Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 tumeur glande de zymbal ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Méli
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Méli

Féminin
Messages : 1237
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Inscription : 07/07/2011


tumeur glande de zymbal ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: tumeur glande de zymbal ?   tumeur glande de zymbal ? - Page 6 Icon_minitimeVen 04 Oct 2013, 15:41

Excuse moi, j'ai posté ça de mon portable Smile

J'ai remis le bon lien.
Revenir en haut Aller en bas
http://mysweetdarkness.deviantart.com/
camille7619
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
camille7619

Féminin
Messages : 296
Age : 31
Localisation : brive la gaillarde (19)
Inscription : 13/12/2011


tumeur glande de zymbal ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: tumeur glande de zymbal ?   tumeur glande de zymbal ? - Page 6 Icon_minitimeVen 04 Oct 2013, 19:13

Il n'y a jamais eu de pus dans la boule, c'est pour ça que c'est pas possible que ce soit un abcès.
Après je pensais peut être a un kyste, mais la boule avait grossis très vite aussi.
Mon véto avait vraiment confirmé une tumeur vu la consistance, la texture et la position de la boule.

Ou alors mon loulou est un warrior ! Laught 2 
Et je pense que le mélange blédine, tonivit, poudre de gelée royale y est peut être pour quelque chose.
Car même si ce n'était qu'un abcès (que je doute fortement quand même), la cicatrisation a été fulgurante !
Revenir en haut Aller en bas
Bettyratoune
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Bettyratoune

Féminin
Messages : 303
Age : 57
Localisation : Aveyron
Inscription : 06/04/2013


tumeur glande de zymbal ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: tumeur glande de zymbal ?   tumeur glande de zymbal ? - Page 6 Icon_minitimeVen 04 Oct 2013, 20:17

En tout cas il va mieux pour l' instant et c' est génial !!!
Revenir en haut Aller en bas
camille7619
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
camille7619

Féminin
Messages : 296
Age : 31
Localisation : brive la gaillarde (19)
Inscription : 13/12/2011


tumeur glande de zymbal ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: tumeur glande de zymbal ?   tumeur glande de zymbal ? - Page 6 Icon_minitimeVen 04 Oct 2013, 20:24

Oui c'est sur Smile
Revenir en haut Aller en bas
louise54
En sevrage
En sevrage
louise54

Féminin
Messages : 50
Age : 34
Localisation : nancy
Inscription : 03/06/2012


tumeur glande de zymbal ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: tumeur glande de zymbal ?   tumeur glande de zymbal ? - Page 6 Icon_minitimeVen 04 Oct 2013, 23:44

re bonjour a tous mon ratou est en train de gratter sa croute :S je ne sais pas trop quoi faire ni quoi en penser....je le laisse faire? avec ses griffes du coup il se fait saigner

tumeur glande de zymbal ? - Page 6 589715WP20131004003
Revenir en haut Aller en bas
camille7619
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
camille7619

Féminin
Messages : 296
Age : 31
Localisation : brive la gaillarde (19)
Inscription : 13/12/2011


tumeur glande de zymbal ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: tumeur glande de zymbal ?   tumeur glande de zymbal ? - Page 6 Icon_minitimeSam 05 Oct 2013, 00:20

Moi j'ai pu retirer correctement la croute car c'était sec et qu'il n'y avait pas de pus en dessous.
Peut-être essayer de bien nettoyer la plaie avec du sérum phy et bétadine, ce qui permettra de retirer tout le pus (même celui d'en dessous) et de sécher la plaie.
Le but est d'avoir une croute fine et sec sans pus pour que ça puisse bien cicatriser.

J'ai l'impression que la plaie de mon Guizmo est située plus près de l'oreille moi.
Revenir en haut Aller en bas
louise54
En sevrage
En sevrage
louise54

Féminin
Messages : 50
Age : 34
Localisation : nancy
Inscription : 03/06/2012


tumeur glande de zymbal ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: tumeur glande de zymbal ?   tumeur glande de zymbal ? - Page 6 Icon_minitimeSam 05 Oct 2013, 00:35

D'accord,merci pour ta réponse! J'ai mis un peu de biseptine , ça ne pique pas :S là il dort a mes pieds du coup je le laisse tranquille, et demain je verrais ce que ca donne...je l'emmènerai bien chez le veto quand même
Revenir en haut Aller en bas
camille7619
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
camille7619

Féminin
Messages : 296
Age : 31
Localisation : brive la gaillarde (19)
Inscription : 13/12/2011


tumeur glande de zymbal ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: tumeur glande de zymbal ?   tumeur glande de zymbal ? - Page 6 Icon_minitimeSam 05 Oct 2013, 00:40

Va au véto si ça peut te rassurer, mais je pense qu'il va te dire qu'il faut désinfecter correctement cette croute pour que ça cicatrise bien. Et de la désinfecter tous les jours jusqu'à ce que le résultat soit convenable.
Revenir en haut Aller en bas
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin
Messages : 820
Age : 55
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


tumeur glande de zymbal ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: tumeur glande de zymbal ?   tumeur glande de zymbal ? - Page 6 Icon_minitimeSam 05 Oct 2013, 02:44

c'est bizarre, il s'est gratter plus bas , cette fois ci, y'a plus rien ou il restai la petite croute l'autre fois, c'est à n'y rien comprendre, pas sure que ce soit un abcès du coup , ça ne le gratterai pas comme ça.

Désolé de te contrariée, on pensai tous que c'était terminé, mais apparemment ça le triture toujours , pouasse de saletée de cochonnerie.

On verras si ça s'arrange de nouveau en positif, ce que je te souhaite, courage.
Revenir en haut Aller en bas
tete2lin0tte
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
tete2lin0tte

Féminin
Messages : 473
Age : 32
Localisation : Chambéry
Inscription : 10/06/2009


tumeur glande de zymbal ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: tumeur glande de zymbal ?   tumeur glande de zymbal ? - Page 6 Icon_minitimeSam 05 Oct 2013, 12:39

Bellette, je crois que tu t'es trompé de suivi ^^ La ce n'est pas le rat de camille (qui avait bien cicatrisé) mais celui de louise (qui commence à nécroser mais chez qui ça n'a pas éclaté encore) Smile

Louise, peut-être qu'à défaut d'aller chez le véto tu pourrais l'appeler pour savoir ce qu'il est bon de faire Smile Demande leur si tu peux ponctionner voir s'il y a du pu ou s'il faut attendre que ça nécrose davantage tout seul sans rien toucher (mais seulement nettoyer)
Revenir en haut Aller en bas
louise54
En sevrage
En sevrage
louise54

Féminin
Messages : 50
Age : 34
Localisation : nancy
Inscription : 03/06/2012


tumeur glande de zymbal ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: tumeur glande de zymbal ?   tumeur glande de zymbal ? - Page 6 Icon_minitimeSam 05 Oct 2013, 12:50

tete2lin0tte a écrit:
Bellette, je crois que tu t'es trompé de suivi ^^ La ce n'est pas le rat de camille (qui avait bien cicatrisé) mais celui de louise (qui commence à nécroser mais chez qui ça n'a pas éclaté encore) Smile

Louise, peut-être qu'à défaut d'aller chez le véto tu pourrais l'appeler pour savoir ce qu'il est bon de faire :)Demande leur si tu peux ponctionner voir s'il y a du pu ou s'il faut attendre que ça nécrose davantage tout seul sans rien toucher (mais seulement nettoyer)
d'accord merci! :)c'est vrai que le veto ne pourra surement pas faire grand chose en fait... pour l'instant je ne touche pas trop car elle ne se laisse pas faire, ça doit être douloureux, la croute n'est pas encore totalement détachée, elle se gratte et ca saigne... donc je la laisse dormir et puis j'ai vaporisé de la biseptine en attendant que ca cicatrise.


edit: voila une photo toute fraiche , pas terrible terrible quand même

tumeur glande de zymbal ? - Page 6 688113uuu
Revenir en haut Aller en bas
tete2lin0tte
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
tete2lin0tte

Féminin
Messages : 473
Age : 32
Localisation : Chambéry
Inscription : 10/06/2009


tumeur glande de zymbal ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: tumeur glande de zymbal ?   tumeur glande de zymbal ? - Page 6 Icon_minitimeSam 05 Oct 2013, 14:43

Ca s'est un peu ouvert non depuis la dernière photo ?
Je pense que tu devrais passer à la bétadine diluée ça sèche un peu les plaies !
c'est quoi le truc un peu jaunatre sur la gauche ? Tu peux pas y enlever ça? Ca m'a l'air d'être un peu une croute de pu non ?
Revenir en haut Aller en bas
louise54
En sevrage
En sevrage
louise54

Féminin
Messages : 50
Age : 34
Localisation : nancy
Inscription : 03/06/2012


tumeur glande de zymbal ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: tumeur glande de zymbal ?   tumeur glande de zymbal ? - Page 6 Icon_minitimeSam 05 Oct 2013, 17:11

le truc jaune est parti mais la croute pend toujours :)en se grattant il a arraché un peu de peau et c'est a vif. Je n'ose pas lui enlever car je pense qu'il l'a enlevé trop tot, il vaut mieux que ca parte tout seul :S
Revenir en haut Aller en bas
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin
Messages : 820
Age : 55
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


tumeur glande de zymbal ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: tumeur glande de zymbal ?   tumeur glande de zymbal ? - Page 6 Icon_minitimeDim 06 Oct 2013, 02:14

Désolé en effet, un peu fatiguée , une saleté de virus m'a achevée cette semaine, Louise bon courage pour ton loulou.
Revenir en haut Aller en bas
camille7619
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
camille7619

Féminin
Messages : 296
Age : 31
Localisation : brive la gaillarde (19)
Inscription : 13/12/2011


tumeur glande de zymbal ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: tumeur glande de zymbal ?   tumeur glande de zymbal ? - Page 6 Icon_minitimeDim 06 Oct 2013, 20:12

A part le pu ça m'a pas l'air si moche que ça sur la dernière photo. Surtout si tu as dis que la croute de pu était partit. Ca ressemble un peu à mon loulou sur la photo du milieu. A voir dans 2 jours...
Revenir en haut Aller en bas
louise54
En sevrage
En sevrage
louise54

Féminin
Messages : 50
Age : 34
Localisation : nancy
Inscription : 03/06/2012


tumeur glande de zymbal ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: tumeur glande de zymbal ?   tumeur glande de zymbal ? - Page 6 Icon_minitimeLun 07 Oct 2013, 16:59

merci bellette^^ oui ça s'est arrangé Smile et je vais commencer la bétadine! je vous tiens au courant. Smile
Revenir en haut Aller en bas
camille7619
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
camille7619

Féminin
Messages : 296
Age : 31
Localisation : brive la gaillarde (19)
Inscription : 13/12/2011


tumeur glande de zymbal ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: tumeur glande de zymbal ?   tumeur glande de zymbal ? - Page 6 Icon_minitimeLun 07 Oct 2013, 19:05

Tu pourras reposter une petite photo pour voir l'évolution de la cicatrisation stp ?
Revenir en haut Aller en bas
louise54
En sevrage
En sevrage
louise54

Féminin
Messages : 50
Age : 34
Localisation : nancy
Inscription : 03/06/2012


tumeur glande de zymbal ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: tumeur glande de zymbal ?   tumeur glande de zymbal ? - Page 6 Icon_minitimeMar 08 Oct 2013, 19:59

bonjour a tous

voila une photo prise aujourd'hui , je suis contente ça a bien cicactrisé ^^

tumeur glande de zymbal ? - Page 6 2110415736
Revenir en haut Aller en bas
camille7619
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
camille7619

Féminin
Messages : 296
Age : 31
Localisation : brive la gaillarde (19)
Inscription : 13/12/2011


tumeur glande de zymbal ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: tumeur glande de zymbal ?   tumeur glande de zymbal ? - Page 6 Icon_minitimeMar 08 Oct 2013, 20:06

ha c'est mieux en effet !
La plaie de mon Guizmo était pratiquement refermée et il s'est regratter ça a beaucoup saigné. Redésinfecté avec sérum phy et bétadine, on verra...
Revenir en haut Aller en bas
louise54
En sevrage
En sevrage
louise54

Féminin
Messages : 50
Age : 34
Localisation : nancy
Inscription : 03/06/2012


tumeur glande de zymbal ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: tumeur glande de zymbal ?   tumeur glande de zymbal ? - Page 6 Icon_minitimeMar 08 Oct 2013, 20:23

Rah mince! :S oui tiens nous au courant ^^
Revenir en haut Aller en bas
camille7619
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
camille7619

Féminin
Messages : 296
Age : 31
Localisation : brive la gaillarde (19)
Inscription : 13/12/2011


tumeur glande de zymbal ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: tumeur glande de zymbal ?   tumeur glande de zymbal ? - Page 6 Icon_minitimeMar 08 Oct 2013, 20:45

Evidemment ! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin
Messages : 820
Age : 55
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


tumeur glande de zymbal ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: tumeur glande de zymbal ?   tumeur glande de zymbal ? - Page 6 Icon_minitimeMer 09 Oct 2013, 02:54

Bon courage à vous deux, on vous soutien, et bisous à vos loulous.
Revenir en haut Aller en bas
didine2844
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
didine2844

Féminin
Messages : 373
Age : 33
Localisation : Chartres
Inscription : 21/12/2009

Dans le monde du rat : Depuis 7 ans

tumeur glande de zymbal ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: tumeur glande de zymbal ?   tumeur glande de zymbal ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013, 16:45

Cocoune est parti aujourd'hui au pays du gruyère, cette foutu tumeur l'auras emporté en deux mois !! Cry Cry 
Revenir en haut Aller en bas
louise54
En sevrage
En sevrage
louise54

Féminin
Messages : 50
Age : 34
Localisation : nancy
Inscription : 03/06/2012


tumeur glande de zymbal ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: tumeur glande de zymbal ?   tumeur glande de zymbal ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013, 17:43

Oh non... je suis désolée pour toi... :'( courage
Revenir en haut Aller en bas
camille7619
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
camille7619

Féminin
Messages : 296
Age : 31
Localisation : brive la gaillarde (19)
Inscription : 13/12/2011


tumeur glande de zymbal ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: tumeur glande de zymbal ?   tumeur glande de zymbal ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013, 19:06

Ho non.........
Tu l'as faites endormir ou elle est partit d'elle même ?
Désolé pour toi, courage Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




tumeur glande de zymbal ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: tumeur glande de zymbal ?   tumeur glande de zymbal ? - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

tumeur glande de zymbal ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Tumeur de la glande de Zymbal
» Tumeur de la glande de Zymbal ??? ou pas
» Tumeur de la glande de Zymbal
» Glande de zymbal
» Otite ou tumeur de la glande de Zymbal
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-