| Post de suivi du sauvetage des petits rats de labo | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Vidia Ratoune à l'aise
Messages : 4347 Age : 47 Localisation : Toulouse Inscription : 27/07/2011
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
| |
Lilou de Lioncourt Déesse des ratounes
Messages : 24399 Age : 38 Localisation : 94 Inscription : 08/01/2009
| |
| |
Jessi21 Equipe d'accueil
Messages : 6153 Age : 40 Localisation : Thoringy sur Marne (77) Inscription : 10/07/2012
| |
| |
Akasha Petite ratoune rose
Messages : 126 Age : 37 Localisation : Paris - Creuse Inscription : 07/10/2013
| Sujet: Re: Post de suivi du sauvetage des petits rats de labo Ven 25 Oct 2013, 23:04 | |
| Moi aussi j'ai des nouvelles ! Les loulous sont avec moi, ils sentent le fennec c'est la honte dans le bus ptdr ! C'est parce qu'ils ont stressé ça a cacaté partout !
Suis bien contente de voir les deux pépites comme ça c'est génial ! Et alors il y en a un qui vient déjà vers toi ? Tu les as sorti un peu ? |
|
| |
Vidia Ratoune à l'aise
| |
| |
| |
| |
MikiTartine Ouverture des yeux
Messages : 217 Age : 28 Localisation : Saint Etienne (42) Inscription : 22/10/2013
| |
| |
Proserpine Modo
Messages : 20680 Age : 60 Localisation : Pégomas dans le 06 Inscription : 06/10/2010
| |
| |
LULU21 Ratoune accro
Messages : 1320 Age : 59 Localisation : Dijon Inscription : 02/03/2010
| Sujet: Re: Post de suivi du sauvetage des petits rats de labo Sam 26 Oct 2013, 09:45 | |
| Akasha j'espère qu'au moins ça t'as permis d'avoir de la place dans le bus Je n'en suis pas encore à les sortir, pour l'instant ils viennent dès que j'approche de la cage et il faut dire que c'est très souvent, dès que j'ai un truc mangeable j'ai envie de leur faire découvrir. Mario vient le premier renifle sans conviction, si j'insiste il le prend, Luigi renifle et le prend goulument (je crois que c'est lui l'estomac sur pattes du duo). Sinon je viens aussi les embêter sans nourriture, Mario est venu tout de suite me sentir la main mais si je bouge il a un mouvement de recul. Luigi progresse très vite aussi. Je préfère ne pas les brusquer, les laisser à leur rythme. Ils sont curieux et beaucoup moins stressés que certains ratons élevés en famille mais pas beaucoup manipulés. Ils apprennent super vite le premier soir ils se demandaient bien à quoi servaient les bouts de papier dans les sputniks, hier soir j'ai vu Mario prendre des feuilles et les installer dans son dodo. Je lui en ai tendu de nouvelles et ils les a mises aussi, c'était trop mignon Vu le cirque qu'ils font dans la demie royale je pense que je vais maintenant leur ouvrir l'autre partie, comme ça ils pourront se défouler encore plus en attendant qu'ils puissent sortir. Merci à tous et toutes pour l'intérêt que vous portez à ces deux petits |
|
| |
Gallicia Nouveau né
Messages : 23 Age : 34 Localisation : X Inscription : 24/10/2013
| Sujet: Re: Post de suivi du sauvetage des petits rats de labo Sam 26 Oct 2013, 11:30 | |
| C'est quoi comme bouts de papier que tu leur mets pour qu'ils fassent leur nid ? J'ai acheté les espèces de morceaux de coton (destinés aux hamster, en général) mais les miennes s'en carrent royalement. Si je les mets dans le spoutnik, baaaaah, elles s'en accommodent ; et si je les déplace dans la cage, elles y touchent pas. ^^ Je crois qu'elles sont pas du genre hibernation douillette ! |
|
| |
Ratamour Ratouyoune
Messages : 548 Age : 36 Localisation : Marseille Inscription : 22/10/2013
| |
| |
Khalika Khalifa Conseil
Messages : 25307 Age : 48 Localisation : Gironde Inscription : 18/04/2009
| |
| |
LULU21 Ratoune accro
| Sujet: Re: Post de suivi du sauvetage des petits rats de labo Sam 26 Oct 2013, 13:39 | |
| Gallicia je leur donne du papier toilette blanc qui a un format bien adapté je trouve, sinon du papier essuie tout en morceaux c'est bien aussi Merci Ratamour oui une vrai vie de rat de compagnie Sont pas gros mes loulous Khalika, du moins pas encore |
|
| |
| Sujet: Re: Post de suivi du sauvetage des petits rats de labo Sam 26 Oct 2013, 14:19 | |
| - Gallicia a écrit:
- C'est quoi comme bouts de papier que tu leur mets pour qu'ils fassent leur nid ? J'ai acheté les espèces de morceaux de coton (destinés aux hamster, en général) mais les miennes s'en carrent royalement. Si je les mets dans le spoutnik, baaaaah, elles s'en accommodent ; et si je les déplace dans la cage, elles y touchent pas. ^^
Je crois qu'elles sont pas du genre hibernation douillette ! Il ne faut pas leur donner de coton, ils peuvent l'ingérer et ça peut-être très grave, retire-le de suite, et ne te ruine pas avec ça ça ne sert à rien |
|
| |
| Sujet: Re: Post de suivi du sauvetage des petits rats de labo Sam 26 Oct 2013, 14:25 | |
| Merci pour ces bonnes nouvelles De mon coté désoléeje ne fais pas trop de discours mais je suis un peu à plat, et je dois courir un peu partout. Les trois loulous von bien mais sont terrorisés. Enfin surtou un. J'ai d'ailleurs peur de la crise cardiaque o_o et j'ai un problème avec ma touche T, s'il en manque ... désolée ! Hier soir je ne les ai pas attrapé. J'ai mis la cage de transport ouverte dans la cage et une boite à chaussures mais petite. Ce matin, il y en avait deux dans la boite à chaussure et un à part qui n'est pas sorti de la boie de transport. Ils se sont réveillé et ont exploré un peu. Celui à part est encore très timide, il avait le hoquet. Ils ont mangé, et bu. Il y en a deux plus dégourdi. Un surtout qui est très curieux, l'autre sort un peu la tête mais si le copain veut aller voir à sa place il le laisse faire volontiers. Je m'inquiète pour le troisième loulou, surtout je ne sais pas comment il va supporter le voyage de dimanche. J'essaye de lui parler doucement, on, verra bien. Leur adoptante m'a donné leur noms : Groucho, Arpo et Chico Voilou |
|
| |
| |
| |
Gallicia Nouveau né
Messages : 23 Age : 34 Localisation : X Inscription : 24/10/2013
| Sujet: Re: Post de suivi du sauvetage des petits rats de labo Sam 26 Oct 2013, 17:45 | |
| - Lilou de Lioncourt a écrit:
- Il ne faut pas leur donner de coton, ils peuvent l'ingérer et ça peut-être très grave, retire-le de suite, et ne te ruine pas avec ça ça ne sert à rien
Ok, retiré. Heureusement, elles les ont royalement délaissés. J'ai vérifié la boite, y'a rien d'écrit à part "douillette pour rongeurs" ; c'est quand même dingue qu'ils vendent ça s'il y a risques d'étouffement. Marre des accessoires non adaptés... |
|
| |
Vidia Ratoune à l'aise
| |
| |
| |
| |
Ratamour Ratouyoune
Messages : 548 Age : 36 Localisation : Marseille Inscription : 22/10/2013
| |
| |
La salade En sevrage
Messages : 96 Age : 33 Localisation : Blois/Tours Inscription : 29/03/2013
Dans le monde du rat : compagnie
| Sujet: Re: Post de suivi du sauvetage des petits rats de labo Dim 27 Oct 2013, 14:50 | |
| Désolée, j'arrive à la bourre, mais je suis contente de voir qu'il ont une belle maison (une méga maison qui déchire même! !) Lulu merci pour eux! Félicitation à Akasha pour s'être démener comme elle l'as fait. Ça fait du bien de savoir que des gens sont prêt à œuvrer pour aider nos petite boules de poils à avoir une vie décente. !!!!!!HAPPY END !!!!!! |
|
| |
Pëpin Dë Mëlön Apparition du duvet
Messages : 169 Age : 38 Localisation : Haute Normandie Inscription : 08/09/2013
| |
| |
| Sujet: Re: Post de suivi du sauvetage des petits rats de labo Lun 28 Oct 2013, 10:20 | |
| Ca y est ! les trois gros lard ont rejoint leur famille hier soir méga stress pour eux, enfin je crois ... A la réflexion, j'en ai vu un qui dormait sur le dos, les quatre pattes en l'air et le bidon à découvert ... Il y en avait un qui commençait à en avoir sacrément marre d'être dans un si petit endroit, il avait envie de se dégourdir les pattes. Et le troisième a passé son temps à avoir le hoquet :s Vous aurez des news bientôt Moi, je repars avec mes adoptions, maintenant c'est un chien qu'il faut sauver ... olalalalala |
|
| |
LULU21 Ratoune accro
| |
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé