|
|
Auteur | Message |
---|
nin's Voix de la sagesse
Messages : 5048 Age : 33 Localisation : 40 saint sever Inscription : 18/01/2009
| Sujet: NIN César xXx PMK Kishi Dim 02 Mar 2014, 20:08 | |
| NIN César xXx PMK Kishisaillie le 9/02/2014, 8 pious nés le 4 mars 2014
Nom du futur père : César
- Description : hooded Bleu US agouti standard rex
- N° LORD : NIN31888M
- Provenance et généalogie : né a la maison, http://lord-rat.org/rats/modeles/genealogie.php?id=31888 (un pdf est en cours de création)
- Age et poids à la saillie : né le 6 juillet 2012, soit 1 an et 7 mois a la saillie pour 522 g
- Caractère et informations diverses : Comme beaucoup de ratoux de ma famille, César est un mou du genoux, un pépère vraiment calme, neutre, facile a vivre, manipulable, câlin! Quand on le prend il se laisse glissé dans la main, bref un petit amour de couillus. RAS a signaler chez lui, jamais un soucis (appart un fois ou un copain lui a fait un petit niak, donc un petit bobo soigné très bien sans aucun abcès ) César n'est pas mon ratou a proprement parlé, c'est le loulou a pascal mon collocataire, donc bon, c'est aussi le mien XD Je vis a ses cotés
Nom de la future mère : PMK Kishi
- Description : masquée/ fléchée agouti dumbo lisse (possible DU :p)
- N° LORD : PMK35867F
- Provenance et généalogie : née chez June (PMK) http://lord-rat.org/rats/modeles/genealogie.php?id=35867 (le suivit de la famille est disponible sur PDF via le site de june est est vraiment complet!)
- Age et poids à la saillie : née le 10 juillet 2013 soit quasi 7 mois à la saillie pour 295g
- Caractère et informations diverses : Kishi est un ratte douce et fofolle! On ne peut que l'aimer! pas de soucis a déclaré que se soit de caractère de santé! Elle est très curieuse, monte sur l'humain qui passe a coté de sa cage, jout beaucoup avec la main pour sautiller et revenir, se battre un petit peu a coup de dents acérées et repartir dans sa folie en embarquant les copines lol dernièrement (ces 3/4 derniers jours, elle c'est quand même montrée autoritaire avec la plus jeune du groupe, car bon avec un gros bidon dur de jouer donc elle l'a remettait gentillement en place pour rester au calme
Prévisions de portée Statistiques, couleurs, type, poil, etc
Nous attendons du lardon tout rose :3 qui deviendront de petits ragouti, des noireaux et peut etre des petits bleus US (kishi peut le porter d'assez loin :3) Niveau marquages que du grand! du masqué, patché, cappé bareback et hooded, possiblement des Down Under si Kishinette est DU Moitié moitié dumbouillot et roxouillots
But de la portée
Cette portée est faite en accord avec June. Kishi sera la seule de sa fratrie a avoir une descendance. Du coté de César, seule une de ces sœur a eu une portée, et lui sera le seul mâle.
Pour June pas forcément d’intérêt pour son "travail", elle me donne en quelque sorte les rênes, puis pourra si elle le souhaite adopter a la prochaine génération
Pour ma part j'ai rajouté quelques inconnus a ma famille, donc l'union entre César et Kishi ayant des géné connues sur beaucoup de générations, m'apporteront je l'espère du bon Chacune de ces deux familles ont évidemment leurs plus et leurs moins, qui ne sont aucunement commun. J'espère donc que cette union fortifiera la descendance (et non le contraire) en s'appuyant sur les divers problèmes présent mais non commun aux deux familles!
Du coté de César on rencontre des soucis de tumeur (qui restent quand même en nombre réduit et pas jeune, en moyenne une par fratrie et toujours bénigne), quelques autres soucis isolés, certain génétiquement parlant d'autre en faute de pas de chance Du coté de June quelques soucis de tumeur également et quelques soucis d'ado un peu marqué
En conclusion j'espère que ma famille transmettra son caractère calme, patate d'eau aux pitits biboux =) et que l'union permettra de fortifier tout cela pour leur assurer une belle et longue vie
En effet du coté de chacunes des famille, une fratrie n'a pas eu une bonne longévité mais chacune (des familles) ont aussi eu des fratrie a longue longévité
Il n'y aura qu'un mâle sur cette portée qui sera autorisé de repro, un seul chez moi a ces 18 mois. Ainsi je verrais l'évolution de cette famille, et ce droit de repro sera annulé si il advient des soucis bien évidemment
Informations complémentaires
- Date d'adoption possible : de préférence a leurs 6 semaines, ayant les deux sexes a la maison pour faire une sociabilisation correcte
- Tarifs : 15 e
- Départements d'adoption possible : partout en France si covoiturage sérieux
- Conditions d'adoptions : questionnaire a remplir, cages litière et alimentation adaptées! des nouvelles du/des raton(s) adopté(s) tout au long de sa/leur vie non négociable! marre des adoptants peu sérieux qui se foutre de la gueule des naisseurs! On ne fait pas des ratons pour l'argent ou autre, on les voit naître, grandir évoluer, je trouve tout a fait normal de les voir grandir et tout savoir d'eux :)Je ne suis pas chiante, mais quand je demande des nouvelles je veux en avoir!
PRÉ - RÉSERVATIONS :
¤ moi : un petit malou (et a voir ensuite au craquage :3) ¤ Pascal : un petit mâle ¤ moit-moit : une puce ¤ FSI : deux puces
THÈME DE LA PORTÉE : The Vampire Diaries
- Stefan : Male cappé agouti dumbo rex (reste a la maison) - Damon : Mâle (siam?beige?) cappé dumbo rex (reste a la maison) - Elena : Fifille cappée noire dumbo lisse (réservée) - Bonnie : Fifille (topaze?) bareback dumbo lisse (réservée) - Caroline : cappé agouti étoilée standard lisse (avec deux tachouilles sur le popotin) réservée - Victoria : fifille cappé noire étoilée standard lisse - Katrina : cappé agouti étoilé standard rex (avec une tachouille au milieu du dos) réservée - Jenna : fifille cappé noire standard rex (avec la base de la queue noire :3) réservée
Après une belle rencontre...
.... Plusieurs conclusions.....
... y compris la position du lapin ....
... maman fait son nid et attend leur arrivée <3
Dernière édition par nin's le Lun 31 Mar 2014, 14:36, édité 7 fois |
|
| |
Barbie 37 Ratoune accro
Messages : 1450 Age : 31 Localisation : TOURS Inscription : 29/01/2013
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
| |
nin's Voix de la sagesse
| |
| |
Daddy Angel Nouveau né
Messages : 46 Age : 30 Localisation : Alençon Inscription : 12/01/2014
| |
| |
ratoune89 Ratoune célèbre
Messages : 1804 Age : 23 Localisation : Sens 89 Inscription : 22/11/2012
| Sujet: Re: NIN César xXx PMK Kishi Lun 03 Mar 2014, 12:53 | |
| Je vais demander à maman pour une pré-réservation sur un malous ! En plus si le thème c'est Vampire Diaries : je crois que Damon et Klaus vont m’intéressés X') |
|
| |
100drine Déesse des ratounes
Messages : 8576 Age : 58 Localisation : 06 alpes maritimes Inscription : 30/06/2008
| |
| |
Tsum Giga ratoune
Messages : 2740 Age : 30 Localisation : Reims (51) Inscription : 16/04/2012
| |
| |
nin's Voix de la sagesse
| |
| |
| |
| |
nin's Voix de la sagesse
| Sujet: Re: NIN César xXx PMK Kishi Lun 03 Mar 2014, 14:24 | |
| - ratoune89 a écrit:
- Juste une question : Pour quand est prévue la naissance ?
2ème ligne du post |
|
| |
| Sujet: Re: NIN César xXx PMK Kishi Lun 03 Mar 2014, 14:25 | |
| Youpie ! Faut vite que je tel à ma maman pour savoir si je peux réserver ! En plus j'ai un argument en béton armée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
| Sujet: Re: NIN César xXx PMK Kishi Lun 03 Mar 2014, 14:26 | |
| Ah mais j'avais pas vu que vous étiez dans le 64........................................... |
|
| |
Moit-Moit Giga ratoune
Messages : 2561 Age : 33 Localisation : Dordogne Inscription : 25/02/2013
| Sujet: Re: NIN César xXx PMK Kishi Lun 03 Mar 2014, 14:43 | |
| Eh dire que j'attends cette portée depuis des mois!! J'ai déjà pré reservée moi |
|
| |
nin's Voix de la sagesse
| Sujet: Re: NIN César xXx PMK Kishi Lun 03 Mar 2014, 14:51 | |
| vivivi <3 mais vous je vous connais en vrai c'est plus facile :p là j'attends de voir les petits museaux pour prendre de nouvelles prérésa j'envois juste les questionnaires pis voila =) |
|
| |
Moit-Moit Giga ratoune
| |
| |
Leilos Ouverture des yeux
Messages : 224 Age : 29 Localisation : Lot (46) Inscription : 05/01/2014
| |
| |
nin's Voix de la sagesse
| Sujet: Re: NIN César xXx PMK Kishi Lun 03 Mar 2014, 20:55 | |
| rahhh J22 ce soir et 406g a l'instant (elle a un peu perdu!) Je penses que se ne sera pas une portée conséquente en tous cas elle a commencé son bunker aujourd'hui =) |
|
| |
Leilos Ouverture des yeux
Messages : 224 Age : 29 Localisation : Lot (46) Inscription : 05/01/2014
| Sujet: Re: NIN César xXx PMK Kishi Lun 03 Mar 2014, 20:58 | |
| C'est bon à savoir ça ! ^^ & avec la bouille des parents, je suis sûre qu'ils seront magnifiques ces biboux !! |
|
| |
Moit-Moit Giga ratoune
| Sujet: Re: NIN César xXx PMK Kishi Lun 03 Mar 2014, 21:02 | |
| Comme ça tu vas pouvoir choisir les meilleurs adoptants pour tes loulous Fais un gros poutou a la Kishinette pour lui donner du courage de la part de tata Camille Et dis lui a l'oreille que j'aimerai un ou une dumbouillette frisé! Si possible masqué, soyons fous! Comment ça c'est pas possible de passer commande?!! |
|
| |
nin's Voix de la sagesse
| Sujet: Re: NIN César xXx PMK Kishi Lun 03 Mar 2014, 21:07 | |
| a non sa marche pas comme sa X) y'a plus de chance d'avoir du cappé que du masqué :p et 50% de dumbo donc tu trouveras surement ton bonheur =) |
|
| |
Moit-Moit Giga ratoune
| Sujet: Re: NIN César xXx PMK Kishi Lun 03 Mar 2014, 21:10 | |
| Moi ce que je veux en priorité c'est dumbo rex apres le reste et le sexe c'est pas important Je verrais au craquage pour les petites bouilles |
|
| |
nin's Voix de la sagesse
| Sujet: Re: NIN César xXx PMK Kishi Lun 03 Mar 2014, 21:25 | |
| et oh on se calme c'est moi la preum's d'abord :3
Kiishii pousse ou je te presse comme un citron >< |
|
| |
Moit-Moit Giga ratoune