| Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Alouette Chargée de com'
Messages : 5495 Age : 32 Localisation : Clermont-Ferrand Inscription : 27/02/2013
| Sujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) Jeu 27 Mar 2014, 15:44 | |
| Parce que si on fait venir les ratons plus tard en avril (avec Boocchka) cela va poser problème à ZZgliss qui déménage à ce moment là (et cela n'arrange pas Titia non plus je crois !). Ou alors il faut les faire monter en RP en mars. Ensuite je voulais payer une partie parce que ZZgliss se propose gentiment d'être FA, et que ce sont "mes" rats donc c'est à moi de prendre en charge une partie des frais engendrés. J'espère que ça répond à tes questions ! |
|
| |
Barbie 37 Ratoune accro
Messages : 1450 Age : 31 Localisation : TOURS Inscription : 29/01/2013
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) Jeu 27 Mar 2014, 16:27 | |
| Ah oui d'accord Boochka ne peut donc pas monter sur Tours ce weekend ? Je ne comprends pas qu'il n'y ait pas plus de monde à se battre pour les ratons, ils sont si mignons ! Je connais quelqu'un qui serait peut être interessée pour une femelle, elle a craqué, je t'en dirais plus si ça devient plus sérieux. |
|
| |
Alouette Chargée de com'
Messages : 5495 Age : 32 Localisation : Clermont-Ferrand Inscription : 27/02/2013
| |
| |
Barbie 37 Ratoune accro
| |
| |
mallo Giga ratoune
Messages : 2514 Age : 45 Localisation : Seine-Saint-Denis Inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) Jeu 27 Mar 2014, 17:04 | |
| Et quelles femelle seraient "prêtent" pour un covoiturage ce week end par exemple ? Barbie, tes amies auraient la possibilité remonter des ratous à quel moment ?
Ne le prend pas mal Alouette, je pose simplement des questions pour mieux comprendre... |
|
| |
Barbie 37 Ratoune accro
| |
| |
CeriseVerte Déesse des ratounes
Messages : 8570 Age : 35 Localisation : Nancy Inscription : 07/05/2011
Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)
| Sujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) Jeu 27 Mar 2014, 17:33 | |
| - Barbie 37 a écrit:
- Ah oui d'accord
Boochka ne peut donc pas monter sur Tours ce weekend ?
Je ne comprends pas qu'il n'y ait pas plus de monde à se battre pour les ratons, ils sont si mignons ! Je connais quelqu'un qui serait peut être interessée pour une femelle, elle a craqué, je t'en dirais plus si ça devient plus sérieux. Le souci, c'est qu'il faut de très bons adoptants & faire beaucoup de tri. Des ratons comme ça effectivement cela attire .. & certains adoptants ne sont pas près à prendre le risque pour des ratons avec autant d'inconnus dans leur génétique. Et moi je réflechi encore & toujours -_-' |
|
| |
Alouette Chargée de com'
| Sujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) Jeu 27 Mar 2014, 17:35 | |
| Aucun soucis A mon humble avis, et par précaution je m'étais dit que je garderais toutes les femelles 15 jours depuis leur arrivée, pour écarter tout risque de gestation. Les rats sont là depuis 1 semaine, j'ai des doutes sur des ratounes qui montrent quand même un petit bidon, discret certes. L'ancienne proprio a dit que ça faisait 1 mois qu'elle avait séparé les mâles des femelles, mais dans le meilleur des cas ça ne faisait que 15j en fait, c'est pour ça que je prend cette précaution en plus pour être archie sûre, je ne veux vraiment pas prendre le risque de laisser une louloute gestante (vu qu'il y a des petites portées les bidons ne sont pas très gros, et si certaines n'en sont qu'à 10j de gestation par exemple, je suis persuadée que ça peut passer inaperçu, avec 2 ou 3 foetus en formation). Les mâles eux peuvent partir ce week-end, mais pas les femelles, je ne veux vraiment prendre aucun risque. |
|
| |
mallo Giga ratoune
Messages : 2514 Age : 45 Localisation : Seine-Saint-Denis Inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) Jeu 27 Mar 2014, 17:39 | |
| Idem. Je réfléchis mais je veux pas trop attendre (je ne connais pas mes disponibilités financières pour avril) En même temps, pour ce week end ça fait un peu Just pour organiser tout ça, en sachant que j'hésite. En bref, je ne sais rien.. |
|
| |
Alouette Chargée de com'
| |
| |
mallo Giga ratoune
| |
| |
ZZgliss Ratoune sage
Messages : 5698 Age : 34 Localisation : Paris Inscription : 20/05/2011
Dans le monde du rat : Compagnie et FA
| |
| |
Alouette Chargée de com'
| |
| |
ZZgliss Ratoune sage
| |
| |
Nattiaq Ratoune accro
Messages : 1519 Age : 37 Localisation : 94 Inscription : 15/01/2012
Dans le monde du rat : Au bazar des NAC - FA
| |
| |
Alouette Chargée de com'
| Sujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) Jeu 27 Mar 2014, 21:37 | |
| Je viens d'aller voir sur Rescue (parce que je cherche aussi un covoit pour Angoulême) et tous ceux proposés partent de Lyon, pas sur qu'ils acceptent de faire un détour d'1h30 pour récupérer des loulous ...! |
|
| |
marina3182 Méga ratoune
Messages : 2246 Age : 34 Localisation : Montpellier (34) Inscription : 22/02/2010
| |
| |
Alouette Chargée de com'
| Sujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) Jeu 27 Mar 2014, 22:02 | |
| Bah oui mais tu ne vas pas faire un énooooooorme détour pour aller récupérer les ratons et pour les emmener à Angoulême quand même. J'ai trop fait de trajet à ma tuture ces derniers mois, du coup je la laisse au repos forcé j'ai peur que son âge la rattrape trop vite, sinon j'aurai pu aller jusqu'en creuse, ça aurait peut-être été plus simple. Mais bon on a 3 semaines pour trouver ce covoiturage, ça laisse de la marge. |
|
| |
marina3182 Méga ratoune
Messages : 2246 Age : 34 Localisation : Montpellier (34) Inscription : 22/02/2010
| |
| |
Boochka Ratoune exploratrice
Messages : 346 Age : 35 Localisation : Tours (37) Inscription : 31/08/2011
| Sujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) Jeu 27 Mar 2014, 23:59 | |
| Je remonte sur Tours normalement le week-end de Pâques. Début mai, on fait un saut pas loin de Lyon, 2 nuits. Et sinon, mon frérot est à La Rochelle, c'est pas son trip de manipuler des animaux en général, mais je peux lui demander s'il accepterait de récupérer des rats via moi-même sur Tours pour les emmener ensuite en rentrant chez lui à La Rochelle (du coup, à récupérer assez vite pour pas l'embêter)... Voilà quelques propositions, toujours à confirmer et à organiser, mais ça peut peut-être aider certain(e)s ! |
|
| |
ZZgliss Ratoune sage
| |
| |
CeriseVerte Déesse des ratounes
Messages : 8570 Age : 35 Localisation : Nancy Inscription : 07/05/2011
Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)
| |
| |
Doudinos Ratoune exploratrice
Messages : 361 Age : 30 Localisation : 63000 Inscription : 24/02/2014
| |
| |
Alouette Chargée de com'
| Sujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) Ven 28 Mar 2014, 01:14 | |
| Bonne surprise du soir bonsoir ! Lors de la prise des photos de la troupe, j'ai remarqué chez les mâle que l'un deux boîtait... ça m'a l'air assez grave, il y a une grosse protubérance sur le jarret droite, aucune utilisation de la patoune, plus de réflexe de doigts qui s'écartent quand il s'aggripe. Je suppose à un déplacement de l'articulation, et l'heureux gagnant à l'air d'être Nino (félicitation Boochka). Je l'ai mis avec Ludwing dans une toute petite cage pour ne pas qu'il s'épuise inutilement et qu'il se préserve plutôt que d'être dans la volière, je ne sais pas du tout comment il a pu se faire ça, me reste plus qu'à trouver une place au véto demain matin. Enjoy ! |
|
| |
isilna Méga méga ratoune
Messages : 3865 Age : 38 Localisation : Lambersart (59) Inscription : 21/02/2014
Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)
| Sujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) Ven 28 Mar 2014, 01:21 | |
| Si ca intéresse des gens dans le sud-ouest, en avril on peut s'arranger pour faire un petit trajet pour récupérer des loulous (et je n'exclu pas un craquage au passage). Je réfléchi encore aussi ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) | |
|