Bienvenue sur le forum rats.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

/!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Merwena
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Merwena

Féminin

Dans le monde du rat : Aux Dieux Rats (ADR)

/!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre)   /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre) - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Mai 2013, 22:09

Je crois qu'une des touchées à eu un chat malade simultanément, lien ou pas, je ne saurai dire, mais ça a fait comme un gros rhume, le chat a survécu.
Revenir en haut Aller en bas
http://raterieauxdieuxrats.blogspot.com/
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

MessageSujet: Re: /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre)   /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre) - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Mai 2013, 22:11

Apparemment, ça serait plutôt le Tyzzer qui affecterait également le chien et le chat (et également le singe, d'après ce que j'ai pu lire).
http://www.zorange-mecanique.fr/
dominette
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
dominette

Féminin

Dans le monde du rat : Ratoux du Sergent Douphie

MessageSujet: Re: /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre)   /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre) - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Mai 2013, 22:12

Merwena a écrit:
Je crois qu'une des touchées à eu un chat malade simultanément, lien ou pas, je ne saurai dire, mais ça a fait comme un gros rhume, le chat a survécu.

Je l'ai lu aussi, le chat a eu un coryza
didine2844
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
didine2844

Féminin

Dans le monde du rat : Depuis 7 ans

MessageSujet: Re: /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre)   /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre) - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Mai 2013, 22:17

y'a t'il un vétérinaire qui a clairement identifié le virus étant le Sendaï ? ou ce n'est que des suppositions? les rats peuvent attraper n'importe quoi malheureusement donc toutes les morts ne viennent pas forcément de se virus, il faut faire la différence pour savoir qu'elle région est réellement touché.
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

MessageSujet: Re: /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre)   /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre) - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Mai 2013, 22:21

Pour l'instant, ce sont des suppositions, justement on attend d'en savoir plus, l'une des personnes dont la troupe a été touchée par l'épidémie compte faire pratiquer des analyses pour en savoir plus sur la souche responsable des décès dans sa troupe.

Les symptômes sont très semblables à ceux d'un Sendaï, d'où les suppositions actuelles, et la mise en garde (s'il s'agit effectivement de cette saleté, on aura au moins eu le réflexe de se prémunir contre celle-ci en prenant toutes les mesures nécessaires au plus tôt).

En revanche, on espère tous que ce ne soit pas ça, parce que ça sous-entend énormément de contraintes, des vides sanitaires, potentiellement chez bon nombre de ratouphiles pale

Après, effectivement, tous les décès suspects actuellement constatés ne sont pas forcément liés à la même chose.
http://www.zorange-mecanique.fr/
didine2844
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
didine2844

Féminin

Dans le monde du rat : Depuis 7 ans

MessageSujet: Re: /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre)   /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre) - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Mai 2013, 22:28

Croisons les doigt du coup !! et j’espère que les analyses vont nous en apprendre plus !!
Hearwey
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée

Masculin

MessageSujet: Re: /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre)   /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre) - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Mai 2013, 22:34

Si je suis la logique, on peut choper ça partout alors ? Il y a donc des risques si par exemple je vais au véto pour me chercher un médicament (sans mon rat), et si je croisais une personne qui a le virus sur elle ? Et si ça m'arrive dans la rue, dans les transports Question

Y'a de quoi devenir parano !

Edit : lol! merci PA

Dernière édition par Hearwey le Dim 19 Mai 2013, 22:44, édité 1 fois
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

MessageSujet: Re: /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre)   /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre) - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Mai 2013, 22:39

Attention, le but de ce post est de faire prendre conscience à tous des bonnes pratiques sanitaires de base et SURTOUT de regrouper des informations, essayez de ne pas partir dans tous les sens (parano inutile) et de ne pas flooder, pour que ça puisse rester lisible.

Il ne faut pas arrêter de vivre, il faut s'astreindre à quelques règles de base : éviter les endroits à risques, et sinon, se changer et se laver avant d'aller voir ses rats.
http://www.paratsite.fr
Z&Z
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Z&Z

Féminin

Dans le monde du rat : Sauvetage

MessageSujet: Re: /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre)   /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre) - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013, 07:33

Bonjour a tous.

Je voulais juste faire une petite note concernant les ratteries touchées.

Certaines n'en parlent pas non pas par culpabilité ou dans le but de continuer leur activité mais parce que c'est trop dur a affronter.

Tout le monde n'est pas mauvais, ne vous lancez pas dans une chasse aux sorcières car cela sera une perte d'énergie inutile, ce n'est pas parce qu’une personne a des responsabilités qu'elle ne s'y engagera pas et elle n'a pas besoin de se déclarer comme ratterie touchée si elle s'occupe du restant de sa troupe en mettant de côté sa passion, les relations avec les ratouphiles, le bonheur d'une naissance, choyer des mamans allaitantes, échanger en direct avec d'autres passionnés sans jamais voir leurs rats.

C'est une épreuve trop dure pour être jugée si durement, avant même d'avoir commis une erreur.

Quand aux autres personnes qui elles sont sans scrupules, les trouver n'aidera pas a enrayer le problème, peut être le limiter mais c'est tout et vous ne les démasquerez qu'après le méfait accomplis de toutes façons, c'est très bien par contre de faire de la prévention pour ceux qui ne savent pas et leur rappeler des règles sanitaires de bases à respecter, quand a aux personnes qui savent déjà et sont concernés elles ne méritent pas qu'on les pointent, elles ont déjà lu les articles, ont déjà versé des larmes, perdu trop de loulous, ont vu leurs lignées détruites et ont pris des décisions radicales.

Je m'excuse si j'ai fais du HS mais j'avais ça sur le cœur et je vois des gens qui souffrent beaucoup de la situations et face à toutes ces questions.

Désolé PA si je fais doublons avec ton post parlant de la parano mais je voulais faire comprendre aux personnes ayant soulevé le sujet ce qu'implique ces mots pour ceux qui lisent ces post et sont touchés personnellement, je ne pointe personnes car j'ai lu en paratexte et je n'ai pas regardé les pseudo et je m'excuse d'avance si qui que ce soit c'est sentis visé ou blessé.
Dawww
Ratouyoune
Ratouyoune
Dawww

Féminin

MessageSujet: Re: /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre)   /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre) - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013, 11:27

Et juste, pour revenir aux fait de base, la présence d'E.Colis.

Contamination par la nourriture?
ça peut être n'importe quoi, par un fruit contaminé par des déjections, un mauvais lot de croquette contaminées....
Au délà de l'aspect mélange d'éspèce, il y a beaucoup de friandises en tout genre à vendre à Houten.

Pour en revenir à Houten, nous étions une vingtaine d'amateur de souris (éleveur + particuliers), on a aussi adopté des rats pour la moitié et absolument rien de suspect depuis 6 semaines. Sachant que les souris sont encore plus fragiles que les rats. Rien à signaler non plus chez les néerlandais, belges et allemand souriphiles Wink

Edit : rien non plus chez les Suédois et les Finlandais !
http://ophelie.hedin-dissous.perso.sfr.fr/index.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre)   /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre) - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013, 12:06

Il me semble qu'il y a eu des cas de personne qui ne sont pas allez à Houten je crois,

Enfin c'est une cause possible en effet !
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre)   /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre) - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013, 12:26

Houten à été une plaque tournante du virus, qui alors aurait été dispatché vers des destinations diverses.

Mais oui, le virus vient d'ailleurs, et il est possible qu'il y ait plusieurs sources.

Si cela provient de la nourriture, ça va être encore plus délicat de retracer le chemin, et les personnes suceptibles d'avoir été en contact avec ce virus.
Dawww
Ratouyoune
Ratouyoune
Dawww

Féminin

MessageSujet: Re: /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre)   /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre) - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013, 12:42

Si ça vient de la nourriture, ça se transmet par absorption de la nourriture hein Wink
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre)   /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre) - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013, 12:48

lol!
Dawww a écrit:
Si ça vient de la nourriture, ça se transmet par absorption de la nourriture hein Wink

On s'est mal compris, je parlais des personnes, là où elles ont acheté la nourriture, et ce qu'elles ont acheté.

Je me suis mal exprimée désolée ^^
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin

MessageSujet: Re: /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre)   /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre) - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013, 12:50

Merci de tenir compte de mes notes de modération et de rester dans le sujet ! Ce topic est assez grave pour que l'on mette tous nos moyens en oeuvre pour qu'il soit lisible et compréhensible de tous.
La prochaine fois, je nettoie les messages.
Dawww
Ratouyoune
Ratouyoune
Dawww

Féminin

MessageSujet: Re: /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre)   /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre) - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013, 12:54

Si mon message était hors-sujet (évocation d'une hypothèse + infos), c'est que j'ai rien pigé et que je peux aller me rendormir Wink

LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

MessageSujet: Re: /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre)   /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre) - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013, 13:14

je ne pense pas que la note de modération te concernait.
http://karamelz.over-blog.com/
Ael-Kurai
Super ratoune
Super ratoune
Ael-Kurai

Féminin

Dans le monde du rat : La Dratgonerie

MessageSujet: Re: /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre)   /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre) - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013, 13:21

Merci pour l'information, je vis dans l'Oise, je vais faire circuler sur FB et prendre des précautions.
Celtique-dechue
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Celtique-dechue

Féminin

MessageSujet: Re: /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre)   /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre) - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013, 13:53

Il serait peu etre judicieux de mettre en premiere page un recapitulatif des symptomes le temps de quarantaine qu il faut adopter si on a ete en contact ave une personne a risque et les bases que site arrefact de prevebtion sanitaire.Ca permettrais a tous de lire le plus important non?
Kashizu
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Kashizu

Féminin

MessageSujet: Re: /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre)   /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre) - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013, 13:56

et mettre aussi une carte avec les régions possiblement touchées?
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin

MessageSujet: Re: /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre)   /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre) - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013, 18:03

Ouaip, vous pouvez le rédiger si vous voulez et j'éditerai mon premier message.
Anjou
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

Féminin

MessageSujet: Re: /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre)   /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre) - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013, 18:09

Anonymat ou non, si vous ne savez pas qui on met en cause, c'est moi.
Sauf que j'ai fait adopter pas mal de rats et hormis deux rateries aucune n'a eu de problème et pourtant c'est pas fautes d'avoir demandé à beaucoup de personnes.

Donc oui il a eu ici en septembre à novembre une épidémie de pneumonie pulmonaire, ou j'ai perdu pas mal de rats, ceci dit beaucoup de ces mort n'étaient pas des né chez moi et furent adopté.
Aussi aucun de mes rats est mort d'une mort bizarre ou autre.

Donc je vous remercie tant que je n'ai pas effectué les test MFI de ne pas juger trop vite et de dire Sendaï, car à part niveau suisse (cette personne avaient aussi adopté des souris et ces animaux sont les priviligé du virus sendaï) et celle en Oise ou il a deux de mes rats, il a rien d'autre.

J'ai des rats adopté aux quatre coins de la France et aucun n'a fait signe de maladie et a rendu un animal malade.
Donc attendons les résultats avant de crier au loup et de commencer une chasse à la sorcière.

Inutile de faire paniquer tout le monde sans qu'il ai la preuve d'un agent pathogène...

C'est tout ce que je demande.
Merci.
Car cette histoire me concerne aussi et je ne trouve nullement marrant tout ceci.
Sur ce, je vous demande de la patience et de ne pas tomber pour certains dans une hystérie totale.

Cette épidémie peut être tout et rien.
Donc sans test ELISA ou MFI (il est amplement plus sensible au groupe des virus Sendai et SDA) la panique doit être évité pour vos nerfs, et surtout les nerfs des personnes concernée!

Ici sinon il a aucune mort!
Loin de là tous sont en bonne santé.
Faites vos quarantaines en bonne et du forme, boostez le système immunitaire de vos rats et évitez les endroits avec des rats (sauvage comme domestique)
Je dit sauvage car celui-ci est un porteur sain du Sendaï!
Tout comme les souris sauvages.

Donc ceux qui emploient les métros, faites attention.

Ceci dit rien ne dit que ce soit le Sendai car le rat est porteur de bien d'autre virus et bactérie que nous ne supçonnont même pas

Ici une petite liste des maladie qui peuvent toucher aussi bien souris que rats. (non exhaustive)

Coronaviren der Ratte (SDAV / RCV)
Pneumonievirus der Maus (PVM)
Sendaivirus
Ratten Parvovirus (RPV)
Kilham Rat Virus (KRV)
Toolan H-1 Virus (H-1)
Reovirus Typ 3 (Reo3)
Theiler's Murines Encephalomyelitisvirus (TMEV)
Rotavirus
http://domaine-des-diablotins.weebly.com/
MichaRoxyAmarula
Ratouyoune
Ratouyoune
MichaRoxyAmarula

Féminin

MessageSujet: Re: /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre)   /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre) - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013, 18:13

Tout ça me fait peur disons...
J'ai dans ma troupe un rhume qui seras traité à partir de jeudi (le plus tot possible) et j'ai adopté deux petites il y a environ 1 à 2 mois alors je ne les connaient pas encore totatelement.
Il se trouve qu'une des petites passe la majeure partie de son temps couchée et que j'ai un petite misère à la faire sortir.
Elle sort pour manger, boire et aller dans la litière et je crois qu'elle sort aussi la nuit.
Je ne veux pas paranoyer, mais je préfère demander pour être sure.
Pensez-vous qu'il ya des chances que ce soit ça?
Les autres ont aussi le rhume, mais sont actives tout au long de la journée.
Et le père de ma meilleure amie que je vois relativement souvent est parti en voyage en france, y a-t-il des chances qu'il rapporte cette saloperie chez moi?
http://raterie-ra-mour.simplesite.com
Anjou
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

Féminin

MessageSujet: Re: /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre)   /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre) - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013, 18:15

Bah que ce soit Europeens ou Américain, les maladies sont partout ^^
Le sendai, le SDA, les coronavirus et co sont tout aussi présent en Outre mer qu'ici Wink
http://domaine-des-diablotins.weebly.com/
MichaRoxyAmarula
Ratouyoune
Ratouyoune
MichaRoxyAmarula

Féminin

MessageSujet: Re: /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre)   /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre) - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013, 18:23

Je sais bien, mais si l'épidemie touche beaucoup la France, je voudrais savoir s'il ya des chances qu'il rapporte la maladie jusqu'ici.
http://raterie-ra-mour.simplesite.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre)   /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre) - Page 4 Icon_minitime

/!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut