Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 URGENT - Cherche FA pour 5 petits ratons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Pils
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Pils

Féminin
Messages : 4544
Age : 33
Localisation : Dijon
Inscription : 30/11/2009

Dans le monde du rat : La Raterie Kiara (LRK)

URGENT - Cherche FA pour 5 petits ratons Empty
MessageSujet: URGENT - Cherche FA pour 5 petits ratons   URGENT - Cherche FA pour 5 petits ratons Icon_minitimeVen 27 Sep 2013, 18:30

Le père :  /


La mère : /


Les rats

Urgent, je recherche une personne qui pourrait récupérer 5 petits ratons, les sociabiliser et leurs trouver une famille.
Un copain a trouvé une boîte avec les 5 petits dans les poubelles de sa résidence, il a mis un mot mais personne ne sais a qui ils peuvent appartenir. Sachant que j'ai encore moi même 5 petits à placer d'un autre sauvetage, que je n'ai plus de cage de dispo et que j'arrête les rats après je recherche d'urgence une famille d'accueil. Je n'ai pas encore vu les petits j'y vais ce week-end.


  • Date de naissance : Aucune idée je dirais pas plus de 5 semaines ils sont très chétifs apparemment.

  • Nombres de rats à placer, sexes, descriptions, photos : Il y a 5 ratons je ne les ai pas encore sexés



L'adoption

[list]
[*]Date d'adoption : Dès maintenant, le plus rapidement possible
Revenir en haut Aller en bas
Pils
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Pils

Féminin
Messages : 4544
Age : 33
Localisation : Dijon
Inscription : 30/11/2009

Dans le monde du rat : La Raterie Kiara (LRK)

URGENT - Cherche FA pour 5 petits ratons Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Cherche FA pour 5 petits ratons   URGENT - Cherche FA pour 5 petits ratons Icon_minitimeDim 29 Sep 2013, 11:26

Up !
Sa urge pour les petits je suis allez les voir hier soir et ils sont très petits, toujours dans leurs cartons, moi j'ai pas de cages de dispo et niveau financier je peu pas du tout en racheter une, mon pote veut les mettre à l'animalerie s'ils veulent bien, moi je pensais appeler plutôt un véto, est que vous pensez qu'il les prendrais ? Sinon SPA ? Sa me fait trop de la peine pour eux mais ce coup ci je peu rien faire =/
Revenir en haut Aller en bas
Emylee
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Emylee

Féminin
Messages : 180
Age : 41
Localisation : Riom
Inscription : 04/01/2013

Dans le monde du rat : compagnie

URGENT - Cherche FA pour 5 petits ratons Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Cherche FA pour 5 petits ratons   URGENT - Cherche FA pour 5 petits ratons Icon_minitimeLun 30 Sep 2013, 15:25

toujours pas de solution pour les 5 ratons..?
tu es sur Dijon je vois, je vais demander dans mon entourage ratounesque si quelqu'un pourrait aider, rien a perdre à demander !

tu as pu les sexer ou pas encore?
Revenir en haut Aller en bas
Pils
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Pils

Féminin
Messages : 4544
Age : 33
Localisation : Dijon
Inscription : 30/11/2009

Dans le monde du rat : La Raterie Kiara (LRK)

URGENT - Cherche FA pour 5 petits ratons Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Cherche FA pour 5 petits ratons   URGENT - Cherche FA pour 5 petits ratons Icon_minitimeLun 30 Sep 2013, 15:27

Merci beaucoup c'est gentil =)
J'avoue que la je ne sais plus quoi faire je n'ai aucune solution de secours =/
Oui j'y suis allez ce week-end, il y a 4 femelles et 1 mâle, ils sont vachement petit quand même, ils doivent pas avoir de plus 5-6 semaines et ils sont dans un carton =(
Revenir en haut Aller en bas
Emylee
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Emylee

Féminin
Messages : 180
Age : 41
Localisation : Riom
Inscription : 04/01/2013

Dans le monde du rat : compagnie

URGENT - Cherche FA pour 5 petits ratons Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Cherche FA pour 5 petits ratons   URGENT - Cherche FA pour 5 petits ratons Icon_minitimeLun 30 Sep 2013, 15:37

je comprends c'est pas évident là... ton ami qui les garde peut s'en occuper un peu en attendant de trouver une solution? faudrait au moins veiller à bien les nourrir/hydrater, et qu'ils soient au chaud... ptits bouchons... :/

surtout que si c'est 4 femelles et 1 malou, faudra pas tarder à les séparer
Revenir en haut Aller en bas
Pils
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Pils

Féminin
Messages : 4544
Age : 33
Localisation : Dijon
Inscription : 30/11/2009

Dans le monde du rat : La Raterie Kiara (LRK)

URGENT - Cherche FA pour 5 petits ratons Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Cherche FA pour 5 petits ratons   URGENT - Cherche FA pour 5 petits ratons Icon_minitimeLun 30 Sep 2013, 16:03

Bah je lui ai passé des graines mais il veut pas s'en occuper il voulait les remettre la ou il les avait trouvé, après je le comprends c'est déjà sympa qu'il les ai pris chez lui.
Sa m’embête de pas pouvoir les prendre mais je n'ai pas de cage et déjà trop de louloux en FA chez moi =/
Revenir en haut Aller en bas
Emylee
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Emylee

Féminin
Messages : 180
Age : 41
Localisation : Riom
Inscription : 04/01/2013

Dans le monde du rat : compagnie

URGENT - Cherche FA pour 5 petits ratons Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Cherche FA pour 5 petits ratons   URGENT - Cherche FA pour 5 petits ratons Icon_minitimeLun 30 Sep 2013, 16:11

je viens de voir et personne de mon côté ne peut les prendre :/ ... je les aurais bien pris tous en FA mais je n'ai pas de place mon appart' est trop petit!!! grrrrrr !!! j'espere que quelqu'un va pouvoir aider... ! si jamais je trouve quelqu'un je te le dis de suite
Revenir en haut Aller en bas
Pils
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Pils

Féminin
Messages : 4544
Age : 33
Localisation : Dijon
Inscription : 30/11/2009

Dans le monde du rat : La Raterie Kiara (LRK)

URGENT - Cherche FA pour 5 petits ratons Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Cherche FA pour 5 petits ratons   URGENT - Cherche FA pour 5 petits ratons Icon_minitimeLun 30 Sep 2013, 16:15

Merci... c'est gentil =)
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

URGENT - Cherche FA pour 5 petits ratons Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Cherche FA pour 5 petits ratons   URGENT - Cherche FA pour 5 petits ratons Icon_minitimeLun 30 Sep 2013, 16:37

Essaie de contacter les assocs, faudrait vite une cage car le carton et les rats......
Revenir en haut Aller en bas
Pomeka
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Pomeka

Féminin
Messages : 692
Age : 29
Localisation : Marseille
Inscription : 01/01/2013

Dans le monde du rat : Le Royaume de Rochebaron

URGENT - Cherche FA pour 5 petits ratons Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Cherche FA pour 5 petits ratons   URGENT - Cherche FA pour 5 petits ratons Icon_minitimeLun 30 Sep 2013, 17:08

Salut, si quelqu'un vient par chez moi je peux tout a fait aider, surtout que j'ai les deux sexes ! Cependant mes femelles sont pas encore adultes, elles sont nées debut Juillet... Mais bref, je peux aider !
Revenir en haut Aller en bas
http://pomeka.illustrateur.org/
Pils
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Pils

Féminin
Messages : 4544
Age : 33
Localisation : Dijon
Inscription : 30/11/2009

Dans le monde du rat : La Raterie Kiara (LRK)

URGENT - Cherche FA pour 5 petits ratons Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Cherche FA pour 5 petits ratons   URGENT - Cherche FA pour 5 petits ratons Icon_minitimeLun 30 Sep 2013, 17:34

Merci Pomeka mais faudrait trouver un covoiturage Dijon-Marseille =/

Oui mais même si je trouve une cage, il ne veut pas les garder du tout =( je ne sais pas s'il y a des asso pour les rongeurs dans le coin, a part la SPA je vois pas
Revenir en haut Aller en bas
Pomeka
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Pomeka

Féminin
Messages : 692
Age : 29
Localisation : Marseille
Inscription : 01/01/2013

Dans le monde du rat : Le Royaume de Rochebaron

URGENT - Cherche FA pour 5 petits ratons Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Cherche FA pour 5 petits ratons   URGENT - Cherche FA pour 5 petits ratons Icon_minitimeLun 30 Sep 2013, 17:37

Sur blablacar c'est possible mais ca revient trop cher pour moi en ce moment (une castration, une tumeur, les vaccins et la puce du chat... J'ai mon portemonnaie qui fait de l'anorexie ahaha).. Si vous connaissez quelqu'un qui fait le chemin... voilivoilou
Revenir en haut Aller en bas
http://pomeka.illustrateur.org/
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

URGENT - Cherche FA pour 5 petits ratons Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Cherche FA pour 5 petits ratons   URGENT - Cherche FA pour 5 petits ratons Icon_minitimeLun 30 Sep 2013, 17:53

Pils a écrit:

Oui mais même si je trouve une cage, il ne veut pas les garder du tout =( je ne sais pas s'il y a des asso pour les rongeurs dans le coin, a part la SPA je vois pas
Les associations ont parfois/souvent des FA éparpillées dans plusieurs régions, appelle-les ce serait dommage de passer à côté de cette solution :/
Revenir en haut Aller en bas
Pils
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Pils

Féminin
Messages : 4544
Age : 33
Localisation : Dijon
Inscription : 30/11/2009

Dans le monde du rat : La Raterie Kiara (LRK)

URGENT - Cherche FA pour 5 petits ratons Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Cherche FA pour 5 petits ratons   URGENT - Cherche FA pour 5 petits ratons Icon_minitimeLun 30 Sep 2013, 18:00

Ok mais je sais pas lesquelles contactez je vais essayer de chercher sa =)
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

URGENT - Cherche FA pour 5 petits ratons Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Cherche FA pour 5 petits ratons   URGENT - Cherche FA pour 5 petits ratons Icon_minitimeLun 30 Sep 2013, 18:07

Contacte Au Bazar des NACS, par exemple : c'est une grande asso, avec des FA un peu partout en France…

Bon courage, j'espère que ça va aller pour ces petits…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

URGENT - Cherche FA pour 5 petits ratons Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Cherche FA pour 5 petits ratons   URGENT - Cherche FA pour 5 petits ratons Icon_minitimeLun 30 Sep 2013, 18:08

Rhaaa, je n'ai pas de numéro sous la main non plus ><

On m'avait donné le numéro d'une assoc' lorsque j'hébergeais 2 furets trouvés dehors, je vais tenter de mettre la main dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
LULU21
Ratoune accro
Ratoune accro
LULU21

Féminin
Messages : 1320
Age : 59
Localisation : Dijon
Inscription : 02/03/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

URGENT - Cherche FA pour 5 petits ratons Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Cherche FA pour 5 petits ratons   URGENT - Cherche FA pour 5 petits ratons Icon_minitimeLun 30 Sep 2013, 18:11

C'est un vrai crève cœur de ne pas pouvoir les prendre, mais le mari a dit non et cette fois il ne cèdera pas Sad 

J'ai promis de limiter ma troupe, il me reste juste 1 place pour la petite hooded noire de mes rêves, je dis ça au cas ou le destin serait de notre coté...
Revenir en haut Aller en bas
lu-divine
Ratoune accro
Ratoune accro
lu-divine

Féminin
Messages : 1334
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Inscription : 06/01/2012


URGENT - Cherche FA pour 5 petits ratons Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Cherche FA pour 5 petits ratons   URGENT - Cherche FA pour 5 petits ratons Icon_minitimeLun 30 Sep 2013, 18:16

Je peux éventuellement prendre une femelle ou deux en FA, si quelqu'un vient sur Reims..
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

URGENT - Cherche FA pour 5 petits ratons Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Cherche FA pour 5 petits ratons   URGENT - Cherche FA pour 5 petits ratons Icon_minitimeLun 30 Sep 2013, 18:29

Il y a Animalliance sur Dijon qui a des FA pour lapins. Peut-être qu'exceptionnellement, ils pourraient aider pour les ratons. J'ai trouvé leur page internet: http://www.animalliance.fr/contact_061.htm
Revenir en haut Aller en bas
Missmuse
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 46
Age : 35
Localisation : Toulouse
Inscription : 29/09/2013


URGENT - Cherche FA pour 5 petits ratons Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Cherche FA pour 5 petits ratons   URGENT - Cherche FA pour 5 petits ratons Icon_minitimeLun 30 Sep 2013, 18:56

Je te souhaite vraiment plein de courage j'espère que tu vas trouver !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



URGENT - Cherche FA pour 5 petits ratons Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Cherche FA pour 5 petits ratons   URGENT - Cherche FA pour 5 petits ratons Icon_minitimeLun 30 Sep 2013, 20:23

Purée c'est vraiment pas de bol quand les FA qui se proposent sont trop loin comme moi :/

J'aurai pu les prendre tous en FA si j'étais plus près Sad
Revenir en haut Aller en bas
Pils
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Pils

Féminin
Messages : 4544
Age : 33
Localisation : Dijon
Inscription : 30/11/2009

Dans le monde du rat : La Raterie Kiara (LRK)

URGENT - Cherche FA pour 5 petits ratons Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Cherche FA pour 5 petits ratons   URGENT - Cherche FA pour 5 petits ratons Icon_minitimeMar 01 Oct 2013, 12:06

Je viens d'appeler Animalliance qui m'a dit qu'il prenais pas les rats parce que personne n'en veut --' Elle m'a dit d'appeler la SPA =/

J'essaie le Bazar des nacs, sinon les filles qui se proposent faut essayez de trouver des covoiturages, sa deviens super urgent il les remet dehors à la fin de la semaine ...

Edit : J'ai laissé un message pour le Bazar je suis tombé sur la messagerie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



URGENT - Cherche FA pour 5 petits ratons Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Cherche FA pour 5 petits ratons   URGENT - Cherche FA pour 5 petits ratons Icon_minitimeMar 01 Oct 2013, 13:26

Essaye de les contacter aussi sur FB (Dijon-Marne j'sais pas si ça en propose des masses mais je vais regarder)
Revenir en haut Aller en bas
Pils
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Pils

Féminin
Messages : 4544
Age : 33
Localisation : Dijon
Inscription : 30/11/2009

Dans le monde du rat : La Raterie Kiara (LRK)

URGENT - Cherche FA pour 5 petits ratons Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Cherche FA pour 5 petits ratons   URGENT - Cherche FA pour 5 petits ratons Icon_minitimeMar 01 Oct 2013, 13:38

Ok merci =)
Revenir en haut Aller en bas
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

URGENT - Cherche FA pour 5 petits ratons Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Cherche FA pour 5 petits ratons   URGENT - Cherche FA pour 5 petits ratons Icon_minitimeMar 01 Oct 2013, 20:57

Tu habites Reims Chayam ? J'peux tester sur un groupe FB sinon.
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
Contenu sponsorisé




URGENT - Cherche FA pour 5 petits ratons Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Cherche FA pour 5 petits ratons   URGENT - Cherche FA pour 5 petits ratons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

URGENT - Cherche FA pour 5 petits ratons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Assez urgent, cherche FA du 2 au 6 septembre en RP sud pour 2 ratons
» 8 petits ratons cherche une famille :)
» Urgent cherche garde sur Paris, pour ratons femelles
» URGENT donne petits ratons
» URGENT réserver petits ratons nés 14 Juillet
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de moins de 6 mois-