Bienvenue sur le forum rats.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Partagez | 

Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 27  Suivant
AuteurMessage
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63)   Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 8 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014, 17:30

Ah bah voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin

MessageSujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63)   Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 8 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014, 17:37

Ambrozy a écrit:
D'après Chnou, la méthode du congel'/frigo est une des plus douce qui soit ; les petits ne souffrent pas, ils s'endorment.

Mais de toutes façons, si tu choisis l'euth au gaz, c'est tout à ton honneur ^^

En espérant qu'il n'y ait pas beaucoup d'autres petits à faire eutha x_x

Bah, même quand on me dit ça, ça me bloque, je peux pas le faire. C'est bête, mais bon, l'eutha au gaz me convient mieux, à chacun d'entre nous de trouver la méthode qui nous va, du moment que l'animal ne souffre que le strict minimum possible c'est ce qui compte. Bon après je ne juge pas les personnes qui congèlent les ratons à la naissance, c'est juste que moi je ne peux pas faire ça, c'est au dessus de mes forces, ma limite en quelque sorte.  Wink 

Merci Nattiaq, pour l'instant niveau matériel ça va, je t'avoue que je ne m'amuse pas à leur faire de jolis dodo, vu comment ils me les crade tous les deux jours. Par contre je note tes covoiturages, c'est toujours bon à savoir et c'est encore mieux si le covoit peut-être fait par quelqu'un de confiance.

ZZgliss, j'ai demandé à Titia des renseignements, je pense que le plus rentable sera de les amener vers Tours ou Orléans, mais ça fait attendre un peu (sauf si on prend le covoit trouvé par Nattiaq), on va voir comment tout ça se goupille.
Bon après la socia, elle sera faite plus facilement quand chacun aura trouvé son foyer, bien que là il y a quand même des améliorations depuis leur arrivée  Smile 

Du coup j'ai toujours pas diffuser sur Rescue non, je pense que je vais attendre un peu avant de le faire, je préfère passer plus de temps à m'occuper des rats, et aussi des femelles qui demandent plus d'attention vu que des mises bas vont continuer à apparaître, ensuite quand cela sera plus calme et qu'elles seront prête à être adoptés je posterais là-bas pour passer du temps à parler avec les adoptants !

ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin

MessageSujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63)   Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 8 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014, 17:41

Tu peux contacter la personne pour le covoiturage, sans diffuser ton annonce Wink

Il y a plein de covoits qui se font régulièrement en fait, Ange profite d'un covoiturage très régulier Paris/Strasbourg par exemple.

La socia, plus elle est faite tôt mieux c'est, c'est pour ça que je propose d'en prendre en FA assez tôt!
Aggie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Aggie

Féminin

Dans le monde du rat : compagnie

MessageSujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63)   Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 8 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014, 00:51

Courage Alouette, tu fais le bon choix !
Barbie 37
Ratoune accro
Ratoune accro
Barbie 37

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63)   Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 8 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014, 00:59

Si besoin d'un endroit où accueillir temporairement des petits sur Tours, n'hésite pas à me contacter Wink
Boochka
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Boochka

Féminin

MessageSujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63)   Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 8 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014, 08:51

Si tout va bien je remonte sur Tours ce week-end et probablement en avril aussi, mais je n'ai plus la date.

Pour ma part, ça y est, j'ai craqué sur un petit mâle qui m'a adopté mais pas encore sur un deuxième... ça va venir ! Smile
Barbie 37
Ratoune accro
Ratoune accro
Barbie 37

Féminin

MessageSujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63)   Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 8 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014, 11:21

T'as choisi lequel boochka? Smile
Si des ratons doivent monter sur Paris, j'ai des copines qui y montent souvent le weekend. Je peux les garder en attendant que ça se fasse.
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin

MessageSujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63)   Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 8 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014, 14:02

Bon courage Alouette, je me répète mais c'est vraiment super ce que tu fais pour eux, même si ça doit etre bien dur émotionnellement  Sad 

Super si certaines peuvent t'en prendre en FA!!
Boochka
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Boochka

Féminin

MessageSujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63)   Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 8 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014, 14:25

Je vais adopter le petit Nino (si on a bien regardé, normalement c'est lui sur la photo). Et puis je réfléchis pour un deuxième... ils sont tous adorables, avec leur petit caractère !
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin

MessageSujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63)   Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014, 14:34

Durant la balade de hier, les filles se sont un peu plus décoincées.
Je remarque que la nue fait office de nounou à temps plein, elle est constamment avec tous les petits, parfois elle en récupère certains quand ils sont loin.
Ce matin j'ai vu deux mamans, Lilas donc et une autre que j'ai pas réussi à identifier sur le coup, il y avait quelques ratons de Lilas sous le ventre de l'autre maman, avec le petit bout de chou de quelques jours aussi, c'est à ne plus rien y comprendre !

Inès s'est amusée à grimper sur mes épaules, à fourrer son nez dans mes oreilles, à regarder sous mes lunettes des fois qu'il y ait des trucs intéressants. Elle est vraiment extra cette ratoune.
Une autre commence à prendre le même chemin qu'elle, c'est la belle Soline. Elle m'a aussi grimpé sur les épaules, commence à faire la coquine à vouloir enlever les tissus que je met sur les côté pour empêcher les évasions, et se laisse bien prendre en main.
Je ne sais pas si c'est Anah ou Canelle (qui se ressemblent vraiment énormément) mais l'une des deux  a bien pris confiance en elle aussi, elle demande constamment à sortir. Elle est dans la cage des ratons, et c'est toujours la seule à m'attendre, agrippée aux barreaux, quand elle entend la porte du bureau s'ouvrir.
Ceci dit les autres sont aussi moins trouillardes, je peux faire des gestes sans que ça parte en vrille, toutes prennent le bon chemin !

Les mecs eux n'avaient pas envie de sortir hier, mais ils sont tous venus et ont tous eu une papouille quand je leur ai proposé du surimi (message aux futurs adoptants : ayez TOUJOURS du surimi dans votre frigo, c'est leur friandise préférée, un truc de dingue). Pas de comportement négatif, que du positif  Wink 

Ce soir c'est tentative shooting photo !  cheers

Pour l'anecdote, ça fait une semaine qu'ils sont là, et déjà 3kg de mélange de liquidé.  Shocked  Je vais m'en refaire pour 6 kg, j'espère que ça tiendra 15 jours !
Doudinos
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Doudinos

Féminin

MessageSujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63)   Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014, 15:09

Haha les morphales ! Wink
Contente de lire toutes ces bonnes nouvelles !! Smile
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin

MessageSujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63)   Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014, 22:01

Baaaaah j'aime pas l'odeur et la texture du surimi moi, va falloir qu'ils trouvent un autre saint Graal lol!

Et question poids, ils sont comment? Plutôt maigrichons, fins?
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin

MessageSujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63)   Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014, 22:11

Certains sont un peu trop fins à mon goût, je sens quand même la colonne vertébrale, dimanche je refais une pesée pour voir l'évolution par rapport à celle faîte dimanche dernier.
Ils ne sont pas maigres pour autant, juste très fins pour quelques un d'entre eux.

En fin d'après-midi j'ai eu encore une pépette qui m'a fait une portée de 5 bébés. Quel crève-coeur de devoir pousser la jeune maman qui ne comprend pas trop ce qui se passe, et de devoir emmener ces petits bout l'estomac plein de lait...! Normalement il ne m'en reste plus qu'une en gestation, sauf surprise venant d'autres filles.
J'ai noté sur le premier post les rats qui sont réservés de façon sûr, il y a Nino, Inès, Khana, le petit bout de quelques jours (il reste à la maison), et un petit raton de 3 semaines.
Mayella
Giga ratoune
Giga ratoune
Mayella

Féminin

Dans le monde du rat : CuCu'rat'Praline (CCP)

MessageSujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63)   Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014, 22:40

Hop hop hop du monde pour ces loulous!!!!
http://cucu-rat-praline.e-monsite.com/
maalice
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
maalice

Féminin

MessageSujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63)   Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014, 23:07

Ines et Khana sont réservé pour mon copain ? il m'a dit qu'il avait craqué sur une deuxieme nenette aujourd'hui =) Courage pour la suite, et bravo pour tout ce que tu fais pour eux =)
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin

MessageSujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63)   Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014, 23:36

Yes, je l'ai identifié et c'est Khana la deuxième, en plus d'Inès  Wink 
Il pourra les récupérer jeudi prochain je pense, pour être bien sûr qu'aucune ne soit gestante ! Je crois que la sortie en groupe lui a bien plu, ça lui a permis de mieux connaître les loulouttes et de voir comment elles sont dehors.
C'était marrant parce qu'elle se sont rendues compte que c'était quelqu'un de différent de moi, au début elles étaient sur leur garde puis elles se sont un peu plus libérées vers la fin, c'était chouette.
maalice
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
maalice

Féminin

MessageSujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63)   Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 8 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014, 01:05

Au top elle est trop belle, par contre vu qu'il passe le we prochain chez moi jpense qu'il les prendra lundi, pour eviter qu'elles soit toutes seules pour le premiers weekend Wink enfin il te dira ça !
J'ai trop hate de les voir ^^ =)
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune
mallo

Féminin

MessageSujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63)   Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 8 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014, 05:36

Un covoit sur Paris se précise ?
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin

MessageSujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63)   Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 8 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014, 06:00

Il y aura un covoiturage en avril: Booshka va en ramener à Tours et Titia va sûrement faire le trajet de Tours à Paris. Smile

Mais si nous sommes plusieurs à vouloir en faire monter à Paris, Titia pourrait faire le trajet Clermont/Paris, car plus on est de participants, plus le prix sera divisé et donc moins élevé par personne.

Si je suis la seule à en prendre, c'est plus avantageux de ne faire faire à Titia que Tours/Paris.
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune
mallo

Féminin

MessageSujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63)   Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 8 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014, 06:23

Nous ne sommes que deux pour l'instant ? En sachant que je n'ai pas encore contacté Alouette pour lui parler de mes conditions d'adoption et que je n'ai pas encore réellement"craqué" sur tel ou tel ratou (femelle à priori. Peut être Lilas)..
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin

MessageSujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63)   Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 8 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014, 06:33

À priori à Paris, oui

Atom et Raphaël viennent chez moi, le mieux ce serait de remonter le plus de mectons possible pour d'éventuelles adoptions en RP. Bon euh je veux bien en garder 4/5 quelques jours, mais si c'est plus il faudra que ce soit juste en transition le temps qu'ils soient récupérés  lol! 

Avis à ceux qui voyaient la distance comme frein! Wink
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin

MessageSujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63)   Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 8 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014, 14:23

Titia pourra assurer le trajet Clermont-Paris le 4 avril, si mallo tu es toujours chaude! Ça ne fera que 16,60€ par personne (Alouette, Mallo et moi).
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune
mallo

Féminin

MessageSujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63)   Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 8 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014, 14:55

Pourquoi 16 euros par personne (juste une question, parce que j'ai dû mal à suivre lol) ?
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin

MessageSujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63)   Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 8 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014, 15:13

Parce que Titia prend 50€ pour faire le trajet Paris-Clermont-Paris exprès pour venir chercher les loulous  Wink 
Barbie 37
Ratoune accro
Ratoune accro
Barbie 37

Féminin

MessageSujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63)   Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 8 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014, 15:33

Pourquoi alouette devrait payer pour le trajet alors qu'elle a déjà les ratons ? ^^

Et pourquoi Titia vient jusqu'à clermont alors que les ratons peuvent monter jusqu'à Tours avec Boochka ? Ca éviterait un trajet supplémentaire et ça reviendrait moins cher aux adoptants...

Désolée, ça ne me regarde pas mais je comprends pas trop!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63)   Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63) - Page 8 Icon_minitime

Sauvetage rats mink dumbo Clermont-Ferrand (63)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut