| Sauvetage des bébés de Belgique ( Charleroi) Suivi des petits :) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cathy0608 Ratouyoune
Messages : 548 Age : 33 Localisation : Yves-gomezée ( Belgique) Inscription : 12/09/2010
| Sujet: Sauvetage des bébés de Belgique ( Charleroi) Suivi des petits :) Jeu 10 Mar 2011, 13:32 | |
| Bonjour a tous, voila je crée se post pour avoir un maximum de nouvelles des fréres et soeurs de mes petits ratons adopter d'une portée destiner aux serpents a Charleroi en Belgique Je sais que Prince et Rirou de ce Forum ont adopter sur cette portée, ainsi qu'une connaisance de Prince Donc se serait avec Plaisir que j'aimerais avoir des photos et bien sure des nouvelles réguliérement pour avoir un suivi des bébés En ce qui me concerne j'ai adopter 4 bébés, 3 femelles et 1 male : Ashley, Shanon, Lizzi et Lewis Tout le monde va bien, a part Shanon qui est vraiment toute petite et maigre... Depuis que je l'ai j'essaye de la booster un maximum, ses copines ont l'air de prendre du poids mais pas elle pourtant elle mange autent!! Elle court partout et c'est la plus speed des 3.... Je vous laisse découvrir les photos Malheureusement, je n'ai pas su prendre ma Petite Ashley pour la mettre dans le "mini" Studio que j'avais inventer donc je suis désolée mais ces photos ne seront pas de bonne qualité, j'essayerais d'en refaire de nouvelle bientot ainsi que de Lewis Ashley ( agouti Irish Dumbo Lisse) : Lizzi: ( Noir Irish Dumbo Lisse): Shanon: ( Bleu Us standard lisse) Lewis: ( Noir Irish Dumbo Lisse) Les petits le jour de leur arriver: Voila pour les photos, j'essayerais d'en faire de nouvelles bientot Par contre pour la petite Shanon je ne sais pas quoi faire.... Pensez vous que je peut lui donner des vitamines? Elle est née le 16 Janvier et est vraiment minuscule... Elle a sans doute un énorme retard de croissance et surement des carences... J'aimerais vraiment qu'elle grandisse... J'ai peur de la perdre |
|
| |
LORIEN Modo
Messages : 31860 Age : 48 Localisation : oise Inscription : 18/11/2009
Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)
| |
| |
Prince Ratoune pipelette
Messages : 1026 Age : 34 Localisation : Bruxelles Inscription : 18/09/2009
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Sauvetage des bébés de Belgique ( Charleroi) Suivi des petits :) Jeu 10 Mar 2011, 13:38 | |
| Rhoo c'est toi qui a pris tout les dumbos :p
Sont adorable ! J'adore Lizzi !
Ici, le petit pikachu ne tchoum plus depuis hier... Je vais peut-etre commencé l'integration.
Et les dernieres nouvelles de ceux que le fils de ma belle a pris c'est :
"il sont geniaux , il courent partout et leche nos doigt sans arret lol , il ne sont pas peureux du tout avec nous et joue tjr ensemble , il on l'air en bonne santer ( du moin pour le moment en tout cas ^^ je les laisse encore a l'ecart des autres ) et voila quoi , il sont trop mignion" |
|
| |
cathy0608 Ratouyoune
Messages : 548 Age : 33 Localisation : Yves-gomezée ( Belgique) Inscription : 12/09/2010
| Sujet: Re: Sauvetage des bébés de Belgique ( Charleroi) Suivi des petits :) Jeu 10 Mar 2011, 13:47 | |
| Merci Prince, c'est vrai que Lizzi est Minouche Mais pour l'instant je suis vraiment gaga de la petite shanon C'est la moins peureuse des trois, elle vient directement et me grimpe sur le bras a une vitesse! lol :345: Et je suis contente que sa se passe bien pour les autres Tu sais comment il les a appeler???? Je n'ai pas prit tous les dumbos... Pour les autres, je sais qu'il y a 2 femelles Dumbos noirs qui sont partit chez un homme de Charleroi ainsi que 2 autres petites ( 1 siamois et 1 beige et blanche) 1 autre soeur Dumbo agouti qui est morte parce que une fille l'a prit et la mit directement dans la cage de sa femelle adulte qui l'a tuer 2 petites soeurs 1 bleu Us et 1 beige et blanche chez Scampi une fille de Bruxelles Et les autres je n'ai pas de nouvelles.... Et Lorien tu veut parler du lait materniser pour chaton en poudre pour chatons orphelins? Ou bien du lait pour chatons déjà sevrer en petite bouteilles ( comme les wiskas)??? |
|
| |
Prince Ratoune pipelette
| |
| |
LORIEN Modo
| |
| |
LORIEN Modo
| |
| |
Prince Ratoune pipelette
| |
| |
cathy0608 Ratouyoune
| Sujet: Re: Sauvetage des bébés de Belgique ( Charleroi) Suivi des petits :) Jeu 10 Mar 2011, 13:51 | |
| Je sais t'inquéte pas Prince Ok merci Lorien, je vais voir si demain je sais aller en chercher, car aujourd'hui je ne sais pas du tout... Tu ne sais pas si il existe des plus petites boites? Parce que j'ai déjà nouris des chatons au biberon et les boites était quand meme assez grande, et si je doit jeter la moitier c'est pas super |
|
| |
cathy0608 Ratouyoune
| |
| |
LORIEN Modo
| Sujet: Re: Sauvetage des bébés de Belgique ( Charleroi) Suivi des petits :) Jeu 10 Mar 2011, 13:54 | |
| ça par contre je sais pas trop si il y a plusieurs conditionnements... Après c'est clair que si la boîte est trop grosse c'est pas top.
Au pire tu peux aussi lui donner un mélange blédine/lait de soja, c'est très riche. Et des vitamines dans le biberon type tonivit ça fera pas de mal non plus. |
|
| |
cathy0608 Ratouyoune
| Sujet: Re: Sauvetage des bébés de Belgique ( Charleroi) Suivi des petits :) Jeu 10 Mar 2011, 13:58 | |
| Oui j'ai avais penser aussi au lait de Soja ( mes adultes en rafolle) mais pas contre j'avais peur que sa lui donne la diarhée? Et pour les vitamines c'est ce que je vais faire tantot je dois aussi changer mes cages lol Et du lait pour chatons en petites bouteilles sa n'irait pas? Pour intercaler entre le lait de soja et ça? |
|
| |
LORIEN Modo
| |
| |
cathy0608 Ratouyoune
| Sujet: Re: Sauvetage des bébés de Belgique ( Charleroi) Suivi des petits :) Jeu 10 Mar 2011, 14:05 | |
| Ok merci pour tes conseils J'irais en chercher demain Par contre parfois elle me fait peur... Elle va tres bien, court partout et puis j'ai l'impression qu'elle "titube" comme si elle allait s'écrouler... C'est surtout apres qu'elle ai fait des efforts... Par exemple l'autre jour, elle avait été chercher dans le fond de la cage tout les morceaux de papier essuie tout et les avait amener jusqu'au dessus de la cage dans le hamac... Apres elle était fatiguer, sa se voyait bien... Donc je me dit qu'elle ne vivra pas longtemps J'ai eu 2 petits malous en animalerie et il a déjà 1 mois et je voyais bien qu'apres 1 semaine, ils avaient déjà bien changer et prit du poids... Ici aucun changement... Ce qui n'est pas normale du tout! J'ai téléphoner a mon véto qui m'avait conseiller de bien la booster et de lui mettre des vitamines mais si ca ne vas pas avec ça, je ne sais pas ce que je pourais faire |
|
| |
LORIEN Modo
| |
| |
Prince Ratoune pipelette
| |
| |
LORIEN Modo
| Sujet: Re: Sauvetage des bébés de Belgique ( Charleroi) Suivi des petits :) Jeu 10 Mar 2011, 15:25 | |
| Tout dépend du caractère de tes rats en fait, et de la réaction du petit. Tu peux peut être commencer avec un ( le plus dominant par exemple ) et si tout de passe bien tu ajoute les autres petit à petit. Ca te permettra de voir leurs réactions et d'agir plus facilement en cas de souci ( parce que en mettant les trois d'un coup si il y a grosse embrouille tu n'as que deux mains... ) Si la première rencontre se passe bien la fois d'après tu peux mettre tout le monde ensemble du premier coup ( toujours en terrain neutre ). |
|
| |
Prince Ratoune pipelette
| Sujet: Re: Sauvetage des bébés de Belgique ( Charleroi) Suivi des petits :) Jeu 10 Mar 2011, 15:27 | |
| C'est trois gosses pattes... Le plus dominant, c'est un gros pacifique... Il montre que c'est lui le chef mais sans jamais utilisé la force Et les 2 autres, Sushi, c'est un couillon mais adorable et Senji, le plus jeune des 3, avec lui, on fais ce qu'on veux xD Je vais faire comme tu me dis alors Merci |
|
| |
LORIEN Modo
| |
| |
Prince Ratoune pipelette
| |
| |
Prince Ratoune pipelette
| |
| |
Prince Ratoune pipelette
| |
| |
LORIEN Modo
| |
| |
Prince Ratoune pipelette
| |
| |
Prince Ratoune pipelette
| |
| |