Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 tumeur glande de zymbal ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Bettyratoune
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Bettyratoune

Féminin
Messages : 303
Age : 57
Localisation : Aveyron
Inscription : 06/04/2013


tumeur glande de zymbal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tumeur glande de zymbal ?   tumeur glande de zymbal ? - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013, 21:39

Tan mieux si il ne souffre pas ! bibi aux deux loulous
Revenir en haut Aller en bas
tete2lin0tte
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
tete2lin0tte

Féminin
Messages : 473
Age : 32
Localisation : Chambéry
Inscription : 10/06/2009


tumeur glande de zymbal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tumeur glande de zymbal ?   tumeur glande de zymbal ? - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Sep 2013, 00:07

Pour la nécrose je pense que le mieux est d'utiliser de l'argile verte.
Et puis si saignements constants il y a, tu peux toujours demander de l'anti-hémorragique à ton véto, moi j'en avais pour le mien car sa tumeur saignait via l'oreille ..
Revenir en haut Aller en bas
didine2844
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
didine2844

Féminin
Messages : 373
Age : 33
Localisation : Chartres
Inscription : 21/12/2009

Dans le monde du rat : Depuis 7 ans

tumeur glande de zymbal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tumeur glande de zymbal ?   tumeur glande de zymbal ? - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Sep 2013, 00:08

Ooh merdouille !! Courage camille !!
Moi je l'ai vu galérer a bouffer un bout de carotte tout a l'heure Sad je surveille !!
Revenir en haut Aller en bas
camille7619
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
camille7619

Féminin
Messages : 296
Age : 31
Localisation : brive la gaillarde (19)
Inscription : 13/12/2011


tumeur glande de zymbal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tumeur glande de zymbal ?   tumeur glande de zymbal ? - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Sep 2013, 09:28

L'argile verte ? Sous quelle forme ?
Ca va servir à quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
tete2lin0tte
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
tete2lin0tte

Féminin
Messages : 473
Age : 32
Localisation : Chambéry
Inscription : 10/06/2009


tumeur glande de zymbal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tumeur glande de zymbal ?   tumeur glande de zymbal ? - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Sep 2013, 11:22

Tu trouveras l'argile verte soit sous forme de poudre à mélanger avec de l'eau (le mélange doit être fait avec une cuillère en plastique ou en bois, pas de métal), soit en tube de pâte toute prête. Cela s'achète en pharmacie. Demande de l'argile pure (pas d'additifs).
Tu mets la pate sur la plaie et tu l'enlèves avant que ça ne sèche entièrement (sinon galère à enlever).
Ca va permettre d'absorder le pu et de nettoyer la plaie Smile
Revenir en haut Aller en bas
louise54
En sevrage
En sevrage
louise54

Féminin
Messages : 50
Age : 34
Localisation : nancy
Inscription : 03/06/2012


tumeur glande de zymbal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tumeur glande de zymbal ?   tumeur glande de zymbal ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013, 12:04

bonjour a tous

je viens de tomber sur le sujet Sad ma ratoune a les mêmes symptomes ... le veto m'a parlé de kyste ou de tumeur mais j'ai bien l'impression que c'est la seconde option...

tumeur glande de zymbal ? - Page 3 589641238
Revenir en haut Aller en bas
didine2844
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
didine2844

Féminin
Messages : 373
Age : 33
Localisation : Chartres
Inscription : 21/12/2009

Dans le monde du rat : Depuis 7 ans

tumeur glande de zymbal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tumeur glande de zymbal ?   tumeur glande de zymbal ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013, 16:59

Oui effectivement sa y ressemble beaucoup... Et la boule est déjà bien grosse Sad
Revenir en haut Aller en bas
Méli
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Méli

Féminin
Messages : 1237
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Inscription : 07/07/2011


tumeur glande de zymbal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tumeur glande de zymbal ?   tumeur glande de zymbal ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013, 17:31

Je rajoute juste qu'à cet endroit, il n'y a plusieurs possibilité de tumeurs et soucis. Ce n'est pas forcément la glande de zymbal. Mais dans tous les cas, c'est souvent la merde et sans réelles chances de guérison Sad

Courage à vous ! Je l'ai vécu deux fois et le revis en ce moment avec mon Louis qui est atteint d'une tumeur épidermoïde (et ça ressemble exactement à celle de la glande de zymbal)
Revenir en haut Aller en bas
http://mysweetdarkness.deviantart.com/
louise54
En sevrage
En sevrage
louise54

Féminin
Messages : 50
Age : 34
Localisation : nancy
Inscription : 03/06/2012


tumeur glande de zymbal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tumeur glande de zymbal ?   tumeur glande de zymbal ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013, 19:19

merci pour vos réponses :/ je savais qu'en prenant un rat il y avait de gros risques de tumeurs, je viens de voir que la boule était devenu rouge foncé sous les poils...ça me fend le coeur je ne veux vraiment pas qu'elle souffre :(je vais rappeler le veto
Revenir en haut Aller en bas
camille7619
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
camille7619

Féminin
Messages : 296
Age : 31
Localisation : brive la gaillarde (19)
Inscription : 13/12/2011


tumeur glande de zymbal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tumeur glande de zymbal ?   tumeur glande de zymbal ? - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Sep 2013, 12:21

Bonjour tout le monde.
Pas de bonnes nouvelles aujourd'hui.

La tumeur a complètement nécrosée...
tumeur glande de zymbal ? - Page 3 Img_3110

C'est bizar, car du coup j'ai l'impression que la tumeur est partit, vu qu'il n'y a plus de boule. Et la peau pend en bas... Et ça fait un trou.

J'ai l'impression qu'il mange encore plus qu'avant, la gamelle de nourriture faisait la semaine, et là en 2 jours plus rien (bon j'ai deux ratons en plus mais ils mangent pas beaucoup). Je le vois tout le temps à la gamelle. Il boit bien aussi et bouge normalement, toujours dans l'activité.

Lundi je vais au véto pour mes deux ratons et mon chat, mais je ne suis pas d'avis de l'emmener au véto aussi. Car il stress énormément au véto, et si je commence avec les soins j'ai pas fini.

J'avais vu sur le forum que quand cette tumeur commençait a nécroser il fallait nettoyer tous les jours et une fois par semaine au véto. Si c'est pour que c'est derniers instants de vie soit rythmé que par le stress je veux pas.

Q'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Méli
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Méli

Féminin
Messages : 1237
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Inscription : 07/07/2011


tumeur glande de zymbal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tumeur glande de zymbal ?   tumeur glande de zymbal ? - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Sep 2013, 13:26

Comment est-ce à l'intérieur ? Il y a encore du pus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mysweetdarkness.deviantart.com/
tete2lin0tte
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
tete2lin0tte

Féminin
Messages : 473
Age : 32
Localisation : Chambéry
Inscription : 10/06/2009


tumeur glande de zymbal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tumeur glande de zymbal ?   tumeur glande de zymbal ? - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Sep 2013, 14:25

Peut-être que la nécrose a fait partir du pu et donc l'a soulagé d'une "pression" c'est pour ça qu'il mange et bouge un peu plus. Ca doit moins lui faire pression sur la machoire et dans la tête.

En revanche, pour ce qui est de la "disparition" je ne pense pas que ce soit le cas. La tumeur peut également s'être propagé à l'intérieur, les dégats ne sont pas toujours visibles.
Enfin, pour moi en tout cas le véto n'avait pas voulu opérer en partie pour ça : il ne savait pas à quelle profondeur s'était propagé la tumeur et avait peur de découvrir beaucoup de dégat en interne et ne pas pouvoir tout retirer et donc risquer une opération inutile.

En attendant, nettoie la tumeur en serum phy. Je sais que pour les abcès nécrosé il est bien de se servir de l'argile verte, mais pour les tumeurs je sais pas si ça sert aussi ? Je pense que oui.
Moi à ta place j'emmènerai quand même le petit loup pour un contrôle chez le véto, ou au moins j'appellerais pour connaitre la procédure à suivre pour le nettoyage.
Mais sinon, en effet, je pense que les soins supplémentaires seraient plus source de stress qu'autre chose ...
Revenir en haut Aller en bas
camille7619
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
camille7619

Féminin
Messages : 296
Age : 31
Localisation : brive la gaillarde (19)
Inscription : 13/12/2011


tumeur glande de zymbal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tumeur glande de zymbal ?   tumeur glande de zymbal ? - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Sep 2013, 16:06

A l'intérieur c'est assez purulent, du sang et du liquide jaune. Mais c'est assez bizar car il n'y aucune odeur. Alors vu la profondeur et l'aspect, je suis partagée entre du pu ou autre chose, quoi, je ne sais pas...
Il mange toujours très bien depuis sa tumeur, il ne mange et ne bouge pas plus depuis que ça a nécrosé. Son appétit vient en progression depuis le début de la tumeur.
Je n'ai pas de sérum phy. En attendant, est-ce qu'une "solution antiseptique incolore" de la marque mercurochrome peut faire l'affaire ?
Revenir en haut Aller en bas
camille7619
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
camille7619

Féminin
Messages : 296
Age : 31
Localisation : brive la gaillarde (19)
Inscription : 13/12/2011


tumeur glande de zymbal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tumeur glande de zymbal ?   tumeur glande de zymbal ? - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Sep 2013, 16:13

Ou j'ai de l'alcool modfifié à 70% (eau oxygéné). Mais ça risque de piquer non ?
Je n'ai que ça...
Revenir en haut Aller en bas
tete2lin0tte
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
tete2lin0tte

Féminin
Messages : 473
Age : 32
Localisation : Chambéry
Inscription : 10/06/2009


tumeur glande de zymbal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tumeur glande de zymbal ?   tumeur glande de zymbal ? - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Sep 2013, 18:32

Ah ok j'avais cru comprendre qu'il mangeait plus (+) depuis que ça avait "explosé" ^^

Non pas d'alcool surtout pas. Le pauvre.
Pour la solution antiseptique je sais pas trop ... A voir s'il y a de l'alcool ou pas.
Sinon bétadine dilluée à l'eau Smile

Le sérum phy se trouve dans toutes les pharmacies, ça doit couter un truc genre 5€ les 100 dosettes, quelque chose comme ça ... Je te conseille d'en avoir toujours sous le coude, ça sert à tout : nettoyer, dilluer la betadine, mettre dans les yeux s'il y a une poussière ...
Revenir en haut Aller en bas
camille7619
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
camille7619

Féminin
Messages : 296
Age : 31
Localisation : brive la gaillarde (19)
Inscription : 13/12/2011


tumeur glande de zymbal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tumeur glande de zymbal ?   tumeur glande de zymbal ? - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Sep 2013, 20:54

D'accord merci du conseil, j'irais en acheter demain alors.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

tumeur glande de zymbal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tumeur glande de zymbal ?   tumeur glande de zymbal ? - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Sep 2013, 21:04

camille7619 a écrit:
Ou j'ai de l'alcool modfifié à 70% (eau oxygéné). Mais ça risque de piquer non ?
Je n'ai que ça...
Attention, l'alcool modifié n'est pas de l'eau oxygénée !!!

L'eau oxygénée 10 volume tu peux en mettre, l'alcool non.

La bétadine jaune diluée à l'eau oxygénée ou au sérum phy tu peux en mettre aussi .
Revenir en haut Aller en bas
camille7619
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
camille7619

Féminin
Messages : 296
Age : 31
Localisation : brive la gaillarde (19)
Inscription : 13/12/2011


tumeur glande de zymbal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tumeur glande de zymbal ?   tumeur glande de zymbal ? - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Sep 2013, 21:19

Ha ok merci beaucoup !
Parce que j'ai regardé sur internet et ça me disait que c'était pareil.
Donc je ne fais aucun soin pour aujourd'hui et j'achèterai tout demain.
Revenir en haut Aller en bas
Bettyratoune
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Bettyratoune

Féminin
Messages : 303
Age : 57
Localisation : Aveyron
Inscription : 06/04/2013


tumeur glande de zymbal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tumeur glande de zymbal ?   tumeur glande de zymbal ? - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Sep 2013, 21:30

Pauvre guizmo ; ça fait mal au coeur de le voir conmme ça ! J' espère qu' il ne souffre pas trop...
On lui envoie plein de bibi 
Revenir en haut Aller en bas
camille7619
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
camille7619

Féminin
Messages : 296
Age : 31
Localisation : brive la gaillarde (19)
Inscription : 13/12/2011


tumeur glande de zymbal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tumeur glande de zymbal ?   tumeur glande de zymbal ? - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Sep 2013, 22:41

Ce soir il est très fatigué... Il réagit pas aux caresses, n'ouvre même pas les yeux.
Mais le liquide jaune est partit. C'est plus sec.
J'ai l'impression que son état va vite se dégrader... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Méli
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Méli

Féminin
Messages : 1237
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Inscription : 07/07/2011


tumeur glande de zymbal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tumeur glande de zymbal ?   tumeur glande de zymbal ? - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Sep 2013, 22:41

Si tu n'as rien pour nettoyer, tu peux prendre de l'infusion de thé noir. C'est antiseptique. Mais pas "d'injection" trop profonde si tu utilises une seringue pour nettoyer car si c'est une tumeur, ça peut passer par plusieurs canaux en profondeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://mysweetdarkness.deviantart.com/
Méli
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Méli

Féminin
Messages : 1237
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Inscription : 07/07/2011


tumeur glande de zymbal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tumeur glande de zymbal ?   tumeur glande de zymbal ? - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Sep 2013, 22:42

On a posté en même temps. Hélas, ça peut aller très vite oui Sad
Plein de courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://mysweetdarkness.deviantart.com/
camille7619
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
camille7619

Féminin
Messages : 296
Age : 31
Localisation : brive la gaillarde (19)
Inscription : 13/12/2011


tumeur glande de zymbal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tumeur glande de zymbal ?   tumeur glande de zymbal ? - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Sep 2013, 22:55

C'est mieux que ce soit désinfecté ce soir ?
Ca peut pas attendre demain ? =,S
Revenir en haut Aller en bas
tete2lin0tte
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
tete2lin0tte

Féminin
Messages : 473
Age : 32
Localisation : Chambéry
Inscription : 10/06/2009


tumeur glande de zymbal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tumeur glande de zymbal ?   tumeur glande de zymbal ? - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Sep 2013, 23:15

Si tu ne peux rien faire ce soir, au moins même le dans une cage propre (sopalin au sol pour éviter que la litière ne rentre dans la plaie)
Revenir en haut Aller en bas
camille7619
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
camille7619

Féminin
Messages : 296
Age : 31
Localisation : brive la gaillarde (19)
Inscription : 13/12/2011


tumeur glande de zymbal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tumeur glande de zymbal ?   tumeur glande de zymbal ? - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Sep 2013, 23:22

Il fait dodo dans le hamac, il n'est pas en contact avec la litière qui est en bas.
Mon loulou est le rat le plus calin que j'ai eu, mais aussi celui qui stress le plus quand il est changé de son environnement ou si il est dans les bras d'autres personnes.
Pour son bien, je pense qu'il est vraiment mieux pour lui qu'il reste avec ses copains qui lui font des léchouilles, et qu'il dorme dans son lit douillé, plutot que dans une autre cage et sur du sopalin.
Oui peut-être que certains me diront pour sa santé c'est mieux de faire comme ça, de lui faire un traitement et des curetages tous les jours, etc. Mais moi je suis plus d'avis qu'il n'a plus longtemps a vivre surement, donc que ces derniers jours ou semaines soit remplis de papouilles, de friandises, et d'AUCUN stress ou contrariété. Je me met toujours à la place de mes animaux, et si j'étais à leur place je préfèrerai ça aussi pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




tumeur glande de zymbal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tumeur glande de zymbal ?   tumeur glande de zymbal ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

tumeur glande de zymbal ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Tumeur de la glande de Zymbal
» Tumeur de la glande de Zymbal ??? ou pas
» Tumeur de la glande de Zymbal
» Glande de zymbal
» Otite ou tumeur de la glande de Zymbal
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-