| AU SECOURS DEJA 2 BEBES MORTS!!!!!!!!!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
boulettecacahuètte En sevrage
Messages : 56 Age : 44 Localisation : BXHell Inscription : 13/09/2009
| Sujet: AU SECOURS DEJA 2 BEBES MORTS!!!!!!!!!!! Ven 25 Sep 2009, 17:39 | |
| 2 des petits bébés sont morts un hier soir et un cet après-midi. Je suis rentré du travail à l'heure du midi pour voir comment ils allaient...et je voyait bien qu'un des petits ne mangeais pas et ne bougeait pas beaucoup. Pour rappel (pour ceux qui n'ont pas lu mes postes) Cacahuète a eu une portée de 9 et sur les 9, 4 sont très très très petits. Les autres sont 3 voir 4x plus grand et gros. Voilà, déjà 2 que je n'ai pas su sauver Je leur donne du lait de soja et blédine avec une sereingue, en fait je fait couler sur mon doigt et ils lèchent, car la sereingue est trop grosse (c'est pourtant la plus petite du marché!). Je les mets de temps en temps à part avec la maman pour qu'ils puissent tèter sans être "pousser" par les autres . Je viens d'acheter un biberon pour bébé animaux , sur l aboît il est écrit, hérisson donc je me suis dit, ça ira pour les rats...bah non! On doit trop tirer sur la tetine pour avoir quelque chose qui sort et vu qu'ils n'ont pas de force ... Je ne sais plus quoi faire, je ne veux pas qu'ils meurent eux aussi, je suis tellement triste. Merci de me donner vite des conseils , j'ai peur. Voici une photo d'eux, ils ont 2 SEMAINES!!! [img] [/img]
Dernière édition par boulettecacahuètte le Ven 25 Sep 2009, 18:02, édité 1 fois |
|
| |
blackangel78 Légende ratounesque
Messages : 7471 Age : 35 Localisation : 78/28 Inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: AU SECOURS DEJA 2 BEBES MORTS!!!!!!!!!!! Ven 25 Sep 2009, 17:45 | |
| pour les biberons d'animaux c'est pas à eux de têter mais à toi de pressé , car aucuns des biberons n'est adaptés , va chercher du lait mater chez ton véto et nourris les au biberon!! tu les laisses avec la maman et au moment des repas tu les nourris , tu met le biberon au bord de leurs bouches , tu presse légèrement et une fois qu'ils on compris , tu fais des petites pressions pour que le lait coule et eux ils vont boire. bon courage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AU SECOURS DEJA 2 BEBES MORTS!!!!!!!!!!! Ven 25 Sep 2009, 17:57 | |
| Il faudrait que tu change le titre de ton post, on ne sait pas de quoi tu parle. Malheureusement s'ils meurent et que tu les fait téter a part etc, c'est parce qu'ils sont trop fragiles. Ils ont peut etre une malformation qui fait que leur croissance se stop. Ne te sens pas coupable, tu n'y es pour rien. Continuer de les faire têter seuls avec la maman |
|
| |
| Sujet: Re: AU SECOURS DEJA 2 BEBES MORTS!!!!!!!!!!! Ven 25 Sep 2009, 18:04 | |
| Merci pour vos réponses... Ppff je me sens tellement impuissante Je les ai pres de moi tous les 2, j'ai mis une bouillote sous leur couverture car ils étaient gelés... Ils ont un peu mangé. Je leur donne a manger tout les combien? Toutes les heures? il mange très très peu... |
|
| |
| Sujet: Re: AU SECOURS DEJA 2 BEBES MORTS!!!!!!!!!!! Ven 25 Sep 2009, 18:26 | |
| Age Température Fréquence des repas - de 1 sem. incapables de réguler leur température Toutes les 1 à 2 heures La nuit, pareil
1-2 sem. incapables de réguler leur température Toutes les 3-4 heures La nuit pareil
2-3 sem. très frileux Toutes les 4-5 heures Pas la nuit Possibilité de proposer un peu de nourriture pour bébés en très petite quantité 3-4 sem. frileux 3 biberons par jour
On peut mettre en place une gamelle avec des aliments pour adultes, du yaourt, des fruits mous, etc.
4-6 sem. pas de problème 1-2 biberons par jour. C'est plus par sécurité, car le sevrage proprement dit est effectué, en temps normal. + de 6 sem. pas de problème fin des allaitements |
|
| |
| Sujet: Re: AU SECOURS DEJA 2 BEBES MORTS!!!!!!!!!!! Sam 26 Sep 2009, 10:39 | |
| Les nouvelles....
Pour le moment ils vont bien, il y en a un déjà un peu plus gros. Je leur donne a manger toutes les heures car il ne mange casiment rien! quelque lechouilles et c'est tout... Et après manger, je les mets bien au chaud pour qu'ils se repose puis j eremet avec le reste de la famille et 1h après, rebelotte.
J'espère qu'il vont prendre des force!!! |
|
| |
| Sujet: Re: AU SECOURS DEJA 2 BEBES MORTS!!!!!!!!!!! Sam 26 Sep 2009, 10:41 | |
| au fait, j'ai voulu commandé du rénutryl à la pharmacie... La pharmacienne m'a dit qu'ils l'avaient retiré de la vente....vous connaissez autres chose? |
|
| |
Xena Ratoune exploratrice
Messages : 381 Age : 37 Localisation : Bruxelles Inscription : 13/08/2009
| Sujet: Re: AU SECOURS DEJA 2 BEBES MORTS!!!!!!!!!!! Sam 26 Sep 2009, 12:05 | |
| aie aie aie... tu sais, la maman était jeune et vient d'animalerie... ce sont des risques qui arrivent dans ces conditions et ce n'est probablement pas ta faute... (c'est presque certain) !
peut etre une problème génétique, la mère n'allaite pas assez... trop de petits pour son age... il y a plein de causes probables. fais de ton mieux... mais ne culpabilise pas !!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AU SECOURS DEJA 2 BEBES MORTS!!!!!!!!!!! Sam 26 Sep 2009, 13:51 | |
| Pour la température corporelle:
J'ai connu ça aussi, ya même une puce que je mettais ds le soutif (on ne rigole pas^^) pour la garder à bonne température. (technique trouvée sur rescue...) Régulièrement je lui donnais de la blédine. Qd elle a commencé à bien grandir, elle sortait, allait sur lépaule et descendait par le bras. Qd elle en avait marre elle remntait et pfiou! ds le soutif^^
Aujourd'hui elle est toute rondouillette, mange bien, pleine forme.
La différence c'est que moi je n'avait pas la maman. |
|
| |
| Sujet: Re: AU SECOURS DEJA 2 BEBES MORTS!!!!!!!!!!! Sam 26 Sep 2009, 16:18 | |
| lol merci pour la technique Pour le moment je les mets dans une couverture sur une bouillote(pas trop chaude) Mais je vais peut-être essayer le soutif Ils vont bien, je les ai mis avec la maman pendant 2h et ils ont tèter! ouuuf Et je continue avec la seringue en plus(pour quelques lechouilles) Quand je les compare aux autres, ça me fait peur, ils sont minuscules!!!!!!! Les autres doivent bien faire 50g min, mais les 2 crevettes à peine 10. Merci à tout le monde en tout cas, je me sens un peu moins seule et le fait d'en parler ça soulage aussi. so...THANKS!!!! |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
kimmy17 Jeune ratoune
Messages : 623 Age : 29 Localisation : Laval Québec Inscription : 28/04/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AU SECOURS DEJA 2 BEBES MORTS!!!!!!!!!!! Sam 26 Sep 2009, 21:19 | |
| La bouillotte le principal c'est que qd tu la poses sur ton bras tu n'aies pas mal, que ça soit bien supporable, que tu puisses la aissée collée. Sinon c'est que c'est trop chaud |
|
| |
| Sujet: Re: AU SECOURS DEJA 2 BEBES MORTS!!!!!!!!!!! Dim 27 Sep 2009, 10:19 | |
| Voilà, depuis hier soir un des deux "petits" va mieux, il tète avec les autres, pousse pour avoir accès à sa maman et a pris un peu de poid comparé à l'autre "crevette". Par contre, le 2ème ne mange pas, quand je lui donne il en a sur le nez et eternue puis arrête de manger. Ce matin j'ai vu qu'il avait du sang sur son derière..... je ne sais plus quoi faire. Je l'ai mis seul avec sa maman pour qu'il mange un peu. La bouillote je ne la met pas brulante, je mélange avec de l'eau froide. Ils ont l'air d'aimer ça, ils s'endorment tout de suite J'espère de tout coeur que le petio va tenir le coup, mais là je commence a douter |
|
| |
Koen Ratoune sage
Messages : 5752 Age : 35 Localisation : Antibes Inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: AU SECOURS DEJA 2 BEBES MORTS!!!!!!!!!!! Dim 27 Sep 2009, 11:25 | |
| Je ne suis pas certaine, mais je crois qu'à cet âge là il faut toujours les aider à crotter. Donc -> coton tige mouillé et tiède et tu masses doucement le bas du ventre et l'anus, pour simuler les léchouilles de la maman.
J'ai testé le sous-tif aussi, ca fonctionne bien. De façon générale la température corporel fonctionne bien.
On sait qu'un biberonnage jour et nuit c'est très lourd à faire. En plus de le faire toute les heures, de façon général tu peux essayer de lui proposer le bib à chaque réveil (de sa part). Courage é_è |
|
| |
| Sujet: Re: AU SECOURS DEJA 2 BEBES MORTS!!!!!!!!!!! Dim 27 Sep 2009, 12:49 | |
| tiens c'est vrai... il me semble aussi que la mère masse les jeunes (pour tout mammifère) pour aider à déféquer...
c'est peut-etre de la que provient le souci...
courage !!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AU SECOURS DEJA 2 BEBES MORTS!!!!!!!!!!! Dim 27 Sep 2009, 14:36 | |
| Ah oui, il faut le faire ac un coton tige un peu humide et tiède pour les ratons orphelins^^
Faut surtout pas oublier, sinon ils ne font pas leur besoins et ça peut être tèrs dangeeux.
Mais là ils ont encore leur maman je crois koen, dc je ne ense pas qu'ilfaille le fre à même fréquence, surtout s'ils restent ac la maman la plupart d temps
Je ne sais plus sur quelpost, mais une fille disait que son véto lui avait dit que le principal était qu'elle nourrisse ses orphelins 3 fois par jour minimum, car ac son boulot elle ne pouvait pas fre mieux. La nuit pas obligé. A toi de voir le rythme que tu peux avoir... |
|
| |
| Sujet: Re: AU SECOURS DEJA 2 BEBES MORTS!!!!!!!!!!! Dim 27 Sep 2009, 14:50 | |
| - luciole85 a écrit:
- Ah oui, il faut le faire ac un coton tige un peu humide et tiède pour les ratons orphelins^^
Faut surtout pas oublier, sinon ils ne font pas leur besoins et ça peut être tèrs dangeeux.
Mais là ils ont encore leur maman je crois koen, dc je ne ense pas qu'ilfaille le fre à même fréquence, surtout s'ils restent ac la maman la plupart d temps
Je ne sais plus sur quelpost, mais une fille disait que son véto lui avait dit que le principal était qu'elle nourrisse ses orphelins 3 fois par jour minimum, car ac son boulot elle ne pouvait pas fre mieux. La nuit pas obligé. A toi de voir le rythme que tu peux avoir... c'etait moi, j'ai biberonné 10 bébés dont un minuscule!! |
|
| |
coke53 Ratoune sevrée
Messages : 468 Age : 30 Localisation : Suisse Inscription : 26/09/2009
| Sujet: Re: AU SECOURS DEJA 2 BEBES MORTS!!!!!!!!!!! Dim 27 Sep 2009, 14:58 | |
| Perso je ne peux pas t'aider car j'y connais pas grand chose et je voudrais pas te dire de conneries mais je peux juste te dire que tu as tout mon soutien moral ! |
|
| |
| Sujet: Re: AU SECOURS DEJA 2 BEBES MORTS!!!!!!!!!!! Dim 27 Sep 2009, 16:17 | |
| il est mort dans ma main il y a un peu plus d'une heure... J'ai fait mon possible, j'ai massé son ventre avec un coton tige humide et chaud, j'ai essayé de le nourrir, il ne voulait pas, je l'ai maintenu au chaud ... qu'est-ce que j'aurais pu faire? Je suis dégoutée...3 bébés en 5 jours, c'est horrible Mon copain et moi on etait en pleure. Il a rejoind ses frères dans le jardin... Merci pour votre soutien, ça fait quand même du bien Il reste encore 1 bébé plus petit, mais celle là(c'est unefifille) elle se bat, elle ne se laisse pas aller et je vais tout faire pour qu'elle continue comme ça et je ne la donne pas à l'adoption,je la garde! C'est dur de se sentir impuissante, mais je vais me battre pour ceux qui restent, je les aime... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Koen Ratoune sage
Messages : 5752 Age : 35 Localisation : Antibes Inscription : 22/12/2008
| |
| |
| Sujet: Re: AU SECOURS DEJA 2 BEBES MORTS!!!!!!!!!!! Lun 28 Sep 2009, 22:11 | |
| Merci pour vos messages... Voici des nouvelles de la petite crevette qui grossit et se bat Elle mange très bien et est très éveillée, même si comparer aux autres, elle est minuscule... Voici une photo avec sa soeur Toshi (future ratoune de Xena) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| AU SECOURS DEJA 2 BEBES MORTS!!!!!!!!!!! | |
|