Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €




Partagez | 

 

 Rat récupéré via une annonce au comportement étrange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat récupéré via une annonce au comportement étrange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat récupéré via une annonce au comportement étrange   Rat récupéré via une annonce au comportement étrange - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013, 14:16

clhyeres a écrit:
J’ai du mal à comprendre les humains qui prennent des animaux pour leurs faire subir des atrocités

en même temps quand ta moins de 21 grammes de matière cérébrale utilisable et que tout ça tiens dans la circonférence a ce qui te sert à l’évacuation des déchets, aimer les animaux ça devient compliqué.

Bravo pour le sauvetage en espérant que ce pauvre rat survive a son geôlier et qu’il découvre autre chose que la bassesse de certains humains…

 +1 Clhyeres.
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat récupéré via une annonce au comportement étrange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat récupéré via une annonce au comportement étrange   Rat récupéré via une annonce au comportement étrange - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013, 16:24

Des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat récupéré via une annonce au comportement étrange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat récupéré via une annonce au comportement étrange   Rat récupéré via une annonce au comportement étrange - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013, 17:20

Oui,car Claa devait aller chez le véto aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Claa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Claa

Féminin
Messages : 1110
Age : 32
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 02/08/2011

Dans le monde du rat : Les MascaRats (MSA)

Rat récupéré via une annonce au comportement étrange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat récupéré via une annonce au comportement étrange   Rat récupéré via une annonce au comportement étrange - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013, 17:46

J'attendais d'avoir eu mon rendez-vous chez le veterinaire pour donner des nouvelles plus précises.

On vient tout juste de rentrer. L'auscultation a été à nouveau très difficile.
Ce qu'on a pu retirer de cette visite :

- il semble bel et bien sourd. AUCUNE réaction de sa part face aux petits tests.
- il a peut-être bien des troubles de la vue d'après la veto.
- il est fort probable qu'il aie fait un avc.
- elle pense qu'il a été maltraité et bien sur jamais manipulé.

Elle nous également dit qu'il fallait absolument lui réapprendre le contact avec l'humain, que ça prendrait énormément de temps (bon, ça on imagine bien)
Rien que d'ouvrir la boîte de transport, il hurlait déjà (je ne vous détaille pas la crise quand elle a simplement approché le stéthoscope)

Il a un traitement varié avec pas mal de choses différentes à prendre.

Sinon, ma sœur m'avait dit : "allez, je vais le chercher et on lui trouvera une bonne famille, promis.
Maintenant, que j'ai vu l'annonce, ça me ferait mal de fermer les yeux"

Sauf que maintenant, je crois qu'il va être difficile de lui trouver une famille pour 2 simples et bonnes raisons :

La première, pas facile de replacer un rat avec un traitement assez long et très coûteux, ca va prendre beaucoup beaucoup de temps et le faire changer d'environnement encore une fois, ce n'est pas conseillé.

La deuxième, si on arrive a quelque chose avec lui, ce sera dur sentimentalement de le replacer.
(Même si on arrive à rien en fait ^^, je voulais juste dire par là, que si on passe beaucoup de temps avec lui, ce sera dur de s'en séparer)

Que peut-on faire quant à sa solitude ?
Ne serait-il pas moins peureux avec un autre rat ?
J'ai peur de le laisser seul trop longtemps et de ne plus jamais savoir l'intégrer mais j'appréhende tout autant sa réaction (ou celle du compagnon)
Enfin, il est encore tôt pour parler de ça mais il faut bien que j'envisage tout doucement, une solution.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.masca-rats.weebly.com
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat récupéré via une annonce au comportement étrange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat récupéré via une annonce au comportement étrange   Rat récupéré via une annonce au comportement étrange - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013, 17:59

Si tu adoptes un rat qui a confiance en toi,l'autre risque de faire pareil,un copain pourra le débloquer.
En revanche,s'il n'a pas été mis avec un adulte a 5 semaines,l'intégration risque d'être difficile,voire pas possible.
Quand a sa solitude,tu peux aller adopter un ratou pour lui tenir compagnie,si il n'accepte pas le nouveau,les séparer et ré-adopter un autre loulou pour tenir compagnie au nouveau,mais il faudra quand même tenter plusieurs présentations.
Revenir en haut Aller en bas
Claa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Claa

Féminin
Messages : 1110
Age : 32
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 02/08/2011

Dans le monde du rat : Les MascaRats (MSA)

Rat récupéré via une annonce au comportement étrange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat récupéré via une annonce au comportement étrange   Rat récupéré via une annonce au comportement étrange - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013, 17:59

Pour répondre aux questions (désolée, je suis sur mon téléphone, je galère un peu)

- le proprio, je veux bien faire tout ce que vous voulez mais je n'ai PLUS aucune réponse de sa part.
Ce n'est pas faute d'avoir tenté. Puis, même si il avait répondu, je ne pense pas que j'aurais eu la vérité. Enfin, si j'ai une réponse, je vous la transmet, évidement Smile

- son mouvement de tête tirée vers l'arrière/côté, il le fait tout le temps Sad

- son comportement a très peu changé, bien qu'il a l'air de comprendre qu'on est pas méchantes mais ce n'est pas pour ça qu'il est plus calme, moins mordeur, moins inapprochable.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.masca-rats.weebly.com
Claa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Claa

Féminin
Messages : 1110
Age : 32
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 02/08/2011

Dans le monde du rat : Les MascaRats (MSA)

Rat récupéré via une annonce au comportement étrange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat récupéré via une annonce au comportement étrange   Rat récupéré via une annonce au comportement étrange - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013, 18:04

Le compagnon, ça passe ou ça casse.

Soit il sera rassuré et imitera le comportement de l'autre.
Soit ce sera la cata car il n'aura pas été habitué.

Le souci, c'est que je ne peux pas réellement adopter de rat pour tester et réadopter si ça ne va pas avec lui :/ j'ai déjà une très grande troupe.

Je pourrais prendre un de mes mâles mais j'ai peur de casser/déstabiliser mon groupe :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.masca-rats.weebly.com
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat récupéré via une annonce au comportement étrange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat récupéré via une annonce au comportement étrange   Rat récupéré via une annonce au comportement étrange - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013, 19:51

Tu ne casseras pas ton groupe,essaye d'intégrer le nouveau a ta troupe,si ça marche pas,laisse-le avec un avec qui il s'entend bien,et si il s'entend avec personne,laisse-le tout seul.
Euh,c'est clair ? Lol.
Revenir en haut Aller en bas
Claa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Claa

Féminin
Messages : 1110
Age : 32
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 02/08/2011

Dans le monde du rat : Les MascaRats (MSA)

Rat récupéré via une annonce au comportement étrange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat récupéré via une annonce au comportement étrange   Rat récupéré via une annonce au comportement étrange - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013, 20:05

Je casserai mon groupe si je retire un de mes mâles pour mettre avec lui.
Et l'intégrer à un groupe de 10 autres rats, ça peut être très stressant.

Avec son comportement tellement peu commun, je ne sais pas comment mes mâles pourraient réagir.

Le second souci : tous ses médicaments sont à diluer dans l'eau du biberon ou à cacher dans des aliments (jusqu'à 6 fois par jour) donc il ne peut pas vivre avec d'autres rats pour le moment.
J'ai donc peur que ce long moment sans copain empire la situation :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.masca-rats.weebly.com
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat récupéré via une annonce au comportement étrange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat récupéré via une annonce au comportement étrange   Rat récupéré via une annonce au comportement étrange - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013, 20:30

 Ca ne peut pas empirer mais un copain l'aiderait a se décoincer. Wink 
Pour les médicaments,tu peux le prendre sur toi ou dans une autre pièce pour lui donner seul.
Revenir en haut Aller en bas
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat récupéré via une annonce au comportement étrange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat récupéré via une annonce au comportement étrange   Rat récupéré via une annonce au comportement étrange - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013, 20:58

Tu peux toujours essayer le lui présenter un copain lors des sorties, tu verra si ça le stress plus qu'autre chose. Comme ça tu ne casse pas ton groupe, et personne ne prend ses médicaments du bibi.

Tu improvisera en fonction de sa réaction
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat récupéré via une annonce au comportement étrange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat récupéré via une annonce au comportement étrange   Rat récupéré via une annonce au comportement étrange - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013, 22:10

C'est vrais que d'être avec d'autres rats pourrais lui faire du bien,comme le bouleversé.
Essai de mettre la litière des rats de ta troupe dans la cage du pèpère et vice versa de façon a voir comment ils vont réagir.
Revenir en haut Aller en bas
Claa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Claa

Féminin
Messages : 1110
Age : 32
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 02/08/2011

Dans le monde du rat : Les MascaRats (MSA)

Rat récupéré via une annonce au comportement étrange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat récupéré via une annonce au comportement étrange   Rat récupéré via une annonce au comportement étrange - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013, 22:20

Mes mâles sont plutôt gentils mais vu qu'il a des mouvements peu coordonnés et brutes, ça risque de poser problème (à moins qu'ils le prennent sous leurs ailes)

Je comptais faire des présentations mais encore une fois, il est parti pour un mois ou deux de traitement donc pas possible de l'intégrer.
Pour le moment, la veto ne veut pas qu'on lui donne des médicaments à la seringue (ça doit se faire via le biberon ou potée appétissante) sinon on va le traumatiser.

Et de toute façon, même si on voulait, ce n'est pas du TOUT envisageable actuellement.
Vraiment, vraiment pas Wink

Enfin, ça viendra avec le temps, on sent que ce n'est pas un rat méchant, agressif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.masca-rats.weebly.com
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat récupéré via une annonce au comportement étrange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat récupéré via une annonce au comportement étrange   Rat récupéré via une annonce au comportement étrange - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013, 22:39

Attend un peu qu'il prenne confiance en lui et en toi,
aprés si tu compte essayer un integration vas-y progressivement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rat récupéré via une annonce au comportement étrange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat récupéré via une annonce au comportement étrange   Rat récupéré via une annonce au comportement étrange - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013, 00:24

Tu peux aussi essayer la méthode douce en mettant dans sa cage un tissu avec l'odeur de tes mâles, au vu de sa réaction (énervement, indifférence...) tu pourras te faire une idée quant à une future intégration.

Et à la vue de la vidéo, en plus du problème neuro, son comportement ressemble aussi terriblement à une stéréotypie, les troubles que les animaux captifs développent. Les tigres de cirque enfermés dans des cages minuscules et qui font les 100 pas ou les éléphants qui balancent toujours la tête dans le même sens pendant des heures....  

Le pauvre devait certainement être dans une cage inimaginable avant. Si il avait la "chance" d'avoir une cage!!!!

Plein de courage à vous deux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat récupéré via une annonce au comportement étrange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat récupéré via une annonce au comportement étrange   Rat récupéré via une annonce au comportement étrange - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013, 00:35

Oui,ou s'il vivait pas dans la boîte a chaussures !
Je comprends pas ces gens qui achètent des animaux pour pas s'en occuper. Rat récupéré via une annonce au comportement étrange - Page 2 137480 
Revenir en haut Aller en bas
Bettyratoune
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Bettyratoune

Féminin
Messages : 303
Age : 57
Localisation : Aveyron
Inscription : 06/04/2013


Rat récupéré via une annonce au comportement étrange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat récupéré via une annonce au comportement étrange   Rat récupéré via une annonce au comportement étrange - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013, 12:00

Coucou, j' ai lu le post avec beaucoup d' interêt ! Je te félicite pour ce sauvetage !
J' espère que ça va s' arranger pour ce pauvre loulou en attendant je vous souhaite beaucoup de courage à toi et à lui pour surmonter cette épreuve Wink 

Moi aussi j' ai fait mon premier sauvetage, mais j' ai de la chance Chilam  n' a pas été maltraité, et a déjà confiance en moi Smile
La première tentative pour son intégration s' est mal passée Sad 
Si tu veux voir mon chichi, c' est par là
http://www.forum-rats.com/t74010-peut-on-utiliser-des-fleurs-de-bach-en-vue-d-une-integration

Je pensais, tu peux peut-être essayer les fleurs de bach pour l' aider à évacuer son traumatisme ; mais je sais pas si c' est compatible avec les traitements qu' il a déjà !
Je te donne le lien, moi j' ai trouvé ça super intéressant - Merci Diane :

http://www.forum-rats.com/t17902-fleurs-de-bach-remedes-homeopathiques-et-autres

Mais peut-être que dans son cas ce n' est pas conseillé !!!

En tout cas je suivrai les nouvelles de ton petit protégé ! Bonne chance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat récupéré via une annonce au comportement étrange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat récupéré via une annonce au comportement étrange   Rat récupéré via une annonce au comportement étrange - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013, 22:46

Des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Claa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Claa

Féminin
Messages : 1110
Age : 32
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 02/08/2011

Dans le monde du rat : Les MascaRats (MSA)

Rat récupéré via une annonce au comportement étrange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat récupéré via une annonce au comportement étrange   Rat récupéré via une annonce au comportement étrange - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013, 23:03

Merci beaucoup Betty Smile
Il a du Nervos*l dans son traitement !

Pour les nouvelles, il a accepté un bout de surimi dans mes mains youhouuuu !

Ne vous étonnez pas si je ne donne pas des nouvelles tout le temps.
Je passe toujours sur le forum en coup de vent et puis, il va falloir des semaines voire des mois pour observer une grande évolution.
Ne pensez pas que c'est un manque d'intérêt en tout cas Smile

Enfin, je vous abandonne pas du tout hein (je préfère juste prévenir maintenant).
Ça me fait plaisir de vous lire, de partager et puis, votre soutien est un grand réconfort Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.masca-rats.weebly.com
Bettyratoune
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Bettyratoune

Féminin
Messages : 303
Age : 57
Localisation : Aveyron
Inscription : 06/04/2013


Rat récupéré via une annonce au comportement étrange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat récupéré via une annonce au comportement étrange   Rat récupéré via une annonce au comportement étrange - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013, 23:19

Pas de souci Smile 
Il fait des progrès le ptit père ; c' est génial !!! Il commence à prendre confiance en toi Wink
Moi, je suis trop contente : la sortie à trois s' est bien passée ce soir : pas de bagarre, ni morsures...Yes
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat récupéré via une annonce au comportement étrange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat récupéré via une annonce au comportement étrange   Rat récupéré via une annonce au comportement étrange - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013, 01:23

C'est un trés bon début.
J'espère que tu reviendras avec de bonnes nouvelles.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat récupéré via une annonce au comportement étrange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat récupéré via une annonce au comportement étrange   Rat récupéré via une annonce au comportement étrange - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013, 12:48

C'est super ! Je suis toujours contente quand un nouveau rat peureux accepte une friandise dans mes mains !
Revenir en haut Aller en bas
Claa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Claa

Féminin
Messages : 1110
Age : 32
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 02/08/2011

Dans le monde du rat : Les MascaRats (MSA)

Rat récupéré via une annonce au comportement étrange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat récupéré via une annonce au comportement étrange   Rat récupéré via une annonce au comportement étrange - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013, 13:44

Il a du mal à compendre la différence entre un doigt et une friandise, aie !

Hier, j'ai voulu le sortir un peu dans un lieu bien sécurisé (il faut bien qu'il sorte le pauvre et puis, si nous faisons des rencontres avec un compagnon... Il faudra bien tenter)
Ça n'a pas été ... On l'a remis dans sa cage, il a tourné en rond pendant plusieurs longues minutes sans s'arrêter Sad

Nous avons constaté qu'il suivait un parcours identique, un cercle parfait et très précis.
Une sputnik (hanses au sol) était dans le chemin, il passait a chaque tour entre une hanse et le bol

https://i.servimg.com/u/f70/18/46/24/09/image10.jpg

Voilà une petite image car je ne sais pas si c'est très clair ^^

Il ne s'est jamais cogné, il passait tout pile entre les deux.
L'info peut sembler futile mais je pense que c'est un détail important.
L'espace est très réduit donc il faut être précis pour ne pas heurter la sputnik à cette vitesse, en fonçant tête baissée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.masca-rats.weebly.com
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat récupéré via une annonce au comportement étrange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat récupéré via une annonce au comportement étrange   Rat récupéré via une annonce au comportement étrange - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013, 14:00

Je comprend tout à fait ce que tu veut dire.
Punaise c'est vraiment bizare,la sortie l'a certainement stresser et il est reparti dans son monde.
Pauvre ratou,heureusement qu'il est tombé sur ta soeur et toi.
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat récupéré via une annonce au comportement étrange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat récupéré via une annonce au comportement étrange   Rat récupéré via une annonce au comportement étrange - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013, 20:13

La sortie a dû le perturber,comme le dit Vidia,car il n'a jamais dû sortir ce pauvre ratou. Heureusement qu'il est tombé sur toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rat récupéré via une annonce au comportement étrange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat récupéré via une annonce au comportement étrange   Rat récupéré via une annonce au comportement étrange - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rat récupéré via une annonce au comportement étrange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comportement étrange....
» Comportement étrange ?
» Comportement étrange
» Comportement étrange
» Comportement étrange
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-