Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €




Partagez | 

 

 Soucis de santé, reniflements et eternuements :s

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Saikano
En sevrage
En sevrage
Saikano

Masculin
Messages : 94
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 24/06/2008


Soucis de santé, reniflements et eternuements :s Empty
MessageSujet: Soucis de santé, reniflements et eternuements :s   Soucis de santé, reniflements et eternuements :s Icon_minitimeLun 01 Sep 2008, 02:24

Voila, depuis 2 jours ma rate émet des bruits bizarres, comme des sortes de toussotements ou reniflement, je sais pas trop et quand elle est active, elle le fait super souvent :s

Alors je me suis dit, comme elle vient d'animalerie, soit c'est le changement de lieu de vie qui lui fait ça, soit elle a un truc.

Parce qu'elle tousse ou éternue, parfois elle reste dans son coin (mais bon elle vient d'arriver, et elle n'est peut-être pas du genre à faire la folle trop vite) donc je sais pas trop Sad

Une dernière chose qui, je pense est dû au changement, c'est que lors du voyage déjà dans la boite elle ma fait une diahrrée assez impressionnante mais depuis qu'elle est là, c'est des crottes, parfois molles mais souvent liquides.

J'ai lu et relu les post it et les topics dans l'espoir de trouvé un produit. J'ai lu que le serum phisiologique agit contre les rhumes, c'est ce que proscrivent les vétos apparament.

Donc voila, quelques conseils seraient la bienvenue et je continue mes recherches dans l'espoir ^^ Sinon, rassurez-vous, elles sont deux et l'autre va bien. Et même malade, mon autre trotte bien aussi...
Revenir en haut Aller en bas
ptitecrapule
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
ptitecrapule

Féminin
Messages : 833
Age : 39
Localisation : 57
Inscription : 22/04/2007


Soucis de santé, reniflements et eternuements :s Empty
MessageSujet: Re: Soucis de santé, reniflements et eternuements :s   Soucis de santé, reniflements et eternuements :s Icon_minitimeLun 01 Sep 2008, 02:35

Le sérum physiologique n'a jamais guéri les rhumes Wink, ça sert juste à nettoyer les yeux sales. Very Happy

Pour ce qui est des éternuements, etc ... je te conseille d'aller vite voir un vétérinaire, ça peut n'etre qu'un petit rhume du à un courant d'air pendant le transport, mais chez nos ratous si sensibles, cela peut très vite dégénérer.
A ce propos, tu utilises quoi comme litière ?

Pour la diarrhée, ça arrive souvent que les rats stressent pendant les transport et fassent des crottes très molles (le fameux "caca mou de stress qui pue la mort" Laughing ), mais cela doit s'arrêter une fois arrivé a destination. Si ta rate continue à faire mou ou liquide, c'est qu'elle doit avoir un problème. Là aussi, je te conseille d'aller chez le vétérinaire. Elle mange et boit bien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesapsara.e-monsite.com/
Saikano
En sevrage
En sevrage
Saikano

Masculin
Messages : 94
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 24/06/2008


Soucis de santé, reniflements et eternuements :s Empty
MessageSujet: Re: Soucis de santé, reniflements et eternuements :s   Soucis de santé, reniflements et eternuements :s Icon_minitimeLun 01 Sep 2008, 02:55

Taper à une main c'est dur ! Elle dort dans l'autre main :p
Elle boit peu pour l'instant mais bon, elle n'est là que depuis hier donc c'est pas ce qui m'inquiète le plus.
Et pour le caca, aujourd'hui, il est moins liquide qu'hier, (c'est vrai que l'odeur du caca de la mort !!! ^^)c'est peut-être dû au changement de nourriture. Ils lui donnaient sûrement des bouchons et moi je lui donne un mélange. J'attends quelque jours, voir si c'est toujours un peu tout mou. Si oui, on ira au véto.

C'est plus les éternuements qu'elle fait qui m'inquiète et pour le sérum, j'ai dû me planter -_-'
Mais si vous avez un produit qu'on vous a conseillé pour les rhumes, je suis client :p

PS : Je me suis carrément trompé de rubrique, pardon au modo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elyoüne Svit-Kona
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Elyoüne Svit-Kona

Féminin
Messages : 333
Age : 36
Localisation : Le Mans
Inscription : 17/08/2008


Soucis de santé, reniflements et eternuements :s Empty
MessageSujet: Re: Soucis de santé, reniflements et eternuements :s   Soucis de santé, reniflements et eternuements :s Icon_minitimeLun 01 Sep 2008, 03:15

Y a les L52 et le Pérubore qui sont pô mal ...

Mais vu l'état de ta 'toune, qu'elle vient d'animalerie et même pour voir si tout va bien, une petite visite chez Docteur Rat s'impose. Il lui donnera ptete des antibios.

C'est quoi ta litière ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lyly-hulotte.over-blog.com
skyla
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
skyla

Féminin
Messages : 1281
Age : 42
Localisation : 94 la queue en brie
Inscription : 26/08/2008


Soucis de santé, reniflements et eternuements :s Empty
MessageSujet: Re: Soucis de santé, reniflements et eternuements :s   Soucis de santé, reniflements et eternuements :s Icon_minitimeLun 01 Sep 2008, 08:21

Elyoüne Svit-Kona a écrit:
Y a les L52 et le Pérubore qui sont pô mal ...

Mais vu l'état de ta 'toune, qu'elle vient d'animalerie et même pour voir si tout va bien, une petite visite chez Docteur Rat s'impose. Il lui donnera ptete des antibios.

C'est quoi ta litière ?

+1 le l52 et super efficace pour le caca mou du riz ou de l'eau de riz, emmene la quand meme chez le veto pour pas avoir de soucis ces mieu
Revenir en haut Aller en bas
Saikano
En sevrage
En sevrage
Saikano

Masculin
Messages : 94
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 24/06/2008


Soucis de santé, reniflements et eternuements :s Empty
MessageSujet: Re: Soucis de santé, reniflements et eternuements :s   Soucis de santé, reniflements et eternuements :s Icon_minitimeLun 01 Sep 2008, 11:24

D'acc, je connais un véto pas trop loin de chez moi. Ma litière c'est du chanvre comme ça :
http://www.e-dietanimali.com/images/big/chambiose30L.jpg

Mais en animalerie, elles étaient (y'avais que des filles) sur de la litière que j'ai jamais vu. Des bout de bois d'un voire deux centimètres, c'est ni des copeaux ni du chanvre ni du maïs. Du riz cuit il faut donner, c'est bien ça ?
Je lui en donnerai ce midi. Et le L52 et le pérubore sont trouvables ou c'est que sur ordonnance du véto ?

Dernière question, comme je suis jamais alé chez le véto, vous auriez une idée du prix d'une consultation par hasard ? Désolé de toutes mes questions Soucis de santé, reniflements et eternuements :s Pok
Revenir en haut Aller en bas
PhantasieE
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PhantasieE

Féminin
Messages : 1035
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 05/08/2008


Soucis de santé, reniflements et eternuements :s Empty
MessageSujet: Re: Soucis de santé, reniflements et eternuements :s   Soucis de santé, reniflements et eternuements :s Icon_minitimeLun 01 Sep 2008, 12:25

La dernière fois j'ai payé 40 euros pour la consultation plus les antibiotiques !

J'y suis allée pour les mêmes raisons que toi, sauf que Rattus lui restait très actif, il m'a dit que c'était probablement allergique, j'ai donc changé la litière, j'ai opté pour de la litière de mais, ça a l'air d'aller un peu mieux, mais il éternue toujours un peu quand même ! C'est ptete chronique à force !
Revenir en haut Aller en bas
rat-zetapelouz
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 12
Age : 30
Localisation : france
Inscription : 30/08/2008


Soucis de santé, reniflements et eternuements :s Empty
MessageSujet: Re: Soucis de santé, reniflements et eternuements :s   Soucis de santé, reniflements et eternuements :s Icon_minitimeLun 01 Sep 2008, 19:05

salut a tous!!
mon rat (pelouse) éternue beaucoup aussi, ça m'inquiète trop!!! et puis il passe sont temps a dormir!! il n'a qu'un mois alors je supose que c'est normale mais ça aussi sa m'inquiète!!
alors si quelqu'un connais un ptit truc pour mes deux probleme... il est le bienvenue!! merci a tous!!

Soucis de santé, reniflements et eternuements :s Souris_2
Revenir en haut Aller en bas
skyla
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
skyla

Féminin
Messages : 1281
Age : 42
Localisation : 94 la queue en brie
Inscription : 26/08/2008


Soucis de santé, reniflements et eternuements :s Empty
MessageSujet: Re: Soucis de santé, reniflements et eternuements :s   Soucis de santé, reniflements et eternuements :s Icon_minitimeLun 01 Sep 2008, 21:27

moi j'ai payer 25€ pour le veto et pour le l52 en pharmacie sans ordonance
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
Ratouyoune
Ratouyoune
ingrid

Féminin
Messages : 545
Age : 41
Inscription : 23/01/2008


Soucis de santé, reniflements et eternuements :s Empty
MessageSujet: Re: Soucis de santé, reniflements et eternuements :s   Soucis de santé, reniflements et eternuements :s Icon_minitimeLun 01 Sep 2008, 21:38

Oui le perubor est genial mon loulou avait ça j ai fait le traitement 1 semaine et plus rien
Revenir en haut Aller en bas
Saikano
En sevrage
En sevrage
Saikano

Masculin
Messages : 94
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 24/06/2008


Soucis de santé, reniflements et eternuements :s Empty
MessageSujet: Re: Soucis de santé, reniflements et eternuements :s   Soucis de santé, reniflements et eternuements :s Icon_minitimeMar 02 Sep 2008, 00:02

Ma toune éternue beaucoup moins aujourd'hui, elle a dormi toute la journée, j'ai couru toute la journée donc j'étais pas là. Je l'ai quand même sorti elle et sa pote deux heure ce matin et là elle est sur moi donc ça va.

Demain, je trouverais 5 minutes pour acheter du Perubor ou du L52. Ca s'achète en pharmacie normale ou une pharma spéciale ? Et ça se met sur le net ou ça se boit ?
Et si je vois que ça passe vraiment pas, on ira chez le véto... Mais elle va beaucoup mieux, cette journée de repos lui a fait du bien Smile

C'est la plus calme et caline, contrairement à sa pote qui est super speed. Elle se laisse prendre alors que ça fait que 2 jours qu'elle est là ^^
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
Ratouyoune
Ratouyoune
ingrid

Féminin
Messages : 545
Age : 41
Inscription : 23/01/2008


Soucis de santé, reniflements et eternuements :s Empty
MessageSujet: Re: Soucis de santé, reniflements et eternuements :s   Soucis de santé, reniflements et eternuements :s Icon_minitimeMar 02 Sep 2008, 00:06

le perubor s inale tu met un bol avec de l eau bien chaud le perubor dedan et tu met une serviette autour de la cage pour que la vapeur sorte pas tu lui laisse 10 mn a peu pré oui en pharmacie normal
Revenir en haut Aller en bas
Elyoüne Svit-Kona
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Elyoüne Svit-Kona

Féminin
Messages : 333
Age : 36
Localisation : Le Mans
Inscription : 17/08/2008


Soucis de santé, reniflements et eternuements :s Empty
MessageSujet: Re: Soucis de santé, reniflements et eternuements :s   Soucis de santé, reniflements et eternuements :s Icon_minitimeMar 02 Sep 2008, 00:13

Le pérubore c'est par inhalation.

Je procède comme suit :

Tu mets ta pioupioute dans une boîte de transport. Tu mets un comprimé de pérubore dans un bol d'eau bouillante et le bol d'eau à côté de la boîte où se trouve ta toune. Tu recouvres le tout avec une serviette, tu l'y laisse 10 minutes et tu la sors. Attention aux coups de froid !

Le L52 c'est des gouttes. Un peu partout ! Dans le biberon, sur des tissus ... Ca va lui dégager les bronches !

Les deux se trouvent en pharma normal, sans ordonnance.
Revenir en haut Aller en bas
http://lyly-hulotte.over-blog.com
Saikano
En sevrage
En sevrage
Saikano

Masculin
Messages : 94
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 24/06/2008


Soucis de santé, reniflements et eternuements :s Empty
MessageSujet: Re: Soucis de santé, reniflements et eternuements :s   Soucis de santé, reniflements et eternuements :s Icon_minitimeMar 02 Sep 2008, 00:16

Merci beaucoup !

Demain, je vais aller en acheter et faire le test. Si les deux sont efficaces, je verrai en fonction du prix. En tout cas, quand elle dort elle fait aucun bruit et ses cacas sont plus liquide cheers mais elle fait ça dans le hamac... Mal élevée !!

Merci au membre de ce fofo, c'est la bible du rat. Comment ne pas en prendre soin avec tous ces fans ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elyoüne Svit-Kona
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Elyoüne Svit-Kona

Féminin
Messages : 333
Age : 36
Localisation : Le Mans
Inscription : 17/08/2008


Soucis de santé, reniflements et eternuements :s Empty
MessageSujet: Re: Soucis de santé, reniflements et eternuements :s   Soucis de santé, reniflements et eternuements :s Icon_minitimeMar 02 Sep 2008, 00:29

n_n

Pour les cacas, enlève-les au fue et à mesure et mets lui dans la litière, elle finira par intégrer qu'il ne faut pas faire ici =)
Revenir en haut Aller en bas
http://lyly-hulotte.over-blog.com
Saikano
En sevrage
En sevrage
Saikano

Masculin
Messages : 94
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 24/06/2008


Soucis de santé, reniflements et eternuements :s Empty
MessageSujet: Re: Soucis de santé, reniflements et eternuements :s   Soucis de santé, reniflements et eternuements :s Icon_minitimeMar 02 Sep 2008, 00:34

Je le fais déjà pour qu'elles comprennent qu'il faut les faire à un endroit précis. J'ai essayé le riz cuit et c'est sa pote qu'a tout mangé :p. Elle mange pas beaucoup la plus petite, donc elle marche aux petit grains, biscottes et elle m'assèche de salive ^^

L'acclimatation est dur, elles avaient pas la vie rose en animalerie Sad
Revenir en haut Aller en bas
Saikano
En sevrage
En sevrage
Saikano

Masculin
Messages : 94
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 24/06/2008


Soucis de santé, reniflements et eternuements :s Empty
MessageSujet: Re: Soucis de santé, reniflements et eternuements :s   Soucis de santé, reniflements et eternuements :s Icon_minitimeMar 09 Sep 2008, 09:30

Elle avait repris ces reniflements alors L52 dans toutes la cage (hamac, coin dodo, litiere ...) On verra si ça porte ses fruits ! Pratique d'avoir une mère nounou, y'a plein de médoc pour bébés à la maison !! En tout cas, Coca adore ces gouttes lool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Soucis de santé, reniflements et eternuements :s Empty
MessageSujet: Re: Soucis de santé, reniflements et eternuements :s   Soucis de santé, reniflements et eternuements :s Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Soucis de santé, reniflements et eternuements :s

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Santé: toux éternuements
» éternuements et soucis respiratoires
» soucis de santé?
» Soucis de santé et d'argent :o(
» Soucis de santé et proteine
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-