| 6 rates environs 1 ans et demi | |
|
|
Auteur | Message |
---|
CeriseVerte Déesse des ratounes
Messages : 8570 Age : 35 Localisation : Nancy Inscription : 07/05/2011
Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)
| |
| |
blackangel78 Légende ratounesque
Messages : 7471 Age : 35 Localisation : 78/28 Inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: 6 rates environs 1 ans et demi Lun 23 Déc 2013, 17:23 | |
| merci , les filles , mais je pense que ca donnera rien malheureusement!! 'tin encore 2 se sont échappées de la cage , mon b-p à dû mal a gérer les sauvageonnes , elles sont pas méchante , mais elles ont compris que c'était facile de filer quand il ouvre. |
|
| |
ptikuik Déesse des ratounes
Messages : 12728 Age : 37 Localisation : Rennes Inscription : 30/12/2009
Dans le monde du rat : BDS - FA
| Sujet: Re: 6 rates environs 1 ans et demi Mar 24 Déc 2013, 15:14 | |
| rhha les fourbes..
pas facile pour ton beau-père..
malheureusement, ma diffusion n'a pour le moment rien donné du tout.. mais sait on jamais.. |
|
| |
pile-ou-face Nouveau né
Messages : 47 Age : 33 Localisation : 80 Inscription : 25/12/2013
| |
| |
Mary Violetgun Nouveau né
Messages : 26 Age : 32 Localisation : Paris Inscription : 06/01/2014
| Sujet: Re: 6 rates environs 1 ans et demi Lun 06 Jan 2014, 16:21 | |
| j'aimerai pouvoir t'aider, mais je n'ai pas d'expérience avec les rats et une novice n'est peut être pas très conseillée vu ce qu'elles ont vécu |
|
| |
pile-ou-face Nouveau né
Messages : 47 Age : 33 Localisation : 80 Inscription : 25/12/2013
| |
| |
Modie Déesse des ratounes
Messages : 9476 Age : 38 Localisation : Somme (80) Inscription : 30/07/2012
Dans le monde du rat : Les modiRATeurs (MDR)
| Sujet: Re: 6 rates environs 1 ans et demi Mar 28 Jan 2014, 20:30 | |
| si j'avais déjà été installé je les aurais prise mais la avec le déménagement ça va pas être possible ... j'espère vraiment que quelqu'un pourra t'aider |
|
| |
ZZgliss Ratoune sage
Messages : 5698 Age : 34 Localisation : Paris Inscription : 20/05/2011
Dans le monde du rat : Compagnie et FA
| Sujet: Re: 6 rates environs 1 ans et demi Mer 05 Fév 2014, 05:06 | |
| Petit up, grosse pensée pour toi et ton beau-père pour qui ça ne doit pas être facile :/
Malheureusement quand les rats ne sont pas menacés, ça n'attire pas l'attention... |
|
| |
Desdemone Méga ratoune
Messages : 2416 Age : 45 Localisation : Aix (13) Inscription : 28/05/2009
| Sujet: Re: 6 rates environs 1 ans et demi Mer 05 Fév 2014, 13:49 | |
| Hello, est-ce que les 6 puces sont toujours à l'adoption ? Est-ce que tu acceptes les covoiturages ? Je cherche une rate d'environ un an et demi pour tenir compagnie à mes deux mâles castrés. Ils sont plutôt patates et l'un d'eux commence à être âgé et je ne veux pas que le plus jeune se retrouve seul.... |
|
| |
Ourat'Gan Apparition du duvet
Messages : 151 Age : 26 Localisation : France Inscription : 09/03/2013
| Sujet: Re: 6 rates environs 1 ans et demi Sam 08 Fév 2014, 21:57 | |
| Coucou, Je recherche 1 petite afin de combler les 2 que j'ai déjà... Mais je suis novice en terme de ratounes, et j'ai déjà dû me séparer d'une petite sauvage et violente par manque de temps pour l'apprivoiser, donc je ne sais pas si c'est l'idéal pour elles. Je n'aimerais pas devoir replacer une petite à nouveau. Donc dis moi ce que tu en penses ?? Si tu es d'accord, accepterais-tu les co-voiturages ?? Camille.
|
|
| |
| Sujet: Re: 6 rates environs 1 ans et demi Dim 09 Fév 2014, 00:28 | |
| Desdemone : Les puces vont avoir deux ans en fin de mois maintenant. Est ce que c'est quand même possible ? Je vais essayé de passer le message à Black, elle ne vient plus beaucoup sur le forum.
Ouratgan : Je ne sais pas si tu as lu l'histoire mais ses petites ont un caractère spécial. Il faut du temps & elles auront deux ans en fin de mois. |
|
| |
| Sujet: Re: 6 rates environs 1 ans et demi Dim 09 Fév 2014, 00:45 | |
| Si si j'ai lu l'histoire, des puces, mais comme elle désespérait de trouver une famille je me proposais pour aider... Mais si elles ont 2 ans bientôt l'intégration à des filles d'1 an de moins n'est surement pas l'idéal pour elles non plus. |
|
| |
| |
| |
mallo Giga ratoune
Messages : 2514 Age : 45 Localisation : Seine-Saint-Denis Inscription : 27/04/2008
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: 6 rates environs 1 ans et demi Dim 09 Fév 2014, 09:00 | |
| Je contacte Blackangel pour vous. Mais perso moi même je ne me suis pas proposé pour une adoption, il faut vraiment se donner à fond je pense... |
|
| |
| Sujet: Re: 6 rates environs 1 ans et demi Dim 09 Fév 2014, 13:35 | |
| Coucou tous le monde! Désolé de mon absence , alors déjà avec bébé qui prend du temps mais surtout je n'avais plus de pc depuis 1 mois , j'en ai un depuis hier soir (youpi). Merci Mallo pour ton sms <3 et merci cerise de donner les infos c'est gentil <3 Alors oui j'accepte les covoit' , effectivement les puces vont avoirs deux ans . A vrai dire lundi je vais chez mes beaux parents pour les voirs , j'y suis allez y'a pas très longtemps et sur mes 25(6 sauvages) 3 sont DCD . Il y a quelques jours mon B-P les compter et il me dit qu'il y'en a plus que 19 donc 3 seraient a nouveaux DCD mais il n'ait pas sûre d'avoir bien compter comme elles bougent beaucoup , je sais que dans le groupe il y a pas mal de nenettes a moi qui ont bien plus de 2 ans et que vous dires que c'est horribles d'avoir des pertes et de pas savoirs qui!! Tout ça pour dire que lundi je verrais si il y a vraiment 3 puces en moins et qui elles sont . @Ourat'Gan: c'est super gentil de vouloir m'aider , franchement adorable , mais j'ai bien peur que tu risques de faire comme ton autre sauvage , elles ne sont pas agressive mais très craintives , voir intouchables , des petites puces . Alors pour ces ratounes , c'est soit énormément de temps pour les apprivoiser , soit les laisser faire leurs vies comme elles le font , en gardant un contact avec par la parole. @Desdemone: dit moi si tjrs intéressée malgrès le fait qu'elles vont avoir 2 ans? |
|
| |
| Sujet: Re: 6 rates environs 1 ans et demi Dim 09 Fév 2014, 13:52 | |
| * Blackangel : C'est bien pour ça que je précisais Je n'aimerais pas devoir replacer une rate à nouveau surtout une de 2 ans !! De plus avec le lycée le temps pour les apprivoiser serait surement pas assez important !! Et étant "débutante" j'aime beaucoup le contacte même fugace avec mes rats, puisque c'est "nouveau" pour moi, ça me rendrait mal de ne rien connaitre d'elle et de ne pas pouvoir lui apporter la même attention qu'aux autres !! J'espère que ça ira quand même pour elles ! RIP pour tes ratounes disparus ! Bon courage ! |
|
| |
| Sujet: Re: 6 rates environs 1 ans et demi Dim 09 Fév 2014, 14:01 | |
| Merci , et c'est honnête de ta part de m'avoir préciser , et oui c'est vrai qu'en tant que débutante une sauvageonne qu'on ne peut approcher ce n'est pas forcement le mieux pour "débuter ".
je sais que la partie de mes rates et les sauvageonnes ne sont pas malheureuses chez mes beaux parents , mon beaux père s'en occupe relativement bien , même si ce n'est pas le même lien que moi , il aime beaucoup mon mâle qui est seul maintenant et le sort en ballade , il ne le fait pas avec les femelles (trop nombreuses) mais les papouilles pour celles qui viennent!
pour nettoyer la cage il fait autrement , pour éviter les fugues , comme je lui est conseillé vu que c'est une royal , pendant qu'il nettoie le haut , il les bloques en bas et vice versa.
|
|
| |
| |
| |
| |
| |
ZZgliss Ratoune sage
| Sujet: Re: 6 rates environs 1 ans et demi Dim 09 Fév 2014, 18:02 | |
| Oh non je suis désolée! Mais... ça paraît bizarre dit comme ça, elles meurent et disparaissent ? Ou elles ont des souffrances et ton BP ne le voit pas et retire ensuite le corps? Bon courage en tout cas |
|
| |
| Sujet: Re: 6 rates environs 1 ans et demi Dim 09 Fév 2014, 18:27 | |
| 3 premières il a retrouvé les corps (c'était y'a quelques temps) , une était très malade au niveau respiratoire , sous traitement mais ca n'a pas suffit, les 2 autres étaient des mamies.
là c'est 3 là il n'a pas retrouvés les corps ,donc ca m'étonne un peu , mais je sais que si elles sont mortes dans la nuit , mes rates comme elles sont nombreuses , elles font le nettoyage et enterre les restes ou même des fois il reste plus rien. Là j'ai eu le cas avec une que j'ai a la maison , elle est DCD dans la nuit le lendemain matin il restait quasiment plus rien .
Mon BP n'y connait pas grand chose en rats mais il voit quand il y a un truc qui va pas , bruit en respirant , masse... après un truc plus subtile je pense pas. |
|
| |
ZZgliss Ratoune sage
| |
| |
| Sujet: Re: 6 rates environs 1 ans et demi Dim 09 Fév 2014, 18:37 | |
| heu oui un peu , je sais pas si c'est plus horrible de retrouvé son rat un peu manger ou juste des morceaux d'os et le squelette de la tête , j'ai juste envie de vomir et mal au coeur ...
ça fait un choque , donc je verrais demain ,j'espère qu'il a juste mal compté. |
|
| |
ZZgliss Ratoune sage
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |