Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Premier VRAI GROS soucis de santé...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Premier VRAI GROS soucis de santé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier VRAI GROS soucis de santé...   Premier VRAI GROS soucis de santé... - Page 3 Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 01:52

enfin je suis pas véto mais bon 
en décembre on a un de nos rats qui a eu un ééénorme abcès à côté du zizi ; sorti en une nuit ; qui a percé c'était moche noirâtre ; le loulou a 2 ans ... véto grosse opé et il est toujours là ... le véto a dû contourner le muscle de la verge ... pfff 10 points 

alors tous les espoirs sont permis ; de toute façon faut être positive Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

Premier VRAI GROS soucis de santé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier VRAI GROS soucis de santé...   Premier VRAI GROS soucis de santé... - Page 3 Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 02:01

Attention nature, pas de diagnostic ni de jugement hâtif, tu risques de lui donner de bons espoirs et de la décevoir si au final le pronostic est mauvais! :p Wink

Je blague bien-sûr Smile

Moi je préfère ne pas dire pour la suite, si c'est un abcès tu as de bonnes chances de pouvoir l'en débarrasser, c'est clair. Mais au prix de soins quotidiens et re-véto impératif si ça ne va pas mieux ou si ça revient.

J'ai peur des abcès moi maintenant, c'est une sacrée saloperie quand même
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Premier VRAI GROS soucis de santé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier VRAI GROS soucis de santé...   Premier VRAI GROS soucis de santé... - Page 3 Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 02:15

tu me cherches là ZZgliss Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

Premier VRAI GROS soucis de santé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier VRAI GROS soucis de santé...   Premier VRAI GROS soucis de santé... - Page 3 Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 02:16

Oui je te taquine lol!
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Premier VRAI GROS soucis de santé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier VRAI GROS soucis de santé...   Premier VRAI GROS soucis de santé... - Page 3 Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 02:31

Ange 2
Revenir en haut Aller en bas
missoo27
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
missoo27

Féminin
Messages : 324
Age : 30
Localisation : Saumur
Inscription : 31/07/2013


Premier VRAI GROS soucis de santé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier VRAI GROS soucis de santé...   Premier VRAI GROS soucis de santé... - Page 3 Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 02:51

Apres une opération de toute facon il ne faudras pas revider manuellement l'abcès ( si s'en est un ) ? juste désinfecter et donner les médicament prescrit?
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Premier VRAI GROS soucis de santé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier VRAI GROS soucis de santé...   Premier VRAI GROS soucis de santé... - Page 3 Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 10:00

Le véto t'expliquera tout ça Wink

Si c'est une tumeur infectée juste en surface, il y a de grandes chances pour qu'il l'enlève avec la partie infectée et suture, dans ce cas, il faudra juste veiller à ce qu'elle ne retire pas les points.

Soit elle sera sage, soit tu seras bonne pour apprendre à SAUCISSONNER un rat ou lui mettre une collerette ( peut-être que ton véto en a spéciale rats, sinon il faut la fabriquer).

Si c'est un abcès, en principe le véto laissera un espace pour laisser le pus s'écouler et pouvoir flusher, mais il t'expliquera dans ce cas Smile


Dernière édition par Proserpine le Mar 04 Fév 2014, 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Premier VRAI GROS soucis de santé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier VRAI GROS soucis de santé...   Premier VRAI GROS soucis de santé... - Page 3 Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 11:42

"Saucissonner" plutôt ?

Pour l'opé : pas de jeûn (les rats ne vomissent pas sous l'effet de l'anesthésie, donc pas de risque). Et du repos au retour (pas d'agitation, pas de stress).
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Premier VRAI GROS soucis de santé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier VRAI GROS soucis de santé...   Premier VRAI GROS soucis de santé... - Page 3 Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 15:00

Ouiiiii khalika XD*  Pétard il faudrait que je te mp avant de poster moi  lol! 
En plus c'est écrit en gros et violet  Laught 2 
Je corrige, merci !
Revenir en haut Aller en bas
missoo27
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
missoo27

Féminin
Messages : 324
Age : 30
Localisation : Saumur
Inscription : 31/07/2013


Premier VRAI GROS soucis de santé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier VRAI GROS soucis de santé...   Premier VRAI GROS soucis de santé... - Page 3 Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 17:39

Bon bah heureusement que je n'est pas forcé pour faire sortir le pus car c'est une tumeur qui a éclaté en faite  Sad  J'ai eu le choix de la faire opéré ou de la faire euthanasier, bon inutile de vous dire ce que j'ai choisi hein.. Elle se fera opéré jeudi matin il y a des risques car la tumeur prend la pate avant donc si il y a un manque de peau pour recoudre ca risque de pété les point si elle tire trop sur sa pate apres l'opé. donc ca fera des frais véto en plus pour apres... Mais bon je l'aime ma chieuse!
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Premier VRAI GROS soucis de santé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier VRAI GROS soucis de santé...   Premier VRAI GROS soucis de santé... - Page 3 Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 17:47

oui heureusement que tu n'as pas forcé .. tu ne pouvais pas savoir ce que c'était ...

premier véto ... vraiment ... pas faire la différence entre un abcès et une tumeur  Surprised  Colère
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Premier VRAI GROS soucis de santé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier VRAI GROS soucis de santé...   Premier VRAI GROS soucis de santé... - Page 3 Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 17:50

normalement il y a un suivi post op . tu ne devrais rien payer pour les suites de l'opération ... je ne paye rien ici pour les suites
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

Premier VRAI GROS soucis de santé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier VRAI GROS soucis de santé...   Premier VRAI GROS soucis de santé... - Page 3 Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 17:57

Pauvre pitchoune! J'espère que ça va aller et qu'il n'y aura pas trop d'adhésions. Mais tu es partie quelques jours et d'un coup c'était là? Ou il y avait déjà une boule avant?
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Premier VRAI GROS soucis de santé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier VRAI GROS soucis de santé...   Premier VRAI GROS soucis de santé... - Page 3 Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 18:53

missoo27 a écrit:
Bon bah heureusement que je n'est pas forcé pour faire sortir le pus car c'est une tumeur qui a éclaté en faite  Sad  J'ai eu le choix de la faire opéré ou de la faire euthanasier, bon inutile de vous dire ce que j'ai choisi hein.. Elle se fera opéré jeudi matin il y a des risques car la tumeur prend la pate avant donc si il y a un manque de peau pour recoudre ca risque de pété les point si elle tire trop sur sa pate apres l'opé. donc ca fera des frais véto en plus pour apres... Mais bon je l'aime ma chieuse!

Oui, heureusement !

Ce sera un post op assez délicat à bien surveiller ( au calme sans qu'elle puisse faire trop d'acrobaties ni atteindre ses points) heureusement les rats cicatrise vite et oui, comme le dit nature, en principe c'est gratuit les visites de contrôle .

On croisera jeudi alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
Seiko Ame
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Seiko Ame

Féminin
Messages : 681
Age : 40
Localisation : poitiers
Inscription : 05/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Premier VRAI GROS soucis de santé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier VRAI GROS soucis de santé...   Premier VRAI GROS soucis de santé... - Page 3 Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 19:10

Arf mauvaise nouvelle. Sad
Tu as fait un bon choix tout de même de tenter l'opération.
Pour l'après opération le véto ne peut il pas faire en sorte que le pansement prenne la patte pour qu'elle évite de la bouger?
Tu devrais lui demander si c'est possible ça peut éviter qu'elle tire sur les points.
En tout cas pleins d'ondes positives pour l'opération et l'après.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-maitres-grignoteurs.weebly.com/
missoo27
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
missoo27

Féminin
Messages : 324
Age : 30
Localisation : Saumur
Inscription : 31/07/2013


Premier VRAI GROS soucis de santé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier VRAI GROS soucis de santé...   Premier VRAI GROS soucis de santé... - Page 3 Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 20:27

Bah non je n'est jamais senti de boule avant des que j'ai constaté ca c'étais déjà avancé regarder la 1ere photos c'étais comme ca alors que quelques jours avant il n'y avais rien du tout. C'est pour ca quand elle m'a dit que c'était une tumeur j'ai été un peu choqué.
Je vais demander pour un pansement qui prendrais toute la pate c'est vrai ca serais beaucoup mieux en effet ! J'espere que tout va bien s'passer pour mademoiselle j'ai peur qu'elle ne se reveille pas ( je suis parano lol!

J'ai aussi enmener ma petite Bulle qui atchoume beaucoup en ce moment elle a un traitement mais elle va vraiment mal elle a du mal a tenir sur ses pates elle est totale dans l'gaz. On va voir d'ici la fin du traitement.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Premier VRAI GROS soucis de santé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier VRAI GROS soucis de santé...   Premier VRAI GROS soucis de santé... - Page 3 Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 22:10

Les tumeurs, ça peut pousser en un jour, j'ai eu le cas. Qu'elles s'ouvrent si "jeunes", c'est plus rare.
vu la taille, je me doutais que l'opé serait nécessaire. pour le post'op, ne t'inquiète pas trop : les rats cicatrisent vite et les suivis sont inclus ou à prix réduit, en général. il faudra éviter qu'elle soit tentée de faire de l'exercice, donc repos forcé.
Pas de jeûn avant, ni après, n'oublie pas.


Vérifie que bulle ne soit pas déshydratée si elle a du mal à respirer (quand on a pincé la peau du cou, celle-ci doit se retendre assez vite).
Revenir en haut Aller en bas
missoo27
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
missoo27

Féminin
Messages : 324
Age : 30
Localisation : Saumur
Inscription : 31/07/2013


Premier VRAI GROS soucis de santé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier VRAI GROS soucis de santé...   Premier VRAI GROS soucis de santé... - Page 3 Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 23:15

J'ai prévue une cage que j'avais utilisé comme cage de naissance comme ca impossible de monté aux barreaux ou quoi que ce soit ca serais peut être pas mal même si elle est un peu petite :/

J'ai vérifier la peau se rentend direct, mais elle est vraiment gêné, elle ouvr grand la gueule regulierement pour bien prendre sa respiration
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Premier VRAI GROS soucis de santé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier VRAI GROS soucis de santé...   Premier VRAI GROS soucis de santé... - Page 3 Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 23:23

la cage de maternité c'est très bien ... avec du tissus ou du sopalin .. 
pauvre petite Bulle ..; j'espère que le traitement va la soulager ...
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

Premier VRAI GROS soucis de santé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier VRAI GROS soucis de santé...   Premier VRAI GROS soucis de santé... - Page 3 Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 23:26

Si elle reste active, elle risque de vite s'énerver dans une cage de mat', en tout cas aucun de mes rats (pourtant des mâles) ne l'ont supportée.

A voir comment elle évolue! En tout cas plein de bonnes ondes pour l'opération!
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Premier VRAI GROS soucis de santé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier VRAI GROS soucis de santé...   Premier VRAI GROS soucis de santé... - Page 3 Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 23:33

ben ici tout s'est toujours bien passé en cage de maternité après les opérations ... castration , tumeur , abcès .. les rats opérés y ont eu droit sans soucis ; et comme on les gâte + que d'habitude ils acceptent ... et il y a les sorties aussi Wink
peut être mettre cette cage dans une autre pièce que celle avec les copines ;
Revenir en haut Aller en bas
missoo27
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
missoo27

Féminin
Messages : 324
Age : 30
Localisation : Saumur
Inscription : 31/07/2013


Premier VRAI GROS soucis de santé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier VRAI GROS soucis de santé...   Premier VRAI GROS soucis de santé... - Page 3 Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 23:35

Elle est dedans depuis toute à l'heure pour l'habitué elle mange dort boie mais ne s'excite pas du tout pour le moment.

Bulle est pleine de sang à cause de Chanel car ca avais un peu pété quand elle étais encore toute dans la même cage mais j'arrive pas a lui nettoyer c'est dégoutant et elle pue en plus. J'ai essayer à l'eau tiede et avec du serum physiologique ca part pas elle en a plein les pates avant :/
Revenir en haut Aller en bas
missoo27
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
missoo27

Féminin
Messages : 324
Age : 30
Localisation : Saumur
Inscription : 31/07/2013


Premier VRAI GROS soucis de santé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier VRAI GROS soucis de santé...   Premier VRAI GROS soucis de santé... - Page 3 Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 23:36

La pauvre elle ne sera pas sortit jusqu'a son opération j'aime pas trop la manipulé avec sa plaie, elle a droit a des caresses dans ca cage ^^
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Premier VRAI GROS soucis de santé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier VRAI GROS soucis de santé...   Premier VRAI GROS soucis de santé... - Page 3 Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 23:43

pleine de sang ? grosse plaie ? pourquoi elle pue ? crottes de stress pendant la bagarre ou après la visite véto ?
Revenir en haut Aller en bas
missoo27
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
missoo27

Féminin
Messages : 324
Age : 30
Localisation : Saumur
Inscription : 31/07/2013


Premier VRAI GROS soucis de santé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier VRAI GROS soucis de santé...   Premier VRAI GROS soucis de santé... - Page 3 Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 23:45

Non c'est le sag de Chanel qui est sur bulle car elles ont dur dormir ensembles quand elles étais toujours dans la même cage et vue que ce qui sort de la plaie de chanel sent tres mauvais beeh bulle sans pas bon non plus vue qu'elle a du sang de chanel sur les pates et le coté du corps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Premier VRAI GROS soucis de santé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier VRAI GROS soucis de santé...   Premier VRAI GROS soucis de santé... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Premier VRAI GROS soucis de santé...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Justin, de nouveau des soucis de santé!
» soucis de santé?
» Bluety ses soucis de santé ne finiront jamais
» Soucis de santé et d'argent :o(
» Gros soucis
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-