Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 15 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Barbie 37
Ratoune accro
Ratoune accro
Barbie 37

Féminin
Messages : 1450
Age : 31
Localisation : TOURS
Inscription : 29/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63)   Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Mar 2014, 13:15

Je te souhaite bien du courage dans cette aventure ! C'est super ce que tu fais Smile

Et la puce en photo est effectivement sublime Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63)   Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014, 23:56

Voilà, les ratons sont tous arrivés à la maison !

Comme certains le remarquerons, le chiffre à augmenté... ce fût des surprises auxquelles on ne s'attendait pas, tout comme on ne s'attendait pas à voir d'autres femelles gestantes (très jeunes) et proche du terme à vu de bidon. Un tour au véto demain pour voir ce que je peux faire pour régler ce problème sera nécessaire.
Vu que les mère avec leur portée sont mélangés aux autres rattes, et vu à quel point ces dernières protègent les bébés, on a choisit de continuer à laisser tout le monde ensemble, puis de toute façon on a pas su identifier les mères.

J'ai globalement mis les mises à jour sur le post de départ, j'ai certainement oublié des choses, mais voilà le principal.

Je vais mettre les photos de tous les rats dans la soirée, toujours sur le premier post.

PS : Un ENORME merci à Boochka qui m'a accompagné durant le trajet et qui m'a apporté une aide très précieuse  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Mayella
Giga ratoune
Giga ratoune
Mayella

Féminin
Messages : 2733
Age : 37
Localisation : Neuilly-sur-Marne
Inscription : 20/12/2013

Dans le monde du rat : CuCu'rat'Praline (CCP)

Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63)   Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014, 00:00

Plein de courage Alouette pour cette gestion!
Revenir en haut Aller en bas
http://cucu-rat-praline.e-monsite.com/
Taludia
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Taludia

Féminin
Messages : 697
Age : 31
Localisation : Albi
Inscription : 08/03/2013

Dans le monde du rat : Les Cratkoupy de Taludia (TAL)

Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63)   Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014, 01:31

Et ben ma pauvre ! Tu va en avoir du monde ! Je voudrais bien t'aider mais je suis malheureusement un peut loins :/. En tout cas je peut pt aider pour les convoite qui descend dans le sud et qui passerai par Marseille. Tien moi au courant et courage. Très beau sauvetage en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Seiko Ame
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Seiko Ame

Féminin
Messages : 681
Age : 40
Localisation : poitiers
Inscription : 05/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63)   Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014, 01:33

Qu'est ce qu'ils sont mignons^^
Je te souhaite bon courage aussi pour ce sauvetage.
J'espère qu'ils vont avoir des adoptants sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-maitres-grignoteurs.weebly.com/
Mayella
Giga ratoune
Giga ratoune
Mayella

Féminin
Messages : 2733
Age : 37
Localisation : Neuilly-sur-Marne
Inscription : 20/12/2013

Dans le monde du rat : CuCu'rat'Praline (CCP)

Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63)   Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014, 01:36

Ils sont tous magnifiques mais coup de coeur pour Zig et Zag  Aime  (Non non, j'aime pas du tout le coté miroir sur les ratons... Tire la langue )
Revenir en haut Aller en bas
http://cucu-rat-praline.e-monsite.com/
Leilos
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Leilos

Féminin
Messages : 224
Age : 29
Localisation : Lot (46)
Inscription : 05/01/2014


Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63)   Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014, 01:41

C'est vrai qu'ils sont magnifiques ; ces couleurs-là font rêver !  Aime 2 

Bon courage à toi pour gérer tout ce petit monde et probablement les futurs nouveaux-venus, en attendant je suis sûre qu'ils seront beaucoup mieux avec toi qu'avec leur ancienne propriétaire teh ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63)   Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014, 01:48

C'est pas super bon signe le raton unique et la portée que de 4, non-plus.

Bon courage en tout cas, j'aurais adoré aider...
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63)   Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014, 02:29

Micha, Atom, Zag  Aime 
Ils vont vite trouver des familles ces loulous, c'est toujours ça de gagné par rapport à des portée de irish/hooded, noir/agouti, au moins tu auras le choix pour les adoptants ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mayella
Giga ratoune
Giga ratoune
Mayella

Féminin
Messages : 2733
Age : 37
Localisation : Neuilly-sur-Marne
Inscription : 20/12/2013

Dans le monde du rat : CuCu'rat'Praline (CCP)

Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63)   Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014, 06:55

On a les mêmes goûts en raton Ange Wink Héhéhé Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://cucu-rat-praline.e-monsite.com/
Boochka
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Boochka

Féminin
Messages : 346
Age : 35
Localisation : Tours (37)
Inscription : 31/08/2011


Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63)   Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014, 09:03

ZZgliss a écrit:
C'est pas super bon signe le raton unique et la portée que de 4, non-plus.

En effet, soit les mamans étaient très jeunes et donc ont eu très peu de ratons, soit les ratons non viables ont été supprimés plus tôt, et c'est passé inaperçu étant donné la taille du groupe des rates.

Même si pour beaucoup ce n'est pas flagrant, on en vient à regarder TOUS les bidons d'un oeil soupçonneux, en se disant "y'en a peut-être qu'un dedans, mais il est possible qu'elles soient toutes pleines".
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63)   Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014, 09:37

Ils sont bien beaux tous ces bibous, je vous souhaite pleins de courages pour leurs trouver de bonnes familles, je suis bien trop loin pour vous aider je ne peux vous offrir que mes encouragements.
Revenir en haut Aller en bas
Barbie 37
Ratoune accro
Ratoune accro
Barbie 37

Féminin
Messages : 1450
Age : 31
Localisation : TOURS
Inscription : 29/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63)   Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014, 10:58

Effectivement zig et zag sont énormes!! ^^ c'est vrai qu'ils ont le pheno à faire rever ces loulous  Aime 
Revenir en haut Aller en bas
manontink
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
manontink

Féminin
Messages : 453
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Inscription : 28/04/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63)   Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014, 11:19

*ah mais pourquoi je suis venue sur ce post moi ...*
ils sont splendides ! Aime 2 
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63)   Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014, 13:25

Petit tableau noir du jour : pas vraiment de véto qui veut se risquer à pratiquer la piqûre abortive puisque ça sort du protocole habituel (chien/chat).
Mon ancienne véto trouve que c'est plus simple d'eutha les ratons qui viennent juste de naître, étant aussi représentante de la LPO elle m'a proposé de donner leurs petits corps (morts, je précise) pour nourrir les oisillons des rapaces qu'ils sauvent de leur côté.

Je pense accepter ce "deal", qui reste le plus raisonnable plutôt que de garder les ratons. Les bébés seraient donc eutha au gaz.

Note plus positive : les femelles sont très curieuses, elles goûtent un peu fort mais ne sont pas agressives pour autant, elles ont juste la trouille.
Les mâles quand à eux sont aussi trouillard, mais leur peur les rend tétanisé donc on peut les papouiller sans problème.
Ce matin c'était la découverte de la banane séchée, ça a été un succès chez les nanas mais pas chez les garçons, tout timides ils n'ont pas osé manger devant moi.

Hier j'ai du remplir la gamelle de mélange à ras-bord deux fois, les femelles ont vraiment été voraces. En disant ça à l'ancienne propriétaire, elle m'a dit "c'est normal à 19h je leur donnait à manger, ils avaient faim"  Rolling Eyes

Ah, et aussi j'ai pas dit, mais maintenant c'est sûr, on a une ratte (la maman actuelle des 7 ratons) qui est gestante.  XD* J'essai de lui donner des trucs hyper riches parce qu'entre sa propre croissance, l'allaitement, et la croissances des foetus elle a le combo gagnant.
Revenir en haut Aller en bas
Mayella
Giga ratoune
Giga ratoune
Mayella

Féminin
Messages : 2733
Age : 37
Localisation : Neuilly-sur-Marne
Inscription : 20/12/2013

Dans le monde du rat : CuCu'rat'Praline (CCP)

Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63)   Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014, 14:27

Arf... Pas cool de ne pas trouver un véto qui soit d'accord... Et je pense qu'une stérilisation en cours de gestation, ça ne doit pas être dans tes moyens avec tout ce petit monde...
Mais est-ce que ça ne va pas traumatiser les "mamans" si tu leur retires tous leurs petits à la naissance? C'est une vraie question, hein, ne le prends pas mal surtout. Ce que tu fais est déjà génial je trouve! Tu as beaucoup de courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://cucu-rat-praline.e-monsite.com/
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63)   Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014, 14:47

Je me suis aussi posée la question, mais ! En sachant qu'il y a les autres ratons dans la troupe, et que je remarque que beaucoup de femelles (même celles qui n'ont pas l'air gestantes) prennent en charge les ratons (c'est vraiment fascinant à voir d'ailleurs, toutes les femelles sont impliquées dans la garde des bébés, je me demande même si certaines mamans n'allaitent pas des petits qui ne sont pas d'elles), je pense que ces mamans à qui j'enlève leur bébés vont se tourner vers les ratons déjà là et les prendre encore plus sous leur aile.

Si d'autres personnes calées sur le sujet on leur avis, je prend ! Normalement j'ai une future maman (celle qui allaite déjà) qui va pas tarder à mettre bas, les autres suivront peu de temps après je pense.
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63)   Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014, 15:27

Et n'en laisser qu'un seul à la mère n'est pas envisageable?
Revenir en haut Aller en bas
Barbie 37
Ratoune accro
Ratoune accro
Barbie 37

Féminin
Messages : 1450
Age : 31
Localisation : TOURS
Inscription : 29/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63)   Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014, 16:03

J'allais dire la même chose que ZZgliss. Mais ce n'est qu'un point de vue subjectif. La question est délicate.
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63)   Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014, 17:27

J'ai aussi pensé à ça, mais ça voudra dire 4 ou 5 ratons en plus quand même, au minimum. Est-ce que ça vaut le coup de gonfler un peu le nombre de ratons du coup ? Je ne sais pas trop quoi penser.
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63)   Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014, 17:42

Ah oui si il y a plusieurs femelles gestantes (désolée je n'ai pas tout bien suivi lol!)...

Revenir en haut Aller en bas
Mayella
Giga ratoune
Giga ratoune
Mayella

Féminin
Messages : 2733
Age : 37
Localisation : Neuilly-sur-Marne
Inscription : 20/12/2013

Dans le monde du rat : CuCu'rat'Praline (CCP)

Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63)   Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014, 17:54

Je ne sais pas quoi te dire. Déjà, à voir si les petits qui vont naitre seront viable ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://cucu-rat-praline.e-monsite.com/
maalice
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
maalice

Féminin
Messages : 277
Age : 30
Localisation : Avignon Montauban Clermont Ferrand
Inscription : 12/09/2011


Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63)   Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014, 18:11

Bonjour, mon copain est sur habite sur clermont, et il cherche deux ou trois bébé femelle dumbo à adopter, il n'est pas pressé, et serait ravi de pouvoir aider dans ce sauvetage.

Je n'ai pas eu le courage de lire toute la conversation du coup je voudrais savoir s'il y avait des femelles qui avait besoin d'une maison dans les prochains jour, il possède déjà une cage, pouvant accueillir 3 rats et n'aucun rat pour l'instant (la cage est à moi).

Il peut se déplacer pour venir les voir et discuter de vive voix avec la propriétaire actuelle ! tenez moi au courant =)
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63)   Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014, 18:16

Bonjour Maalice !

Pour l'instant j'essaie de garder (vu que c'est moi la "propriétaire" du coup) les rats pour voir un peu comment les choses évoluent niveau caractère et surtout niveau gestation, car il y a beaucoup de mères gestantes et il n'est pas impossible que d'autres le soient aussi.
Tu peux me mettre en contact avec lui si tu veux, en m'envoyant une adresse e-mail pour que je puisse le contacter par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
maalice
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
maalice

Féminin
Messages : 277
Age : 30
Localisation : Avignon Montauban Clermont Ferrand
Inscription : 12/09/2011


Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63)   Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014, 18:29

je t'ai envoyé son numéro par MP, il préfère les texto Wink il est prêt à se déplacer pour venir voir les petit bout et peut être vous aider, dans l'idéal il aimerai adopter des petites femelles mais il peut peut être prendre 2 ou 3 vieux en attendant, pour donner un coup de main, vu qu'il n'a pas de rats pour l'instant Wink voit ca avec lui, j’espère qu'il pourra vous aider !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63)   Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Clermont Ferrand]femelle noire dumbo velour irish/berkshire
» [SAUVETAGE] 6 rates dumbo capés/bareback mink en Auvergne (63)
» Bébé rats sur Clermont-ferrand et sa région
» Rat-sitter pour 20 rats à Clermont-Ferrand 15 jours en août
» 2 rats mâles à donner sur Clermont-Ferrand/ très peureux
Page 3 sur 27Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 15 ... 27  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-