| Portée IND César x IND Pooq - A CLOTURER | |
|
|
Auteur | Message |
---|
marina3182 Méga ratoune
Messages : 2246 Age : 34 Localisation : Montpellier (34) Inscription : 22/02/2010
| Sujet: Portée IND César x IND Pooq - A CLOTURER Ven 05 Avr 2013, 00:36 | |
| Portée César x IND Pooq Portée prévue pour : Entre le 25 et le 28 avril 2013Nom du futur père : César - Description : Hymalayen
blue Point Russian point de base agouti Dumbo lisse gênes portés : le bleu us, le bleu russe, le siamois, l'albinos, le noir Marquages Faciaux.
- N° LORD : ///////
- Provenance et généalogie : Actuellement chez Raterie les petits Raz'teques
maman IND bleu russe agouti masqué std lisse - Gd mère noir capé std lisse - Gd père noir husky std lisse
papa IND bleu us iris dumbo lisse - du bleu russe agouti été présent chez les grands parent ou arrières grand parents.
Fratrie : 12 Petits - du noir - bleu russe- bleu russe agouti - albinos - capé - patché - variegated - masqué - de l'étoilé
- Age et poids à la saillie : Née le 09 Mars 2012 - bientôt 13 mois. 600g
- Caractère et informations diverses : C'est une patte mole, l'ours Polaire dans toute sa splendeur.
c'est un grand/gros rat. Il est le dominant de sa troupe. RAS côté santé.
- Nom de la future mère : IND Pooq- Description : Berkshire bleu US dumbo lisse
- N° LORD : IND32355F
- Provenance et généalogie : Née chez un particulier à Montpellier, placé chez
un autre particulier qui me les a donné pour causes d'allergies aux poils.
Mère : hooded bleu us standard lisse née le en Février 2012, chez un particulier aussi. Père : irish noir dumbo rex, pas d'infos sur son âge.
Sa fratrie : 11 ratons : 6 males et 5 femelles 3 hooded noir standart rex 3 uni noir - 1 dumbo et 2 standard - 1 rex et 1 lisse 4 irish /berkshire bleu us - 2 dumbo et 2 standard lisse 1 hooded bleu russe rex standard
- Age et poids à la saillie : 7 mois et 330g
- Caractère et informations diverses : Pooq est une rate très proche de l’homme, une grosse bisouilleuse
qui veut tout le temps sortir et gambader. C’est un amour de rat, une perle rare. Elle est dominée. Une de ses particularités est la douceur de son poil, je n’ai jamais toucher de rat si lisse et soyeux.
Prévisions de portéeSi papa est blue US point : 75 % bleu US 25% Double bleu ( si Pooq porte bien le Bleu russe, j'émets une réserve) Si papa est blue Russe Point : Du noir (50%?), du bleu US, du bleu Russe ? sinon : 100% bleu US Et peut être des surprises 100% dumbo - 100% lisse 100% trop mignOoNs But de la portée et circonstances de la portée :La portée est voulue.
Pour Marina3182 : Après l'échec de la repro avec Farfadet, j'ai chercher un autre mâle et j'ai trouver ce nounours qui correspondait à ce que je recherchais. De plus étant plus jeune que Farfadet, j'ai l'espoir que cette fois cela fonctionne.
Sinon je souhaite avoir des ratons de pooq car c’est une rate exceptionnelle, je souhaite vraiment avoir une descendance. De plus je travaille le dumbo et le bleu US, je n’ai pas pu continuer ma première lignée, j’espère pouvoir en commencer une nouvelle avec pooq.
Pour Raterie les Petits Raz'teques : J'avais pour projet de reproduire César avec une de mes filles, j'attends que celle ci soit en âge. lorsque Marina m'a contacté, après en avoir discuter, j'ai trouvé intéressant de participer à son projet, et ainsi avoir une descendance de César. Essayé d'obtenir du double bleu en dumbo est quelque chose qui me porte à coeur. C'est un rat super César reproduira très certainement une seconde fois, chez moi pour mon projet personnel. Informations complémentaires- Date d'adoption possible : 8 juin ( 6 semaines) possible à partir du 1er juin pour les mâles !
- Tarifs : 10 Euros par Raton
- Départements d'adoption possible : 34 - 30 - 12 - 16 + covoiturage partout en France, à votre charge.
- Conditions d'adoptions :
Si l'adoptant n'a pas d'autres rats, il n’adoptera pas un raton seul, mini 2. je souhaite voir le futur habitat, l'alimentation, la litière et les autres rats qui l'attendent. Vétérinaire Nac oblige.
Connaissances des rats requises, ce ne sont pas des bestioles toutes mignonnes au début que l'on oublie dans sa cage les mois passant...
L'adoptant se doit de respecter l'éthique et les conditions du naisseur notamment concernant les droits de reproduction.
Evolution du poids :
04/04 (J de la saillie) : 330g 11/04 ( 1 semaine après) : 325g 16/04 ( 12j après) : 339g 19/04 (15j après) : 339g 20/04 (16j après): 354g 22/04 (18j après) : 358g 23/04 (19j après) : 367g 24/04 (20j après) : 378g 25/04 (21j après) : 388g 26/04 (22j après) : 386g
Pré réservations : Marina: Une femelle Les petits Raz'tèques : au craquage Loli: à voir en fonction des adoptions sur les autres portées Cécile: Une femelle noire dumbo irish Le Rat du Sud: Une femelle bleue US dumbo Laurence : male noir Vanidela : deux femelles Sayris : un mâle bleuJessie21 : un mâle bleuEmyy : un mâle bleu celine : une femelle au craquage
Dernière édition par marina3182 le Jeu 06 Juin 2013, 13:53, édité 22 fois |
|
| |
niconadneo Ratoune curieuse
Messages : 790 Age : 36 Localisation : mazamet (81) Inscription : 28/03/2013
| |
| |
Sairys Ratoune exploratrice
Messages : 345 Age : 38 Localisation : Montpellier Inscription : 25/02/2013
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
| |
Loli Ratoune intéressée
Messages : 848 Age : 35 Localisation : Avignon / Calais Inscription : 07/11/2010
| |
| |
Luxury Jeune ratoune
Messages : 633 Age : 36 Localisation : Breizh! Inscription : 30/08/2012
| |
| |
Vanidela En sevrage
Messages : 99 Age : 30 Localisation : Montpellier - Fabrègues (34) / Martigues (13) Inscription : 17/09/2012
| Sujet: Re: Portée IND César x IND Pooq - A CLOTURER Ven 05 Avr 2013, 11:37 | |
| Trop heureuse !!! Je l'attendais avec impatience ce post Tu garde les pré-reservations de ton ancien post ou faut te dire si on veut tjs ? En tout cas c'est un tres beau mâle, et avec ta super rate ça fera de magnifique bébé !!! |
|
| |
marina3182 Méga ratoune
Messages : 2246 Age : 34 Localisation : Montpellier (34) Inscription : 22/02/2010
| |
| |
Emyy Ouverture des yeux
Messages : 236 Age : 34 Localisation : Montpellier (34) Inscription : 29/03/2013
Dans le monde du rat : compagnie
| |
| |
| Sujet: Re: Portée IND César x IND Pooq - A CLOTURER Ven 05 Avr 2013, 15:36 | |
| Tiens nous au jus, pour le moment tant que j'ai pas la certitude qu'il y a bien fécondation et portée jusqu'à son terme je ne m'emballe pas (et façon je récupère déjà deux monstres ce weekend rien n'est prêt à cause de ce fichu congrès !!!)
|
|
| |
marina3182 Méga ratoune
| Sujet: Re: Portée IND César x IND Pooq - A CLOTURER Ven 05 Avr 2013, 15:42 | |
| Sairys : j'ai ouvert le post pour que les intéressés et les personnes en pré résas puissent avoir les infos et prendre connaissance du prétendant de Pooq.
je ne m'emballe pas non plus, après l'échec que j'ai eu avec Farfadet et le nombre de portée qui échoue partout, je ne me fais pas trop de faux espoirs .
|
|
| |
marina3182 Méga ratoune
| |
| |
Loli Ratoune intéressée
Messages : 848 Age : 35 Localisation : Avignon / Calais Inscription : 07/11/2010
| |
| |
camille77 Petite ratoune rose
Messages : 111 Age : 31 Localisation : Avignon Inscription : 07/01/2013
| |
| |
Loli Ratoune intéressée
| |
| |
ange_dechu_67 Déesse des ratounes
Messages : 12301 Age : 39 Localisation : Strasbourg Inscription : 30/01/2008
Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)
| Sujet: Re: Portée IND César x IND Pooq - A CLOTURER Sam 06 Avr 2013, 16:01 | |
| Le père est siam bleu russe ou us? Pas de bleu us dans sa fratrie donc il est plus probable qu'il soit bleu russe et si c'est le cas les bébés seront noirs et bleu us (+ russe si porté par la mère). |
|
| |
marina3182 Méga ratoune
| |
| |
| |
| |
marina3182 Méga ratoune
| |
| |
Loli Ratoune intéressée
| |
| |
| |
| |
Loli Ratoune intéressée
| |
| |
| Sujet: Re: Portée IND César x IND Pooq - A CLOTURER Dim 07 Avr 2013, 03:40 | |
| Son père est bleu us donc il le porte forcément dans le cas ou il ne l'est pas. Si il est bleu russe, les prévisions changent dans les pourcentages puisqu'il devrait y avoir à peu près la moitié de la portée en noir. |
|
| |
Loli Ratoune intéressée
| Sujet: Re: Portée IND César x IND Pooq - A CLOTURER Dim 07 Avr 2013, 03:44 | |
| Ok. Donc en fait c'est surtout une question de pourcentage et l'inclusion du noir. Je me lance pas encore dans les pourcentages XD 'peur de me planter. |
|
| |
| Sujet: Re: Portée IND César x IND Pooq - A CLOTURER Dim 07 Avr 2013, 13:23 | |
| Bon j'ai reçu les deux terreurs.. C'est pas le même gabarit et c'est vraiment pas du rat domestique... Y en a qui pchoume très fortement mais je pense que c'est problème de développement pulmonaire et que ça restera chronique, c'est surtout qd il angoisse ou qu'on le stresse qu'il se met à éternuer... L52 et test pour éviter toute contagion mais dans son cas ça me semble plutôt être qq qu'il traînera toute sa vie...
Ils sont pas calins du tout, Sprite refuse le contact avec l'être humain et l'autre se réfugie la tête sous le bras pas tellement pour calins plus genre au secours....
Ah et problèmes de selles malodorantes et molles donc ça me fait du boulot (tte suggestion est la bienvenue...)
Faut que je règle tout ça avant d'accueillir l'hypothétique bébé bleu :p |
|
| |
Loli Ratoune intéressée
| Sujet: Re: Portée IND César x IND Pooq - A CLOTURER Dim 07 Avr 2013, 13:29 | |
| Sairys d'ici la naissance et le sevrage ça devrait le faire je pense XD Alors, les crottes c'est soit le stresse (fortement probable) soit euuhh... Ils ont mangé beaucoup de fruit ressemant par ex? Autrement ça devrait passer avec une nourriture équilibrée Bonne chance pour ces deux loulous <3 Ils se calmeront et prendront confiance avec le temps, il faudra être patient... et ça ne veut pas dire qu'un nouveau venu dans la troupe serait mauvais, peut être même bien au contraire (pas immédiatement hein XD mais d'ici le sevrage des hypothétiques futurs bébés oui = ) ) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Portée IND César x IND Pooq - A CLOTURER | |
|