| URGENT cherche mère allaitante dans le 67 pour 6 ratons! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
hatchi Super ratoune
Messages : 2090 Age : 34 Localisation : Albertville Inscription : 15/05/2011
| Sujet: URGENT cherche mère allaitante dans le 67 pour 6 ratons! Sam 15 Sep 2012, 15:46 | |
| Le ou les rats à replacer- Raison du replacement : orphelins
- Date de naissance :
- Nombres de rats à placer, sexes, descriptions, photos : Une portee de 6petits rats aux yeux encore fermés et à la peau nue mais déjà colorée
L'adoption- Date d'adoption : dès que possible
- Conditions d'adoptions et tarifs : cherche mère allaitante
je transmets une annonce de rescue avec autorisation, je vous colle le message: - Citation :
- EXTREME URGENCE
Une portee de 6petits rats aux yeux encore fermés et a la peau nue mais deja colorée a ete trouvé a mon travail ce matin, je les ai emmené avec moi car le chef voulait les laisser mourir dehors (d'autres les tuer ...). Nous sommes un supermarché et donc nous ne pouvons avoir cet animam au travail
Ils ont encore du lait dans leur ventre et dorme, ils ne piaillent pas pour manger. Mais aujourdhui ou demain il faut quelquun pour les prendre en charge !!
Je ne veux pas quils meurent ici, sils ne mangent pas ... il s'agit de ratons sauvages apparemment, ils sont dans le 67 tel de contact: ***édité par la modération***
Dernière édition par LORIEN le Sam 15 Sep 2012, 15:50, édité 1 fois (Raison : pas de coordonnées personnelles dans les posts en public SVP) |
|
| |
LORIEN Modo
Messages : 31860 Age : 48 Localisation : oise Inscription : 18/11/2009
Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)
| Sujet: Re: URGENT cherche mère allaitante dans le 67 pour 6 ratons! Sam 15 Sep 2012, 15:51 | |
| Il faudrait essayer de trouver une rate allaitante en animalerie je pense, si ce sont des ratons sauvages il existe quand même un risque sanitaire et je ne pense pas qu'un particulier prendra le risque de les mélanger à une portée en cours... |
|
| |
hatchi Super ratoune
| |
| |
LORIEN Modo
| |
| |
hatchi Super ratoune
| |
| |
LORIEN Modo
| |
| |
ange_dechu_67 Déesse des ratounes
Messages : 12301 Age : 39 Localisation : Strasbourg Inscription : 30/01/2008
Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)
| |
| |
hatchi Super ratoune
| |
| |
| Sujet: Re: URGENT cherche mère allaitante dans le 67 pour 6 ratons! Sam 15 Sep 2012, 21:24 | |
| J'ai une portée actuellement mais je ne mettrai pas des ratons sauvages avec...
Il faut chercher coté animaleries (voir demander à avoir les coordonnées de leur fournisseur rongeurs), les terrario sur leboncoin etc |
|
| |
hatchi Super ratoune
| Sujet: Re: URGENT cherche mère allaitante dans le 67 pour 6 ratons! Sam 15 Sep 2012, 21:36 | |
| je transmets quand même l'idée, sait on jamais
le truc c'est que le problème sanitaire sera le même avec une mère allaitante venu d'animalerie ou d'un terrario
la seule chose qui aurait été à faire c'est de ne rien toucher et guetter le retour de la mère, pour éventuellement déplacer et mettre en sécurité tout le monde ensemble... (je parle en déplaçant le nid dans un endroit plus adapté pour eux) |
|
| |
| Sujet: Re: URGENT cherche mère allaitante dans le 67 pour 6 ratons! Sam 15 Sep 2012, 21:40 | |
| J'ai répondu sur rescue.
Le problème sanitaire est le même avec une rate d'anim oui mais il n'y a pas la même implication qu'avec une portée qu'on a fait naître à la maison disons. Avec une rate d'animalerie, si elle n'a plus de raton surtout, le risque est moindre que si on met les sauvages dans une de nos portées. |
|
| |
hatchi Super ratoune
| Sujet: Re: URGENT cherche mère allaitante dans le 67 pour 6 ratons! Sam 15 Sep 2012, 21:43 | |
| je viens de voir oui (je suis hatchiko) c'est sûr, je comprends bien mais ils ont peu de chances je pense ces ratons... je me demandais, entre des rats sauvages te des rats domestiques, l'entente doit être compliquée non? une mère domestique peut accepter des ratons sauvages? |
|
| |
| Sujet: Re: URGENT cherche mère allaitante dans le 67 pour 6 ratons! Sam 15 Sep 2012, 21:45 | |
| Une domestique peut accepter des sauvages oui, le problème se pose surtout quand les ratons deviennent ado puis adultes, c'est très compliqué à gérer niveau caractère, sociabilisation, cohabitation... Donc oui, je pense aussi que ces ratons sont mal partis :/ |
|
| |
hatchi Super ratoune
| |
| |
Proserpine Modo
Messages : 20680 Age : 60 Localisation : Pégomas dans le 06 Inscription : 06/10/2010
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: URGENT cherche mère allaitante dans le 67 pour 6 ratons! Dim 16 Sep 2012, 00:17 | |
| Je pense aussi que le mieux étaient de les laisser sur place le temps que la mère les récupère.
Maintenant, ils sont là et autant faire son possible pour les aider non ?
Sinon, je ne connais que 2 rats sauvages intégrés à des domestiques et dans les 2 cas ça s'est très bien passé, par contre, mieux vaut les intégrer jeunes et un par un à un groupe stable .
De bonnes ondes pour ces loulous quand même !
|
|
| |
hatchi Super ratoune
| Sujet: Re: URGENT cherche mère allaitante dans le 67 pour 6 ratons! Dim 16 Sep 2012, 00:23 | |
| bien sûr qu'il faut les aider ils ont mangés ce soir, c'est déjà un bon point! ils ne peuvent malheureusement pas être remis là où ils ont été trouvés: il s'agit d'un magasin alimentaire, si ça venait à se savoir qu'il y a des rats dans les locaux, le magasin fermerait illico :S j'ai transmis les idées que vous donnez, et ange dechu est aussi intervenu sur le sujet sur rescue, j'espère qu'on arrivera à trouver une solution... |
|
| |
Proserpine Modo
Messages : 20680 Age : 60 Localisation : Pégomas dans le 06 Inscription : 06/10/2010
| |
| |
hatchi Super ratoune
| |
| |
Proserpine Modo
| |
| |
hatchi Super ratoune
| |
| |
Proserpine Modo
| |
| |
hatchi Super ratoune
| |
| |
| Sujet: Re: URGENT cherche mère allaitante dans le 67 pour 6 ratons! Mer 19 Sep 2012, 18:00 | |
| Surtout qu'apparemment elle ne compte même pas en garder...je sais pas ce qu'il vont devenir ces ratons si ils survivent :/ Elle a l'air de penser davantage à les remettre dehors ce qui équivaut à les condamner...à ce compte là c'était pas la peine de les prendre dans le nid |
|
| |
hatchi Super ratoune
| |
| |
kisa Ratoune populaire
Messages : 4632 Age : 44 Localisation : dijon Inscription : 31/01/2008
Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)
| Sujet: Re: URGENT cherche mère allaitante dans le 67 pour 6 ratons! Mer 19 Sep 2012, 18:51 | |
| Dans le cas où ils gardent vraiment leur instinct sauvage, même s'ils sont élevés à la main, il y a des risques qu'ils ne supportent pas la captivité. Du coup, çà risque de devenir problématique pour les faire adopter. Ma soeur avait recueilli un petit comme çà; son chat jouait avec et comme il nous semblait tout bébé (3-4 semaines, pas plus), on a voulu le garder un peu pour le complémenter avant de le relâcher. Au fil des jours, il devenait de plus en plus paniqué. L'ASV à qui j'avais demandé conseil m'avait dit que le relâcher dans un cimetière lui donnerait plus de chance de survie qu'en pleine forêt. Il a fini en fait par faire un trou dans le bac en plastique de sa cage et il a dû retourner dehors. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| URGENT cherche mère allaitante dans le 67 pour 6 ratons! | |
|