Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Premier VRAI GROS soucis de santé...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Premier VRAI GROS soucis de santé... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premier VRAI GROS soucis de santé...   Premier VRAI GROS soucis de santé... - Page 5 Icon_minitimeMer 05 Fév 2014, 12:21

ah oui Khalika ça c'est sûr qu'il ne doit plus rester grand chose là ...
Revenir en haut Aller en bas
missoo27
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
missoo27

Féminin
Messages : 324
Age : 30
Localisation : Saumur
Inscription : 31/07/2013


Premier VRAI GROS soucis de santé... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premier VRAI GROS soucis de santé...   Premier VRAI GROS soucis de santé... - Page 5 Icon_minitimeMer 05 Fév 2014, 21:00

Vivement demain depuis cette aprem il y a un liquide blanc qui sévacue l'odeur est ignoble ca donne vraiment envie de vomir!
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Premier VRAI GROS soucis de santé... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premier VRAI GROS soucis de santé...   Premier VRAI GROS soucis de santé... - Page 5 Icon_minitimeMer 05 Fév 2014, 21:08

Oui, vivement demain  pale dans tous les cas elle sera soulagée et toi aussi.

Elle garde toujours la forme et mange bien ? Boost la bien avant l'opé, ça a l'air bien bien infecté ...

Et de bonnes ondes toujours !!!
Revenir en haut Aller en bas
missoo27
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
missoo27

Féminin
Messages : 324
Age : 30
Localisation : Saumur
Inscription : 31/07/2013


Premier VRAI GROS soucis de santé... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premier VRAI GROS soucis de santé...   Premier VRAI GROS soucis de santé... - Page 5 Icon_minitimeMer 05 Fév 2014, 21:10

Oui elle mange comme deux encore pire qu'avant elle m'arrache la nourriture des mains  Tire la langue Laught 2 

Par contre Bulle ne s'alimente plus et ne boie plus du tout elle est hyper mal
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Premier VRAI GROS soucis de santé... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premier VRAI GROS soucis de santé...   Premier VRAI GROS soucis de santé... - Page 5 Icon_minitimeMer 05 Fév 2014, 22:25

C'est bon signe si elle mange bien, elle semble en forme malgré tout Smile

missoo27 a écrit:

J'ai vérifier la peau se rentend direct, mais elle est vraiment gêné, elle ouvr grand la gueule regulierement pour bien prendre sa respiration
Ce que tu décris là semble être une détresse respiratoire :/
Ça ne présage rien de bon ...

C'est cette véto là qui t'a donné un traitement (et lequel)pour Bulle ou le premier ?
Tu arrives à le lui donner alors qu'elle ne mange ni ne boit ?

Revenir en haut Aller en bas
missoo27
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
missoo27

Féminin
Messages : 324
Age : 30
Localisation : Saumur
Inscription : 31/07/2013


Premier VRAI GROS soucis de santé... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premier VRAI GROS soucis de santé...   Premier VRAI GROS soucis de santé... - Page 5 Icon_minitimeJeu 06 Fév 2014, 00:07

La véto ma dit pour Bulle qu'il y avais une petite infection respiratoire du coup elle est sous traitement durant une semaine cest du "marbocyl"je lui donne à la pipette chaque jours et elle le prend bien. Elle essaye de manger car jai retrouver des traces de dents sur le petit bout de fromage que je lui avais donné hier soir, je pense quelle ne boit pas mais pas sur jai regarder le niveau du biberon comme ca demain je verrais si elle a bue. Quand je la prend elle a l'aire moin mal elle crous sur le canapé mais quand je la tien je sent que c'est pas facile de respirer pour elle ( ca ce sent au niveau de son ventre ) ca siffle un peu quand elle respir par moment et elle eternue pas mal avec de la "morve?" qui sort quelques fois ( juste une ou deux petite goute ) elle est aussi un peu bancale sur ses pattes enfin beaucoup moin aujourdhui comparé à hier.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Premier VRAI GROS soucis de santé... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premier VRAI GROS soucis de santé...   Premier VRAI GROS soucis de santé... - Page 5 Icon_minitimeJeu 06 Fév 2014, 00:10

ah le traitement fait effet si elle va un peu mieux qu'hier ...
elle veut bien prendre compote , blédine un peu liquide ? pour qu'elle s'hydrate ...
Revenir en haut Aller en bas
missoo27
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
missoo27

Féminin
Messages : 324
Age : 30
Localisation : Saumur
Inscription : 31/07/2013


Premier VRAI GROS soucis de santé... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premier VRAI GROS soucis de santé...   Premier VRAI GROS soucis de santé... - Page 5 Icon_minitimeJeu 06 Fév 2014, 00:12

Elle en prend un peu mais rien d'extraordinaire
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

Premier VRAI GROS soucis de santé... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premier VRAI GROS soucis de santé...   Premier VRAI GROS soucis de santé... - Page 5 Icon_minitimeJeu 06 Fév 2014, 00:17

Même si tu ne sais pas si elle boit, ce n'est pas une raison pour ne pas l'hydrater de toi-même Smile

Quitte à lui donner plusieurs pipettes et à sucrer l'eau
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Premier VRAI GROS soucis de santé... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premier VRAI GROS soucis de santé...   Premier VRAI GROS soucis de santé... - Page 5 Icon_minitimeJeu 06 Fév 2014, 00:36

tu peux voir si elle est déshydratée en tirant doucement la peau de sa nuque ; si elle se remet en place de suite , pas besoin de l'hydrater
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

Premier VRAI GROS soucis de santé... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premier VRAI GROS soucis de santé...   Premier VRAI GROS soucis de santé... - Page 5 Icon_minitimeJeu 06 Fév 2014, 00:48

Missoo je pense que tu dois être confuse entre les réponses qui se contre-disent un peu,

En tout cas par prévention, tu peux l'hydrater sans problème, avec de l'eau un peu sucrée, du lait végétal à la vanille, lui donner un peu de pot bébé avec de la dinde dedans, bref des trucs hydratants et appétents, parce que prévenir ne fait aucun mal et que nos amis les rats dégringolent très vite !

Ah oui et du miel! Hmmm ils adorent Smile

Vivement demain!! (Elle va aussi chez le véto?)
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Premier VRAI GROS soucis de santé... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premier VRAI GROS soucis de santé...   Premier VRAI GROS soucis de santé... - Page 5 Icon_minitimeJeu 06 Fév 2014, 00:52

tu ne pourrais pas te calmer un peu ZZgliss ...

je ne te contredis pas ,je suis juste moins catégorique que toi dans mes conseils ... je pense juste que si la rate n'est pas déshydratée ça ne vaut pas le coup de la forcer à la pipette ;
avant de la réhydrater ' de force " et j'insiste sur les guillemets , il faut s'assurer qu'elle en a besoin ...
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

Premier VRAI GROS soucis de santé... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premier VRAI GROS soucis de santé...   Premier VRAI GROS soucis de santé... - Page 5 Icon_minitimeJeu 06 Fév 2014, 00:58

Il faut quand même préciser que sa rate ne semble pas avoir beaucoup d'appétit.

Personnellement ça m'est égal d'être catégorique ou pas, ou d'être trop préventive ou pas. Mais c'est un fait, qu'à un moment donné un rat est difficile à retaper et les "coups de vieux" arrivent vite.

Donc je suis aussi catégorique que toi, lorsque tu dis qu'elle n'a pas besoin d'être réhydratée si sa peau se remet immédiatement en place: sa rate souffre, il faut prendre les devants. Les détresses respiratoires sont très énergivores, si elle puise dans ses réserves, à un moment donné elle n'en aura plus.

Je suis peut-être catégorique, mais je me fie sur mes expériences et ce que j'ai pu observer sur mes rats, et désormais j'essaie toujours d'anticiper la dégringolade plutôt que de me baser sur le fait que ça ait l'air d'aller.

Voilà pour moi! J'ai dit ce que j'avais à dire, c'est valable aussi pour ta mistinguette après l'opé. Je n'ai rien d'autre à ajouter, du coup je lirai en silence Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Premier VRAI GROS soucis de santé... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premier VRAI GROS soucis de santé...   Premier VRAI GROS soucis de santé... - Page 5 Icon_minitimeJeu 06 Fév 2014, 01:03

Faut pas non plus oublier que le coup de pincer la peau n'est pas fiable à 100%

Je n'irais pas non plus jusqu'à forcer le rat à boire à la pipette, mais lui présenter quelque chose d'assez aqueux et de très appétent (eau au miel, eau de boîte de thon, blédine liquide...) ça ne peut pas lui faire de mal.

Par contre je suis assez surprise... « Petite infection respiratoire »? Quand la rate en arrive à faire une détresse respiratoire et avoir un état apathique? Surprised
N'hésite surtout pas à l'emmener au véto avec sa copine, ça fera d'une pierre deux coups Smile Précise qu'elle a fait une détresse respi, sans doute faut-il « corser » le traitement à ce stade Bof

Pour la tumeur c'est vraiment pas joli, bon courage, j'espère que tout se passera bien!

_________________
Premier VRAI GROS soucis de santé... - Page 5 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
missoo27
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
missoo27

Féminin
Messages : 324
Age : 30
Localisation : Saumur
Inscription : 31/07/2013


Premier VRAI GROS soucis de santé... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premier VRAI GROS soucis de santé...   Premier VRAI GROS soucis de santé... - Page 5 Icon_minitimeJeu 06 Fév 2014, 01:13

Bon elle a bue un peu quand je lui est presenter leau dans une gamelle. Elle est asser gener au niveau de son.nez car il y a un liquide qui secoule et cest ca qui siffle le crois et elle a des ptits fil marron/rouge pas plus gros qun fil de couture un qui sort de chaque narine ca la.gene cest quoi ? Jai essayer de tirer mais cest bien coller et elle couine alors jai abandonner. Elle attrape ce que je lui donne elle croque puis elle prend sa respiration et part ce coucher plus loin demain je la ramene au veto ak Chanel et je lui acheterais des pti pots. Elle a laire affamer la mais n arrive pas a manger.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Premier VRAI GROS soucis de santé... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premier VRAI GROS soucis de santé...   Premier VRAI GROS soucis de santé... - Page 5 Icon_minitimeJeu 06 Fév 2014, 01:14

merci de temporiser Ambrozy

par contre je ne savais pas que le coup de soulever la peau n'était pas fiable à 100% ;
ici ça s'est toujours avéré utile ; mais en même temps il faut voir l'état du rat bien sûr Wink

pour la pipette sur un rat qui a du mal a respirer j'ai toujours peur de la fausse route puisqu'il respire par la bouche ...
pour des rats en détresse respi on hydratait par injection , indication véto bien sûr quand le loulou était déshydraté ...
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

Premier VRAI GROS soucis de santé... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premier VRAI GROS soucis de santé...   Premier VRAI GROS soucis de santé... - Page 5 Icon_minitimeJeu 06 Fév 2014, 01:17

Forcer non, proposer, oui!

Je ne veux pas dire de bêtises, mais peut-être qu'une inhalation à la menthe ou une autre plante lui ferait du bien, sais-tu que les rats ne respirent pas par la bouche? Si elle ne peut pas respirer par le nez, c'est très grave... C'est comme si tu avais un foulard autour de la gorge, et que tu ne pouvais respirer qu'un petit peu...

Le rouge c'est sûrement de la porphyrine, sécrétée par les rats soit en temps de maladie (interne ou externe, visible ou non) mais aussi en cas de détresse
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Premier VRAI GROS soucis de santé... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premier VRAI GROS soucis de santé...   Premier VRAI GROS soucis de santé... - Page 5 Icon_minitimeJeu 06 Fév 2014, 01:18

ça doit être du mucus dû au rhume mélangé à de la porphirine ...
ne tire pas mais tu peux humidifier à l'extérieur juste pour nettoyer le bout du nez

elle respire si mal qu'entre manger et respirer , elle préfère aspirer de l'air

propose lui souvent des petites doses ... mais tu dois le faire je n'ai pas besoin de le dire ...
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Premier VRAI GROS soucis de santé... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premier VRAI GROS soucis de santé...   Premier VRAI GROS soucis de santé... - Page 5 Icon_minitimeJeu 06 Fév 2014, 01:21

mais ils peuvent prendre un peu d'air par la bouche non ? ... même pas un minimum ?

alors quand ils ouvrent la bouche en cas de détresse respi ça ne les aide pas ?

elle verra demain avec le véto s'il faut des inhalations ... la mente je ne crois pas que ça soit bon ( eucalyptus radié je crois par contre , goménol ), il y a des produits spéciaux qui ciblent ces problèmes

edité
Revenir en haut Aller en bas
missoo27
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
missoo27

Féminin
Messages : 324
Age : 30
Localisation : Saumur
Inscription : 31/07/2013


Premier VRAI GROS soucis de santé... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premier VRAI GROS soucis de santé...   Premier VRAI GROS soucis de santé... - Page 5 Icon_minitimeJeu 06 Fév 2014, 01:27

elle viens denlever seule ca chose au nez. Oui cest exatcement ca elle a laper un pti coup dans le bol deau et a ouvert la gueule un grand cou pour respirer la elle ce mouille les pattes avant dedans et leche ses pattes ensuite
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Premier VRAI GROS soucis de santé... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premier VRAI GROS soucis de santé...   Premier VRAI GROS soucis de santé... - Page 5 Icon_minitimeJeu 06 Fév 2014, 01:30

bon elle boit c'est déjà ça ...
donc elle prend de l'air par la bouche ... un des miens faisait ça aussi et j'avais bien l'impression qu'il prenait de l'air ...
mais je peux me tromper ..
Revenir en haut Aller en bas
missoo27
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
missoo27

Féminin
Messages : 324
Age : 30
Localisation : Saumur
Inscription : 31/07/2013


Premier VRAI GROS soucis de santé... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premier VRAI GROS soucis de santé...   Premier VRAI GROS soucis de santé... - Page 5 Icon_minitimeJeu 06 Fév 2014, 01:31

Enfin pas pour respirer vu quelle respir par le nez mais elle fais ca quand ca va pas
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

Premier VRAI GROS soucis de santé... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premier VRAI GROS soucis de santé...   Premier VRAI GROS soucis de santé... - Page 5 Icon_minitimeJeu 06 Fév 2014, 01:31

Ça aide un peu oui. Mais respirer un peu c'est pas super rassurant ^^

De toute façon je pense qu'elle n'a rien pour des inhalations. Mais une feuille ou deux ça n'est pas grave en vapeur.

Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

Premier VRAI GROS soucis de santé... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premier VRAI GROS soucis de santé...   Premier VRAI GROS soucis de santé... - Page 5 Icon_minitimeJeu 06 Fév 2014, 01:33

À ta place j'irais en urgences. Je ne veux pas être alarmiste mais elle peut ne pas passer la nuit si elle ne peut pas respirer même quand elle boit. Je ne laisserais pas mon rat s'étouffer... Mais chacun sa sensibilité...
Revenir en haut Aller en bas
missoo27
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
missoo27

Féminin
Messages : 324
Age : 30
Localisation : Saumur
Inscription : 31/07/2013


Premier VRAI GROS soucis de santé... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premier VRAI GROS soucis de santé...   Premier VRAI GROS soucis de santé... - Page 5 Icon_minitimeJeu 06 Fév 2014, 01:35

Ca donne cette impression oui ou comme si elle allai vomir mais bon cest impossible les rats.ne vomisse pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Premier VRAI GROS soucis de santé... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premier VRAI GROS soucis de santé...   Premier VRAI GROS soucis de santé... - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Premier VRAI GROS soucis de santé...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Justin, de nouveau des soucis de santé!
» soucis de santé?
» Bluety ses soucis de santé ne finiront jamais
» Soucis de santé et d'argent :o(
» Soucis de santé, reniflements et eternuements :s
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-