Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €




Partagez | 

 

 Premier VRAI GROS soucis de santé...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Premier VRAI GROS soucis de santé... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier VRAI GROS soucis de santé...   Premier VRAI GROS soucis de santé... - Page 4 Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 23:52

ah ok Chanel c'est celle qui a la tumeur ... j'avais zappé son nom ... 
fais la juste marcher dans de l'eau tiède , au moins pour nettoyer les pattes et pour  le reste continue avec de l'eau tiède sur du papier absorbant ...


Dernière édition par nature le Mer 05 Fév 2014, 00:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seiko Ame
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Seiko Ame

Féminin
Messages : 681
Age : 40
Localisation : poitiers
Inscription : 05/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Premier VRAI GROS soucis de santé... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier VRAI GROS soucis de santé...   Premier VRAI GROS soucis de santé... - Page 4 Icon_minitimeMer 05 Fév 2014, 00:00

La cage de mater c'est très bien pour la puce comme ça impossible de grimper. J'ai une rate qui après opération d'une tumeur faisait des cascades en grimpant aux barreaux, alors qu'elle était encore dans le pâté avec l'anesthésie. Du coup elle risquait sans cesse de se faire mal en retombant lourdement.
Au moins ta rate sera tranquille comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-maitres-grignoteurs.weebly.com/
missoo27
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
missoo27

Féminin
Messages : 324
Age : 30
Localisation : Saumur
Inscription : 31/07/2013


Premier VRAI GROS soucis de santé... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier VRAI GROS soucis de santé...   Premier VRAI GROS soucis de santé... - Page 4 Icon_minitimeMer 05 Fév 2014, 00:38

Oui c'est our ca vue que c'est une acrobate je pense que c'est mieux d'évité les barreaux durant sa convaléscence.
D'accord nature demain je renetoie et la ferais marcher dans l'eau tiede.

Vos rats ont cicatrisé en combien de temps à peut près apres opération ?
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Premier VRAI GROS soucis de santé... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier VRAI GROS soucis de santé...   Premier VRAI GROS soucis de santé... - Page 4 Icon_minitimeMer 05 Fév 2014, 00:42

une opération avec assez de peau pour les sutures , ça commence à être bien au bout de 8 jours ... 10 points sur le ventre de notre rat en décembre ( grosse opé profonde pour un abcès coqué )cicatrisé au bout de 8 jours tout pile ...
Revenir en haut Aller en bas
missoo27
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
missoo27

Féminin
Messages : 324
Age : 30
Localisation : Saumur
Inscription : 31/07/2013


Premier VRAI GROS soucis de santé... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier VRAI GROS soucis de santé...   Premier VRAI GROS soucis de santé... - Page 4 Icon_minitimeMer 05 Fév 2014, 00:54

D'accord c'est relativement rapide en faite j'espere que tout ira bien et que ca ne l'endicapera pas avec ca pate la
Revenir en haut Aller en bas
missoo27
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
missoo27

Féminin
Messages : 324
Age : 30
Localisation : Saumur
Inscription : 31/07/2013


Premier VRAI GROS soucis de santé... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier VRAI GROS soucis de santé...   Premier VRAI GROS soucis de santé... - Page 4 Icon_minitimeMer 05 Fév 2014, 00:56

Peut etre donner des chose liquide au début ? petit pot, blédine, compote ? pour qu'elle évite de tiré la patte jusqu'a sa gueule enfin je sais pas si sa tirerais beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Premier VRAI GROS soucis de santé... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier VRAI GROS soucis de santé...   Premier VRAI GROS soucis de santé... - Page 4 Icon_minitimeMer 05 Fév 2014, 01:09

ce sera peut être un peu plus long puisque le véto a dit que la peau serait tendue , mais ce sera en bonne voie je pense ; tu auras des antibios sans doute et peut être des calmants .. ça va aider ;

et comme elle s'habitue déjà bien à la cage de convalescence , elle ne devrait pas trop s'agiter Smile
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

Premier VRAI GROS soucis de santé... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier VRAI GROS soucis de santé...   Premier VRAI GROS soucis de santé... - Page 4 Icon_minitimeMer 05 Fév 2014, 01:11

Comme quoi, toutes les expériences sont différentes :)Les miens, malgré les sorties, faisaient un boucan infernal à essayer d'ouvrir le dessus de la cage, je devais mettre un truc lourd dessus.

(Si j'ai encore le droit de donner des conseils)
Missoo tu verras bien après l'opération. Si la patte doit être ou est immobilisée, oui tu peux donner des choses qu'elle n'a pas besoin de tenir avec sa patte; au pire, si elle croque, elle tiendra qu'avec une. Mais il faudra que tu la sortes, parce que si tu ne la sors pas ça ne va pas aider à la circulation du sang, au moral (qui influe aussi sur la guérison), la bonne fonction de tout ce qui est pipi/caca... Bref, tu la mets sur ton lit et c'est l'occasion de la nourrir et de lui faire des câlins Smile

Pour le moment ne stresse pas trop. Les rats s'adaptent aussi super bien! Et sur-protéger au risque de stresser ce n'est pas top non-plus. Si elle tire sur les fils après les premiers jours, surveille et mets une crème mais ce n'est pas forcément très grave

Pour info, oui les consultations de suivi sont gratuites mais les médicaments ne le seront pas Smile

Ah oui, et sa copine tu peux toujours, exceptionnellement, lui donner un bain (bien tiède, savon très doux) si vraiment ça ne part pas
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Premier VRAI GROS soucis de santé... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier VRAI GROS soucis de santé...   Premier VRAI GROS soucis de santé... - Page 4 Icon_minitimeMer 05 Fév 2014, 01:20

elle pourra manger comme avant , mais tu peux pour l'aider a se remettre lui donner ce que tu dis plus haut .. ça lui fera plaisir Smile
j'ai eu un mâle avec une grosse tumeur mammaire sous le bras ,opérée  , ça ne le gênait pas la cicatrice mais chaque cas est un cas particulier .. mais lui était gros et gras et avait de la peau en trop lol

pour Bulle de l'eau suffit ; les savons même très doux ,ne sont pas adaptés pour les rats ... et elle se toilette aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

Premier VRAI GROS soucis de santé... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier VRAI GROS soucis de santé...   Premier VRAI GROS soucis de santé... - Page 4 Icon_minitimeMer 05 Fév 2014, 01:29

nature a écrit:

j'ai eu un mâle avec une grosse tumeur mammaire sous le bras ,opérée  , ça ne le gênait pas la cicatrice mais chaque cas est un cas particulier .. mais lui était gros et gras et avait de la peau en trop lol

Exactement pareil pour mon papy qui avait une boule de ping pong sous la patte! lol!

Pour la nettoyer, je pense que juste une fois ce n'est pas grave, je comprends Missoo qu'elle veuille nettoyer sa rate si elle est pleine du pus de l'autre! Beurk!
Revenir en haut Aller en bas
missoo27
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
missoo27

Féminin
Messages : 324
Age : 30
Localisation : Saumur
Inscription : 31/07/2013


Premier VRAI GROS soucis de santé... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier VRAI GROS soucis de santé...   Premier VRAI GROS soucis de santé... - Page 4 Icon_minitimeMer 05 Fév 2014, 01:35

Zzigliss j'ai connue ca ma rate qui a eux ses petits dernierement faisai aussi ca elle se barrais de la cage elle forcais comme une dingue et partais alors la c'étais la chasse au 14 rats dans ma chambre  lol! 

Mais Chanel elle ne fait pas ca elle à l'habitude avec tout ce qu'elle a eu en si peu de temps elle étais en quarantaine dans une autre cage et pas de tentative d'évasion ^^

D'accord car la veto m'a dit que j'en aurais pas pour plus de 100 euros avec les médicament compris.

Elle est grasse aussi mais ca a tellement évolué que au finale ca a entamé la pate avant :/

Voici une petite photo accroché vous!

Premier VRAI GROS soucis de santé... - Page 4 Dscn4617
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Premier VRAI GROS soucis de santé... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier VRAI GROS soucis de santé...   Premier VRAI GROS soucis de santé... - Page 4 Icon_minitimeMer 05 Fév 2014, 01:35

ohh ça me fait mal pour elle !!!!

tu as bien fait de nous dire de nous accrocher ... pauvre ratoune ;.. oui pour la cicatrisation , du coup , ça va sûrement prendre beaucoup plus de temps
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Premier VRAI GROS soucis de santé... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier VRAI GROS soucis de santé...   Premier VRAI GROS soucis de santé... - Page 4 Icon_minitimeMer 05 Fév 2014, 01:38

mets lui des vieux torchons ou serviettes dans sa cage , changés le plus souvent que tu peux pour ne pas que ça frotte sur le plastique ...
Revenir en haut Aller en bas
missoo27
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
missoo27

Féminin
Messages : 324
Age : 30
Localisation : Saumur
Inscription : 31/07/2013


Premier VRAI GROS soucis de santé... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier VRAI GROS soucis de santé...   Premier VRAI GROS soucis de santé... - Page 4 Icon_minitimeMer 05 Fév 2014, 01:40

La j'ai mis du sopalin car ca saigne encore un peu comme cc je change des que c'est souillé.
J'aimerais lui faire un calin mais c'est tendu :/
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Premier VRAI GROS soucis de santé... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier VRAI GROS soucis de santé...   Premier VRAI GROS soucis de santé... - Page 4 Icon_minitimeMer 05 Fév 2014, 01:42

oui je te comprends ... tu dois avoir peur de lui faire mal ...
Revenir en haut Aller en bas
missoo27
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
missoo27

Féminin
Messages : 324
Age : 30
Localisation : Saumur
Inscription : 31/07/2013


Premier VRAI GROS soucis de santé... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier VRAI GROS soucis de santé...   Premier VRAI GROS soucis de santé... - Page 4 Icon_minitimeMer 05 Fév 2014, 01:45

Oui j'ai pas trop envie d'agraver ca... Vivement jeudi !
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Premier VRAI GROS soucis de santé... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier VRAI GROS soucis de santé...   Premier VRAI GROS soucis de santé... - Page 4 Icon_minitimeMer 05 Fév 2014, 01:47

oui là on a l'impression que le temps passe au ralenti quand on attend ... elle n'a pas l'air d'avoir mal , c'est dingue
Revenir en haut Aller en bas
missoo27
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
missoo27

Féminin
Messages : 324
Age : 30
Localisation : Saumur
Inscription : 31/07/2013


Premier VRAI GROS soucis de santé... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier VRAI GROS soucis de santé...   Premier VRAI GROS soucis de santé... - Page 4 Icon_minitimeMer 05 Fév 2014, 01:51

Bah non elle se jette sur la nourriture si j'ouvre la cage elle sort tranquil. La véto m'a dit qu'elle ne sentait rien du tout qu'elle aurais pu vivre avec ca si il n'y avais pas tout les risques d'infections et le coté esthétique et hygienique.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Premier VRAI GROS soucis de santé... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier VRAI GROS soucis de santé...   Premier VRAI GROS soucis de santé... - Page 4 Icon_minitimeMer 05 Fév 2014, 01:57

dingue 
mon véto m'avait expliqué que les terminaisons nerveuses des rats ne sont pas les mêmes que les nôtres .. enfin pas terminaisons je me rappelle plus du terme exact ; en gros leur corps est moins innervé  ou pas de la même façon que le nôtre ; certains endroits ne transmettent pas la douleur au cerveau , il suffit que la plaie se trouve entre deux " transmetteurs "
enfin les mots n'étaient pas les mêmes mais c'est idée ...
Revenir en haut Aller en bas
missoo27
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
missoo27

Féminin
Messages : 324
Age : 30
Localisation : Saumur
Inscription : 31/07/2013


Premier VRAI GROS soucis de santé... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier VRAI GROS soucis de santé...   Premier VRAI GROS soucis de santé... - Page 4 Icon_minitimeMer 05 Fév 2014, 01:59

Aaah bah oui ca doit être pour ca je pense car la véto a tripotté ca bien comme il faut et elle n'a pas bronché ! Elle en a de la chance dans son malheur ^^
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

Premier VRAI GROS soucis de santé... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier VRAI GROS soucis de santé...   Premier VRAI GROS soucis de santé... - Page 4 Icon_minitimeMer 05 Fév 2014, 01:59

Wah mais faut pas manger son rat, t'as croqué tout un bout là! XD* 

Le véto va recoudre tout ça! Tu nettoies bien? Matin et soir je pense?

Tu peux déjà la booster avec de la blédine et du Renutryl, pour la préparer à l'opé
Revenir en haut Aller en bas
missoo27
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
missoo27

Féminin
Messages : 324
Age : 30
Localisation : Saumur
Inscription : 31/07/2013


Premier VRAI GROS soucis de santé... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier VRAI GROS soucis de santé...   Premier VRAI GROS soucis de santé... - Page 4 Icon_minitimeMer 05 Fév 2014, 02:08

Elle a eu sa blédine apres le véto Very Happy Oui je nettoie toujours 2/3 fois par jours.

Oui j'ai craqué j'ai mordu dedans c'étais trop bon  Bave 2 
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

Premier VRAI GROS soucis de santé... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier VRAI GROS soucis de santé...   Premier VRAI GROS soucis de santé... - Page 4 Icon_minitimeMer 05 Fév 2014, 02:19

C'est bien il faut continuer à bien nettoyer et tu peux continuer la blédine avec tous le frais qu'elle veut, genre banane et avocat (mais pas trop!) Smile

Tu fais une bonne maman!
Revenir en haut Aller en bas
missoo27
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
missoo27

Féminin
Messages : 324
Age : 30
Localisation : Saumur
Inscription : 31/07/2013


Premier VRAI GROS soucis de santé... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier VRAI GROS soucis de santé...   Premier VRAI GROS soucis de santé... - Page 4 Icon_minitimeMer 05 Fév 2014, 02:57

Merci ! En tout cas merci de vos conseils car ca aide mine de rien !
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Premier VRAI GROS soucis de santé... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier VRAI GROS soucis de santé...   Premier VRAI GROS soucis de santé... - Page 4 Icon_minitimeMer 05 Fév 2014, 12:06

En même temps, un bon paquet des terminaisons nerveuses du truc doivent être mortes aussi, en tout cas, celles de la partie nécrosée :/
Oui, vivement jeudi.
Dommage que le premier véto ait été nul avec ce patient. C'est une tumeur ouverte depuis le début (peut-être s'est-elle blessée à sa tumeur). Ca aurait été plus facile pour tout le monde si elle avait été alors opéré de suite.
On va croiser pour jeudi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Premier VRAI GROS soucis de santé... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier VRAI GROS soucis de santé...   Premier VRAI GROS soucis de santé... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Premier VRAI GROS soucis de santé...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Justin, de nouveau des soucis de santé!
» soucis de santé?
» Bluety ses soucis de santé ne finiront jamais
» Soucis de santé et d'argent :o(
» Soucis de santé, reniflements et eternuements :s
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-