| [A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Babouyou Ratoune curieuse
Dans le monde du rat : Compagnie, FA
| Sujet: Re: [A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés Mer 15 Jan 2014, 00:47 | |
| Je demanderai la permission sur le forum du Lord , et la permission orale aux "naisseuses", alors, par principe . J'ai trié les photos des autres, il n'y en a pas tant que ça , je n'ai même pas pris les miens en photo individuelles en fait ... Au moins de quoi les montrer individuellement... Les 6 " Sûr non perle"... Bon c'est coton pour savoir qui est qui, on reconnait Facilement Smith au premier plan, Bakie derriere , et entre eux Topher avec sa teinte légerement plus claire . Techniquement je peux aussi reconnaitre Mc Coy qui a une petite encoche à l'oreille droite due à son petit bobo , mais la photo est trop bruitée , je ne vois rien même en zoomant ... Les deux autres sont Tom Tom (mâle) et Pat ( femelle ), impossibles à reconnaitre sans voir le dessous ^^' . Je fais direct un recap des mâles avec -le petit Peete: -Tom Tom, avec sa double tache sous le ventre - le beau Smith tachounette à l'interieur de la cuisse - Topher, - Mc Coy, - La petite femelle Pat, histoire de la différencier de ses frères jumeaux |
|
| |
| Sujet: Re: [A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés Sam 18 Jan 2014, 16:38 | |
| Pas pu y aller hier , j'ai possibilité d'y passer demain, mais pas sure, parce que ça m'oblige à remonter jusque là bas (une grosse demi heure de route)... j'aime autant y aller le soir en rentrant du boulot, ça me fait juste un détour ... mais j'ai quand même vache envie de les voir ... on verra bien ...
En attendant, état des réservations:
Femelles: Hartnell ( Réservée Merle-Ash , avec la petite Topaze) Gann (Réservée par moi ) --> JikûGane Tenny (Réervée Mysouris ) --> Boutgris Pertwee (Réservée par moi ) --> Mistarillë Pat (Réservée Ratoune6 ) Bakie DISPONIBLE
Mâles: Capaldi ( Réservé moi ) --> Adamant Smith (Réservé Lillia ) Peete (Réservé Lillia ) Mc Coy En attente des caractères , Option sur 2 des trois, restera 1 à adopter ! TomTom En attente des caractères , Option sur 2 des trois, restera 1 à adopter ! Topher En attente des caractères , Option sur 2 des trois, restera 1 à adopter !
Restent donc Bakie ( la hooded mink avec juste la tache sur le dos ) et un des trois mink berkshire à adopter ! |
|
| |
| Sujet: Re: [A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés Mer 22 Jan 2014, 00:36 | |
| Désolée de ne pas avoir donné de nouvelles, j'ai du faire opérer ma chatte en urgence , donc je n'ai pas eu le temps d'y retourner , je ne pensais qu'à filer la voir en sortant du boulot (même mes chevaux m'ont pas vue, je suis juste passée devant le pré en voiture ( ils sont en pension donc ils n'attendent pas apres moi pour manger, pas d'inquiétude, mais habituellement j'y vais quand même tous les jours ... ) ... )
Mais j'ai pu parler à ma collègue, elle s'en fout pour le Lord tant que je ne donne pas nom et prénom. Par contre elle en a par dessus la tête des ratons, il parait que ça grouille et que ça fait du bruit la nuit et qu'Estelle les trimballe partout au lieu de faire ses devoirs ^^' . La semaine dernière je lui avais preté ma vieille Gabber pour que les petits aient de l'espace ( j'espère qu'elle va pas me l'abimer :x , elle est en passe d'être classée monument historique cette cage ) mais c'est vrai que 13 là dedans ça doit etre folklo ^^'
Vais essayer d'y passer demain, mais pas sure que je puisse prendre beaucoup de photo, je suis vidée et déprimée et j'aimerais juste passer un peu de temps avec les bébés et en profiter pour voir leurs caractères . Faut que j rappelle le véto, j'ai une visite de controle post op à faire avec la chatte mais l'assistante ne m'a pas dit si c'était demain ou jeudi ... T_T
|
|
| |
merle-ash En sevrage
Messages : 91 Age : 37 Localisation : Isère Inscription : 01/01/2014
| Sujet: Re: [A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés Mer 22 Jan 2014, 17:48 | |
| Désolée pour ta chatte j'espère qu'elle va bien se remettre ! T'inquiète pas pour les photos on en a déjà plein, il suffit de parcourir le post repose toi et profite des bébés si tu vas les voir. |
|
| |
mysouris Ouverture des yeux
Messages : 216 Age : 40 Localisation : Grenoble Inscription : 07/04/2013
| |
| |
| Sujet: Re: [A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés Mer 22 Jan 2014, 22:46 | |
| Ah non, me dis pas ça, j'en ai fait tout plein! X) J'y suis passée, du coup je suis rentrée tard et je suis épuisée (donc je vous donnerai les photos au compte-gouttes! Je commence par qui ? )... mais je regrette pas je me suis régalée, ils sont juste magiques ces ratons!!! <3 J'ai aussi pris des notes pour leurs caractères! Ma Blue Bell (ma minette ) va bien, mais a peu d’appétit. La visite de controle est demain soir . J'ai été contactée par une éventuelle adoptante pour les deux derniers et devinez quoi! Elle est de grenoble aussi! Au moins pour le covoiturage, ça va simplifier les choses! XD (Je réponds ici, j'ai bien lu ton MP, et j'irai voir ton site des que j'aurai un moment (mais là j'ai besoin de me poser un peu (et de manger ^^' )) ! Bakie est dispo donc je peux te mettre une option dessus ( SNIF!! je suis tombée amoureuse d'elle aujourd'hui , c'est une chipie pleine de vie et pot de glue ! j'aurais presque aimé avoir une excuse pour me la garder :p ... ) Par contre, on ne sait pas encore qui des trois mâlous va rester à l'adoption une fois que les miss auront choisi . Bon allez, Bonne soirée et peut etre à tout à l'heure si je m'endors pas sur le canapée apres manger ^^' |
|
| |
Mayella Giga ratoune
Messages : 2733 Age : 38 Localisation : Neuilly-sur-Marne Inscription : 20/12/2013
Dans le monde du rat : CuCu'rat'Praline (CCP)
| Sujet: Re: [A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés Mer 22 Jan 2014, 23:32 | |
| Rho bah chouette si tout le monde trouve sa famille Ça m'évitera de baver devant Enfin si, mais juste pour le plaisir de baver, sans risque de craquage à nouveau Des caresses à ta puce et une bonne nuit à toi! |
|
| |
| Sujet: Re: [A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés Jeu 23 Jan 2014, 12:30 | |
| Bon bin envoie les photos ! Qu'on bavouille devant avant de les toucher en vrai. Ils sont dispos quand ces petiots ? Ma cage est pas prête xD on a pris du retard dans nos travaux. Mais pas grave, la vieille ira bien le temps de préparer la grande, elle est pas terrible mais suffisante pour 3 louloutes. Repose-toi un peu quand même Elle avait quoi la minette ? |
|
| |
Lillia Nouveau né
Messages : 38 Age : 34 Localisation : suisse Inscription : 09/01/2014
| Sujet: Re: [A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés Jeu 23 Jan 2014, 15:05 | |
| En tout cas, merci mille fois à toi pour le travail et le temps que tu consacres à nos futures ratous ! Ainsi que pour les nouvelles que tu nous donnes ! Ma cage est tout bientôt prête, je mettrai bientôt les photos Et tout bon retablissement à ta petite chatte. |
|
| |
unefeecontrevous Ouverture des yeux
Messages : 226 Age : 38 Localisation : grenoble Inscription : 23/04/2009
| Sujet: Re: [A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés Ven 24 Jan 2014, 02:41 | |
| Je n'avais pas fait attention que tout le monde était de Grenoble lol. Le caractère de la puce est bien alléchant :p Pour le loulou, sa bouille m'a fait craquer mais je respecterai le choix des adoptantes. Du coup qu'est ce qu'il en est du caractère des trois monstres? |
|
| |
| Sujet: Re: [A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés Ven 24 Jan 2014, 15:33 | |
| Coucou! désolée, hier soir ça m'a pris de faire mes cages , le chéri et venu me chercher à quasi 22h pour me dire que ce serait bien qu'on mange à un moment ^^' et apres manger je me suis endormie comme une merde, normal . Là à 14 h je ramène la chatte chez le véto, y'a une boule comme une demi balle de golf sous la plaie , oui parce que j'avais la visite de controle hier soir, RAS, mais cette pichasse a attendu qu'on soit rentrées pour s'arracher son pansement et maintenant elle se triture les points ... :x
Elle a fait une métrite , donc ovario-hystérectomie en urgence...
Tout ça pour dire que je vous fait ça aujourd'hui, au minimum les trois mectons ! Et si vous voulez m'ajouter sur facebook, cherchez Babouyou l'Exaltée , je les uploade là bas dans un album privé (privé pour pas polluer le fil de mes amis non-ratounesques car je suis obligée de les ajouter par paquets de 5 et je "publie" à chaque fois, sinon ça ne passe pas avec ma connexion pourrie des montagnes)) donc vous les aurez 5 minutes avant ( et ce sera plus simple aussi pour organiser le covoit ) |
|
| |
| |
| |
unefeecontrevous Ouverture des yeux
Messages : 226 Age : 38 Localisation : grenoble Inscription : 23/04/2009
| Sujet: Re: [A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés Ven 24 Jan 2014, 16:51 | |
| Rhhoo la tête de lard voilà de quoi causer du tracas. J'ai une ratoune qui m'a fait le coup un jour après opération d'un kyste. Véto d'urgence, elle avait arraché tous ses points (alors que la véto fait des doubles coutures exprès). La véto lui pose des agrafes... 2h plus tard plus d'agrafes... Il faut bien surveiller que ça ne s'infecte pas, bétadine et tu vois. Bon rétablissement à la louloute Demande faite sur fb |
|
| |
Lillia Nouveau né
Messages : 38 Age : 34 Localisation : suisse Inscription : 09/01/2014
| |
| |
Alouette Chargée de com'
Messages : 5495 Age : 32 Localisation : Clermont-Ferrand Inscription : 27/02/2013
| |
| |
| Sujet: Re: [A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés Ven 24 Jan 2014, 23:32 | |
| Les voilà ! Les voilà ! Je rajoute les caractères , par rapport à ce que j'ai pu observer et à ce que me racontait Estelle, c'est tout ce que je peux faire ! Tom Tom ! Tom est the grimpeur! Il adore escalader les trucs: c'était le premier à escalader les barreaux de la cage et c'est vrai que c'est le marquage de son bidou que j'aurai le plus vu à travers les barreaux! Il est aussi très curieux et assez joueur, il vient à la porte de la cage dès qu'elle s'ouvre. ^^ Par contre , ce que j'ai pu observer pendant la séance photo c'est que ce n'est pas tant un courageux que ça ! Il n'était pas très rassuré ( peut etre parce qu'il n'y avait rien à escalader) Il avait tendance a marcher avec le ventre au sol, et ça le fait déjà ressembler à ces grosses patates de mâlous tout mous :p - Cliquez ici pour plus de photos de Tom! :
_____________________ Mc Coy Mc Coy est un ratou plutot discret : il ne vient pas spécialement à la porte quand on l'ouvre, peut etre parce qu'il n'aime pas trop la foule (oui, c'est une vraie foule à la porte de la cage, un truc de fou ! o_O ) . Par contre, j'ai découvert un raton très mignon, trrrrès délicat et assez calin ( m'a fait des petits bisous alors qu'on se connait à peine! trop chouuuuu *_* )! Bizarrement plus confiant en terrain inconnu que son frère Tom : à croire que l'un est plus à l'aise dans la foule alors que l'autre préfère le calme . Il est vraiment chou et entre son blanc qui remonte sur les flancs et son caractère il me fait penser à mon Colonel ... Vu que sa mère vient de la même animalerie, si ça se trouve ils sont réellement parents ... (et achetés à quelques semaines d'intervalle seulement , mais j'ai essayé de regarder et ça ne semble pas coller au niveau des âges pour que le Colonel soit le père ou un tonton de la même portée que la mère des ratons... ) - Cliquez ici pour les photos de Mc Coy !:
______________________ Topher Topher est un ouf malade guedin ! o_O Il ne pense qu'à jouer !!! qu'à ça ! Il arrive comme une bombe, te saute sur la main et si tu le touches en retour il part comme une petite balle rebondissante, fait le tour de la cage et revient vers la main en sautillant et en se secouant . Quand tu arrêtes de jouer avec lui il cherche à sortir de la cage pour aller s'amuser dehors. Le Monde est un immense terrain de jeu pour lui, et l'humain est un super jouet très rigolo. C'est amusant de constater le contraste entre Tomtom qui marche avec le ventre au sol tout hesitant et au contraire, le petit Topher qui est un vrai athlete et marche haut sur ses pattes. C'est un super raton, mais tout de même, il y va parfois un peu fort dans ses jeux mais si je peux me permettre un avis, je pense que ce serait mieux qu'il soit adopté par quelqu'un qui a l'habitude des rats , et qui sache lui imposer des limites . - Cliquez ici pour d'autres photos de Toph!:
___________________________ Le trio.... saurez vous reconnaitre qui est qui? :p |
|
| |
Alouette Chargée de com'
Messages : 5495 Age : 32 Localisation : Clermont-Ferrand Inscription : 27/02/2013
| Sujet: Re: [A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés Ven 24 Jan 2014, 23:59 | |
| Merci pour ce compte rendu !
Concernant Topher, qu'est ce que tu peux me dire sur son comportement avec les autres rats ? Il insiste pour jouer avec les autres rats par exemple, il est plutôt du genre hyperactif si j'ai bien compris ? |
|
| |
| |
| |
Alouette Chargée de com'
| |
| |
zuzizu Ratouyoune
Messages : 543 Age : 29 Localisation : 74 Inscription : 03/01/2012
| |
| |
| Sujet: Re: [A CLOTURER] Portée Kinder de Minks divers et variés Sam 25 Jan 2014, 00:51 | |
| Ok, c'est noté! C'est un super raton, tu vas te régaler! Tu as déjà des rats alors ce n'est pas plus mal qu'il aille chez toi, il est super gentil et très drole mais alors, quelle energie! ^^ Femelles: Hartnell ( Réservée Merle-Ash , avec la petite Topaze) Gann (Réservée par moi ) --> JikûGane Tenny (Réervée Mysouris ) --> Boutgris Pertwee (Réservée par moi ) --> Mistarillë Pat (Réservée Ratoune6 ) Bakie (Option La fée ) Mâles: Capaldi ( Réservé moi ) --> Adamant Smith (Réservé Lillia ) Peete (Réservé Lillia ) Topher ( Réservé Alouette ) Mc Coy TomTom Au tour de Lillia maintenant ! |
|
| |
zuzizu Ratouyoune
Messages : 543 Age : 29 Localisation : 74 Inscription : 03/01/2012
| |
| |
| |
| |
merle-ash En sevrage
Messages : 91 Age : 37 Localisation : Isère Inscription : 01/01/2014