Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Mon Foucrat est pas bien, besoin de vous!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin
Messages : 820
Age : 56
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


Mon Foucrat est pas bien, besoin de vous! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Foucrat est pas bien, besoin de vous!   Mon Foucrat est pas bien, besoin de vous! - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013, 02:28

Désolé encore une fois d'accord avec Tidine , un véto n'envoie pas une ordonnance comme cela, sans voir l'animal, ce n'est pas correct, ni logique de sa part et pas non plus professionnel, ça fait véto qui s'en fou.

Ne le prend pas mal, mais il y va de la vie de ton loulou, et je pense vraiment qu'une visite au moins pour voir son état s'impose, moi les prescriptions par téléphone , je ne trouve pas ça du tout normal.

Non la vraiment tu te démène pour ton rat , mais ça risque pour lui, ce n'est pas de ta faute, c'est sur , mais celle du véto.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
tete2lin0tte
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
tete2lin0tte

Féminin
Messages : 473
Age : 33
Localisation : Chambéry
Inscription : 10/06/2009


Mon Foucrat est pas bien, besoin de vous! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Foucrat est pas bien, besoin de vous!   Mon Foucrat est pas bien, besoin de vous! - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013, 10:48

+1 pour le changement de véto, que j'avais déjà évoqué avant de le poste.... Sad 

Par contre tidine je trouve que tu y vas un peu fort en sous-entendant presque que l'argile et le miel sont inutiles.
Son rat n'est plus opérable et les plaies ne sont peut-être même pas refermables si les tumeurs continuent à pousser.
Alors effectivement, il faut des antibio à ce ratou pour éviter une surinfection, comme on l'a déjà conseillé à Le-Foucrat, mais l'argile et le miel sont de bons compléments quand on est au stade de "profiter du temps qui reste" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le-Foucrat
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Le-Foucrat

Féminin
Messages : 161
Age : 33
Localisation : Dans les montagnes
Inscription : 01/10/2013


Mon Foucrat est pas bien, besoin de vous! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Foucrat est pas bien, besoin de vous!   Mon Foucrat est pas bien, besoin de vous! - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013, 11:17

alors le véto m'a conseillé du marbocyl, a lui faire boire 2 fois par jour, 0,5 ml à chaque fois. Elle m'a proposé de me renseigner en pharmacie voir leur dosage, puis retourner les voir.

Tidine, l'argile verte l'a tout de même bien aidé, la peau est plus saine. Certes, les tumeurs sont toujours là, mais il se gratte moins, justement grâce à l'argile.

J'ai regardé pour d'autres vétos, mais ils sont tous à plus d'une heure de route :/
Revenir en haut Aller en bas
tete2lin0tte
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
tete2lin0tte

Féminin
Messages : 473
Age : 33
Localisation : Chambéry
Inscription : 10/06/2009


Mon Foucrat est pas bien, besoin de vous! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Foucrat est pas bien, besoin de vous!   Mon Foucrat est pas bien, besoin de vous! - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013, 11:27

0,5ml le matin et 0,5ml le soir ? Ca me parait un poil beaucoup. Ton loulou pèse combien ?

Ici, à titre de comparaison mes rats avaient 0,25ml matin et soir pour un poids d'environ 550g
Mais bon je ne suis pas experte en dosage d'antibio alors attends aussi les prescriptions des autres pour comparer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le-Foucrat
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Le-Foucrat

Féminin
Messages : 161
Age : 33
Localisation : Dans les montagnes
Inscription : 01/10/2013


Mon Foucrat est pas bien, besoin de vous! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Foucrat est pas bien, besoin de vous!   Mon Foucrat est pas bien, besoin de vous! - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013, 11:29

et bien il pèse 500-510, mais je me demande aussi s'il n'y a pas une plus grosse dose vu que la plaie est plutôt étendue....enfin voilà^^
Revenir en haut Aller en bas
tete2lin0tte
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
tete2lin0tte

Féminin
Messages : 473
Age : 33
Localisation : Chambéry
Inscription : 10/06/2009


Mon Foucrat est pas bien, besoin de vous! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Foucrat est pas bien, besoin de vous!   Mon Foucrat est pas bien, besoin de vous! - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013, 13:52

Je veux pas dire de bétises, mais les antibio c'est en fonction du poids, pas de l'étendue de l'infection Suspect 

Si tu ne peux pas te déplacer chez les autres véto qui sont trop loin, peut-être que tu peux au moins appeler pour confirmer la posologie. Parce que moi je persiste, je trouve que 0,5x2 c'est beaucoup, ça fait une seringue entière !
C'est 2 fois plus que pour mon rat qui était plus lourd que le tiens (je n'ai pas son poids au moment de l'ordonnance, mais 1 mois avant il faisait env. 550g, et 1 mois après l'ordo 580g, donc il devait être à 560~570g)

Au pire fais une recherche internet pour voir d'autre sur les forums s'il y en a qui écrivent leur posologie ..


Dernière édition par tete2lin0tte le Jeu 10 Oct 2013, 14:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

Mon Foucrat est pas bien, besoin de vous! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Foucrat est pas bien, besoin de vous!   Mon Foucrat est pas bien, besoin de vous! - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013, 14:18

Pareil que tête2linotte. Il me semble que la posologie c'est 0.05 par 100g de rat. ( J'dis ça car quand ma Cerès faisait 320g, on m'avait donné 0.15 g ) Je pense que c'est vraiment par rapport au poids.

Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin
Messages : 820
Age : 56
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


Mon Foucrat est pas bien, besoin de vous! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Foucrat est pas bien, besoin de vous!   Mon Foucrat est pas bien, besoin de vous! - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Oct 2013, 02:30

Le pauvre du marbocyl en liquide c'est infect à boire , en plus avec une telle dose, il arrive à le prendre?

Moi ma véto me donne toujours en comprimé (un quart pour 150 à 200 gr) que j'écrase et dilue dans du miel et de l'eau.

Bref , je m'égare la dose en effet parait costaud et les pharmaciens bien souvent ne se prononce pas sur les doses d'antibiotiques pour animaux, il a double dose par rapport à la normale, en principe ça devrait ètre 0,25 ml matin et soir, c'est compliqué tout ça.

Et demandé à un autre véto , par téléphone pour les doses , je ne suis pas sure qu'il réponde, sans avoir vu le loulou, comment faire?
Revenir en haut Aller en bas
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin
Messages : 820
Age : 56
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


Mon Foucrat est pas bien, besoin de vous! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Foucrat est pas bien, besoin de vous!   Mon Foucrat est pas bien, besoin de vous! - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Oct 2013, 02:54

Je viens de regarder sur dosage du marbocyl fd (en principe c'est celui -là, en liquide y'en a qu'un), et bien si en fait je confirme ça peut aller jusqu'à 0,5 ml matin et soir, à mon avis tout dépend de la gravité du cas. (pour 500 gr)


Je me souvenais avoir vu sur le site un post là-dessus, mais oui cette dose peut-être donné, en tout cas une personne l'avais eu en prescription par son vétérinaire.

Si quelqu'un veut vérifier, il suffit de taper sur Google "dosage du marbocyl fd" et ça vous ramène sur ce site.

Voila bon courage, en espérant qu'il le prenne, sinon un peu de jus de fruit, ou de miel dedans.
Revenir en haut Aller en bas
tete2lin0tte
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
tete2lin0tte

Féminin
Messages : 473
Age : 33
Localisation : Chambéry
Inscription : 10/06/2009


Mon Foucrat est pas bien, besoin de vous! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Foucrat est pas bien, besoin de vous!   Mon Foucrat est pas bien, besoin de vous! - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Oct 2013, 10:47

Belette je sais pas si je tombe sur le même site que toi (j'ai fait ma curieuse j'ai voulu aller voir)
Mais le marbocyl fd à l'air d'être soit en poudre, soit en sous cutané alors je ne pense pas que ce soit le liquide à boire du coup.
Et je vois pas trop où tu vois que ça peut aller jusqu'à 0,5ml? Les doses sont indiquées pour chien et chat ...
J'ai du me gourer de site ? ><

Voilà celui que j'ai trouvé :
http://www.vetoquinol.com/international/pdf.php?nom_du_produit=Marbocyl%20FD&ID=00133&langue=fr&base=produit_export_v2

En plus il est écrit que le surdosage peut entrainer des convulsions, entre autres :s
Revenir en haut Aller en bas
Le-Foucrat
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Le-Foucrat

Féminin
Messages : 161
Age : 33
Localisation : Dans les montagnes
Inscription : 01/10/2013


Mon Foucrat est pas bien, besoin de vous! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Foucrat est pas bien, besoin de vous!   Mon Foucrat est pas bien, besoin de vous! - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Oct 2013, 13:56

ba hier, j'ai appelé la clinique, ce n'était pas la même véto que d'hab, mais elle est aussi spé nac, et quand je lui ai posé la question du dosage, elle m'a fit que le marbocyl, c'est 1mL par kilo, donc vu qu'il fait 500G......

Au passage, je l'emmène demain à la clinique, pour voir son véto habituel, pour contrôle, et aussi pour prendre le marbocyl, je lui donnerais dans de la blédine.

je me posais une question d'ailleurs, la blédine, je n'en ai jamais utilisé, ça marche comment? je sais qu'il faut la diluer avec de l'eau, mais ça ne gènera pas qu'il y ait le marbocyl en plus?
Revenir en haut Aller en bas
tete2lin0tte
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
tete2lin0tte

Féminin
Messages : 473
Age : 33
Localisation : Chambéry
Inscription : 10/06/2009


Mon Foucrat est pas bien, besoin de vous! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Foucrat est pas bien, besoin de vous!   Mon Foucrat est pas bien, besoin de vous! - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Oct 2013, 14:00

Moi j'avais lu 0,5ml pour 1kg.. Mais bon si un 2e véto t'as dit la même quantité ..

Pas de soucis s'il y a de l'eau! Mais en général le marbocyl ça passe plutôt bien, je sais même pas si tu auras besoin de blédine, ici un petit biscuit ou autre passait très bien Smile
C'est le metacam qui est horrible à faire avaler Twisted Evil 

Mais bon la blédine ne peut pas lui faire du mal si toutes ces tumeurs l'affaiblissent ça lui donnera un petit coup de bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le-Foucrat
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Le-Foucrat

Féminin
Messages : 161
Age : 33
Localisation : Dans les montagnes
Inscription : 01/10/2013


Mon Foucrat est pas bien, besoin de vous! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Foucrat est pas bien, besoin de vous!   Mon Foucrat est pas bien, besoin de vous! - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Oct 2013, 14:29

ba je me rappelle quand il avait eu du marbocyl et metacam, il détestait avoir une seringue dans la bouche, donc bon ^^"
donc je vais tester avec de la blédine, donc ça risque rien si je fais le mélange eau+marbocyl+blédine?

Oui, il a des petits coups de mou, je lui donne de la viande, des fruits et des légumes, mais je pense que la blédine ne lui fera pas de mal^^

C'est de la marque Blédina "ma première blédine" (dès 4/6 mois), 100% céréales, sans sucres ajoutés, sans gluten, c'est bon?
Revenir en haut Aller en bas
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin
Messages : 820
Age : 56
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


Mon Foucrat est pas bien, besoin de vous! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Foucrat est pas bien, besoin de vous!   Mon Foucrat est pas bien, besoin de vous! - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Oct 2013, 02:50

Tete2linOtte pour répondre à ta question sur la recherche du marbocyl , tu tapes marbocyl fd sur Google et il y a un endroit ou s'est noté "posologie marbo page 2 Forum rat", ce n'est pas celui que j'ai vu hier , mais les dosages sont les mèmes, là c'est pour un rat de 600gr donc 1,2 ml par jour.

Ce qui est impressionnant justement chez le rat, c'est que part rapport à un autre animal le rat peut prendre des doses très élevés , comme des chiens ou chat.

J'ai même eu le cas cet été, pour le métacam, le rat supporte des doses supérieur à un chat, pour un rat de 300 gr je devais donné un dose énorme, alors que pour mon chat c'était 7 gouttes, par contre j'ai du lui faire en injections, car le pauvre il avait deux antibios en plus à prendre.

En ce qui concerne Le-Foucrat si tu dois lui donné son antibio avec de la blédine, il faut qu'il mange toute la blédine, sinon , il n'aura pas la dose voulu, et matin et soir, il faut qu'il aime ça, je sais que certains en mange régulièrement, les miennes ne cours pas après.

C'est pour ça que je préfère donner les antibios avec une seringue sans aiguille, avec un liquide sucré, comme ça , je suis sure que tout est avalé.

La marque que tu cite est bonne, surtout sans chocolat. En plus c'est excellent pour les ratons malade, j'en donne aussi aux rates gestantes et aux bébés pour la croissance, c'est très bon pour eux, mais n'en met pas de trop pour qu'il prenne tout, il vaut mieux faire un petit essai et si ça passe , tu lui en donne plus.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Le-Foucrat
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Le-Foucrat

Féminin
Messages : 161
Age : 33
Localisation : Dans les montagnes
Inscription : 01/10/2013


Mon Foucrat est pas bien, besoin de vous! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Foucrat est pas bien, besoin de vous!   Mon Foucrat est pas bien, besoin de vous! - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Oct 2013, 05:30

en fait, ce qu'il faudrait mieux, c'est que je lui fasse gouter une cuillère à café, mais sans marbocyl, et, s'il aime ça, voir pour lui mettre l'antibio dedans? remarque, s'il n'aime pas, il me reste le miel^^
Revenir en haut Aller en bas
tete2lin0tte
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
tete2lin0tte

Féminin
Messages : 473
Age : 33
Localisation : Chambéry
Inscription : 10/06/2009


Mon Foucrat est pas bien, besoin de vous! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Foucrat est pas bien, besoin de vous!   Mon Foucrat est pas bien, besoin de vous! - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Oct 2013, 12:03

Ok, merci Belette pour tes éclaricissements Wink !
=
Oui tu peux faire comme ça Le-Foucrat Smile Et sinon il y a plein d'autres ruses : sirop+eau, miel, confiture, jus du thon en boite, yaourt...
Ce sont des trucs très sucrés donc pas terrible mais tant que ça reste ponctuel et en petite quantité, on peut faire une entorse pour les antibio ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le-Foucrat
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Le-Foucrat

Féminin
Messages : 161
Age : 33
Localisation : Dans les montagnes
Inscription : 01/10/2013


Mon Foucrat est pas bien, besoin de vous! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Foucrat est pas bien, besoin de vous!   Mon Foucrat est pas bien, besoin de vous! - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Oct 2013, 18:53

Voilà le compte rendu de ma visite véto :
il m'a dit qu'effectivement, l'argile verte avait bien fonctionné, que c'était exceptionnel qu'un rat "guérisse" comme ça, et surtout qu'un rat atteigne cet age là (trois ans à la fin de l'année).

Pour les médocs, on est parti pour une semaine d'antibio, il m'a également dit qu'il pourrait me donner de la cortisone, mais que ça empêcherait la cicatrisation, nous sommes tombés d'accord pour ne pas lui en donner. Il m'a conseillé pour le miel, en me disant qu'il fallait y laisser macérer pendant trois jours sous un pansement, que ça fasse vraiment un environnement de miel pour la plaie.

Nous avons parlé de sa boule à la joue, mais il m'a dit que vu que c'était bénin, il n'y avait pas grand chose à faire qu'il fallait surtout traiter le plus urgent, c'est à dire son dos. il m'a dit de continuer comme ça, et de ne pas l'embêter en ce qui concernait le régime, de le laisser manger en quantité qu'il voulait.

Il a aussi halluciné quand je lui ai expliqué le comportement du Foucrat quand je lui donne du lait de soja^^


bref, de bonnes nouvelles dans l'ensemble, amha, et de très bons conseils de la part d'un véto à l'écoute et très compréhensif^^

Vos avis?^^
Revenir en haut Aller en bas
tete2lin0tte
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
tete2lin0tte

Féminin
Messages : 473
Age : 33
Localisation : Chambéry
Inscription : 10/06/2009


Mon Foucrat est pas bien, besoin de vous! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Foucrat est pas bien, besoin de vous!   Mon Foucrat est pas bien, besoin de vous! - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Oct 2013, 21:07

Nos avis ? Continue comme ça, tout ce que tu fais ne peut lui faire que du bien !

L'argile, le miel, la bouffe....et les antibio ! Beau combo pour espérer voir le loulou fêter ses 3ans !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le-Foucrat
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Le-Foucrat

Féminin
Messages : 161
Age : 33
Localisation : Dans les montagnes
Inscription : 01/10/2013


Mon Foucrat est pas bien, besoin de vous! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Foucrat est pas bien, besoin de vous!   Mon Foucrat est pas bien, besoin de vous! - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Oct 2013, 01:06

merci^^
oui, et j'espère bien qu'il vive au delà de ses 3 ans^^

En tout cas, le vétérinaire m'a bien remonté le moral, j'avais peur qu'il m'annonce que c'était le "mieux avant la fin", si vous voyez ce que je veux dire :/
Revenir en haut Aller en bas
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon Foucrat est pas bien, besoin de vous! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Foucrat est pas bien, besoin de vous!   Mon Foucrat est pas bien, besoin de vous! - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Oct 2013, 01:47

Bonne continuation dans tes soins, ce n'est pas toujours évident.
Pour les antibio ici ils adorent la crème fraiche de soja.
Revenir en haut Aller en bas
Le-Foucrat
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Le-Foucrat

Féminin
Messages : 161
Age : 33
Localisation : Dans les montagnes
Inscription : 01/10/2013


Mon Foucrat est pas bien, besoin de vous! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Foucrat est pas bien, besoin de vous!   Mon Foucrat est pas bien, besoin de vous! - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Oct 2013, 01:55

crème fraiche de soja? O_o où est-ce qu'on trouve ça?

ce soir, je lui fous la paix (beaucoup d'émotions entre le trajet, les manipulations du véto, et re-le trajet, mais demain, je lui fais gouter la blédine, je lui mets son cataplasme d'argile, je lui fais le pansement avec le miel, et je commence le protocole avec l'antibio (piouf, beaucoup à faire pour ce petit bonhomme, ça va lui en faire des émotions!)
Revenir en haut Aller en bas
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon Foucrat est pas bien, besoin de vous! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Foucrat est pas bien, besoin de vous!   Mon Foucrat est pas bien, besoin de vous! - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Oct 2013, 02:01

J'en trouve au carrefour planet, au (mini) rayon bio
courage pour les soins de demain, tu n'as pas peur qu'il mange le miel sur lui?
Revenir en haut Aller en bas
Le-Foucrat
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Le-Foucrat

Féminin
Messages : 161
Age : 33
Localisation : Dans les montagnes
Inscription : 01/10/2013


Mon Foucrat est pas bien, besoin de vous! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Foucrat est pas bien, besoin de vous!   Mon Foucrat est pas bien, besoin de vous! - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Oct 2013, 02:06

ba en fait, je vais mettre le miel, et, sur les conseils de mon véto, je vais mettre une bande dessus, pour lui laisser pendant trois jours
Revenir en haut Aller en bas
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon Foucrat est pas bien, besoin de vous! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Foucrat est pas bien, besoin de vous!   Mon Foucrat est pas bien, besoin de vous! - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Oct 2013, 02:56

chez moi ce serait juste impossible ils adorent le miel, donc je pense qu'ils retireraient le bandage pour déguster le miel^^
J'espère que ça fonctionnera bien le miel
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 60
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon Foucrat est pas bien, besoin de vous! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Foucrat est pas bien, besoin de vous!   Mon Foucrat est pas bien, besoin de vous! - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Oct 2013, 09:56

Super que ça aille mieux pour ton loulou! L'argile et le miel sont d'un grand secours parfois Smile

bellette a écrit:

Ce qui est impressionnant justement chez le rat, c'est que part rapport à un autre animal le rat peut prendre des doses très élevés , comme des chiens ou chat.
Juste je confirme, en ce qui concerne le marbocyl le rat peut supporter ( c'est même une question d'efficacité pour lui) le double de la dose que celle prévue pour chien ou chat. Les vétos Nacs ou habitués à soigner des rats le savent.

Pour avoir moins de quantité de médoc à donner mieux vaut utiliser la concentration pour chien qui est plus élevée et en parler au véto Wink

De bonnes ondes .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon Foucrat est pas bien, besoin de vous! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Foucrat est pas bien, besoin de vous!   Mon Foucrat est pas bien, besoin de vous! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon Foucrat est pas bien, besoin de vous!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Il faut bien que je vous les présente ^^
» Ma louloute ne va pas bien... besoin de conseils!!! vite!!!
» Souvenez vous de mon petit malou ? il a bien grandit =D
» J AI BESOIN DE VOUS!!!!!!!
» besoin de vous
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-