Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Sauvetage(s) rats de labo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aggie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Aggie

Féminin
Messages : 1272
Age : 47
Localisation : Paris
Inscription : 29/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Sauvetage(s) rats de labo Empty
MessageSujet: Sauvetage(s) rats de labo   Sauvetage(s) rats de labo Icon_minitimeDim 28 Mai 2017, 18:45

Bonjour à tous,
Un fil de suivi général rats de labo, et comme je viens de récupérer un petit père...
On m'a suggéré les infos suivantes en intro : Nom, nom du rat, souche (Wistar, Sprague-Dawley, etc)
Je proposerai bien aussi : quel sauvetage, et des infos plus générales sur le rat adopté (âge, sexe, type d'expériences).
Revenir en haut Aller en bas
Aggie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Aggie

Féminin
Messages : 1272
Age : 47
Localisation : Paris
Inscription : 29/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Sauvetage(s) rats de labo Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage(s) rats de labo   Sauvetage(s) rats de labo Icon_minitimeDim 28 Mai 2017, 19:06

Et donc voici Survivor Bias (http://www.lord-rat.org/rats/rat_details.php?id=48914 sur le LORD),
Sexe : mâle
Souche : Sprague-Dawley
Sortie : lundi 23 mai 2017
Etude d'éthologie.
Age : environ 6 mois (décembre 2016).
Sauvetage(s) rats de labo Bias10

Il rejoindra ses nouveaux camarades la semaine prochaine, je pense que la quarantaine dans ce cas lui permet de s'habituer doucement aux microbes de la maison...


Dernière édition par Aggie le Dim 28 Mai 2017, 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Sauvetage(s) rats de labo Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage(s) rats de labo   Sauvetage(s) rats de labo Icon_minitimeDim 28 Mai 2017, 19:08

On a déjà des topics de suivi pour les rats de labo :
http://www.forum-rats.com/t79766-suivi-des-rats-de-labo
http://www.forum-rats.com/t75585-post-de-suivi-du-sauvetage-des-petits-rats-de-labo

On serait mieux à centraliser les infos?

Néanmoins je trouve que les infos que tu proposes sont pertinentes.

_________________
Sauvetage(s) rats de labo Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Aggie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Aggie

Féminin
Messages : 1272
Age : 47
Localisation : Paris
Inscription : 29/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Sauvetage(s) rats de labo Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage(s) rats de labo   Sauvetage(s) rats de labo Icon_minitimeDim 28 Mai 2017, 19:09

En fait c'est Proserpine qui m'a proposé d'en créer un, du coup je n'ai pas été vérifier s'il y en avait déjà un général (je sais qu'il y en a des classés par sauvetage)
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Sauvetage(s) rats de labo Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage(s) rats de labo   Sauvetage(s) rats de labo Icon_minitimeDim 28 Mai 2017, 22:42

Oups, moi non plus, désolée x)

Édit, j'ai été voir les liens, et en fait c'est un suivi par sauvetage.

Donc soit on reste comme ça, et Aggie, tu mets un lien vers le sauvetage en question.

Soit on centralise mais cela risque d'être confus au final, car les différents labo n'ont pas les même variétés de rats ...

Ou peut-être, que l'on peut juste centraliser le suivi des rats sortis d'un même labo, même à des dates différentes, en la précisant ?

Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Sauvetage(s) rats de labo Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage(s) rats de labo   Sauvetage(s) rats de labo Icon_minitimeDim 28 Mai 2017, 23:30

C'est pour ça que j'ajoutais que les infos proposées par Aggie me paraissaient particulièrement pertinentes ^^

Sur le premier lien (qui évoque surtout le sauvetage GRAAL 2014), il y a aussi des gens du sauvetage GRAAL 2015, et des gens ayant des Wistars d'autres sauvetages, si je ne m'abuse.

Je pense qu'on serait bien à tout centraliser, en demandant à chaques nouvelles du suivi un petit récap (la souche en question, et le sauvetage dont il est issu)

_________________
Sauvetage(s) rats de labo Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Aggie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Aggie

Féminin
Messages : 1272
Age : 47
Localisation : Paris
Inscription : 29/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Sauvetage(s) rats de labo Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage(s) rats de labo   Sauvetage(s) rats de labo Icon_minitimeLun 29 Mai 2017, 14:49

Les deux se défendent: par sauvetage on ne se perd pas dans 5000 messages, mais en centralisant on pourra peut être échanger de manière efficace pour les problèmes communs ?
Revenir en haut Aller en bas
Aggie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Aggie

Féminin
Messages : 1272
Age : 47
Localisation : Paris
Inscription : 29/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Sauvetage(s) rats de labo Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage(s) rats de labo   Sauvetage(s) rats de labo Icon_minitimeMer 21 Juin 2017, 16:24

Nouvelles rapides :
Bias (#Sprague-Dawley, 7mois)s'est intégré sans horribles batailles, même si la situation reste tendue (mais pas dangereuse a priori). Il semble se méfier des autres (il était pourtant avec quatre autres rats au labo), la soumission c'est pas trop son truc, et il tient tête en criant (moins maintenant). Heureusement que mon dominant est plutôt laisser-faire.
Il nous a fait deux abcès (flanc et lèvre) suite à l'intégration qui m'ont fait bien peur. La véto est le seul humain qu'il ait menacé de mordre, je ne sais pas si c'était la douleur ou des souvenirs. Il n'était pas fan des soins à la maison ensuite, mais semble nous avoir pardonné. Il garde par contre une petite encoche à la lèvre supérieure qui lui donne un air assez étrange.
Revenir en haut Aller en bas
Aggie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Aggie

Féminin
Messages : 1272
Age : 47
Localisation : Paris
Inscription : 29/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Sauvetage(s) rats de labo Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage(s) rats de labo   Sauvetage(s) rats de labo Icon_minitimeLun 09 Oct 2017, 22:46

Survivor Bias s'est éteint fin septembre. Il était sous traitement répété pour problèmes respiratoires sur base de mycoplasmes (je n'ai eu aucun autre rat malade, même mon antique). Le fait qu'il ait été le souffre douleur du groupe (et surtout de Fallacy) n'a pas trop aidé, je pense que le stress permanent a pu avoir un impact sur son système immunitaire. Je ne sais pas si cette faiblesse est générale ou si elle lui était propre en combo avec la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sauvetage(s) rats de labo Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage(s) rats de labo   Sauvetage(s) rats de labo Icon_minitimeLun 09 Oct 2017, 23:46

Oh mince je suis désolé pour ton loulou. bibi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sauvetage(s) rats de labo Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage(s) rats de labo   Sauvetage(s) rats de labo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sauvetage(s) rats de labo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [94] 7 rats de labo- sauvetage
» Post de suivi du sauvetage des petits rats de labo
» SPA Dunkerque - Rats de Labo
» Suivi des rats de labo
» 4 à 5 rats adultes à sortir d'un labo
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Suivi de portée-