Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €




Partagez | 

 

 SOS 178 rats de Tours (post 4)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Amnesie
Super ratoune
Super ratoune
Amnesie

Féminin
Messages : 2034
Age : 34
Localisation : Eure-et-loir (28)
Inscription : 30/10/2009


SOS 178 rats de Tours (post 4) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SOS 178 rats de Tours (post 4)   SOS 178 rats de Tours (post 4) - Page 5 Icon_minitimeMer 04 Déc 2013, 18:58

pfff désolée les filles je suis prise par un sauvetage de 17 chats et du coup j'ai un peu tout zappé j'ai même pas répondu à vos mp par rapport à ptikuik Sad
Pour moi si ptikuik devait en adopter 2 là tout de suite j'aurais pensé à Faluche et Lucum Ou faluche et Una. Mais vers la fin à la maison Una avait tendance à pas mal se rebeller quand on l'emmerdait!
Faluche c'était le genre calme, un peu la matriarche, sympa mais fautpasfairechiermémé :p Disons qu'elle cherchait pas la merde mais si on la cherchait avec elle elle ne se laissait pas faire non plus c'est vrai.

C'est délicat avec Envy c'est vrai que pas grand monde la supporte et je les comprends ! :s Une vraie merdeuse celle là! :s

Du coup ça a avancé comment depuis? Vous vous êtes fixées sur 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

SOS 178 rats de Tours (post 4) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SOS 178 rats de Tours (post 4)   SOS 178 rats de Tours (post 4) - Page 5 Icon_minitimeMer 04 Déc 2013, 22:06

on discute, on discute ^^
en fait, on était parties sur Faluche et Envy.. Lucum est en attente...
et le but étant quand même de pas laisser Una et Envy toutes seules à la fin..

Il semblerait que Envy et Una se valent maintenant lol
Revenir en haut Aller en bas
Chrysothémis
Ratouyoune
Ratouyoune
Chrysothémis

Féminin
Messages : 571
Age : 36
Localisation : Tours
Inscription : 12/01/2013


SOS 178 rats de Tours (post 4) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SOS 178 rats de Tours (post 4)   SOS 178 rats de Tours (post 4) - Page 5 Icon_minitimeMer 04 Déc 2013, 23:17

Erine est sublimissime (même si des fois elle fait une drôle de tète ^^), sa couleur est parfaite Aime 
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


SOS 178 rats de Tours (post 4) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SOS 178 rats de Tours (post 4)   SOS 178 rats de Tours (post 4) - Page 5 Icon_minitimeJeu 05 Déc 2013, 00:21

On est en pleine réflexion avec ma moitié pour déposer une demande d'adoption si jamais il restait 2 femelles de plus d'un an et demi à adopter suite à l'adoption de ptikuik.

(Et je suis bien d'accord avec toi Chrysothémis, elle me fait de l'oeil depuis un bout de temps la miss)
Revenir en haut Aller en bas
Amnesie
Super ratoune
Super ratoune
Amnesie

Féminin
Messages : 2034
Age : 34
Localisation : Eure-et-loir (28)
Inscription : 30/10/2009


SOS 178 rats de Tours (post 4) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SOS 178 rats de Tours (post 4)   SOS 178 rats de Tours (post 4) - Page 5 Icon_minitimeJeu 05 Déc 2013, 04:06

Ouuuuuuuuuaiiiiiis Bellefeegore adoptante! adoptante! adoptante!!!
Moi je dis OUI +++++
Revenir en haut Aller en bas
mexaya
Ratoune accro
Ratoune accro
mexaya

Féminin
Messages : 1517
Age : 35
Localisation : Ile de France - Paris - Rhones Alpes - Grenoble
Inscription : 19/06/2009


SOS 178 rats de Tours (post 4) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SOS 178 rats de Tours (post 4)   SOS 178 rats de Tours (post 4) - Page 5 Icon_minitimeJeu 05 Déc 2013, 04:15

Lol vous allez vous battre alors y'en a que 5 !! Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Amnesie
Super ratoune
Super ratoune
Amnesie

Féminin
Messages : 2034
Age : 34
Localisation : Eure-et-loir (28)
Inscription : 30/10/2009


SOS 178 rats de Tours (post 4) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SOS 178 rats de Tours (post 4)   SOS 178 rats de Tours (post 4) - Page 5 Icon_minitimeJeu 05 Déc 2013, 04:16

siiii faut se battre! j'veux voir du sannnnnnng pour ces loulouttes!!! Elle le valent bien :p
Revenir en haut Aller en bas
mexaya
Ratoune accro
Ratoune accro
mexaya

Féminin
Messages : 1517
Age : 35
Localisation : Ile de France - Paris - Rhones Alpes - Grenoble
Inscription : 19/06/2009


SOS 178 rats de Tours (post 4) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SOS 178 rats de Tours (post 4)   SOS 178 rats de Tours (post 4) - Page 5 Icon_minitimeJeu 05 Déc 2013, 04:22

Je vais surveiller voir comment se passent les relations entre Una et Érine ça serait vraiment super méga génial si elles s'entendaient et étaient adoptées ensembles ! A voir.
Sinon Je n'ai toujours pas de réponse à mon MP à moit-moit pour valider la remise de Lucum à l'adoption.
Pour ma part en tout cas ça me plait bien que les filles ne soient pas oubliées et intéressent enfin des adoptants ! 😊
Revenir en haut Aller en bas
Amnesie
Super ratoune
Super ratoune
Amnesie

Féminin
Messages : 2034
Age : 34
Localisation : Eure-et-loir (28)
Inscription : 30/10/2009


SOS 178 rats de Tours (post 4) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SOS 178 rats de Tours (post 4)   SOS 178 rats de Tours (post 4) - Page 5 Icon_minitimeJeu 05 Déc 2013, 04:23

c'est comme je t'avais dit on a des semaines sans le moindre adoptant et d'un coup boum plusieurs partent ^^
Revenir en haut Aller en bas
mexaya
Ratoune accro
Ratoune accro
mexaya

Féminin
Messages : 1517
Age : 35
Localisation : Ile de France - Paris - Rhones Alpes - Grenoble
Inscription : 19/06/2009


SOS 178 rats de Tours (post 4) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SOS 178 rats de Tours (post 4)   SOS 178 rats de Tours (post 4) - Page 5 Icon_minitimeJeu 05 Déc 2013, 04:26

Tes c'est par vagues faut pas perdre espoir et maj régulièrement 😉 mais c'est quand même plaisant !
Je vais être un peu triste pour miss faluche ma chouchoute. J'espère juste qu'il ne me restera pas une fifille toute seul 😰
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

SOS 178 rats de Tours (post 4) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SOS 178 rats de Tours (post 4)   SOS 178 rats de Tours (post 4) - Page 5 Icon_minitimeJeu 05 Déc 2013, 15:26

ce serait super que les dernières soient adoptées \o/

@Bellefeegore: tu aurais une préférence?

A voir si Lucum est adoptée ou non.. mais si tu prends 2 et que j'en prends 2 (ou 3 fonction de Lucum ^^), les dernières du sauvetage auront une famille..
ce serait chouette Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


SOS 178 rats de Tours (post 4) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SOS 178 rats de Tours (post 4)   SOS 178 rats de Tours (post 4) - Page 5 Icon_minitimeJeu 05 Déc 2013, 16:12

Comme dit, on est encore en pleine discussion, surtout niveau temps (si on a 2 groupes il faut que je sois sûre que je ne serai pas la seule à m'en occuper car je n'aurai clairement pas le temps et les adopter pour ne pas m'en occuper correctement je ne le souhaite pas) et argent.

Ptikuik, Franchement, je n'ai pas de préférences, à voir selon les affinités entre les miss.
Après, si je pouvais ne pas adopter Faluche j'avoue que ça me soulagerai un peu, car elle ressemble monstrueusement à Elegy, qui ne sera pas immortelle, et je pense que j'aurai du mal à avoir un rat qui lui ressemble dans la cage quand elle sera partie. (C'est sûrement con comme réflexion, des tergiversations d'humain, mais j'ai encore du mal quand je vois des husky adultes avec une grosse bouille alors qu'Attila est partie il y a plus d'un an...Et vu comme je suis attachée à Elegy...)

D'ailleurs Amnesie, tu avais dit à un moment, avant que les filles partent chez mexaya, que tu hésitais à faire partir Elisha et Una vu leurs états de santé respectifs. Una s'est remise du coup? Elle avait quoi comme souci?
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

SOS 178 rats de Tours (post 4) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SOS 178 rats de Tours (post 4)   SOS 178 rats de Tours (post 4) - Page 5 Icon_minitimeJeu 05 Déc 2013, 16:31

oui je comprends, ça se réfléchit Smile

A la base, on est parties donc sur Faluche et Envy donc ça tomberait bien.. si jamais tu te laisses tenter par la suite.. Twisted Evil 

Je n'avais pas vu pour Una.. c'est vrai que c'est curieux, elle a l'air bien sur les photos..
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


SOS 178 rats de Tours (post 4) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SOS 178 rats de Tours (post 4)   SOS 178 rats de Tours (post 4) - Page 5 Icon_minitimeJeu 05 Déc 2013, 16:51

Oui, ça tombe vilement bien Evil or Very Mad 

Côté coeur, c'est fichu de toute manière, alors laissons la raison faire son travail pour trancher. Je ne veux vraiment passer en revue tous les cas de figure avant de donner ma confirmation.

Peut-être une confusion avec Tiana qui est partie peu après? C'est pour ça que je préfère demander, au cas ou il y a des points particuliers à surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
Amnesie
Super ratoune
Super ratoune
Amnesie

Féminin
Messages : 2034
Age : 34
Localisation : Eure-et-loir (28)
Inscription : 30/10/2009


SOS 178 rats de Tours (post 4) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SOS 178 rats de Tours (post 4)   SOS 178 rats de Tours (post 4) - Page 5 Icon_minitimeJeu 05 Déc 2013, 16:55

J'ai confondu una et tiana en fait bellefeegore c'etait compliqué car de vraies jumelles celles là. Et elisha comme tiana sont décédées il y a peu.
Revenir en haut Aller en bas
mexaya
Ratoune accro
Ratoune accro
mexaya

Féminin
Messages : 1517
Age : 35
Localisation : Ile de France - Paris - Rhones Alpes - Grenoble
Inscription : 19/06/2009


SOS 178 rats de Tours (post 4) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SOS 178 rats de Tours (post 4)   SOS 178 rats de Tours (post 4) - Page 5 Icon_minitimeJeu 05 Déc 2013, 18:15

Comme déjà mentionné les miss auront des séquelles respi à vie. Et puis bon on connait leur historique anciennes conditons de vie etc
Mais ici à part des tchoums et qlq petits bobos à cause de la guerre de chef entre una et envy y'a rien à signaler . 😉
Revenir en haut Aller en bas
Amnesie
Super ratoune
Super ratoune
Amnesie

Féminin
Messages : 2034
Age : 34
Localisation : Eure-et-loir (28)
Inscription : 30/10/2009


SOS 178 rats de Tours (post 4) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SOS 178 rats de Tours (post 4)   SOS 178 rats de Tours (post 4) - Page 5 Icon_minitimeJeu 05 Déc 2013, 18:23

ouais mais c'est important de le rappeler même si ça semble évident parce qu'après ça nous retombe sur la gueule si on le redit pas a tous les posts :p
Revenir en haut Aller en bas
mexaya
Ratoune accro
Ratoune accro
mexaya

Féminin
Messages : 1517
Age : 35
Localisation : Ile de France - Paris - Rhones Alpes - Grenoble
Inscription : 19/06/2009


SOS 178 rats de Tours (post 4) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SOS 178 rats de Tours (post 4)   SOS 178 rats de Tours (post 4) - Page 5 Icon_minitimeJeu 05 Déc 2013, 18:36

Oui c'est vrai c'est important de le rappeler d'autant plus que sur les photos ça ne se voient pas forcement et surtout c'est cyclique.

Mais sinon je n'ai rien relevé d'autre . elles ont eu leur double traitement deparasitage et leur visite veto quand elles sont arrivées. Je ne vois pas de gros soucis sante pour le moment.
Elles sont bien dans leurs pattounes.
Elles auront avant de partir en co voit une pipette supp par précaution. Pour ma part j'utilise du stronghold chat adulte.
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

SOS 178 rats de Tours (post 4) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SOS 178 rats de Tours (post 4)   SOS 178 rats de Tours (post 4) - Page 5 Icon_minitimeJeu 05 Déc 2013, 18:41

@Amnesie: ça dépend des adoptant(e)s ça Wink
je pense que Bellefeegore, tout comme moi, est bien consciente du passé houleux des loupiotes..

(m'enfin c'est quand même honteux, parce que tu m'as refilé une Kiri qui tchoume de temps en temps et une Albator pas mal cintrée.. c'était pas bien écrit sur le post..
second degré bien sûr.. Wink
pis elles sont parfaitement parfaites mes 2 neuneus Aime )

Rhhhaaa je vais avoir hâte de les rencontrer mes nouvelles crevettes.. SOS 178 rats de Tours (post 4) - Page 5 Pok3
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


SOS 178 rats de Tours (post 4) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SOS 178 rats de Tours (post 4)   SOS 178 rats de Tours (post 4) - Page 5 Icon_minitimeJeu 05 Déc 2013, 22:03

Oui, j'avais vu pour les loutes Sad Je suis le post dans l'ombre.
Merci pour les précisions Amnesie, c'est ce que je me suis dit, mais je préférais avoir confirmation. C'était juste pour savoir si vraiment elle avait eu un gros souci afin de savoir quoi surveiller au cas ou. (Même si je me doute bien que tu l'aurais reprécisé quelque part, mais vu que j'ai raté des pages...)

Pour ce qui est des séquelles (que se soit au niveau de la santé ou du comportement) j'en ai bien conscience, il n'y a pas de souci de ce côté là. J'ai déjà eu à gérer des rats au passif lourd, au comportement particulier ou avec des soucis de santé récurrents, type chronique respiratoire.
De toute façon quelque soit le rat, c'est un être vivant donc il/on est à l'abri de rien, on peut juste prendre des mesures préventives pour limiter les problèmes, et les traiter quand ils sont là si c'est possible.

Merci pour les infos Mexaya. Smile 

Revenir en haut Aller en bas
mexaya
Ratoune accro
Ratoune accro
mexaya

Féminin
Messages : 1517
Age : 35
Localisation : Ile de France - Paris - Rhones Alpes - Grenoble
Inscription : 19/06/2009


SOS 178 rats de Tours (post 4) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SOS 178 rats de Tours (post 4)   SOS 178 rats de Tours (post 4) - Page 5 Icon_minitimeJeu 05 Déc 2013, 23:29

lol ptikuik, ça y est tu es impatiente comme une gamine lol! 


alors je viens d'avoir la réponse pour Lucum, moit-moit me dit bien tristounette qu'elle laisse la petite puce à l'adoption, donc si tu es partante, ptikuik, elle peut être dans ton trio d'adoption Wink 


hey hey, j'attends ta confirmation, mais je crois que l'on peut dire que le Trio
Miss Faluche, Envy et Lucum dont réservées Aime Aime 2 Smile  haaa que de bonnes nouvelles pour ces nenettes, j'ai bien cru qu'elles allaient finir chez moi XD*
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

SOS 178 rats de Tours (post 4) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SOS 178 rats de Tours (post 4)   SOS 178 rats de Tours (post 4) - Page 5 Icon_minitimeJeu 05 Déc 2013, 23:48

oui bien sûr je confirme Yes 

pis comme ça, j'ai le droit d'être impatiente maintenant bounce 
(j'ai été relativement patiente quand même, j'ai commencé à parler de ré-adopter sur ce sauvetage il y a un mois maintenant, et c'était déjà réfléchi depuis quelques temps ^^..)

je sens que ça va faire du remue-ménage à la maison chez les minis avec ces ratounettes.. Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
mexaya
Ratoune accro
Ratoune accro
mexaya

Féminin
Messages : 1517
Age : 35
Localisation : Ile de France - Paris - Rhones Alpes - Grenoble
Inscription : 19/06/2009


SOS 178 rats de Tours (post 4) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SOS 178 rats de Tours (post 4)   SOS 178 rats de Tours (post 4) - Page 5 Icon_minitimeJeu 05 Déc 2013, 23:54

oui, l'arrivée de nouveaux est toujours un remu ménage ^^ 

yes, tu as le droit d'être impatiente, je suis contente que tu sois une adoptante pour ces nenettes, j'aime les gens qui s'investissent et font des adoptions réfléchies, je n'ai rien contre les coups de coeur, mais après le coeur, faut que la raison pèse bien tout.

Je suis certaine, qu'elles seront chez toi ultra gatées Wink 
Elles vont être contentes, car à la maison j'ai pas bcp de temps à leur consacrer les pauvres. Twisted Evil Je vais essayer de mettre des photos rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Amnesie
Super ratoune
Super ratoune
Amnesie

Féminin
Messages : 2034
Age : 34
Localisation : Eure-et-loir (28)
Inscription : 30/10/2009


SOS 178 rats de Tours (post 4) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SOS 178 rats de Tours (post 4)   SOS 178 rats de Tours (post 4) - Page 5 Icon_minitimeVen 06 Déc 2013, 00:54

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii c'est trop bien!!!!
Bon courage avec envy :p
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

SOS 178 rats de Tours (post 4) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SOS 178 rats de Tours (post 4)   SOS 178 rats de Tours (post 4) - Page 5 Icon_minitimeVen 06 Déc 2013, 11:13

J'ai bien noté que Envy était une chieuse lol..
ça doit être mon coté cintrée de récupérer les cas ^^
on verra bien Smile

@mexaya: une adoption, c'est toujours un peu des deux.. moi je marche beaucoup au coup de cœur (pas tellement physique de la bestiole, mais sur son histoire généralement)..
Je pense que si derrière, on gère comme il faut, les coups de cœur, c'est le bien Smile

voui des photos, des photos \o/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




SOS 178 rats de Tours (post 4) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SOS 178 rats de Tours (post 4)   SOS 178 rats de Tours (post 4) - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

SOS 178 rats de Tours (post 4)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» SOS 178 rats tours ( suite )
» SOS 178 rats sur TOURS (3ème post)
» Iris, la panthère noire des 180 rats de Tours
» Post de suivi: sauvetage Tours - Partie II
» Apprendre des tours aux rats
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-