Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Rat récupéré via une annonce au comportement étrange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Claa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Claa

Féminin
Messages : 1110
Age : 32
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 02/08/2011

Dans le monde du rat : Les MascaRats (MSA)

Rat récupéré via une annonce au comportement étrange Empty
MessageSujet: Rat récupéré via une annonce au comportement étrange   Rat récupéré via une annonce au comportement étrange Icon_minitimeJeu 08 Aoû 2013, 00:46

Bonjour,

Suite à annonce suspecte : "bonjour, je donne un rat gris et blanc si il ne part pas avant ce week-end, il sera lâché dehors"

Ma sœur a contacté l'annonceur afin d'en savoir plus sur la situation.
Bref, vu les réponses étranges et menaçantes (pour le rat), elle a été chercher le ratou en fin d'après-midi. Ce rat est TOTALEMENT mort de trouille.

Nous l'avons installé dans une cage avec eau, nourriture (il était affamé) et accessoires divers afin de lui offrir un peu de confort.

Cependant, je m'interroge sur son comportement :
Il court partout dans la cage "sans but" en bougeant la tête très rapidement, il tourne en rond durant de longues secondes, il hurle dès qu'on le touche, j'ai également l'impression qu'il ne voit pas nos mains arriver vers lui, lorsqu'on lui tend une friandise, il la renifle en donnant des petits coups de tête.

Comment l' interpréter  ?

Est-il stressé, déboussolé, apeuré au point de réagir de cette façon ? (Il ne connait même pas les humains,dirait on, hum hum)
Ou Cela cache-t-il un souci de santé ? (Neuro?)

Juste pour info : il semble avoir 5 ou 6 mois environ
Je vous glisse une vidéo ou l'on peut voir ses aller-retour (j'ai retiré les accessoires pour la vidéo pour mieux voir ce qu'il fait)

Édit : j'oublie de dire que le rat attendait ma sœur dans une boîte à chaussure avec des scotch au tour ...........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.masca-rats.weebly.com
Claa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Claa

Féminin
Messages : 1110
Age : 32
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 02/08/2011

Dans le monde du rat : Les MascaRats (MSA)

Rat récupéré via une annonce au comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: Rat récupéré via une annonce au comportement étrange   Rat récupéré via une annonce au comportement étrange Icon_minitimeJeu 08 Aoû 2013, 00:55

Rat récupéré via une annonce au comportement étrange Th_IMG_1222_zps18ae9684
Revenir en haut Aller en bas
http://www.masca-rats.weebly.com
Fanny.44
Grande ratoune
Grande ratoune
Fanny.44

Féminin
Messages : 980
Age : 31
Localisation : Laillé (35)
Inscription : 27/02/2012

Dans le monde du rat : Fanny LTE

Rat récupéré via une annonce au comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: Rat récupéré via une annonce au comportement étrange   Rat récupéré via une annonce au comportement étrange Icon_minitimeJeu 08 Aoû 2013, 01:08

Jamais vu ça Oo'
On dirait qu'il a un problème dans sa tête à première vue, parce qu'en plus la vue de ta main ne le fait pas fuire dans un coin, non, il reprend pas longtemps après ses ronds.. Comme s'il voulait mémoriser la cage mais qu'il n'y trouvais pas de fin (ça a un sens ? Surprised XD* ). 
Logiquement j'aurais pensé que le stress l'aurait fait réfugié dans un coin, donc pour ma part je suis plus sur le soucis de santé (surtout au vu des conditions dans lesquelles il a du être le pauvre Sad )
Revenir en haut Aller en bas
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat récupéré via une annonce au comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: Rat récupéré via une annonce au comportement étrange   Rat récupéré via une annonce au comportement étrange Icon_minitimeJeu 08 Aoû 2013, 01:11

Pauvre loulou, j'espère qu'il va vite aller mieux, il a eu de la chance d'arriver chez vous.
Revenir en haut Aller en bas
toulpi
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
toulpi

Féminin
Messages : 146
Age : 35
Localisation : Reims
Inscription : 27/11/2012


Rat récupéré via une annonce au comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: Rat récupéré via une annonce au comportement étrange   Rat récupéré via une annonce au comportement étrange Icon_minitimeJeu 08 Aoû 2013, 01:19

Effectivement son comportement est étrange, le fait de tourner en rond comme ça. Si tu lui mets une cachette il ne se réfugie pas dedans ? Est-ce qu'il interagit avec les joujous que tu lui as mis ?
J'espère que dans quelques jours ça ira mieux, il a certainement subit de vrais traumatismes ce pauvre ratou...
En tout cas il n'a certainement pas eu de contacts tendre avec l'humain, j'espère qu'il n'est pas trop tard pour le mettre en confiance et que sa frayeur lui passera avec le temps.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Claa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Claa

Féminin
Messages : 1110
Age : 32
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 02/08/2011

Dans le monde du rat : Les MascaRats (MSA)

Rat récupéré via une annonce au comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: Rat récupéré via une annonce au comportement étrange   Rat récupéré via une annonce au comportement étrange Icon_minitimeJeu 08 Aoû 2013, 03:28

Je viens de lui remettre une sputnik avec un petit coussin ... Le voilà occupé depuis 3 min ...
Il est surexcité et tourne partout, il veut rentrer dedans, recule, recommence, recule.
Puis il y rentre totalement mais ressort aussi vite. Ensuite, il refait 10 tours de la cage.

C'est un peu dur à déterminer, si il n'a jamais rien vu/connu et si il n'a jamais été manipulé, il est possible qu'il soit très troublé mais d'un côté, c'est tout de même impressionnant - peut-être trop que pour ne pas être pathologique Sad

Pauvre petit cœur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.masca-rats.weebly.com
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat récupéré via une annonce au comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: Rat récupéré via une annonce au comportement étrange   Rat récupéré via une annonce au comportement étrange Icon_minitimeJeu 08 Aoû 2013, 03:46

Je ne vois pas la vidéo mais tes explications sont très claires, pour moi oui, il y a un soucis médical autre que juste comportemental .

Claa a écrit:

Édit : j'oublie de dire que le rat attendait ma sœur dans une boîte à chaussure avec des scotch au tour ...........

Trop bien fermée peut-être ?
Si il y est resté longtemps peut-être a-t-il manqué d'oxygène à un moment donné ?
Ou bien il a reçu un coup ...

Pauvre rat Sad

Si ça continue, visite véto, il aura peut-être une idée et un traitement à tenter ?
Revenir en haut Aller en bas
Claa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Claa

Féminin
Messages : 1110
Age : 32
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 02/08/2011

Dans le monde du rat : Les MascaRats (MSA)

Rat récupéré via une annonce au comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: Rat récupéré via une annonce au comportement étrange   Rat récupéré via une annonce au comportement étrange Icon_minitimeJeu 08 Aoû 2013, 03:58

Moi qui suis assez bien claustro, je préfère ne pas imaginer l'épisode de la boîte !

Oui, oui, bien évidemment pour le vétérinaire, il était trop tard aujourd'hui pour les visites.
Mais ça me turlupine alors je voulais partager cette situation ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.masca-rats.weebly.com
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat récupéré via une annonce au comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: Rat récupéré via une annonce au comportement étrange   Rat récupéré via une annonce au comportement étrange Icon_minitimeJeu 08 Aoû 2013, 11:04

Effectivement,le fait d'avoir était enfermer dans la boite à chaussure peut y être pour quelque chose.
Je pense que ce rat a subi un traumatisme mais lequel ?
Il y avait des trous sur la boîte à chaussure ou pas ?
Pauvre loulou,heureusement qu'il est tombé sur vous.
Revenir en haut Aller en bas
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


Rat récupéré via une annonce au comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: Rat récupéré via une annonce au comportement étrange   Rat récupéré via une annonce au comportement étrange Icon_minitimeJeu 08 Aoû 2013, 12:07

Ca me fend le coeur, pauvre petit Cry 2 Cry 2 
Il est effectivement complètement désorienté. La façon dont il lève la tête (au moment où tu approches ta main) me ferait dire qu'il est aveugle. J'ai eu le cas à la maison et c'était identique (rate qui avait fait un gros AVC). Cela couplé avec sa désorientation presque panique me fait dire que c'est probablement dû à un problème neurologique. Sad Ou alors c'est dû à une vie profondément traumatisante Sad 
Le véto proposera peut être un traitement pour l'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Senalina
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Senalina

Féminin
Messages : 3161
Age : 35
Localisation : près de Montpellier (34)
Inscription : 01/08/2011

Dans le monde du rat : Les Voleurs de Miettes (LVM)

Rat récupéré via une annonce au comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: Rat récupéré via une annonce au comportement étrange   Rat récupéré via une annonce au comportement étrange Icon_minitimeJeu 08 Aoû 2013, 12:08

Vu le peu de respect de l'humain pour le rat et vu la manière dont il l'a apporté, on peut peut-être supposer que la cage n'était pas non plus à la hauteur. Il est peut être surpris d'avoir un peu d'espace et des accessoires et du coup ça le perturbe ?
En tout cas je suis d'accord, je ne sais pas ce qu'il a subi mais il en a souffert psychologiquement.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lesvoleursdemiettes/
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat récupéré via une annonce au comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: Rat récupéré via une annonce au comportement étrange   Rat récupéré via une annonce au comportement étrange Icon_minitimeJeu 08 Aoû 2013, 13:15

Senalina a écrit:
Il est peut être surpris d'avoir un peu d'espace et des accessoires et du coup ça le perturbe ?
Oui il était peut être dans une minuscule boîte ou il ne pouvait pas bougé.
Du coup il n'arrive pas a se poser,et tourne en rond d'avoir autant de place.Question
Revenir en haut Aller en bas
Claa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Claa

Féminin
Messages : 1110
Age : 32
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 02/08/2011

Dans le monde du rat : Les MascaRats (MSA)

Rat récupéré via une annonce au comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: Rat récupéré via une annonce au comportement étrange   Rat récupéré via une annonce au comportement étrange Icon_minitimeJeu 08 Aoû 2013, 13:30

C'est peut-être une bête question, je me lance quand même :

Pourrait-il être sourd (et donc désorienté) ?
Ce matin, il était couché, je ne voulais pas lui faire peur, je faisais du bruit avec mes doigts
mais aucune réaction. C'est en le touchant qu'il a sursauté d'un coup.

Aveugle, j'y ai pensé aussi.
Par contre, ceux que j'ai pu observer avaient un voile blanc sur l'œil ou d'autres petites traces visibles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.masca-rats.weebly.com
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat récupéré via une annonce au comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: Rat récupéré via une annonce au comportement étrange   Rat récupéré via une annonce au comportement étrange Icon_minitimeJeu 08 Aoû 2013, 13:34

Oui il peut tout à fait être sourd,sa pourrais excpliquer son comportement.
Aveugle ? j'ai un rat aveugle chez moi c'est vrais que quand il est dans un endroit inconnu il a tendance a tourner en rond,mais il repart asser vite.
Revenir en haut Aller en bas
tidine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
tidine

Féminin
Messages : 1610
Age : 50
Localisation : lyon
Inscription : 09/01/2012


Rat récupéré via une annonce au comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: Rat récupéré via une annonce au comportement étrange   Rat récupéré via une annonce au comportement étrange Icon_minitimeJeu 08 Aoû 2013, 14:14

en tout cas super pour le sauvetage .cheers  . et oui pour le veto Yes 

sourd aveugle pour un ratou c 'est pas tres "grave"

non pas obligatoirement de voile blanc

Par contre s il n est pas aveugle il est peut etre gêné par la luminosité .. la nuit il fait quoi ?

il est surement aussi tout exciter de se retrouver avec autant d espace bounce ! et n a certaine pas l habitude de grimper

essayes de lui mettre une cachette pour qu il s y repose ( une boite de céréale a plat , ou juste le "bombé" de la spout ..

mets lui a boire dans une soucoupe ( il va surement marché dedans mais c 'est pas grave )

il mange bien ? crottes ok ( j en vois pas )  ? ... tu eux mettre des graines directement au sol et essaye de lui mettre du pain dure ( il devait probablement en manger dans son ancienne prison )

La personne... l individu ....le machin...  qui l avait avant t a rien dit de spéciale ( mais a mon avis non )

Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Rat récupéré via une annonce au comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: Rat récupéré via une annonce au comportement étrange   Rat récupéré via une annonce au comportement étrange Icon_minitimeJeu 08 Aoû 2013, 14:16

A ce niveau là, je pense que tu peux tout à fait lui donner un peu de Rescue (fleur de Bach), il a du vivre un sacré trauma, même si on met de côté l'hypothèse de la cécité ou autre, je pense que ça devrait lui faire un peu de bien quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Claa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Claa

Féminin
Messages : 1110
Age : 32
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 02/08/2011

Dans le monde du rat : Les MascaRats (MSA)

Rat récupéré via une annonce au comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: Rat récupéré via une annonce au comportement étrange   Rat récupéré via une annonce au comportement étrange Icon_minitimeVen 09 Aoû 2013, 01:52

Merci pour vos messages.
Oui, Il boit, il mange bien dans sa gamelle, il a énormément mangé hier d'ailleurs.
Ses selles sont normales Wink

Ça a été la catastrophe chez le vétérinaire... Au point que la visite n'a servi à rien.
(Ma veto était absente, c'est sa collègue qui nous a reçues)
Il a hurlé, mordu à sang, il est même tombé au sol tellement il se débattait (la veto n'est pas fautive, je ne lui en veux pas, je n'aurais pas su le tenir non plus) impossible de voir quelque chose.
C'est juste hallucinant... Sad Sad Sad

Il y a une heure, ma sœur et moi avons voulu lui mettre de l'antiparasitaire.
Un moment éprouvant également ! Il m'a d'ailleurs bien mordu, mon doigt a doublé de volume très rapidement. Il a aussi uriné et déféqué de peur (enfin, ça arrive assez souvent)

C'est impossible de le tenir, il est comme fou (rien a voir avec un rat savonnette), ses cris sont atroces, il saute dans tous les sens en mordant le plus possible Sad
J'en ai croisé des rats peureux, traumatisés et amochés mais lui...

Il a terriblement peur. Cet aprèm, je le carressais tout doucement et il s'est jeté sur le dos en hurlant (il se laissait faire malgré tout).

J'ai vraiment mal au cœur pour lui Sad

Revenir en haut Aller en bas
http://www.masca-rats.weebly.com
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat récupéré via une annonce au comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: Rat récupéré via une annonce au comportement étrange   Rat récupéré via une annonce au comportement étrange Icon_minitimeVen 09 Aoû 2013, 09:44

Aïe! Sad Ce n'est pas gagné ...

Difficile de savoir si il s'en sortira ...

Soit il a une atteinte neuro qui fait qu'il est fou tout simplement... et là, pas grand chose à faire Sad

Soit il a "juste" une cécité ( aveugle, sourd ou les 2) qui l'empêche d'appréhender son nouvel environnement couplé à de mauvaises expériences passées ou bien tout simplement aucune, ce qui fait qu'il est sur la défensive +++, complètement affolé quoi.

Vivait-il avec d'autres rats avant ? Tu as contacté ses anciens propriétaires pour leur en parler ? Savoir son comportement d'avant, son passé ? Si il a chuté ... etc
Ça pourrait être des informations précieuses pour guider le véto.

Dans un premier temps, je lui aménagerais sa cage d'une certaine façon et n'y toucherais plus, pour qu'il puisse se repérer dans ce nouvel espace.
Essaie aussi d'instaurer des rituels et des codes entre lui et toi, un même mot lorsque tu lui donnes une friandise, toujours de la même façon et au même endroit, pareil avant de le prendre, gamelle toujours au même endroit ... etc

J'essaierait d'être le moins invasive possible, le temps qu'il lui faut pour comprendre ce qui se passe autour de lui, pipette de stronghold quand il dort ... etc Le porter peu de temps et retour vers sa cachette avec friandise, toujours le prévenir de ta présence ou de ce que tu va faire ... etc

Il faut aussi lui aménager un coin refuge dans sa cage, une petite cabane avec polaire qui sera vite imprégné de son odeur ou petite peluche, un lieu dans lequel tu ne va jamais l'y chercher et dans lequel tu l'y reposes toujours après une manipulation, qu'il puisse s'y ressourcer et se détendre et entamer un processus de confiance vis à vis de toi.

Sinon, surveille bien ton doigt Wink et courage !
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat récupéré via une annonce au comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: Rat récupéré via une annonce au comportement étrange   Rat récupéré via une annonce au comportement étrange Icon_minitimeVen 09 Aoû 2013, 11:40

Proserpine a écrit:
Il faut aussi lui aménager un coin refuge dans sa cage, une petite cabane avec polaire qui sera vite imprégné de son odeur ou petite peluche, un lieu dans lequel tu ne va jamais l'y chercher et dans lequel tu l'y reposes toujours après une manipulation, qu'il puisse s'y ressourcer et se détendre et entamer un processus de confiance vis à vis de toi.

Sinon, surveille bien ton doigt ;)et courage !
 + 1 Proserpine.
J'insiste aussi sur le coin refuge dans sa cage.Wink 
Donne nous des nouvelles dès que tu peux.Smile
Revenir en haut Aller en bas
Claa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Claa

Féminin
Messages : 1110
Age : 32
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 02/08/2011

Dans le monde du rat : Les MascaRats (MSA)

Rat récupéré via une annonce au comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: Rat récupéré via une annonce au comportement étrange   Rat récupéré via une annonce au comportement étrange Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013, 23:20

L'ancien proprio, ça ne sert à rien... Antipathique à souhait, il en avait juste rien a faire.
Le fait que ma sœur dise : "oh qu'il est beau", c'était déjà de trop.
La seule chose qui était importante, c'est qu'elle prenne le rat et qu'elle parte.

Pour son aménagement, c'est tout a fait ça.
Dans un PREMIER temps, nous avons choisi une cage plate afin d'éviter les chutes.
Il a ses petits accessoires (dont une cabane en tissus - il est bien tombé pour ça, c'est un de nos loisirs)

C'est exactement ce qu'on a fait pour l'antiparasitaire, on a attendu qu'il dorme Wink

Normalement, il retourne chez le Veterinaire le 13.
J'espère vraiment qu'on n'ira pas pour rien et qu'on arrivera à avoir quelques pistes ou réponses.
On croise les doigts pour que la situation devienne positive avec le temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.masca-rats.weebly.com
breizhael
Super ratoune
Super ratoune
breizhael

Féminin
Messages : 1958
Age : 34
Localisation : Brest
Inscription : 11/04/2008


Rat récupéré via une annonce au comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: Rat récupéré via une annonce au comportement étrange   Rat récupéré via une annonce au comportement étrange Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013, 23:44

Bravo pour ce sauvetage !
Je croise tout ce que je peux pour que ça aille mieux petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
Claa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Claa

Féminin
Messages : 1110
Age : 32
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 02/08/2011

Dans le monde du rat : Les MascaRats (MSA)

Rat récupéré via une annonce au comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: Rat récupéré via une annonce au comportement étrange   Rat récupéré via une annonce au comportement étrange Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013, 00:18

Merci beaucoup, vos messages sont touchants pour nous Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.masca-rats.weebly.com
clhyeres
En sevrage
En sevrage
clhyeres

Masculin
Messages : 57
Age : 58
Localisation : La seyne sur mer
Inscription : 29/06/2013


Rat récupéré via une annonce au comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: Rat récupéré via une annonce au comportement étrange   Rat récupéré via une annonce au comportement étrange Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013, 01:07

J’ai du mal à comprendre les humains qui prennent des animaux pour leurs faire subir des atrocités

en même temps quand ta moins de 21 grammes de matière cérébrale utilisable et que tout ça tiens dans la circonférence a ce qui te sert à l’évacuation des déchets, aimer les animaux ça devient compliqué.

Bravo pour le sauvetage en espérant que ce pauvre rat survive a son geôlier et qu’il découvre autre chose que la bassesse de certains humains…

Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat récupéré via une annonce au comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: Rat récupéré via une annonce au comportement étrange   Rat récupéré via une annonce au comportement étrange Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013, 10:41

Son comportement envers toi a t'il changé ?
Ou il est comme le premier jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat récupéré via une annonce au comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: Rat récupéré via une annonce au comportement étrange   Rat récupéré via une annonce au comportement étrange Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013, 12:09

Tourne-t-il TOUJOURS en rond comme sur la vidéo ou arrive-t-il à aller en ligne droite ?
Chez Nephren, c'était le premier signe d'une tumeur cérébrale.
Il mordait aussi fortement les tissus (et il a évité mon doigt car il me connaissait, il s'est retenu au dernier moment et a chopé le tissu à côté), j'avais interprété cela comme une douleur. La cortisone avait fait cessé ces 2 symptomes (ça n'a pas duré, car il a plongé en déshydratation la semaine suivante, et on n'a pas eu le temps de tenter la cabergoline dosée à 1mg/ml -lis en section santé les topics parlant de tumeurs hypophysaires ou adénome pituitaire- mais chez d'autres ça a marché).

Peut-être a-t-il été maltraité sérieusement d'où un AVC possible ? rappelle l'ancien maitre même s'il est antipathique et que c'est un c*nnard de première, savoir si le comportement du rat est ancien ou tout récent (il ets fort possible que ce soit la raison de l'abandon), s'il a vu un véto (j'en doute mais parler véto à cet abruti ne mange pas de pain s'il a d'autres animaux), et s'il a fait tomber ce rat (laisse-lui la possibilité de te dire que ce n'était pas volontaire Rolling Eyes  : volontaire ou pas, il faut juste savoir si le rat a reçu un ou des coups) et quand.

Dis-moi, sur la vidéo, à un moment, il se met aux barreaux et lève la tête vers toi puis celle-ci part un peu sur le côté : le fait-il souvent ?
Ce genre de mouvement de la tête qui part vers le côté ou l'arrière alors même qu'il n'y a rien m'évoque un souci neuro aussi.

J'espère qu'il va peu à peu se calmer et retrouver un comportement à peu près normal Sad
Mais si c'est neuro, a priori, on peut cibler large avec antibio à large spectre (infection cérébrale), cortico (AVC, tumeur cérébrale), cabergoline (tumeur hypophysaire).
J'ai eu des rats stressés, non habitués à la main, et ils ne venaient pas aux barreaux me voir, ils se massaient dans un coin de la cage loin de tout contact avec moi (et pouvaient "feuler" de peur).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rat récupéré via une annonce au comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: Rat récupéré via une annonce au comportement étrange   Rat récupéré via une annonce au comportement étrange Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rat récupéré via une annonce au comportement étrange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» comportement étrange...
» comportement étrange ?!
» Un comportement étrange
» comportement étrange HELP
» comportement étrange
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-