| Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Doudinos Ratoune exploratrice
Messages : 361 Age : 30 Localisation : 63000 Inscription : 24/02/2014
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
| |
ZZgliss Ratoune sage
Messages : 5698 Age : 34 Localisation : Paris Inscription : 20/05/2011
Dans le monde du rat : Compagnie et FA
| Sujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) Ven 28 Mar 2014, 01:23 | |
| Ah mince! C'est peut-être une boule avec des adhésions nerveuses? (Hypothèse à la con) J'espère que ça va aller pour lui... Ça paraît évident pour nous, mais je le dis quand même: merci pour tous ces loulous pour ce que tu fais, et un grand merci pour Nino d'aller chez le véto tout de suite! Ils sont rudement bien tombés |
|
| |
Alouette Chargée de com'
Messages : 5495 Age : 32 Localisation : Clermont-Ferrand Inscription : 27/02/2013
| Sujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) Ven 28 Mar 2014, 01:34 | |
| Une boule avec des adhésions nerveuses ? Tu peux m'en dire plus je n'en ai pas entendu parler, qu'est ce que c'est ? Je pense pas à une fracture parce qu'on l'a un peu touché il n'a pas couiné d'un poil, et ça semble bien localisé sur l'articulation (peut-être plus celle de la rotule), la protubérance est dure, si c'était juste enflammé je pense que les tissus seraient mous. Aucune plaie présente bien évidemment. Je ne sais pas trop ce que le véto pourra faire, ça m'embêterait une opé, on verra bien avec les radios. Si j'ai choisi de les prendre sous mon aile ce n'est pas pour les laisser vivre dans un coin et ne pas m'en occuper, c'est normal pour moi de faire ça, à partir du moment où ils sont entré à la maison je les ai aimé comme les miens. Comme pour les miens quand l'un ne va pas le véto est de mise, je réfléchi même pas à me dire "ah mais ça va me coûter trop cher, puis vu que je donne les rats je vais perdre des sous, gnagnagna, puis demain je voulais faire autre chose, patata". Enfin c'est tout naturel pour moi, et ça me fait bizarre qu'on me dise merci parce que quelqu'un qui ne ferait pas comme moi ne serait pas respectueuse et ne ferait pas son devoir envers les animaux dont elle est responsable. Je fais donc des choses qui sont normales et que je me dois de faire envers eux, comme envers d'autres |
|
| |
ZZgliss Ratoune sage
| Sujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) Ven 28 Mar 2014, 01:43 | |
| C'est pour ça que j'ai dit que ça paraissait évident, mais ça ne coûte rien de prendre le temps de dire merci aux gens, et ça peut même leur faire plaisir parfois Je ne sais pas pour la boule, mais est-ce qu'un kyste ou une tumeur (bénigne ou maligne) ne pourrait pas s'adhérer de manière à paralyser des nerfs? Je ne sais pas du tout, c'est une supposition... Est-ce que c'est tout dur? Tu as l'impression que c'est un os? Il y a tellement peu de muscle et de chair dans les pattes des rats en plus, que c'est vite difficile à soigner De toute façon ça ne sert à rien de trop trifouiller et de se poser des questions, on attend patiemment l'avis du véto! |
|
| |
mallo Giga ratoune
Messages : 2514 Age : 45 Localisation : Seine-Saint-Denis Inscription : 27/04/2008
| |
| |
Boochka Ratoune exploratrice
Messages : 346 Age : 35 Localisation : Tours (37) Inscription : 31/08/2011
| Sujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) Ven 28 Mar 2014, 08:49 | |
| Mon pauvre chouchou ! J'espère que ce n'est rien de grave !! S'il n'a que des médocs c'est plutôt bien, mais il faut que ça passe viiiite ! C'est plutôt le fait que ce soit tout dur et gonflé qui m'inquiète !
Tu me diras ce qu'a dit le véto et combien ça t'a coûté, stp...
Dernière édition par Boochka le Ven 28 Mar 2014, 12:42, édité 1 fois |
|
| |
Alouette Chargée de com'
Messages : 5495 Age : 32 Localisation : Clermont-Ferrand Inscription : 27/02/2013
| |
| |
Alouette Chargée de com'
| Sujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) Ven 28 Mar 2014, 16:13 | |
| Je renouvelle les photos, et je commence par les bébés. J'ai gardé les photos où on voit le mieux les marquages. J'ai un mal fou à les reconnaître ! Voilà le petit bout qui restera à la maison, il était en train d'ouvrir les yeux, aujourd'hui les noeil sont bien ouverts tous les deux. Voilà maintenant les 4 plus grands, ils ont 4 semaines. Pour éviter tout problème à partir de lundi je commence l'intégration avec le groupe des mâles "adultes". Petite F1 Amandine (j'y suis pour rien pour le choix de nom, ce sont ses nouveaux propriétaires qui ont choisi ) Opium (partira avec Amandine) M2 Je finis avec une photo groupée des 7 ratons, ils ont à peu près 3 semaines maintenant. Je rajoute F3 qui est de dos sur la photo de groupe (ici elle est celle qui est presque au centre), j'ai oublié de prendre en photo M3, mais on voit son joli dos dans la photo de groupe ! |
|
| |
ZZgliss Ratoune sage
| Sujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) Ven 28 Mar 2014, 16:42 | |
| Super beaux évidemment! J'adore la dernière, on dirait un champ de bataille! Celle-ci: Confirme l'inquiétude à avoir concernant le phénotype, ça me rappelle vraiment les exemples des liens qu'on t'a donné. |
|
| |
Lo² Jeune ratoune
Messages : 684 Age : 36 Localisation : Strasbourg Inscription : 10/02/2014
| |
| |
Titia75 Ratoune à l'aise
Messages : 4363 Age : 29 Localisation : Conflans saint honorine (78) Inscription : 30/04/2013
Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti
| Sujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) Ven 28 Mar 2014, 19:56 | |
| Je chercher deux rats pour ma petite soeur, mâle ou femelle j'verrais avec elle ce soir, je pense qu'ils lui plairont certainement ! J'ai pas lu tout le sujet, trop de page lol. Ca me ferais plaisir de participer même si c'est que 2 rats c'est quand même déjà ça ^^ Et pas de soucis pour ma soeur, elle aura sa grande soeur derrière son dos |
|
| |
ZZgliss Ratoune sage
| |
| |
Mayella Giga ratoune
Messages : 2733 Age : 38 Localisation : Neuilly-sur-Marne Inscription : 20/12/2013
Dans le monde du rat : CuCu'rat'Praline (CCP)
| |
| |
Titia75 Ratoune à l'aise
Messages : 4363 Age : 29 Localisation : Conflans saint honorine (78) Inscription : 30/04/2013
| |
| |
molymoon20 Méga ratoune
Messages : 2330 Age : 32 Localisation : Paris 20ème Inscription : 13/08/2009
| |
| |
Titia75 Ratoune à l'aise
| |
| |
Alouette Chargée de com'
| Sujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) Ven 28 Mar 2014, 21:32 | |
| Pff, mauvaise nouvelle, petit Nino a une fracture du fémur... Je suppose qu'il a du se faire ça dans la volière, je ne vois pas trop où d'autres, il n'a eu aucune manipulation "agressive" venant de nous, durant les sorties c'est pareil, rien qui puisse blesser.
Le véto a tenté de poser une attelle, on verra bien si elle tient... mais ça me fait mal au coeur de voir ce petit bout ne pas comprendre pourquoi il a ce gros truc à la patoune... Il a été exemplaire chez le vétérinaire, j'avais emmener Ludwing avec lui, mais il ne m'a pas quitter et ses tremblements de peur se sont atténués sous mes câlins. Il s'est bien laissé manipulé, même si le véto a préféré faire une anesthésie flash pour bien lui poser l'attelle.
Je suis bien dépitée quand même, je m'attendais pas à une fracture. Il va rester dans sa mini cage avec Ludwing le plus longtemps possible, s'il garde l'attelle je le ramène au véto la semaine pro pour voir un peu comment se passe la reformation du fémur. |
|
| |
Doudinos Ratoune exploratrice
Messages : 361 Age : 30 Localisation : 63000 Inscription : 24/02/2014
| Sujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) Ven 28 Mar 2014, 22:24 | |
| Oh mauvaise nouvelle ... J'espère qu'il va bien se remettre ce petit bout. En tout cas, Alouette, je suis admirative, tout ce que tu fais et est prête à faire pour eux, c'est vraiment tout à ton honneur (je sais que tu t'es déjà exprimé à ce sujet, mais comme ZZgliss, je tenais à t'en faire part ! ) |
|
| |
Alouette Chargée de com'
| Sujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) Dim 30 Mar 2014, 20:54 | |
| Voilà les photos des mâloux aujourd'hui ! Micha Ludwing Nino Ramsès Atom Genius Zag (spécial pour Mayella qui passera dans le coin, je suis sûre ) Pour voir sa vraie trombi, ci-dessus le spoiler - Spoiler:
Zig en spoiler aussi ! - Spoiler:
Mario Crapule Et pour finir Raphael |
|
| |
ZZgliss Ratoune sage
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Alouette Chargée de com'
| Sujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) Dim 30 Mar 2014, 22:07 | |
| - fenouil a écrit:
- C'est énorme pour Zag
Ben oui mais Mayella elle en avait marre de craquer sur sa bouille et celle de Zig, au moins là ça lui passe l'envie de baver dessus ! Ramsès est toujours disponible, je dis ça mais je dis rien |
|
| |
ZZgliss Ratoune sage
| |
| |
mallo Giga ratoune
Messages : 2514 Age : 45 Localisation : Seine-Saint-Denis Inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) Dim 30 Mar 2014, 22:37 | |
| Bonsoir, Je me retire, car je me suis engagée ailleurs. En fait, une de mes ratounes est en fin de vie et je sais que si sa soeur se retrouve seule, elle suivra. J'ai donc adoptée une jeune femelle hier et une autre petite rejoindra ce groupe le week end prochain.
Je suis désolée, j'espère que vous trouverez de bons adoptants et un covoiturage. Bon courage Alouette. |
|
| |
Alouette Chargée de com'
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) | |
|