Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 7 rats sur 8 morts...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PandaCiccone
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
PandaCiccone

Masculin
Messages : 440
Age : 28
Localisation : Mons (BELGIQUE)
Inscription : 08/08/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

7 rats sur 8 morts... Empty
MessageSujet: 7 rats sur 8 morts...   7 rats sur 8 morts... Icon_minitimeVen 21 Mar 2014, 23:32

J'ai vraiment besoin d'aide.. Il y a 1 mois nous avons retrouvé un des rats éventré une heure après l'un des rats est décidé aujourd'hui avant de parti nous avons retrouvé 2 rats mort, en rentrant 2 autres mort et maintenant un autre qui étais très faible depuis quelques minutes est décédé d'un coup.. On ne comprends rien ! Mon copain est effondré ! 7 de ses rats sur 8 mort, ils étaient pourtant tous en pleine forme même celui de 2 ans et demi n'avais jamais eu de problème de santé ni rien :'( J'ai vraiment envie que l'on sauve le dernier de ses 8 rats ! Et j'aimerais savoir ce qu'il c'est passé pour pas que ça arrive à mes 5 rattes ou à nos autres rongeurs ou chats.. CComplètement perdu je compte sur vous :'(
Reposez tous en paix nos petits bébé  Ange 2 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Les-Rats-Nos-Amis/611759538846103
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

7 rats sur 8 morts... Empty
MessageSujet: Re: 7 rats sur 8 morts...   7 rats sur 8 morts... Icon_minitimeVen 21 Mar 2014, 23:36

oh mais c'est horrible !!!

ils avaient quel âge ? qui a éventré le premier ?
Revenir en haut Aller en bas
PandaCiccone
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
PandaCiccone

Masculin
Messages : 440
Age : 28
Localisation : Mons (BELGIQUE)
Inscription : 08/08/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

7 rats sur 8 morts... Empty
MessageSujet: Re: 7 rats sur 8 morts...   7 rats sur 8 morts... Icon_minitimeVen 21 Mar 2014, 23:42

On n'a jamais su ce qu'il c'étais passé ce jour là complètement choqué après cet événement.. Mais aujourd'hui est encore plus pire que tout 5 rats sur une journée Sad On espère sauver le petit Voltage restant :'( Le plus vieux avait 2ans et demi et les autres moins d'un an tous. Cette année 2014 commence très mal, 7 des 8 rats de mon copain, nos 3 hamsters, une de nos gerbilles j'ai vraiment peur de ce que cette année va encore nous réserver ! :'(
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Les-Rats-Nos-Amis/611759538846103
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

7 rats sur 8 morts... Empty
MessageSujet: Re: 7 rats sur 8 morts...   7 rats sur 8 morts... Icon_minitimeVen 21 Mar 2014, 23:47

mais ils sont morts comment ? je veux dire ... d'un coup ? ou ils n'étaient pas bien avant ? problèmes respi ? cou enflé ? 

y'a pas un soucis avec votre chaudière ? monoxyde de carbone si chauffage au gaz ? 

ils n'ont pas pu manger une plante toxique ? ou respirer un parfum d'ambiance ou de l'encens ou un insecticide ?
Revenir en haut Aller en bas
PandaCiccone
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
PandaCiccone

Masculin
Messages : 440
Age : 28
Localisation : Mons (BELGIQUE)
Inscription : 08/08/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

7 rats sur 8 morts... Empty
MessageSujet: Re: 7 rats sur 8 morts...   7 rats sur 8 morts... Icon_minitimeVen 21 Mar 2014, 23:49

Oui tous d'un coup, avant ils étaient normaux jusqu'aujourd'hui matin ou on a retrouvé 2 morts, puis aujourd'hui en rentrant a 15h encore 2 morts et ici il y a quelques minutes encore un.
Il n'y a rien dans leur pièce, pas de plante, de parfum d'ambiance ni quoi que ce soit, on ne fume pas non plus dans leur pièce.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Les-Rats-Nos-Amis/611759538846103
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

7 rats sur 8 morts... Empty
MessageSujet: Re: 7 rats sur 8 morts...   7 rats sur 8 morts... Icon_minitimeVen 21 Mar 2014, 23:53

il faut qu'il y ait eu quelque chose quand même , c'est trop moche ce qui vous arrive ... 
il faudrait en parler à votre vétérinaire , faire autopsier un des loulous ... s'il y a un virus ils vont tous y passer ...
Revenir en haut Aller en bas
PandaCiccone
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
PandaCiccone

Masculin
Messages : 440
Age : 28
Localisation : Mons (BELGIQUE)
Inscription : 08/08/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

7 rats sur 8 morts... Empty
MessageSujet: Re: 7 rats sur 8 morts...   7 rats sur 8 morts... Icon_minitimeVen 21 Mar 2014, 23:57

Notre vétérinaire a mal soigné notre hamster (qui est décédé et qui n'avait soit disant rien) donc on ne va plus chez lui, je pense que cela doit être un virus et je pense que si c'est vraiment un virus le dernier y passera avant demain donc pas le temps de trouver un autre vétérinaire :'( et mes femelles n'habitent pas avec les mâles donc elles ne risquent rien si c'est un virus
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Les-Rats-Nos-Amis/611759538846103
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

7 rats sur 8 morts... Empty
MessageSujet: Re: 7 rats sur 8 morts...   7 rats sur 8 morts... Icon_minitimeSam 22 Mar 2014, 00:02

ouf pour tes femelles 

mais que c'est moche ... pauvres ratous ...

fais bien attention avec tes rates : change toi complètement quand tu vas les voir ; reste 3h loin d'elles avant de rentrer dans leur pièce , certains virus vivent 3h à l'air libre , tel le SDA ... 

demande aux modos une adresse véto recommandée par les membres du forum .. peut être qu'elles en ont pour la Belgique .. 

vous êtes allés en animalerie dernièrement ? quelquefois on ramène des maladies de ces endroits
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

7 rats sur 8 morts... Empty
MessageSujet: Re: 7 rats sur 8 morts...   7 rats sur 8 morts... Icon_minitimeSam 22 Mar 2014, 00:17

Si c'est le SDA tes femelles ont des risques d'être touché aussi :/


Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
PandaCiccone
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
PandaCiccone

Masculin
Messages : 440
Age : 28
Localisation : Mons (BELGIQUE)
Inscription : 08/08/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

7 rats sur 8 morts... Empty
MessageSujet: Re: 7 rats sur 8 morts...   7 rats sur 8 morts... Icon_minitimeSam 22 Mar 2014, 00:37

Non on a pas étais en animalerie, je travail dans un magasin d'accessoires d'animaux mais on n'y vends pas d'animaux, c'est pour cela qu'on trouve bizarre qu'un virus ce soit manifesté d'un coup. J'ai toujours vu mes rattes 1h30, 2h maximum après ceux de mon copain car je vis dans un appart ou il n'y a qu'un mur de séparation et donc dès que je rentre je suis en contact avec elle, généralement le temps que je les sortes ça fait presque 3h, mais bon je suis dans la même pièce qu'elles. Ça serait possible que ce soit un virus qui ne c'est développé qu'aujourd'hui chez tout le monde d'un coup? Je vais me renseigner sur le SDA, ça se soigne? J'ai vraiment peur de perdre mes femelles mais elles n'ont aucun signe de faiblesse elles jouent tout le temps font toujours autant de bêtise mais j'ai remarqué qu'elles mangeait un peu plus, est-ce un signe?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Les-Rats-Nos-Amis/611759538846103
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

7 rats sur 8 morts... Empty
MessageSujet: Re: 7 rats sur 8 morts...   7 rats sur 8 morts... Icon_minitimeSam 22 Mar 2014, 00:48

Il y a certainement un virus fulgurant oui.
Pour le départ du premier lot de rats, il se peut que ce soit une bagarre qui ai mal tournée mais le second non ...

Tu n'a vraiment rien remarqué comme signes avant-coureurs, goître, apathie, diarrhée ou autre ?

La solution pour savoir ce qu'ils ont eu est de faire faire une autopsie, mais ça a un coût.

Dans tous les cas, applique les consignes de nature et mes toi en quarantaine : ne côtoie pas d'autre rats (voir aucun rongeur) ni n'en fait rentrer chez toi pendant un bon mois.


C'est vraiment très dur effectivement :5 C'est quand même dommage que le véto ne t'ai pas donné quelque chose pour tenter d'en sauver quelques uns :/ Courage!

Et j'y pense, les chats ont accès aux rats ?
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

7 rats sur 8 morts... Empty
MessageSujet: Re: 7 rats sur 8 morts...   7 rats sur 8 morts... Icon_minitimeSam 22 Mar 2014, 00:51

PandaCiccone a écrit:
car je vis dans un appart ou il n'y a qu'un mur de séparation

Ce mur sépare quoi ? Je n'ai pas compris si tous les rats (les mâles et les femelles) sont dans la même pièce ou non?
Revenir en haut Aller en bas
PandaCiccone
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
PandaCiccone

Masculin
Messages : 440
Age : 28
Localisation : Mons (BELGIQUE)
Inscription : 08/08/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

7 rats sur 8 morts... Empty
MessageSujet: Re: 7 rats sur 8 morts...   7 rats sur 8 morts... Icon_minitimeSam 22 Mar 2014, 00:56

Enfaite les mâles sont chez mon copain et les femelles chez moi nous n'habitons pas encore ensemble, oui les chats sont avec les rats je sors même mes rattes en liberté dans ma chambre et pendant ce temps-là mon chat va se coucher ou va juste les regarder jouer. Mon copain ses rongeurs ça va mais quand ils les sorts les chats ne peuvent pas accéder à cette pièce car ses chats sont assez chasseuse
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Les-Rats-Nos-Amis/611759538846103
PandaCiccone
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
PandaCiccone

Masculin
Messages : 440
Age : 28
Localisation : Mons (BELGIQUE)
Inscription : 08/08/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

7 rats sur 8 morts... Empty
MessageSujet: Re: 7 rats sur 8 morts...   7 rats sur 8 morts... Icon_minitimeSam 22 Mar 2014, 00:58

Et mon mur sépare mon salon ou il y a mes cochons d'inde mes rattes de ma cuisine/salle à manger ou il y a juste mon aquarium. C'étais pour dire que mon mur ne servait à rien (car même quand je suis dans la pièce d'à côté je ne suis pas vraiment séparé d'elle. Et non aucun signe avant, mais ses rats ont toujours étais de nature très calme et flemmard (dorment les 3/4 de la journée)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Les-Rats-Nos-Amis/611759538846103
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

7 rats sur 8 morts... Empty
MessageSujet: Re: 7 rats sur 8 morts...   7 rats sur 8 morts... Icon_minitimeSam 22 Mar 2014, 01:12

il y a un article sur le forum sur le SDA

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

7 rats sur 8 morts... Empty
MessageSujet: Re: 7 rats sur 8 morts...   7 rats sur 8 morts... Icon_minitimeSam 22 Mar 2014, 02:13

C'est dommage de ne pas être allés au vétérinaire pour au moins les faire examiner et faire examiner le dernier qui reste... :/
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

7 rats sur 8 morts... Empty
MessageSujet: Re: 7 rats sur 8 morts...   7 rats sur 8 morts... Icon_minitimeSam 22 Mar 2014, 03:51

son véto a mal soigné le hamster qui n'avait soi disant rien et qui est mort...et là 5 mort en une journée ... elle n'a pas de nouveau véto ....
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

7 rats sur 8 morts... Empty
MessageSujet: Re: 7 rats sur 8 morts...   7 rats sur 8 morts... Icon_minitimeSam 22 Mar 2014, 04:22

En essayer quand même un autre? Pour anticiper les souffrances éventuelles du dernier... Et anticiper une contamination aux femelles...

Je suis sûre qu'il y a d'autres vétos dans le coin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

7 rats sur 8 morts... Empty
MessageSujet: Re: 7 rats sur 8 morts...   7 rats sur 8 morts... Icon_minitimeSam 22 Mar 2014, 09:39

PandaCiccone a écrit:
Mon copain ses rongeurs ça va mais quand ils les sorts les chats ne peuvent pas accéder à cette pièce car ses chats sont assez chasseuse
Un de ses chats a peut-être réussi à se faufiler et à provoquer ce carnage ? Les rats restent fragiles sur le plan cardiaque en cas de grosse frayeur .

Mais la deuxième vague de départ fait penser à un virus :/

PandaCiccone a écrit:
Enfaite les mâles sont chez mon copain et les femelles chez moi nous n'habitons pas encore ensemble
Donc pour protéger ta troupe change de vêtements et prend une douche ou au moins lave toi bien les mains en rentrant de chez ton copain et avant de t'occuper de tes animaux, par principe de précaution.

Proserpine a écrit:

Dans tous les cas, applique les consignes de nature et mes toi en quarantaine : ne côtoie pas d'autre rats (voir aucun rongeur) ni n'en fait rentrer chez toi pendant un bon mois.
Ça c'est la conduite à tenir de ton copain du coup !

Le dernier tient le coup ?
Revenir en haut Aller en bas
ratoune89
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ratoune89

Féminin
Messages : 1804
Age : 23
Localisation : Sens 89
Inscription : 22/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

7 rats sur 8 morts... Empty
MessageSujet: Re: 7 rats sur 8 morts...   7 rats sur 8 morts... Icon_minitimeSam 22 Mar 2014, 11:52

Oh mon dieu mais qu'elle horreur !
RIP à tes petits bébés !
Maintenant je crois que je vais flipper pour mes bébés !
J'éspère que le petit dernier survivra !
Et toutes mes condoléances pour tes petits  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
http://la-troupe-des-rats-moureux.jimdo.com/?logout=1
Ewarthynn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 846
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 30/01/2012


7 rats sur 8 morts... Empty
MessageSujet: Re: 7 rats sur 8 morts...   7 rats sur 8 morts... Icon_minitimeSam 22 Mar 2014, 14:35

Je suis bien désolée pour vous et pour eux... RIP à eux Sad

Effectivement, pour mettre toutes les chances de votre côté, essaye d'envoyer un MP aux modérateurs pour avoir une adresse de véto, ou au moins essaye d'en contacter un autre que le tien pour faire une autopsie ou au moins faire examiner le dernier...

5 en une journée... je pense que je ne pourrais jamais m'en remettre  No 
Revenir en haut Aller en bas
PandaCiccone
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
PandaCiccone

Masculin
Messages : 440
Age : 28
Localisation : Mons (BELGIQUE)
Inscription : 08/08/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

7 rats sur 8 morts... Empty
MessageSujet: Re: 7 rats sur 8 morts...   7 rats sur 8 morts... Icon_minitimeDim 13 Avr 2014, 22:00

Me revoilà 3 semaines plus tard.. Alors le petit Voltage (seul survivant) va bien mais pour la le laisser seul on va lui prendre un copain. Le seul vétérinaire qu'on avait trouvé est en congé maternité jusque fin avril, le temps de chercher de bon vétérinaire N.A.C,.. on ne pouvait plus faire d'autopsie (on les avait déjà enterré) et Voltage se porte bien donc pas de problème avec lui (le seul qui à survécu à un Virus?) Mais bon on a quelque problème avec Voltage (je vais poster un message dans la catégorie comportement) et on va essayer de trouver une solution.
On va repartir sur de meilleure base avec le futur petit duo (on l’espère qu'il s'entendront bien !) car je vais acheter une nouvelle cage pour mes 5 femelles et mon copain prendre ma volière pour ses petits ratounet. J’espère que tout ira bien maintenant.
Ps : Personne d'autre que les rats n'ont étais touchés tout nos rongeurs félins et chiens vont très bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Les-Rats-Nos-Amis/611759538846103
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

7 rats sur 8 morts... Empty
MessageSujet: Re: 7 rats sur 8 morts...   7 rats sur 8 morts... Icon_minitimeDim 13 Avr 2014, 22:03

c'est terrible de ne pas savoir ... 

tes rates sont dans le même appart ?
Revenir en haut Aller en bas
PandaCiccone
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
PandaCiccone

Masculin
Messages : 440
Age : 28
Localisation : Mons (BELGIQUE)
Inscription : 08/08/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

7 rats sur 8 morts... Empty
MessageSujet: Re: 7 rats sur 8 morts...   7 rats sur 8 morts... Icon_minitimeDim 13 Avr 2014, 23:19

Non j'ai mon appart et mon copain le siens pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Les-Rats-Nos-Amis/611759538846103
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

7 rats sur 8 morts... Empty
MessageSujet: Re: 7 rats sur 8 morts...   7 rats sur 8 morts... Icon_minitimeDim 13 Avr 2014, 23:26

c'est peut être mieux pour tes rates ... 

peut être attendre encore un peu avant d'adopter un nouveau malou .? au cas ou un sale virus serait encore dans l'air ..; 
c'est sûr que pour le petit dernier c'est un sacré traumatisme ... comme pour vous ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




7 rats sur 8 morts... Empty
MessageSujet: Re: 7 rats sur 8 morts...   7 rats sur 8 morts... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

7 rats sur 8 morts...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Que fais-te vous avec vos rats morts?
» bébés morts
» AU SECOURS DEJA 2 BEBES MORTS!!!!!!!!!!!
» 3 morts cette nuit pb respiratoire arrivé rapidement
» Morts innexpliqués [résolu]
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-