Bienvenue sur le forum rats.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Partagez | 

Nos rats,quel rigolos !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Akasha
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Akasha

Féminin

Nos rats,quel rigolos !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos rats,quel rigolos !    Nos rats,quel rigolos !  - Page 4 Icon_minitimeMer 09 Oct 2013, 17:31

Ah ça pour avoir du caractère ... il en avait. On pouvait rarement lui faire des calins, il était très méfiant, il mordait souvent. Mignon, il répondait bien à son nom, mais il ne voulait pas qu'on le touche. Il a voulu seulement deux fois : quand Nestor m'a mordu (Gudule s'est sauvé, et quand il m'a vu par terre en train de me tortiller de douleur, il est monté sur moi, et s'est blotti contre mon cou) et quand il a fait son épanchement pleural, j'ai eu le calin du siècle, comme pour me dire au revoir ...

Bon ben voila, je chouine !
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Nos rats,quel rigolos !    Nos rats,quel rigolos !  - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013, 16:27

C'est adorable un rat qui viens quand tu es par terre.
Une fois ma fille est tomber dans le sallon et Mr Bubule est arrivé de suite pour voir ce qui se passer.
Rip a mon Mr Bubule.

Makena j'adore le poste de Célia XD* 
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin

MessageSujet: Re: Nos rats,quel rigolos !    Nos rats,quel rigolos !  - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013, 19:34

Ah non,mais CETTE RATTE !!!!!!!!! Aime Aime Aime Aime Aime Aime Aime Aime Aime 

Faut qu'elle arrête de creuter maintenant !
Fanico
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Fanico

Féminin

MessageSujet: Re: Nos rats,quel rigolos !    Nos rats,quel rigolos !  - Page 4 Icon_minitimeVen 03 Jan 2014, 22:13

Vos histoires me font bien rire !
L'une des mienne a tendance à faire plein de petites bêtises rigolotes.
En fait leur terrain de sortie est mon matelas posé au sol. Avec plein de coussins pour se cacher, grimper et jouer. Une tenture au mur sur lequel elles grimpent, de la nourriture cachée... Mais ! Ça ne suffit pas pour la plus fofolle d'entre elles ! (Ratbougrise de son petit nom).
Je pose toujours un grand verre d'eau à côté de mon lit, une fois, je la vois posée dessus, prête à y mettre la tête. Je la laisse faire, me disant que si elle tombait dedans, elle ne s'y reprendra pas. Que nenni ! Les fesses en l'air et la tête dans le verre, elle avait trouvé un coin d'abreuvage, tout simplement.

Ou alors une fois je pose le cendrier à côté du lit. Elle a piqué tous mes mégots un à un pour les planquer derrière mon lit. Et si jamais je lui reprenait les mégots de la bouche alors là, c'était la souffrance du siècle, je lui avait retiré la chose la plus importante de sa vie ! Une fois je me roulait une cigarette, elle est venue me la piquer des mains et la tenir entre ses dents par le filtre, comme si elle la fumait (elle n'était pas encore allumée je vous rassure).

Pas plus vieux qu'il y a 20 minutes elle s'aventure proche d'un endroit ou elle n'a pas le droit d'aller. Je me dit que si je lui envoie quelques gouttes d'eau dessus elle ne va pas apprécier et comprendre l'interdiction.... Encore raté, elle a adoré l'eau et venait me lécher les doigts. Donc maintenant si je mouille mes doigts les deux ratounes s'empressent de me foncer dessus pour les attraper. Et elles adorent ça ! Elles ont même compris que si je tenais le verre et le penchait, elles pouvaient y mettre le museau et boire directement.
Au moins je suis rassurée pour l'été prochain, si elles aiment l'eau elles vont adorer les bains!
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin

MessageSujet: Re: Nos rats,quel rigolos !    Nos rats,quel rigolos !  - Page 4 Icon_minitimeSam 04 Jan 2014, 16:31

j'ai un ptit nouveau de tout juste un mois a la maison depuis peu (Angelito)

je lui ai présenté mes 2 malous les plus patates pour son sevrage psychologique
Angelito adore sauter sur mon gros Tchiko qui se laisse faire ou le met sur le dos pour papouiller la p'tite demie portion

et hier trop mimi Tchiko (500 grammes) a laisser Angelito (genre 40 grammes) le mettre en domination!
jvous raconte pas la fierté dans les yeux du p'tit truc genre "j'suis krrrrooo fort! héhé!" , et dans les yeux du colosse "ben ouais, mais ça lui fait tellement plaisir..."
Mielle94
Jeune ratoune
Jeune ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: Nos rats,quel rigolos !    Nos rats,quel rigolos !  - Page 4 Icon_minitimeSam 04 Jan 2014, 19:42

Trop mignon! J'aurais bien voulu voir ça...
Mary Violetgun
Nouveau né
Nouveau né
Mary Violetgun

Féminin

MessageSujet: Re: Nos rats,quel rigolos !    Nos rats,quel rigolos !  - Page 4 Icon_minitimeLun 06 Jan 2014, 15:30

Il me tarde d'adopter les deux petits loulous et de pouvoir vous raconter leurs bêtises  Wink 
mysouris
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

Féminin

MessageSujet: Re: Nos rats,quel rigolos !    Nos rats,quel rigolos !  - Page 4 Icon_minitimeLun 06 Jan 2014, 16:16

Dans la salle de sortie y a un tas de bazar en ce moment parce qu'on fait des travaux, du coup y a pas mal de bêtises à faire, mais aussi des coins interdits.

Quand je nettoie leur cage, j'ai l'habitude de les mettre dans la boite de transport du chat, du coup c'est leur cachette pour les sorties, elles planquent de la bouffe là pour plus tard ^^

Mais au dessus de la boite du chat il y a des plantes stockées là pour passer l'hiver au chaud. Grifi a rien trouvé de mieux que d'essayer de voler un cactus pour l'emmener dans la boite pour plus tard.

Quelques minutes plus tard, elle a trouvé un coin magique : une boite plastique avec de l'eau et des plantes d'aquarium pour faire un petit bac avec des crevettes. C'est posé par terre en attendant sa place définitive. Mamz'elle Grifi a décidé que d'une part l'algue ça avait l'air bon, elle en a piqué un bout et l'a dégusté hors de l'eau, et d'autre part que y semblait y avoir des trucs intéressants qui bougeait dans la boite plastique (les crevettes), et là je la vois la patte levée, l’œil aux aguets prêtes pour une partie de pêche.

Pendant ce temps là, Tafia la peureuse visitait tous les cartons de déménagement (mais elle ne grignote rien en sortie ouf).

Après une bonne heure de sortie, je ne les trouvais plus. Forcément, mesdemoiselles avaient trouvé un carton avec du drybed et avaient constitué un petit nid douillet pour une sieste. Alors que ces pestes le déchiquette quand je leur met dans leur cage !

Autre anecdote :

Dans leur cage, je donne une friandise à l'une, puis à l'autre. Tafia va planquer sa friandise et court vers Grifi qui machouille la sienne. Bagarre, friandise oubliée, et Tafia pas bête qui en profite à la fin pour la récupérer. Pendant ce temps là, Grifi a trouvé la cachette de Tafia et voler la friandise de cette dernière. Du coup, Tafia revient avec sa prise (la 2° pour ceux qui suivent pas) et là : "Hey mais j'avais planqué un truc là !" Elle pose la friandise dans la cachette, regarde partout, voit Grifi avec un truc en bouche et se jette sur elle en hurlant : "Voleuse !" Bagarre, friandise oubliée, et vous connaissez la suite !
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin

MessageSujet: Re: Nos rats,quel rigolos !    Nos rats,quel rigolos !  - Page 4 Icon_minitimeLun 06 Jan 2014, 21:48

mdr j'adore ce topic!!!!  
Theopatch
En sevrage
En sevrage

Féminin

MessageSujet: Re: Nos rats,quel rigolos !    Nos rats,quel rigolos !  - Page 4 Icon_minitimeLun 06 Jan 2014, 21:58

Mdr, elles m'ont bien fait rire tes fifilles Mysouris !
http://theopatch.canalblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos rats,quel rigolos !    Nos rats,quel rigolos !  - Page 4 Icon_minitime

Nos rats,quel rigolos !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut