Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Mon Foucrat est pas bien, besoin de vous!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon Foucrat est pas bien, besoin de vous! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon Foucrat est pas bien, besoin de vous!   Mon Foucrat est pas bien, besoin de vous! - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Oct 2013, 10:45

bibi bibi bibi bibi  courage!
Revenir en haut Aller en bas
Le-Foucrat
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Le-Foucrat

Féminin
Messages : 161
Age : 33
Localisation : Dans les montagnes
Inscription : 01/10/2013


Mon Foucrat est pas bien, besoin de vous! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon Foucrat est pas bien, besoin de vous!   Mon Foucrat est pas bien, besoin de vous! - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Oct 2013, 16:50

alors hier, je lui ai fait son cataplasme après avoir pressé ses plaies (je les avais ramolli un peu à l'eau minérale), la première a bien bien diminué, par contre, c'est la seconde qui commence à être bien moche.
La nouvelle tumeur à peu près au niveau de la colonne vertébrale est bien gonflée, mais beaucoup plus dure au toucher, idem pour la tumeur la plus proche de la queue, donc je ne réussis pas à les presser.
Il n'a pas soufflé ni quoi, mais s'est juste un peu débattu quand je lui ai pressé les plaies, mais franchement, je suis de plus en plus étonnée par sa patience!
Revenir en haut Aller en bas
tete2lin0tte
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
tete2lin0tte

Féminin
Messages : 473
Age : 33
Localisation : Chambéry
Inscription : 10/06/2009


Mon Foucrat est pas bien, besoin de vous! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon Foucrat est pas bien, besoin de vous!   Mon Foucrat est pas bien, besoin de vous! - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Oct 2013, 17:00

Ne presse que si tu vois que c'est purulent. Si c'est la tumeur/plaie/peau à vif "joli" ne t'acharne pas à presser
Après c'est sûr que dans tout ce bazar ça doit être dur de savoir quoi toucher Sad

Très coopératif le loulou en tout cas ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le-Foucrat
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Le-Foucrat

Féminin
Messages : 161
Age : 33
Localisation : Dans les montagnes
Inscription : 01/10/2013


Mon Foucrat est pas bien, besoin de vous! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon Foucrat est pas bien, besoin de vous!   Mon Foucrat est pas bien, besoin de vous! - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Oct 2013, 17:57

ba le problème, c'est que c'est beau nulle part :/, donc du coup, quand je vois que c'est "humide", j'essaie de presser mais bon

oui, j'hallucine franchement, j'ai rarement vu des animaux aussi patients^^

EDIT: (fin de phrase ci dessus + ), ce soir, pression des plaies "saines", dernier cataplasme d"argile, rinçage, séchage, (je vais essayer d'enlever le maximum de pus) et un nouveau pansement au miel pendant trois jours, avec une couche plus épaisse, avec, bien sûr, une surveillance rapprochée des nouvelles tumeurs, qu'elles soient éclatées ou non.


Mémo à moi-même : penser à faire/chercher un nouveau hamac pour Scrat, car il a rongé le sien ^^"

Pour ceux et celles qui confectionnent des hamacs, j'aimerais une "poche" en fait...Quels seraient vos tarifs?
Revenir en haut Aller en bas
tete2lin0tte
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
tete2lin0tte

Féminin
Messages : 473
Age : 33
Localisation : Chambéry
Inscription : 10/06/2009


Mon Foucrat est pas bien, besoin de vous! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon Foucrat est pas bien, besoin de vous!   Mon Foucrat est pas bien, besoin de vous! - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Oct 2013, 13:36

Des nouvelles ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le-Foucrat
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Le-Foucrat

Féminin
Messages : 161
Age : 33
Localisation : Dans les montagnes
Inscription : 01/10/2013


Mon Foucrat est pas bien, besoin de vous! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon Foucrat est pas bien, besoin de vous!   Mon Foucrat est pas bien, besoin de vous! - Page 6 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013, 07:12

alors, les nouvelles de ces derniers jours:

Scrat a expérimenté un os de cuisse de poulet avec de la viande qui restait dessus, ça a été un véritable morfalou^^ quand j'ai changé sa cage, il n'y avait plus du aucune trace d'os x)

je continue le rituel 3 jours de cataplasme argile verte/3 jours de pansement au miel, en pressant le pus avant chaque cataplasme, et je réussis à en sortir, il ne souffle plus, à croire qu'il a compris que ça lui faisait du bien!

Sinon, son avant dernière tumeur, ici:
Mon Foucrat est pas bien, besoin de vous! - Page 6 Imgp6710
avait bien enflé, je n'ai pas de photo plus récente, mais disons qu'elles faisaient toutes la taille de mon pouce a plat, a tout bonnement disparu! la peau est plate, il n'y a plus de boule, c'est juste infecté, mais ça va se régler avec les soins, en tout cas je l'espère!

Et ce soir, il a eu droit à un oeuf dur pour lui tout seul, et il lui a mis sa patée^^


Revenir en haut Aller en bas
tete2lin0tte
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
tete2lin0tte

Féminin
Messages : 473
Age : 33
Localisation : Chambéry
Inscription : 10/06/2009


Mon Foucrat est pas bien, besoin de vous! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon Foucrat est pas bien, besoin de vous!   Mon Foucrat est pas bien, besoin de vous! - Page 6 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013, 12:36

Rholala pauvre loulou ça me fait mal au coeur ces plaies Sad

Mais il est courageux et il mange bien, c'est bien !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon Foucrat est pas bien, besoin de vous! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon Foucrat est pas bien, besoin de vous!   Mon Foucrat est pas bien, besoin de vous! - Page 6 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013, 14:48

Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Tounet
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Tounet

Féminin
Messages : 221
Age : 35
Localisation : Fontainebleau (77)
Inscription : 18/12/2011


Mon Foucrat est pas bien, besoin de vous! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon Foucrat est pas bien, besoin de vous!   Mon Foucrat est pas bien, besoin de vous! - Page 6 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013, 21:25

Pour ramolir un abcès ma véto m'avait préscrit 1/3 de dakin dans 2/3 d'eau bouillie puis légèrement refroidie.

Lors d'une tumeur ouverte une personne (pas un véto) m'avait conseillé le dermidine, c'est un spray desinfectant et hydratant pour animaux. Seulement moi mon rat aimait bien l'odeur et grgnotait sa peau là ou je lui en mettait. Donc à pas conseiller si ton rat à accès à sa tumeur.
Revenir en haut Aller en bas
Le-Foucrat
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Le-Foucrat

Féminin
Messages : 161
Age : 33
Localisation : Dans les montagnes
Inscription : 01/10/2013


Mon Foucrat est pas bien, besoin de vous! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon Foucrat est pas bien, besoin de vous!   Mon Foucrat est pas bien, besoin de vous! - Page 6 Icon_minitimeVen 01 Nov 2013, 05:32

Tounet, merci de tes inforamtions, mais il a malheureusement accès à la plupart de ses tumeurs :/
Toutefois, il en a une vers l'épaule à laquelle il ne peut pas toucher....Dermidine? c'est un spray qui se trouver en pharmacie?
Revenir en haut Aller en bas
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin
Messages : 820
Age : 56
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


Mon Foucrat est pas bien, besoin de vous! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon Foucrat est pas bien, besoin de vous!   Mon Foucrat est pas bien, besoin de vous! - Page 6 Icon_minitimeLun 04 Nov 2013, 02:58

Il est courageux ton loulou dit donc, j'aurai pas pensé le voir tenir si longtemps avec tout ça, il mange c'est bien.

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Le-Foucrat
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Le-Foucrat

Féminin
Messages : 161
Age : 33
Localisation : Dans les montagnes
Inscription : 01/10/2013


Mon Foucrat est pas bien, besoin de vous! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon Foucrat est pas bien, besoin de vous!   Mon Foucrat est pas bien, besoin de vous! - Page 6 Icon_minitimeLun 04 Nov 2013, 18:23

Oui, c'est un petit bonhomme très courageux!

Hier, on a pressé ses plaies avec mon homme, il a un peu sifflé, mais franchement, il a bien supporté.
Oui, il mange bien le loulou^^
Revenir en haut Aller en bas
Le-Foucrat
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Le-Foucrat

Féminin
Messages : 161
Age : 33
Localisation : Dans les montagnes
Inscription : 01/10/2013


Mon Foucrat est pas bien, besoin de vous! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon Foucrat est pas bien, besoin de vous!   Mon Foucrat est pas bien, besoin de vous! - Page 6 Icon_minitimeDim 24 Nov 2013, 01:32

Petites nouvelles!
Suite à de nombreuses chutes de neige ici, qui nous ont cloitré chez nous, magasins fermés, routes fermées et coupures fréquentes d'électricité, j'ai du arrêter les cataplasmes pendant deux jours.
Cela m'a permis de voir un peu l'évolution, ça ne suintait pas de pus, ça faisait des croutes, mais en revanche, ça sentait vraiment pas bon.
Re-cataplasme aujourd'hui, ça a tout enlevé ce que je prenais pour des croutes, et qui était en fait du sang séché, mêlé a des fibres de son hamac, hamac qui est d'ailleurs passé poubelle dans la soirée, au profit d'un nouveau dodo, j'ai nommé le canapé deluxe^^
c'est celui-ci:
Mon Foucrat est pas bien, besoin de vous! - Page 6 Coussi10
et je pensais alterner avec une espèce de niche, à peu près comme celle-là:
Mon Foucrat est pas bien, besoin de vous! - Page 6 Coussi11
il n'y a pas la petite accroche en haut, c'est tout^^

Sinon, Scrat-man est comme d'habitude très courageux, il a un peu soufflé quand je lui retirais les fibres de son ancien hamac de ses plaies, mais bon, là, je comprends tout à fait qu'il réagisse ainsi.

Je me disais, trouvez-vous que le canap' et sans doute la niche soient de bons plans pour lui? car je me dis que vu qu'il ne voit plus trop clair, et qu'il a un peu de mal à se déplacer au niveau du train arrière, vaudrait mieux des dodos au niveau du sol....
J'ai demandé conseil a un vendeur de chez Delbard, qui m'a dit que le canapé était un bon achat, vu qu'il n'y a pas de risque de fibre qui s'arrache, et que ça tient bien chaud, mais je désirais tout de même vos avis^^
Revenir en haut Aller en bas
Le-Foucrat
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Le-Foucrat

Féminin
Messages : 161
Age : 33
Localisation : Dans les montagnes
Inscription : 01/10/2013


Mon Foucrat est pas bien, besoin de vous! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon Foucrat est pas bien, besoin de vous!   Mon Foucrat est pas bien, besoin de vous! - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Nov 2013, 22:25

up up!
Revenir en haut Aller en bas
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon Foucrat est pas bien, besoin de vous! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon Foucrat est pas bien, besoin de vous!   Mon Foucrat est pas bien, besoin de vous! - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Nov 2013, 01:24

si ses plaies sointes et restent ouverte, je mettrais du tissus sur le hamac que je changerais tous les jours pour l'hygiène. (un peu comme quand on recouvre un fauteuil pour le protéger)
Il sera bien dedans, il y aura accès facilement.

Courage a vous
Revenir en haut Aller en bas
Le-Foucrat
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Le-Foucrat

Féminin
Messages : 161
Age : 33
Localisation : Dans les montagnes
Inscription : 01/10/2013


Mon Foucrat est pas bien, besoin de vous! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon Foucrat est pas bien, besoin de vous!   Mon Foucrat est pas bien, besoin de vous! - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Nov 2013, 13:51

et bien ses plaies je suintent pas, sauf quand je le ramène de son cataplasme d'argile, dans ce cas, ça coule un peu le temps que ça sèche
Revenir en haut Aller en bas
tidine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
tidine

Féminin
Messages : 1610
Age : 50
Localisation : lyon
Inscription : 09/01/2012


Mon Foucrat est pas bien, besoin de vous! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon Foucrat est pas bien, besoin de vous!   Mon Foucrat est pas bien, besoin de vous! - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Nov 2013, 02:26

avec un peu de retard ... j ai le même dodo que le numero 1 ... le coussin est amovible tu peux donc le recouvrir en l enroulant autour une petite lingette microfibre a poil très court ou une serviette de bain microfibre que tu découpes en plusieurs morceaux ( c 'est comme une peau de chamois ) et que tu changes tous les jours

Il me semble que le Numero deux a aussi un coussin amovible

et oui pour les dodos au sol

^^ 
Revenir en haut Aller en bas
Le-Foucrat
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Le-Foucrat

Féminin
Messages : 161
Age : 33
Localisation : Dans les montagnes
Inscription : 01/10/2013


Mon Foucrat est pas bien, besoin de vous! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon Foucrat est pas bien, besoin de vous!   Mon Foucrat est pas bien, besoin de vous! - Page 6 Icon_minitimeLun 03 Fév 2014, 15:17

Roi des rats
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon Foucrat est pas bien, besoin de vous! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon Foucrat est pas bien, besoin de vous!   Mon Foucrat est pas bien, besoin de vous! - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon Foucrat est pas bien, besoin de vous!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Il faut bien que je vous les présente ^^
» Ma louloute ne va pas bien... besoin de conseils!!! vite!!!
» Souvenez vous de mon petit malou ? il a bien grandit =D
» J AI BESOIN DE VOUS!!!!!!!
» besoin de vous
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-