Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 tumeur glande de zymbal ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
tete2lin0tte
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
tete2lin0tte

Féminin
Messages : 473
Age : 32
Localisation : Chambéry
Inscription : 10/06/2009


tumeur glande de zymbal ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: tumeur glande de zymbal ?   tumeur glande de zymbal ? - Page 5 Icon_minitimeMar 01 Oct 2013, 23:48

Je sais pas où est située exactement cette glande. Dans mon cas c'était une tumeur dans le conduit auditif. Mon véto n'a pas utilisé le terme de glande de zymbal mais je ne sais pas si c'était la même chose ou pas (je crois que c'est pas tout à fait au même endroit mais bon je n'en suis pas sure du tout).
En tout cas, c'est la même saloperie ...
Revenir en haut Aller en bas
camille7619
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
camille7619

Féminin
Messages : 296
Age : 31
Localisation : brive la gaillarde (19)
Inscription : 13/12/2011


tumeur glande de zymbal ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: tumeur glande de zymbal ?   tumeur glande de zymbal ? - Page 5 Icon_minitimeMer 02 Oct 2013, 00:05

Impossible de trouver un schéma qui dit où se trouve cette glande et à quoi elle est reliée ...
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

tumeur glande de zymbal ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: tumeur glande de zymbal ?   tumeur glande de zymbal ? - Page 5 Icon_minitimeMer 02 Oct 2013, 00:44

En fait, d'après ce que j'ai crû comprendre sur un site en anglais qui en parle, c'est une glande sébacée qui se trouve à la base de l'oreille et qui mesure entre 3 et 5 mm de diamètre.
Pour avoir eu 2 fois le cas (dont 1 en ce moment), çà dépend dans quel sens pousse la tumeur, soit vers l'avant, qui peut provoquer une déviation des dents à la longue et pousser l'oeil, ou vers l'arrière, ce qui le cas d'Elvire, mais çà n'a pas l'air plus génial. Elle couine quand on y touche, la plaie reste ouverte en permanence avec une croute par dessus et çà commence à lui déformer la tête à l'arrière. Même si elle mange normalement, elle a quand même perdu du poids depuis que çà a commencé.
Revenir en haut Aller en bas
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin
Messages : 820
Age : 55
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


tumeur glande de zymbal ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: tumeur glande de zymbal ?   tumeur glande de zymbal ? - Page 5 Icon_minitimeMer 02 Oct 2013, 02:33

Bon courage avec vos ratous , mes pauvres , c'est pas la joie tout ça, en tout cas Camille 7619, c'est plus beau que sur tes anciennes photos ce que tu nous montre là.

Et pour nos animaux , même si on est fragile, on trouve toujours du courage, pour les soigner, car on rend compte que ça leur fait du bien, j'ai eu ce souci, sur une rate, avec une otite qui se remplissait de pu , toutes les semaines je devais lui vider, j'avais l'impression de lui faire des misères , mais non, elle me faisait des bisous pendant les soins.

Je vous dit otite, mais finalement , c'était peut-être la même cochonnerie que vous, car c'était au dessus de l'oreille, ma véto, avait conclu à une otite, et avec des antibios ça avait percé la boule remplie de pu, par contre ça revenait sans arrêt, mais( désolé pour la description à suivre), moi quand c'était bien gros , cette boule toute les semaines je sortais comme une mayonnaise de là-dedans et après , je nettoyais à la Bétadine à l'intérieur et la puce se sentait mieux, donc je ne sais pas trop ce que c'était.

C'est compliqué nos misère avec nos petites bêtes, bon courage à tout le monde et bisous à vos loulous .
Revenir en haut Aller en bas
louise54
En sevrage
En sevrage
louise54

Féminin
Messages : 50
Age : 34
Localisation : nancy
Inscription : 03/06/2012


tumeur glande de zymbal ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: tumeur glande de zymbal ?   tumeur glande de zymbal ? - Page 5 Icon_minitimeMer 02 Oct 2013, 11:45

camille7619 a écrit:
Impossible de trouver un schéma qui dit où se trouve cette glande et à quoi elle est reliée ...
camille 7619 je voulais te demander: quand tu as enlevé la croute de ton loulou il n'a pas eu mal? :S car j'hésite a le faire pour la mienne j'ai peur de lui faire mal en "larrachant" même doucement... ca fait une espèce de grosse boule rouge/noire pointée vers l'extèrieur...
Revenir en haut Aller en bas
camille7619
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
camille7619

Féminin
Messages : 296
Age : 31
Localisation : brive la gaillarde (19)
Inscription : 13/12/2011


tumeur glande de zymbal ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: tumeur glande de zymbal ?   tumeur glande de zymbal ? - Page 5 Icon_minitimeMer 02 Oct 2013, 17:49

Moi j'avoue que c'est bizar... Parfois même je doute que ce soit une tumeur. Car la boule était vraiment grosse, ça avait commencé à nécroser vu que la boule était vraiment grosse. Et puis en une nuit plus de boule. Une plaie avec la chaire à vif et du sang. J'avais rien pour nettoyer donc j'ai laisser "crouter". Et le lendemain, j'ai profité que mon loulou dorme dans son hamac pour toucher à cette fameuse croute qui s'était formée.

Alors pour te répondre Louise54, quand j'ai commencé a touché, pour voir si c'était dur avec du pu en dessous, enfin pour en savoir un peu plus sur cette croute que j'allais devoir retirer, et bein il s'est réveillé, a grincé des dents en fermant les yeux, me léchait l'autre main. Et dès que j'ai arrêté il s'est gratté la croute. Donc j'en ai conclue qu'il fallait que je la retire, j'ai donc pris mon courage pour le bien etre de mon loulou.
J'avais tout prévu en matériel : sérum phy, ciseau, pince à épiler, sopalin...
Et enfaite non. (désolé pour le détail), mais il a juste fallu que je mette mon angle sur un coté et toute la croute est partit niquel d'un coup. Et mon loulou a rien dit il se laissait faire !

Moi la croute était plate, il n'y avait plus de boule donc ça ne fait pas comme toi...

Une question un peu bete mais : Pensez vous que les rats peuvent guérir d'une tumeur sans traitement ni opération ?
Revenir en haut Aller en bas
tete2lin0tte
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
tete2lin0tte

Féminin
Messages : 473
Age : 32
Localisation : Chambéry
Inscription : 10/06/2009


tumeur glande de zymbal ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: tumeur glande de zymbal ?   tumeur glande de zymbal ? - Page 5 Icon_minitimeMer 02 Oct 2013, 18:00

camille7619 a écrit:

Une question un peu bete mais : Pensez vous que les rats peuvent guérir d'une tumeur sans traitement ni opération ?
Moi je n'y crois pas du tout ... Malheureusement ces saloperies ont vite fait des les envahir Cry 2 

Louise54 de ton côté j'ai l'impression que ça commence à nécroser mais que ça n'a pas encore percer alors je sais pas trop ... Tu as essayé de tater un peu savoir si c'était du pu en dessous ? Ca se trouve en pressant un peu le pu va éclater.
Si tu vois que c'est plein de pu en dessous je pense que ce n'est pas plus mal d'enlever pour laisser le tout s'évacuer.. Mais j'en sais trop rien silent 
Revenir en haut Aller en bas
camille7619
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
camille7619

Féminin
Messages : 296
Age : 31
Localisation : brive la gaillarde (19)
Inscription : 13/12/2011


tumeur glande de zymbal ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: tumeur glande de zymbal ?   tumeur glande de zymbal ? - Page 5 Icon_minitimeMer 02 Oct 2013, 18:03

Oui c'est sur... J'ai tellement pas envie qu'il parte que j'ai l'impression qu'il a guérit.

Moi je serais plus d'avis d'attendre un petit peu. 1 ou 2 jours, voire si ça fait comme mon Guizmo que tout s'enlève d'un coup. Ca sera peut être mieux que de percer tout de suite et que tu n'arrive pas à tout retirer le pus si il y a, et que du coup ça refasse infection sur infection.

Ce n'est que mon avis je sais pas :s
Revenir en haut Aller en bas
Bettyratoune
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Bettyratoune

Féminin
Messages : 303
Age : 57
Localisation : Aveyron
Inscription : 06/04/2013


tumeur glande de zymbal ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: tumeur glande de zymbal ?   tumeur glande de zymbal ? - Page 5 Icon_minitimeMer 02 Oct 2013, 18:59

Camille, je suis heureuse que Guizmo aille mieux ; et j' espère de tout mon coeur qu' il va guérrir... J' ai envie d' y croire !!!

Didine, bon voyage à Cocoune sur le nuage ; tu fait ce qu' il faut pour qu' elle ne souffre plus !!! C' est aussi un acte d' amour et elle le sait Ange 
Revenir en haut Aller en bas
camille7619
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
camille7619

Féminin
Messages : 296
Age : 31
Localisation : brive la gaillarde (19)
Inscription : 13/12/2011


tumeur glande de zymbal ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: tumeur glande de zymbal ?   tumeur glande de zymbal ? - Page 5 Icon_minitimeMer 02 Oct 2013, 19:04

Je croise les doigts aussi.
J'ai l'impression qu'il mange beaucoup plus mais qu'il maigrit par contre. Il faut que je le pèse pour vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
camille7619
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
camille7619

Féminin
Messages : 296
Age : 31
Localisation : brive la gaillarde (19)
Inscription : 13/12/2011


tumeur glande de zymbal ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: tumeur glande de zymbal ?   tumeur glande de zymbal ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 03 Oct 2013, 19:12

Les papouilles ont l'air de bien le soigner !

tumeur glande de zymbal ? - Page 5 Sam_1713
Revenir en haut Aller en bas
tete2lin0tte
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
tete2lin0tte

Féminin
Messages : 473
Age : 32
Localisation : Chambéry
Inscription : 10/06/2009


tumeur glande de zymbal ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: tumeur glande de zymbal ?   tumeur glande de zymbal ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 03 Oct 2013, 19:15

Waw ! Belle évolution ! Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
louise54
En sevrage
En sevrage
louise54

Féminin
Messages : 50
Age : 34
Localisation : nancy
Inscription : 03/06/2012


tumeur glande de zymbal ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: tumeur glande de zymbal ?   tumeur glande de zymbal ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 03 Oct 2013, 19:17

Ouah ca a diminué non? C'est super:)
Revenir en haut Aller en bas
camille7619
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
camille7619

Féminin
Messages : 296
Age : 31
Localisation : brive la gaillarde (19)
Inscription : 13/12/2011


tumeur glande de zymbal ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: tumeur glande de zymbal ?   tumeur glande de zymbal ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 03 Oct 2013, 19:19

Oui ! Moi aussi je suis sur le cul...
C'est pour ça que je demandais si c'était possible une guérison.
Car là c'est vraiment propre, ça a cicatrisé à une vitesse folle ! Comparé à la photo de la page 3, ça a rien à voir.
Je lui donne beaucoup de blédine, mélangé avec poudre de gelée royale et Tonivit. Alors est-ce que ça boost ses défenses immunitaire ? je ne sais pas mais ça à l'air de lui aller !
Revenir en haut Aller en bas
camille7619
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
camille7619

Féminin
Messages : 296
Age : 31
Localisation : brive la gaillarde (19)
Inscription : 13/12/2011


tumeur glande de zymbal ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: tumeur glande de zymbal ?   tumeur glande de zymbal ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 03 Oct 2013, 19:21

Il n'y a plus rien c'est vraiment plat. Et le bout de croute noire est tout petit et il tient plus qu'à un fil c'est sec en dessous, c'est rosé. Pas de trou, pas de boule, plus rien ! Et ça évolue à très grande vitesse ! La peau est déjà revenue normale tout autour.
Revenir en haut Aller en bas
louise54
En sevrage
En sevrage
louise54

Féminin
Messages : 50
Age : 34
Localisation : nancy
Inscription : 03/06/2012


tumeur glande de zymbal ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: tumeur glande de zymbal ?   tumeur glande de zymbal ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 03 Oct 2013, 19:23

Ah c'est cool! Smile peux tu me dire où tu as acheté le tonivit?^^
Revenir en haut Aller en bas
camille7619
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
camille7619

Féminin
Messages : 296
Age : 31
Localisation : brive la gaillarde (19)
Inscription : 13/12/2011


tumeur glande de zymbal ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: tumeur glande de zymbal ?   tumeur glande de zymbal ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 03 Oct 2013, 19:41

Chez le véto !
C'est pas cher, un peu moins de 10 euros et ça va faire un an que je l'ai, alors que j'en utilise quand même assez.
Revenir en haut Aller en bas
camille7619
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
camille7619

Féminin
Messages : 296
Age : 31
Localisation : brive la gaillarde (19)
Inscription : 13/12/2011


tumeur glande de zymbal ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: tumeur glande de zymbal ?   tumeur glande de zymbal ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 03 Oct 2013, 19:42

La 1e photo il y a 5 jours
La 2e photo il y a 2 jours
La dernière photo aujourd'hui

tumeur glande de zymbal ? - Page 5 Sans_t18
Revenir en haut Aller en bas
louise54
En sevrage
En sevrage
louise54

Féminin
Messages : 50
Age : 34
Localisation : nancy
Inscription : 03/06/2012


tumeur glande de zymbal ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: tumeur glande de zymbal ?   tumeur glande de zymbal ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 03 Oct 2013, 19:47

Ok merci!C'est rapide, la chance! J'aimerai bien que la croûte du mien parte pff^^
Revenir en haut Aller en bas
tete2lin0tte
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
tete2lin0tte

Féminin
Messages : 473
Age : 32
Localisation : Chambéry
Inscription : 10/06/2009


tumeur glande de zymbal ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: tumeur glande de zymbal ?   tumeur glande de zymbal ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 03 Oct 2013, 23:23

Et ton véto avait bien confirmé la tumeur et exclu l'abcès ?
Car si c'était vraiment une tumeur de la glande (qui est interne) la tumeur ne peut pas avoir disparu malheureusement ...

Mais en tout cas la cicatrisation est très belle et je pense que ça va l'aider à combattre encore un peu plus longtemps si c'est bien une tumeur Smile
Revenir en haut Aller en bas
camille7619
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
camille7619

Féminin
Messages : 296
Age : 31
Localisation : brive la gaillarde (19)
Inscription : 13/12/2011


tumeur glande de zymbal ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: tumeur glande de zymbal ?   tumeur glande de zymbal ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 03 Oct 2013, 23:32

Oui le véto a confirmer la tumeur de la glande de Zymbal. Il avait justement essayé de ponctionner la boule pour voir si du pus sortait et donc voir si ce n'était pas un abcès.
La tumeur avait donc été confirmé, et il m'avait dit que l'opération n'était pas envisageable car trop risqué. Et qu'il faudrait que j'envisage l'euthanasie quand il commencerait à souffrir.

Je ne pensais pas que ça allait s'améliorer autant, tout va pour le mieux pour l'instant. Ca fait 3 semaines que ça a été diagnostiqué et c'est de mieux en mieux.
Revenir en haut Aller en bas
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin
Messages : 820
Age : 55
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


tumeur glande de zymbal ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: tumeur glande de zymbal ?   tumeur glande de zymbal ? - Page 5 Icon_minitimeVen 04 Oct 2013, 03:51

Belle amélioration, en tout cas, si ça se trouve ce n'étais qu'un abcès de pu, car pour se refermer comme ça , c'est magnifique, continue , comme tu fait, et tu as raison de donner du tonivit et de la gelée royale, c'est très bon pour eux en plus la gelée c'est un tonifiant puissant de défenses immunitaires.

Non la , je suis vraiment étonner par ce que je vois, ça parait magique comme cicatrisation.

Tu nous tiendras au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Bettyratoune
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Bettyratoune

Féminin
Messages : 303
Age : 57
Localisation : Aveyron
Inscription : 06/04/2013


tumeur glande de zymbal ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: tumeur glande de zymbal ?   tumeur glande de zymbal ? - Page 5 Icon_minitimeVen 04 Oct 2013, 11:46

Oulala : je viens de lire les nouvelles (j' ai été très prise pendant 2 jours...) ; Je suis trop contente pour toi et pour Guizmo Very Happy Very Happy Very Happy  
Peut-être que le véto s' est trompé et que c' est tout simplement un abcès... En tout cas je l' espère de tout mon coeur Yes Yes Yes
plein de papouilles encore de notre part à tous les quatre (Chilam aussi !)
Revenir en haut Aller en bas
Méli
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Méli

Féminin
Messages : 1237
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Inscription : 07/07/2011


tumeur glande de zymbal ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: tumeur glande de zymbal ?   tumeur glande de zymbal ? - Page 5 Icon_minitimeVen 04 Oct 2013, 14:18

Chez Louis aussi j'avais d'abord pensé à un abcès car les choses s'étaient déroulées comme pour un abcès habituel.
Or, un soir, j'ai senti une mauvaise odeur et par là ou ça s'était refermé, en pressant fort, du pus ressortait de très loin.
C'est là que je l'ai emmené chez le véto qui a cureté le tout et après analyses, le couperet est tombé : carcinome épidermoide Sad

Ici on peut voir l'évolution vers la fin de Son Album sur fb


Dernière édition par Méli le Ven 04 Oct 2013, 15:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mysweetdarkness.deviantart.com/
tete2lin0tte
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
tete2lin0tte

Féminin
Messages : 473
Age : 32
Localisation : Chambéry
Inscription : 10/06/2009


tumeur glande de zymbal ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: tumeur glande de zymbal ?   tumeur glande de zymbal ? - Page 5 Icon_minitimeVen 04 Oct 2013, 15:11

Je sais pas si c'est mon ordi ou ton lien qui bugg mais ça me ramène à ma propre page fb avec une présentation bizarre Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




tumeur glande de zymbal ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: tumeur glande de zymbal ?   tumeur glande de zymbal ? - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

tumeur glande de zymbal ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Tumeur de la glande de Zymbal
» Tumeur de la glande de Zymbal ??? ou pas
» Tumeur de la glande de Zymbal
» Glande de zymbal
» Otite ou tumeur de la glande de Zymbal
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-