Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 Epidémie - Recherche de bactérie/virus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fanny.44
Grande ratoune
Grande ratoune
Fanny.44

Féminin
Messages : 980
Age : 31
Localisation : Laillé (35)
Inscription : 27/02/2012

Dans le monde du rat : Fanny LTE

Epidémie - Recherche de bactérie/virus Empty
MessageSujet: Epidémie - Recherche de bactérie/virus   Epidémie - Recherche de bactérie/virus Icon_minitimeMar 13 Fév 2018, 22:15

Jamais j'aurais pensé faire ce post No

Pour vous situer dans le contexte, j'avais 8 loulous en fin d'année 2017, un projet de raterie "La Tanière Enchantée".
le 29 décembre, Mérida (1 an et 3 mois) semble avoir quelque chose qui est mal passé. Je la laisse se calmer. Le soir je la retrouve amorphe dans sa cage, respiration bizarre et toujours la bouche un peu encombrée.
Le 30 décembre, je l'emmène au vétérinaire qui la met sous oxygène. Pour lui nul doute, c'est un virus étant donné que j'ai 2 nouvelles depuis un mois et demi, à ce moment là aucun autre signe chez mes rats. Mérida reste 5 jours sous oxygène, elle m'est rendue dans le même état que celui dans lequel je l'ai déposé (l'oxygène la stabilisait), elle me fait une détresse respiratoire le lendemain.
Au 5 janvier je viens de perdre une ratte, toujours aucun signe chez les autres. Je décide de demander l'autopsie, approfondie avec recherche de bactérie.
Résultat d'autopsie : 3 abcès de 5mm aux poumons et une bactérie : pseudomonas aeruginosa.
On met les autres rats sous Marbocyl en prévention.
Au bout de quelques jours je commence à voir mes rats ronronner, ou éternuer plus que d'habitude. Seule une de mes ratte sur les 7 restants est encore à l'heure actuelle bien portante.
Début février je rentre de weekend, je retrouve Louis Philippe (tout juste un an) qui respire très bruyamment et avec des mouvements de poumons trop amples. Je l'emmène au vétérinaire rapidement, il finit également sous oxygène, mais dans une autre clinique. Sous traitement il en est sort 6 jours après, toujours des mouvements amples mais une respiration moins bruyante.

Depuis une semaine et demi ils sont tous sous Doxyval , + Métacam pour les plus atteints (soit 4 rats + 1 depuis 2 jours)

Pour trouver la "merde" qui me touche actuellement, on a besoin de faire une recherche de bactérie/virus plus approfondie.
J'ai pu me baser sur les résultats d'épidémie d'autres ratouphiles ( http://lestaratboostes.weebly.com/journal-de-bord-dune-troupe-atteinte-dun-virus-inconnu.html ).
On part sur le test que propose le Laboratoire Charles River, qui coute 300 euros et me permettrait de chercher en détail ce qui pose problème, estimation financière ici :

Epidémie - Recherche de bactérie/virus 27867910
Aujourd'hui, j'abandonne l'idée de l'élevage, ce coût est trop gros pour être géré en plus des frais de portées.

C'est un stress permanent que je vis, je n'ose pas partir un weekend loin de mes rats par peur d'en retrouver un dans le même état qu Louis... tous les matins et tous les soirs je donne leur traitement, avec la boule au ventre d'en voir se dégrader.



*** Bonjour Fanny.44,

Je suis désolée de ce qui vous arrive à tes rats et toi, cela arrive malheureusement de temps en temps, bon courage dans ce combat.

Cependant, les cagnottes personnelles sont interdites sur le forum, j'ai donc supprimé ton lien.

Ce n'est pas le lieu, l'entraide sur un forum se situe ailleurs : prévention, aide et conseils pour les maintenir au mieux, prévenir l'entourage et se mettre en quarantaine strict dans les cas comme le tient afin de ne pas propager l'épidémie.
Les appels aux dons sont cependant tolérés mais uniquement dans sa propre signature Wink
Proserpine. ***



Gardez en tête que ça n'arrive pas qu'aux autres (mes rats viennent de bonne provenance, je n'ai pas fait d'expo douteuse...) pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Epidémie - Recherche de bactérie/virus Empty
MessageSujet: Re: Epidémie - Recherche de bactérie/virus   Epidémie - Recherche de bactérie/virus Icon_minitimeMar 13 Fév 2018, 22:23

Oh mince je suis désolé pour toi. Tous ce que je peux faire c'est envoyer un maximum de bonnes ondes pour que tes loulous aillent mieux. bibi
Revenir en haut Aller en bas
 

Epidémie - Recherche de bactérie/virus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre)
» Probleme avec Bactérie
» Epidemie!!
» Epidémie : SDA confirmé
» Fin de l'épidémie ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-