Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Un comportement étrange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Flo11
Nouveau né
Nouveau né
Flo11

Masculin
Messages : 32
Age : 33
Localisation : Picardie (Compiègne) et Alsace
Inscription : 05/04/2010


Un comportement étrange  Empty
MessageSujet: Un comportement étrange    Un comportement étrange  Icon_minitimeSam 27 Nov 2010, 19:40

Bonjour,

Ca fait longtemps que je n'ai plus écris sur le forum, malgré celà je continuais a lire régulièrement les nouvelles.
Je reviens car j'ai besoin de vos lumières. Mes trois rats sont en pleine période d'adolescence (8 mois) et depuis quelques temps ils ont un comportement bizarre. Ça a l'air d'être toujours la même hiérarchie depuis qu'ils sont tout petit.

Ces derniers temps je les sorts un peu moins car lors leur de leur sortie ils se stress entre eux, Dans la cage tout à l'air de bien se passer pourtant. Le dominé ne cesse de contrer l'autorité du dominant et cela tourne mal, le dominant par comme une furie affolé et retourne se cacher dans la cage. Ensuite les trois rats sont stressé et couinent quand je les attrapent alors que normalement ils sont très sociables (Ils n'ont jamais été pot de colle mais très explorateur). Surtout le dominant, je ne peux presque plus l'attraper il est complètement paniqué.

Mais le plus inquiétant était tout à l'heure, toujours le même bout en train, alors que je jouais avec lui (enfin je pensais jouer) a celui qui est le plus fort entre ma mains et lui, il est devenu fou et me mordait sans arrêt, c'était spécial je pensais qu'il jouait car il ne mordait pas vraiment je sentais juste les dents et en même temps il léchait. Ne voulant pas s'arrêter et le voyant poil hérissé je l'ai mis sur le dos mais rien a faire il à recommencer, à la fin voyant qu'il m'a mordu plus fort (à sang mais sans pour autant faire mal, juste une entaille) je l'ai mis dans sa cage.

Je pense que c'est les hormones qui fait cela, je pense pas que ce soit de l'AH ce serait plus marqué non ? Mais cela m'inquiète quand même.

Merci de votre aide, si vous voulez plus de détails dite le moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Un comportement étrange  Empty
MessageSujet: Re: Un comportement étrange    Un comportement étrange  Icon_minitimeSam 27 Nov 2010, 21:34

Oui, s'il y a marqué stress ça peut aider Smile
La posologie je ne sais plus, ça fait longtemps que je n'en utilise plus mais il me semble que c'était deux gouttes... faudrait faire une petite recherche sur le forum pour voir les résultats. Personnellement je mélangeais les gouttes à de la blédine Smile
Le gelsemium sempervirens 9CH c'est entre 4 et 6 granules dans l'eau du bib (environ 150ml)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
 

Un comportement étrange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comportement étrange
» Comportement étrange ... Help !!
» Comportement étrange !!!!
» comportement étrange
» comportement étrange
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-