqu'à 9 mois, la croissance reprend, pic à 1 an où ils atteignent une bonne grosse taille, et ensuite ça stagne, donc franchement ils sont dans la norme (bon, j'ai pas les poids, mais je vois bien qu'ils font pas 500g xD)

Je ferais des photos bientôt, quand j'aurais retrouvé des piles.
http://operadespensees.weebly.com
Modie
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Modie

Féminin

MessageSujet: Re: Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind   Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind - Page 23 Icon_minitimeMer 30 Juil 2014, 13:08

Je te fais confiance Loute
Chez moi Lilas stagne aussi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind   Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind - Page 23 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014, 02:55

C'est la personne qui s'est proposé sur FB , qui devait déjà adopter chez ta sœur et dans la FA de Coco ?

C'est chouette en tout cas Very Happy

Bon ici j'ai commencé l'inté du petit pokémon et , les grands sont juste exemplaire. Very Happy

Je devais faire la quarantaine chez Mayella mais ça n'a pas pu se faire finalement , du coup comme ange a toute ma confiance , et que de toutes façons chez moi une vraie quarantaine stricte n'est pas possible , autant ne pas laisser mini bouille tout seul plus longtemps. Smile

Du coup ils ont rencontrés Bulbi d'abord dans la baignoire , ils ont pas aimés du tout , ils ont tenté d'en sortir sans arrêt , ils ont tenu 20mn , sans heurts , ils se sont reniflés , léchouillés , aucun soucis.
Puis le lendemain , j'ai tenté un carton dans la baignoire , sans succès , pareil ils en sortaient ^^ du coup boite de transport. Aucun soucis , Wiwi a commencé a marquer le petit , il l'a laissé le toiletter et tout ^^ mais ils aiment pas non plus l’exiguïté de la boite de transport , alors aujourd'hui après 5mn comme ça , j'ai fais une sortie commune sur le terrain habituel qui s'est suuuuper bien passée.

Ça a détendu tout le monde de retrouver l'air libre et l'espace ( et môman , parce que sinon c'pas drôle Tire la langue )
Il a partagé leur gamelle de frais , il y a eu mini confrontation entre Taka et Bulbi mais mini chou a vite capitulé et Taka a abandonné les poursuites xD.

Bref , une inté en très bonne voie. Demain re-sortie commune puis cage commune après le grand nettoyage , je verrais comment ça se passe , et selon , soit je re-sépare pour la nuit , soit c'est tout bon. Very Happy

Ils sont vraiment parfait mes trésors <3 J'en étais tellement sûre qu'ils seraient des amours avec des petits nouveaux , mes perfections à moi Very Happy  Aime Aime 2 Aime Aime 2 
Loulouteratoune
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Loulouteratoune

Féminin

MessageSujet: Re: Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind   Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind - Page 23 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014, 11:11

Oui, c'est elle ^^ il y a quelques mois j'aurais dit oui tout de suite, mais après les coups foireux que j'ai eu, je sais pas xD du coup on parle un peu et je donnerais ma réponse définitive vers le 9 aout, surtout que je peux pas la voir de mes yeux et que Coco partirait directement.

C'est génial si l'inté se passe bien ! Moi c'est le truc qui m'inquiétait un peu vu le caractère concon de certains, mais finalement z'ont pas l'air de refuser un ptit nouveau ^^
C'est cool, ils ont l'air assez tolérant même si dominants dans la famille : Kisilin, Nova et Gianna n'ont jamais eu de grosses confrontations avec les nouveaux (et pourtant des nouveaux, y'en a eu !), Gianna a juste pas aimer que Belle partage la cage avec les bibous (ce qui a occasionné la blessure de Vik il y a un an), et Vik si elle refusait Electric c'était à cause des hormones, parce que souvent ça allait niquel, je les sortait ensemble et tout et y avait pas de soucis Smile
Urgan, Simba et Kiara non plus, Urgan était le gros pacifiste, mais le gros Sexy était en crise d'ado (et se sentait trop à l'étroit chez Cory on pense, parce que là il est un amour). Simba lui bah il était encore petit donc ça compte pas, et Kiara n'a jamais refusé de nouvelles, mais si elle était un peu sur les nerfs quand elle a réintégré la cage après la portée (elle avait été traumatisée par une autre ratte, qui avait réussit à rentrer dans la mater et tué deux de ses petits)
Quand à Choco, Nanas et Haribo ... Haribo la tapette "Piiiiiiiiiiih Piiiiiiiiih un gros m'approche !! J'fais quoi ? J'me soumet ou je me sauve ?" , Nanas qui se sens tout de suite chez lui, on a l'impression qu'il connait les copains depuis des lustres, et c'est le seul qui ai réussi à éviter le gros Kärlek, et Choco bah ... "j'fais l'malin HIIIIIIIIIIIIIIIII t'es plus fort que moi okey okey j'me retourne !!!"
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin

MessageSujet: Re: Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind   Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind - Page 23 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014, 16:20

Je serai toi Etoile je tenterai encore pas mal de balade sur le canapé avant de tenter la cage commune tout de même.
Parce que la cage et le canapé ça n'est pas du tout la même chose, bon après moi je suis peut-être un peu plus réticente à cause de Pimousse le casse pied!!
Pour ma part par contre si je fais cage commune c'est toujours, on dit que c'est moyen de les intégrer puis de l'enlever pour la nuit....
Après je ne pourrai pas trop te dire pourquoi!
Il faudrait qu'une mini hiérarchie ait déjà eu lieu avant de passer à la cage commune, enfin c'est ce qu'on conseille, mais vu que tu as l'air d'avoir des crèmes tu aviseras en fonction  Wink 
Evite tout de même les accessoires en premier lieu, simplement les étages, pour faire par étape.
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin

MessageSujet: Re: Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind   Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind - Page 23 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014, 16:25

Bon après je suis en train de penser tes loulous sont quand même jeunes!
Je vois Sweeny y a zéro inté à faire, j'avais mis Mango le soir même avec lui pour le sevrage psy, mais tout de même dans une petite cage d'inté sans accessoire! mais aucune hiérarchie ne s'est faite, il a dû retourné le petit tout de même 1 ou 2 fois mais maintenant c'est Mango qui gagne à tous les coups XD
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind   Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind - Page 23 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014, 16:29

Bah le truc c'est qu'ils n'ont jamais été agressif une seule seconde ^^ Reniflage , léchouilles et marquage du nouveau pote , j'ai même pas eu 1sec de stress avec mes loulous ^^

De toutes façons cage commune ce n'est que si la sortie de ce soir se déroule aussi bien qu'hier , tout le monde cracottait contre moi , et surtout Bulbi , qui était bien triste de se retrouver seul après.

Je pense que la mini hiérarchie se mettait déjà en place hier puisque Taka lui a fait comprendre qu'il était dans le clan des patrons , et Wiwi l'a marqué.

Pour les accessoires , je ne mets pas de spout' ni de cabane , ni de dodos fermés , mais je suis obligée de mettre quelques hamacs anti chutes quand même sinon la hauteur n'est pas sécurisée et c'est dangereux , surtout qu'ils risquent d'y avoir quelques jeux/courses. ^^
Loulouteratoune
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Loulouteratoune

Féminin

MessageSujet: Re: Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind   Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind - Page 23 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014, 16:46

Nous quand on avait le groupe "des 13" on faisait une inté plutôt rapides : deux-trois sorties ensemble, puis boîte de transport. Si tout se passait bien, intégration dans la cage. En général y avait plus de bagarres, mais pour la dominance quoi, il n'y avait jamais de problème (mais au jour d'aujourd'hui je pense que je prendrais plus de temps, mais globalement si c'est niquel et qu'il y a effectivement retournement toussa, c'est dans la boîte !)

Pour ce qui est de mettre puis d'enlever si ça se bastonne oui c'est pas top : les rats, d'un côté comme de l'autre, vont comprendre "elle le défends". Donc les gros vont en jouer pour ne pas avoir de nouveau (bastonne à chaque fois, possiblement plus violent, ho! maman l'enlève), et le petit va prendre peur et va se dire "inutile que je me soumettes, maman va venir me sauver". Et ça peut en plus déclencher des jaloux ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind   Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind - Page 23 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014, 17:21

Ah nan mais je pensais pas intervenir en mode " super protectrice de l'enfer " xD

Je pensais faire cage commune , et nuit séparée comme une dernière étape avant l'inté définitive , vu que l'une des adoptante a déjà fait ça hier et que marinou fait aussi ça aujourd'hui. Comme c'est ma première inté je regarde aussi les techniques des autres adoptants , pour m'en inspirer , et ça me semblait pas mal , de faire cage commune après une sortie au poil , mais en re-séparant une dernière fois.

Après , si ça dodote en tas d'ici à ce que je pense séparer et que j'entends quasi pas de pouics , je vois pas l'utilité de re-séparer Very Happy

Leur âge joue certainement aussi oui Jessi Smile et puis c'est de famille apparemment Smile Les inté chez modie sont une formalité Tire la langue
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin

MessageSujet: Re: Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind   Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind - Page 23 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014, 17:50

Ah je ne savais pas que Marinou avait procédé comme ça tiens!

Pour ma part, il n'y a jamais d'agressivité non plus sur le canapé, c'est vraiment que dans la cage! mais clairement Pimousse a un problème je pense  Wink 
Mon deuxième dominant au début retourne pas mal le petit une fois en cage commune, ( et jamais rien en balade) mais au fils des jours il se calme, normal quoi!
En gros si tu as un qui se gonfle ou fait le crabe une fois en cage commune pas de panique ça peut arriver sans qu'il n'y ait d'attaque par la suite, c'est simplement pour impressionner le petit ^^
Moi je déteste quand ils font ça!

L'âge joue oui! et puis la famille aussi je pense, car à 6 mois Pimousse commençait déjà à être territorial!
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin

MessageSujet: Re: Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind   Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind - Page 23 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014, 17:54

De toute façon chaque inté est unique, chez moi en cage d'inté sans rien ils dormaient ensemble donc tu te dis bon ben c'est bon et au final la nuit Pimousse l'embêtait vachement!
Mais où c'est vraiment le pire c'est une fois dans la cage à étage là le petit ne doit pas descendre au rdc de la cage c'est à Monsieur Pimousse et même en étant castré c'est ça le pire!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind   Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind - Page 23 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014, 17:57

Ah oui , il a commencé à l'adolescence alors ! Grrr sacré Pimousse !

Le seul truc qui m'ennuie un peu c'est que Bulbi est comme Taka : il aime se cacher sous le drybed pour dormir , du coup même si aucune planque dans la cage , ils peuvent me casser les pieds à faire les concons sous le tapis Surprised enfin bon , je surveillerai !

Mes petits bébés m'ont tellement de bien ce matin , j'ai passé une très mauvaise nuit , et globalement je passe pas une bonne journée ( soucis familiaux important ) et ce matin j'avais les trois à cracoter à la porte à m'attendre , j'ai ouvert et j'ai été inondée de léchouilles , de câlins , de creucreuts , ils sont fabuleux <3
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin

MessageSujet: Re: Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind   Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind - Page 23 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014, 20:38

Oh oui ils ont vraiment l'air géniaux tes petits  Aime 2
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind   Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind - Page 23 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014, 20:54

Oui <3

Bulbi est dans la cage depuis 10mn. En sortie il s'est fait renifler , lécher , marquer , tout comme hier , pas un seul pouic , alors on a rentré tout le monde. Il a exploré , en même temps que les garçons exploraient la cage réaménagée , et là il fait l'aller retour , entre les deux hamacs ouvert du haut avec les gros. Un seul petit pouic alors que Taka le toilettait , mais rien d'autre pour le moment , je les garde à l’œil mais c'est bien parti.

Ils bronchent même pas pour l'accès aux gamelles Tire la langue

EDIT : c'est trop mignon , Wiwi joue au papa avec mini bouille <3 il le choppe par le cul comme une maman rat pour le toiletter xD Et Bulbi se laisse faire tranquillement <3 *___*
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin

MessageSujet: Re: Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind   Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind - Page 23 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014, 22:35

Oh oui c'est trop mignon quand il y en a un qui joue au papa, j'adore ça  Aime 2  Blue faisait ça quand Mango est arrivé, c'est trop mignon!!
Modie
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Modie

Féminin

MessageSujet: Re: Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind   Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind - Page 23 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014, 22:37

ah c'est super ça ^^

moi Toxic suit les trace de papa, il lui ressemble décidément de plus en plus a tel point qu'Hakuna les a confondu, il a vite regretté lol, oui Toxic sera surement un des prochains dominant, je sens que Color lche la place tout doucement, mais il est décidé à être un dominant comme papa, non violent ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind   Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind - Page 23 Icon_minitimeVen 01 Aoû 2014, 04:03

Il m'aura fallu 3 jours pour intégrer mon petit pokémon , c'est génial oui Smile Maintenant Oni creucreute avec son nouveau pote dans le hamac , c'est parfait !

Je les aime d'amouuuuuur !

Color lâche le flambeau à son fiston ? Parmi ses fils c'est le seul qui semble intéressé ? En tout cas , dans la famille ils sont dominant pacifique c'est génial de pouvoir conserver ça dans l'avenir !
Loulouteratoune
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Loulouteratoune

Féminin

MessageSujet: Re: Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind   Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind - Page 23 Icon_minitimeVen 01 Aoû 2014, 09:19

Ouep, dominants pacifistes, c'est ça l'bon Smile

J'aime pas les trop soumis, généralement ils sont mous de la nouille xD
Modie
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Modie

Féminin

MessageSujet: Re: Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind   Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind - Page 23 Icon_minitimeLun 04 Aoû 2014, 01:23

Alors Color lache vraiment de plus en plus, j'ai vu les ptis Allemand le retourné, Toxic semble bien partie pour prendre le relais.
Color fait 563g preuve qu'il perd sa place de dominant, il fait plus de 600g y'a encore un mois
Toxic fait 572g, il a donc officiellement dépassé papa et il montre clairement son envie de dominer, tout ça de la même façon que son père, le respect sans blessé, tout est dans la façon d'impressionner les autre
ses frères ne sont pas intéréssé
Emperor et Lover peuvent prétendre aussi, Hakuna aussi mais il est pas encore totalement intégré
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind   Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind - Page 23 Icon_minitimeMar 05 Aoû 2014, 00:37

Je pèse bientôt mon gros pour voir ou il en est de son côté Tire la langue

Tout le monde va trèèès bien , cohabitation parfaite avec mini bout , c'est comme s'ils avaient toujours vécu ensemble Smile

Petit florilège de photos de la troupe :

Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind - Page 23 10472810

Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind - Page 23 10585710
( le portrait de son père Very Happy )

Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind - Page 23 60643_10

Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind - Page 23 15246110

Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind - Page 23 10341610

Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind - Page 23 10543110

Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind - Page 23 10596210
Loulouteratoune
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Loulouteratoune

Féminin

MessageSujet: Re: Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind   Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind - Page 23 Icon_minitimeMar 05 Aoû 2014, 00:52

Je vois pas les deux premières photos  Cry 2  toujours aussi beau les ptits coeurs ♥ Ils ont l'air de bien s'entendre ^^

Normalement le 11 ça va être pesée générale, faut que j'aille voir Chymie et Coeurly, que je pèse Sweet (qui est repartie à grossir), et qu'on pèse les doudous chez Tatiana Smile pour le demi-anniversaire Very Happy (déjà, ça passe si vite !)

D'ailleurs les doudous vont passer chez les ados, 'sont précoces xD Haribo la tapette a décidé qu'il devait faire sa loi, et comme l'ado chiant du groupe vient d'être "renversé", c'est le moment de faire une inté Smile du coup ils vont passer avec les gros dont Elastic.
Modie
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Modie

Féminin

MessageSujet: Re: Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind   Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind - Page 23 Icon_minitimeMar 05 Aoû 2014, 22:58

ils vont aller avec leur demi frère ^^

je pèserais Toxic aussi le 11 alors
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind   Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind - Page 23 Icon_minitimeMar 05 Aoû 2014, 23:10

Pesée générale le 11 oui Smile

Et j'aurais sans doute de belles photos dans la semaine qui suivra , un ami vient à la maison avec un vrai appareil photo xD Alors je vais en profiter Tire la langue

Tu as vu comme mon Wiwi ressemble à ton Color Modie ? Tire la langue
Modie
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Modie

Féminin

MessageSujet: Re: Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind   Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind - Page 23 Icon_minitimeMar 05 Aoû 2014, 23:51

oui il ne peut pas renier son père lui lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind   Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind - Page 23 Icon_minitime

Les petits bonbon de RPD Vikarà et IND Colorblind

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut