Bienvenue sur le forum rats.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez | 

Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 18 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin

Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63)   Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 9 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014, 15:44

Parce que si on fait venir les ratons plus tard en avril (avec Boocchka) cela va poser problème à ZZgliss qui déménage à ce moment là (et cela n'arrange pas Titia non plus je crois !). Ou alors il faut les faire monter en RP en mars.

Ensuite je voulais payer une partie parce que ZZgliss se propose gentiment d'être FA, et que ce sont "mes" rats donc c'est à moi de prendre en charge une partie des frais engendrés.

J'espère que ça répond à tes questions !  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Barbie 37
Ratoune accro
Ratoune accro
Barbie 37

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63)   Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 9 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014, 16:27

Ah oui d'accord Wink

Boochka ne peut donc pas monter sur Tours ce weekend ?

Je ne comprends pas qu'il n'y ait pas plus de monde à se battre pour les ratons, ils sont si mignons ! Je connais quelqu'un qui serait peut être interessée pour une femelle, elle a craqué, je t'en dirais plus si ça devient plus sérieux.
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin

MessageSujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63)   Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 9 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014, 16:29

Si elle y monte ce week-end, mais si par exemple Mallo veut Lilas, il faut attendre une bonne semaine le temps que ses ratons soient sevrés. Pas si simple que ça  Wink 

Barbie 37
Ratoune accro
Ratoune accro
Barbie 37

Féminin

MessageSujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63)   Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 9 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014, 16:52

Ah oui effectivement ^^ c'est dommage ! Mais bon tant que tout ce fait correctement au final, tout va bien ! Smile
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune
mallo

Féminin

MessageSujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63)   Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 9 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014, 17:04

Et quelles femelle seraient "prêtent" pour un covoiturage ce week end par exemple ? Barbie, tes amies auraient la possibilité remonter des ratous à quel moment ?

Ne le prend pas mal Alouette, je pose simplement des questions pour mieux comprendre...
Barbie 37
Ratoune accro
Ratoune accro
Barbie 37

Féminin

MessageSujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63)   Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 9 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014, 17:27

Surement le weekend prochain !
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

MessageSujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63)   Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 9 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014, 17:33

Barbie 37 a écrit:
Ah oui d'accord Wink

Boochka ne peut donc pas monter sur Tours ce weekend ?

Je ne comprends pas qu'il n'y ait pas plus de monde à se battre pour les ratons, ils sont si mignons ! Je connais quelqu'un qui serait peut être interessée pour une femelle, elle a craqué, je t'en dirais plus si ça devient plus sérieux.

Le souci, c'est qu'il faut de très bons adoptants & faire beaucoup de tri. Des ratons comme ça effectivement cela attire ..
& certains adoptants ne sont pas près à prendre le risque pour des ratons avec autant d'inconnus dans leur génétique.

Et moi je réflechi encore & toujours -_-'
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin

MessageSujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63)   Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 9 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014, 17:35

Aucun soucis  Wink 
A mon humble avis, et par précaution je m'étais dit que je garderais toutes les femelles 15 jours depuis leur arrivée, pour écarter tout risque de gestation. Les rats sont là depuis 1 semaine, j'ai des doutes sur des ratounes qui montrent quand même un petit bidon, discret certes.
L'ancienne proprio a dit que ça faisait 1 mois qu'elle avait séparé les mâles des femelles, mais dans le meilleur des cas ça ne faisait que 15j en fait, c'est pour ça que je prend cette précaution en plus pour être archie sûre, je ne veux vraiment pas prendre le risque de laisser une louloute gestante (vu qu'il y a des petites portées les bidons ne sont pas très gros, et si certaines n'en sont qu'à 10j de gestation par exemple, je suis persuadée que ça peut passer inaperçu, avec 2 ou 3 foetus en formation).
Les mâles eux peuvent partir ce week-end, mais pas les femelles, je ne veux vraiment prendre aucun risque.
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune
mallo

Féminin

MessageSujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63)   Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 9 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014, 17:39

Idem. Je réfléchis mais je veux pas trop attendre (je ne connais pas mes disponibilités financières pour avril) En même temps, pour ce week end ça fait un peu Just pour organiser tout ça, en sachant que j'hésite.
En bref, je ne sais rien..
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin

MessageSujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63)   Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 9 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014, 17:43

Prend le temps de réfléchir, tu m'en reparleras plus tard, ça ne pose pas de problème les ratons ne bougeront pas d'ici de toute façon !  Wink 
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune
mallo

Féminin

MessageSujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63)   Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 9 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014, 17:45

Merci beaucoup Alouette. Je vais prendre mon temps alors.
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

MessageSujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63)   Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 9 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014, 19:02

Par contre si il n'y a que moi pour en faire emmener le 4, le co-trainage ne se fera pas...
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin

MessageSujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63)   Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 9 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014, 19:04

Oui du coup on repoussera, cela va de soit.
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin

MessageSujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63)   Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 9 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014, 19:40

Sniiif! ^^
Nattiaq
Ratoune accro
Ratoune accro
Nattiaq

Féminin

Dans le monde du rat : Au bazar des NAC - FA

MessageSujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63)   Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 9 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014, 21:15

Des Covoiturages gratuit via Rescue ou autre il y en a pas mal quand même Smile
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin

MessageSujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63)   Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 9 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014, 21:37

Je viens d'aller voir sur Rescue (parce que je cherche aussi un covoit pour Angoulême) et tous ceux proposés partent de Lyon, pas sur qu'ils acceptent de faire un détour d'1h30 pour récupérer des loulous ...!
marina3182
Méga ratoune
Méga ratoune
marina3182

Féminin

MessageSujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63)   Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 9 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014, 21:57

Alouette : j'irais en charente en mai je pense, ça fait un peu tard mais au cas ou je propose quand même Wink

http://aterie-caratmel.weebly.com
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin

MessageSujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63)   Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 9 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014, 22:02

Bah oui mais tu ne vas pas faire un énooooooorme détour pour aller récupérer les ratons et pour les emmener à Angoulême quand même.  Wink 
J'ai trop fait de trajet à ma tuture ces derniers mois, du coup je la laisse au repos forcé j'ai peur que son âge la rattrape trop vite, sinon j'aurai pu aller jusqu'en creuse, ça aurait peut-être été plus simple.

Mais bon on a 3 semaines pour trouver ce covoiturage, ça laisse de la marge.
marina3182
Méga ratoune
Méga ratoune
marina3182

Féminin

MessageSujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63)   Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 9 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014, 22:04

je passe comme d'hab par Brives, n'hésites pas à le noté et à te manifesté si ça t'interesse. Ce sera pour mai mais bon on ne sais jamais.

http://aterie-caratmel.weebly.com
Boochka
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Boochka

Féminin

MessageSujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63)   Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 9 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014, 23:59

Je remonte sur Tours normalement le week-end de Pâques.
Début mai, on fait un saut pas loin de Lyon, 2 nuits.
Et sinon, mon frérot est à La Rochelle, c'est pas son trip de manipuler des animaux en général, mais je peux lui demander s'il accepterait de récupérer des rats via moi-même sur Tours pour les emmener ensuite en rentrant chez lui à La Rochelle (du coup, à récupérer assez vite pour pas l'embêter)...
Voilà quelques propositions, toujours à confirmer et à organiser, mais ça peut peut-être aider certain(e)s !
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin

MessageSujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63)   Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 9 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014, 00:07

C'est quand le WE de Pâques? XD
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

MessageSujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63)   Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 9 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014, 00:08

Moi je peux F.A pour transition entre deux covoit' sur Nancy si il y a besoin. C'est une proposition un peu pourrie mais on sait jamais Very Happy
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
Doudinos
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Doudinos

Féminin

MessageSujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63)   Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 9 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014, 00:10

ZZgliss a écrit:
C'est quand le WE de Pâques? XD

Le 19, 20, 21 avril si je me trompe pas ?
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin

MessageSujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63)   Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 9 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014, 01:14

Bonne surprise du soir bonsoir !

Lors de la prise des photos de la troupe, j'ai remarqué chez les mâle que l'un deux boîtait... ça m'a l'air assez grave, il y a une grosse protubérance sur le jarret droite, aucune utilisation de la patoune, plus de réflexe de doigts qui s'écartent quand il s'aggripe. Je suppose à un déplacement de l'articulation, et l'heureux gagnant à l'air d'être Nino (félicitation Boochka).
Je l'ai mis avec Ludwing dans une toute petite cage pour ne pas qu'il s'épuise inutilement et qu'il se préserve plutôt que d'être dans la volière, je ne sais pas du tout comment il a pu se faire ça, me reste plus qu'à trouver une place au véto demain matin. Enjoy !  ^^ 
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

MessageSujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63)   Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 9 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014, 01:21

Si ca intéresse des gens dans le sud-ouest, en avril on peut s'arranger pour faire un petit trajet pour récupérer des loulous (et je n'exclu pas un craquage au passage). Je réfléchi encore aussi ...
https://pourlascience.org/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63)   Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 9 Icon_minitime

Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut