Il y a quelques temps 5 bonhommes nous ont quittés.
Hier, une puce est morte.
Aujourd'hui, Dreams vient de nous quitter.
Aucune de ces deux morts n'a put être expliquée... Demain, à la première heure, je vais faire autopsier Dreams...
En entendant je cherche à comprendre. Je crois que j'ai besoin de comprendre. Je n'arrive même plus à faire mes deuils.
La puce était en haut intégrée à toutes mes filles.
La cage n'est pas rouillée, pas d'éclat de peinture ni rien du genre.
Elle ne présentait aucune plaie. Quelques jours avant sa mort, une boulle est apparut sur son flanc :
Elle n'avait pas l'air de souffrir. On était entrain de réunir les fonds pour l'opérer...
On avait deux pistes : une tumeur, bien qu'elle soit apparu très très vite ou un soucis avec sa rate (l'organe) qui nous avait déjà été signalé par la véto.
On a donc surveillé qu'elle ne devienne pas apathique... Elle était vive... Elle avait moins d'un an ou tout juste un an.
On la retrouvé comme entrain de dormir.
Dreams vivait seul. Depuis peu il était intégré à Isotope, anciennement connu pour sa violence.
Dreams était le dominant. Il était en bas.
La cage n'est pas non plus rouillée, pas d'éclat de peinture ni quoique ce soit.
Dreams avait eut un changement de caractère important il y a peu (passant d'une très grande peur à de l'agressivité pour devenir un rat à peu près équilibrer).
Il avait depuis quelques jours une boulle au flanc, qu'on pensait être une petite tumeur.
On la retrouvé comme entrain de dormir.
Il ne présentait aucune plaie, rien... On pense l'avoir trouvé environ 1 heure après sa mort.
Le seul point commun reste cette 'boulle' qui apparait quelques jours avant la mort.
J'ai vu celle de Dreams dimanche, il y a peine 4 jours... Celle de la puce je l'ai vu environ 3/4 jours avant...
Les deux étaient molles et bougés. On pouvait appuyé sans causé de couinement ni quoique ce soit d'autres.
J'ai pensé au SDA bien sur ...
Mais tout les rats ici ont passé les 15 jours de quarantaine sauf 1, Con Carne, qui est là depuis 3 jours...
C'est trop récent pour les 5 premiers morts (morts en une seule fois, cause suspecté -> coups de chaud dans la voiture).
Et on a 0 symptôme.
J'ai pas rat de malade ici... y'a eut des sauvetages difficiles
Alors je vais vous faire la liste :
Elona : arrivée en grossesse difficile, elle a mis bas en clinique (petits morts) puis a fait une descente d'organe
La puce décédée : problème de rate signalé, un trou sans poil sur le dos non résorbée, problème respi
Isotope : gale invisible transmise par Dormeur, soignée
Freddy : tumeur à son arrivée, opérée depuis, en cours de cicatrisation
Con Carne : RAS
Bouh : carence
Blue : tête penchée à l'arrivée, soigné mais récurent, carence, RAS
Boogie : nez qui coule et quelques éternuements soignée en 3 jours depuis RAS
Gaspar : carence
Severus : mu difficile (?), RAS
Dreams : arrivé en problème respi, soigné, il n'y avait plus rien à signaler
Husky : grossesse difficile (petit mort) depuis RAS
Speed et Noireaude : RAS
Gaya : Conjonctivite en cours de traitement
Svar : poux, maigre, 'mourrant', problème respi
Yumi : ne grandit pas, problème d'une patte résolut depuis, détresse respi soignée
Tac, Picasso et Shimrod : RAS
Twiggy : RAS
Museau : RAS
Emeraude : RAS
On va refaire un check-up complet de chaque rat, avec un max de photo é_è