Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €




Partagez | 

 

 Epidémie : SDA confirmé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elphe31
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Elphe31

Féminin
Messages : 727
Age : 54
Localisation : Toulouse (31)
Inscription : 22/12/2009


Epidémie : SDA confirmé Empty
MessageSujet: Epidémie : SDA confirmé   Epidémie : SDA confirmé Icon_minitimeDim 25 Juil 2010, 21:36

Bonsoir,

Je suis anéantie.

Je me suis absentée deux jours, le 22 ainsi que le 23 juillet.
Je suis rentrée le soir, j’ai découvert Virgule, Léo et Gustin décédés et Zéro en détresse respiratoire, celui-ci est décédé dans mes bras. 😢
Je n’ai pas eu le temps de l’amener chez le vétérinaire. Je ne sais absolument pas ce qu’ils ont attrapé.
J’ai appelé le vétérinaire le lendemain et celui-ci m’a expliqué qu’aux moindres signes sur mes autres loulous, je devais les amener de suite.

Je m’en veux de n’avoir pas été là, j’aurais pu les amener chez le vétérinaire de suite et les soigner.
Quand je les ai laissé le 22 au matin, Zéro éternuait un peu mais rien de plus. Tous les autres allaient bien.
Je suis effondrée et n’arrête pas de pleurer depuis.

Eros, Jalisco et Jules vivaient avec Zéro, Léo et Gustin et sont complètement perdus sans eux.
Bouboule, Cupidon, Grignotte et Caramel se porte bien, tout comme Ratatouille.
Ce dernier n’est pas comme d’habitude, j’ai l’impression qu’il sent qu’un évènement est arrivé.
De me voir en larmes n’arrange rien.

Le pire pour moi, c’est que je pense débuter une poussée inflammatoire (Sclérose en plaques). J’ai rdv demain à l’hôpital pour voir ma neurologue.

J’ai nettoyé les cages hier et je commence à ne plus sentir mon côté droit. Un gros stress et une poussée se déclare.
Je ne vais plus pouvoir m’occuper de mes loulous pendant de longues semaines si cela est avéré. Sad

Je me tourne vers vous car je ne sais pas comment je vais faire.
Je ne veux pas que mes rats pâtissent de mon état de santé : plus de sorties, plus de nettoyage de cage.

Merci de votre aide.


Dernière édition par Elphe31 le Lun 02 Aoû 2010, 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Epidémie : SDA confirmé Empty
MessageSujet: Re: Epidémie : SDA confirmé   Epidémie : SDA confirmé Icon_minitimeLun 26 Juil 2010, 01:36

Il faudrait définir la nature de l'épidémie (pour ca -> autopsie s'il y a un autre décès).
Les booster et se préparé au pire.

Quelqu'un peux passer s'occuper d'eux ? Il vaux sans doute mieux pas qu'ils aillent chez quelqu'un d'autres mais peut-être que quelqu'un du forum pourrait passer les voir chaque jours si tu ne vas pas assez bien.
Courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Epidémie : SDA confirmé Empty
MessageSujet: Re: Epidémie : SDA confirmé   Epidémie : SDA confirmé Icon_minitimeLun 26 Juil 2010, 01:58

mon dieu elphe...

je te souhaite énormément de courage, tu ne mérites pas ca...

j'aimerai faire quelque chose mais je ne suis plus sur toulouse pour deux mois...

je souhaite que tout rentre dans l'ordre et effectivement si par malheur un autre deces subvenait, n'hésites pas à réaliser une autopsie

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Elphe31
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Elphe31

Féminin
Messages : 727
Age : 54
Localisation : Toulouse (31)
Inscription : 22/12/2009


Epidémie : SDA confirmé Empty
MessageSujet: Re: Epidémie : SDA confirmé   Epidémie : SDA confirmé Icon_minitimeLun 26 Juil 2010, 15:18

Je me rappelle être allée dans des animaleries pour acheter de la litière et d'avoir caressé un raton, mais je ne me rappelle plus l'animalerie.

Je n'ai pas dormi cette nuit. Je me dégoûte car le fait de regarder mes loulous et les caresser ne m'apporte pas de réconfort, je pense trop à ceux qui sont décédés.

J'ai consulté un neurologue ce matin, qui a confirmé la poussée (tout le côté droit) et il m'a expliqué qu'il fallait que je me repose.
J'attends pour débuter les bolus de trouver une solution pour mes loulous.

Aucun autre loulou n'est malade, pas d'éternuements, même Ratatouille a retrouvé sa vigueur.

Mes parents me proposent de m'héberger quelques jours, le temps que je fasse mes bolus.

Il faut que je trouve une solution rapidement, mais tout d'abord je vais essayer de dormir un peu car je suis épuisée.

Koen, je sais que le mieux serait que mes loulous restent chez moi mais je pense que cela ne va pas être possible. Je suis complètement perdue.

Chnou et Koen, si l'épidémie était encore présente, d'autres loulous seraient malades?
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Epidémie : SDA confirmé Empty
MessageSujet: Re: Epidémie : SDA confirmé   Epidémie : SDA confirmé Icon_minitimeLun 26 Juil 2010, 15:26

Pas forcément ... c'est le piège des épidémies ><
Il y a le temps d'incubation, plus ou moins long qui font que les rats re-tombent malades (encore plus si l'épidémie affecte leurs systèmes immunitaires).
Après il y a aussi les rats les plus malades, qui n'ont pas la force de se battre, et qui ne présente presque pas de symptômes jusqu'à leur décès é_è Et il y a les plus combattifs, qui semblent au bord du précipice et qui s'accroche comme des dingues et qui s'en sorte.

Le mieux je pense c'est de faire une "quarantaine" de 6 semaines à partir du dernier décès (j'en ai fait une de 8 après l'épidémie qu'on a eut à la maison). Au bout de 6 à 8 semaines, s'il n'y a pas de symptômes (en dehors des chroniques puisque beaucoup d'épidémie abiment les poumons), pas de nouveaux décès, alors l'épidémie est terminée.

En tout cas, c'est ce que mon expérience m'a appris.
Je sais ce que c'est d'être malade sans pouvoir s'occuper de ses animaux, bien que je n'ai jamais rien eut d'aussi grave que toi, mais je connais le sentiment d'impuissance ... De vouloir faire les chose sans le pouvoir. J'espère que tout va aller pour le mieux, pour toi et pour eux.
Courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


Epidémie : SDA confirmé Empty
MessageSujet: Re: Epidémie : SDA confirmé   Epidémie : SDA confirmé Icon_minitimeMer 28 Juil 2010, 16:19

Au mon dieu je viens d'apprendre ce qui t'es arrivé via le site de PA...

Pauvre de toi, tu ne mérites vraiment pas ça...

Je te souhaite plein de courage dans cet épreuve...

As tu fait autopsier un des rat mot pour savoir qu'est ce qui a emporter tes loulou?

Je ne sais pas mais c'est la 2ème fois que je lis des cas de mort en masse (épidémie) à Toulouse et j'ai l'impression que c'est le SDA (oui détresse respiratoire, épidémie...).

Moi j'évite beaucoup les animalerie et quand j'y vais je ne caresse pas d'animaux d'ailleur je ne caresse jamais les animaux des voisins... on ne sais jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Elphe31
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Elphe31

Féminin
Messages : 727
Age : 54
Localisation : Toulouse (31)
Inscription : 22/12/2009


Epidémie : SDA confirmé Empty
MessageSujet: Re: Epidémie : SDA confirmé   Epidémie : SDA confirmé Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010, 23:38

Merci Koen et Minhator.

Koen, un ami à moi devait tous les prendre en FA chez lui mais ce ne sera pas possible de suite.
Il a déjà possédé des rats, qui sont décédés de vieillesse et faisait son deuil avant d'en réadopter.
Il a contacté un ami à lui qui est dans le même cas et qui n'a plus de rats.
Celui-ci est venu m'aider à nettoyer la royale suite et a pris en FA Ratatouille, rat AH castré et pas encore intégré et son frère Bouboule.
Il possède une volière séparée en deux dans laquelle ils seront, puis quand Ratatouille ira mieux (hormones), il l'intégrera à son frère.
Il est au courant de mon épidémie et qu'il doit faire attention.

Il a amené mes deux ratoux chez un vétérinaire pour une prise de sang et pour comprendre cette épidémie. Je lui ai expliqué que je paierais les frais de vétérinaire le temps de sa garde, l'alimentation et la litière.

Je prévois avec mes 6 loulous (qui ne présentent aucuns symptomes de la maladie) une quarantaine.
Je comprends les personnes qui ne veulent pas les prendre en FA à cause du risque de maladie. C'est tout à fait légitime.

C'est difficile de devoir placer mes loulous en FA et je n'arrive toujours pas à faire le deuil de ceux qui sont décédés. C'est trop injuste pour eux.
J'essaie de m'occuper le mieux possible des loulous qui sont chez moi.

Beaucoup de personnes se sont proposées de m'aider et je les remercie énormément.
Je n'hésiterais pas à leur demander de l'aide.

Minhator, j'ai enterré mes loulous le lendemain de leurs décès et je n'ai pas pensé à faire pratiquer une autopsie.
Si un nouveau décès se déclarait (ce que j'appréhende toujours), je le ferais.

Pour le moment, je booste tlm, vitamines et alimentation.

Ce qui est certain, je ne mets plus les pieds dans une animalerie!

Je remercie PA pour avoir posté mon message sur son site.














Revenir en haut Aller en bas
Elphe31
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Elphe31

Féminin
Messages : 727
Age : 54
Localisation : Toulouse (31)
Inscription : 22/12/2009


Epidémie : SDA confirmé Empty
MessageSujet: Re: Epidémie : SDA confirmé   Epidémie : SDA confirmé Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010, 23:40

Je remercie aussi PAMMY pour avoir mis mon message en page d'accueil.
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Epidémie : SDA confirmé Empty
MessageSujet: Re: Epidémie : SDA confirmé   Epidémie : SDA confirmé Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010, 23:43

je te souhaite de vite trouver une solution et surtout plein de courage a toi rip tes loulous RIP
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Epidémie : SDA confirmé Empty
MessageSujet: Re: Epidémie : SDA confirmé   Epidémie : SDA confirmé Icon_minitimeVen 30 Juil 2010, 00:47

Beaucoup de courage à toi Elphe 31, pour tout...

Une pensée pour tes loulous, partis sans prévenir Sad

Je souhaite de tout coeur que tu puisses trouver des gens pour t'aider.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elphe31
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Elphe31

Féminin
Messages : 727
Age : 54
Localisation : Toulouse (31)
Inscription : 22/12/2009


Epidémie : SDA confirmé Empty
MessageSujet: Re: Epidémie : SDA confirmé   Epidémie : SDA confirmé Icon_minitimeDim 01 Aoû 2010, 14:35

Merci les filles.

Les loulous vont bien, pas de goître ni de problèmes occulaires.

J'avais oublié de préciser que j'avais mis tlm sous antibios dès le lendemain de cette épidémie, un antibiotique à large spectre.
C'est peut-être cela qui a stoppé les symptômes de cette épidémie.

Je saurais demain si c'est le SDA car la personne qui est venu chercher Bouboule et Ratatouille leur a fait faire une prise de sang (test ELISA je crois) chez un vétérinaire.

Des personnes se sont proposées de venir m'aider pour nettoyer la royal. Pour le moment, je n'en avais pas eu besoin mais là je pense que je vais devoir les appeler car je suis de plus en plus fatiguée (j'ai retardé les bolus de cortisone).

Voici les dernières nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


Epidémie : SDA confirmé Empty
MessageSujet: Re: Epidémie : SDA confirmé   Epidémie : SDA confirmé Icon_minitimeDim 01 Aoû 2010, 15:28

Elphe as tu pue commencer ton traitement? vas tu mieux? Je sais que c'est dure en ce moment mais il faut aussi que tu te repose et que tu t'économise...

C'est vraiment dommage que tu habites si loin je serai bien venu t'aider même s'il aurai fallu que je reste à trainer dehors 3heures après pour ne pas contaminer mes rates.

En ce moment il y a pas mal de merde entre les épidémie, les porté qui tourne mal... Juillet n'est pas très gai cette Année dit donc.
Revenir en haut Aller en bas
Elphe31
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Elphe31

Féminin
Messages : 727
Age : 54
Localisation : Toulouse (31)
Inscription : 22/12/2009


Epidémie : SDA confirmé Empty
MessageSujet: Re: Epidémie : SDA confirmé   Epidémie : SDA confirmé Icon_minitimeDim 01 Aoû 2010, 16:55

Je n'ai pas pu commencer mon traitement et ma poussée est toujours active.
Je repousse les bolus tant que je n'ai pas trouvé de solution.

Je ne sais pas combien de temps je vais pouvoir tenir car je suis de plus en plus fatiguée.

Mes parents veulent bien m'accueillir chez eux, sans mes rats.
Leur solution qui me dégoûte, mort aux rats pour tous mes ratoux, au moins plus de problèmes de nettoyage, de soins vétérinaire. Je cite leurs propres mots.
Pour eux, les rats ne sont pas des animaux de compagnie. Il faut les éradiquer.
Avoir un chien ou un chat est différent, ils comprendraient pourquoi je veux le soigner, mais des rats, pffff!

C'est pour cela que je dois tenir sans bolus, pour pouvoir leur trouver une FA dans quelques semaines.
Mais vais-je tenir quelques semaines, je ne sais pas.

Si seulement il n'y avait pas cette épidémie.

J'enrage de tourner en rond, de ne pouvoir les mettre en FA et me soigner ainsi que me reposer.

Revenir en haut Aller en bas
Elphe31
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Elphe31

Féminin
Messages : 727
Age : 54
Localisation : Toulouse (31)
Inscription : 22/12/2009


Epidémie : SDA confirmé Empty
MessageSujet: Re: Epidémie : SDA confirmé   Epidémie : SDA confirmé Icon_minitimeLun 02 Aoû 2010, 21:49

J'ai enfin le résultat du test Elisa, SDA confirmé.

Mes ratoux sont sous antibiotiques depuis le décès de mes loulous, ils n'ont déclaré aucuns symptômes et seront sous quarantaine pendant plusieurs semaines, entre 6 à 8 semaines.

Saleté d'épidémie!!!!

Le vétérinaire a expliqué à Olivier, celui qui est venu chercher mes deux loulous, que mon épidémie a été foudroyante au tout début et que cela pouvait arriver que mes autres loulous ne présentent pas de symptômes, ils seraient porteurs sains, si j'ai tout compris.

Je les booste au niveau alimentaire, je fais tout ce que je peux pour que leurs défenses immunitaires soient au plus haut.

Je pense toujours fortement à mes quatre loulous partis trop vite. 😢
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Epidémie : SDA confirmé Empty
MessageSujet: Re: Epidémie : SDA confirmé   Epidémie : SDA confirmé Icon_minitimeLun 02 Aoû 2010, 22:48

Avais tu rentré de nouveaux loulous chez toi récemment ? ou un autre animal ?

Ou bien ça peut il venir de l'extérieur, donc toi qui aurait ramené des germes ?

Comment expliquer une épidémie, qui touche quelques sujets et pas d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Elphe31
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Elphe31

Féminin
Messages : 727
Age : 54
Localisation : Toulouse (31)
Inscription : 22/12/2009


Epidémie : SDA confirmé Empty
MessageSujet: Re: Epidémie : SDA confirmé   Epidémie : SDA confirmé Icon_minitimeLun 02 Aoû 2010, 22:57

J'ai adopté Eros sur la portée de Furiosa et PA mais je suis certaine que le SDA ne provient pas des bbs.

J'ai été en animalerie acheter de la litière et j'ai caressé un raton, sans savoir qu'il fallait attendre 3 heures hors de chez moi.

Il paraîtrait qu'avec le SDA, certains rats soient malades et d'autres non. Je ne peux t'en dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
Doudinette
Ratoune accro
Ratoune accro
Doudinette

Féminin
Messages : 1471
Age : 36
Localisation : Nantes
Inscription : 23/06/2010


Epidémie : SDA confirmé Empty
MessageSujet: Re: Epidémie : SDA confirmé   Epidémie : SDA confirmé Icon_minitimeMar 03 Aoû 2010, 00:25

je suis désolée pour ce qu'il t'arrive Elphe31 ... je ne suis pas repassée sur le post où tu parlais de tes soucis avec Ratatouille (qui t'avais mordu au pied et que ça n'allait pas bien), mais ajouté le SDA à ça, c'est trop pour une seule personne ...
je te souhaite énormément de courage pour affronter cette épreuve, ainsi que tes traitements ... tout en même temps ... c'est inhumain, ma pauvre.
j'espère de tout coeur que cette mauvaise période s'achèvera rapidement, avec le minimum de dommage pour toi et tes ratoux.
prends bien soin de toi quand même, je ne sais pas trop en quoi ça consiste les bolus, mais pense aussi à toi ...

concernant le SDA, c'est un virus violent pour les rats, mais c'est comme la grippe chez les humains, certains vont être malades très longtemps, d'autres en meurent, et d'autres n'ont rien (en apparence, mais peuvent être porteurs sains) ... c'est pour ça que certains rats résistent et d'autres non ...
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Epidémie : SDA confirmé Empty
MessageSujet: Re: Epidémie : SDA confirmé   Epidémie : SDA confirmé Icon_minitimeMar 03 Aoû 2010, 11:40

Le SDA, c'est un peu comme notre grippe : certains l'attrapent, d'autres non. On n'est pas tous égaux face à la maladie.
Ce que je ne sais pas, c'est si tous les rats sont forcément porteurs sains (donc qu'ils l'ont attrapé mais pas développé) ou si certains peuvent ne pas l'avoir attrapé (donc pas porteur sain)

Etant donné qu'aucun adoptant de la portée n'a déclaré d'épidémie, je pense que le SDA vient plutôt de l'animalerie (surtout que Eros a voyagé avec deux autres rats, donc s'il l'avait attrapé sur le trajet, les deux autres auraient sûrement ramené quelque chose chez leurs adoptants)

Pour le moment, on essaie de relayer l'information un peu partout... L'idéal serait de trouver des FA sans rats, pour éviter tout risque de transmission. Et le plus idéal encore, de trouver sur Toulouse, mais ce n'est pas évident Sad

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Epidémie : SDA confirmé Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Epidémie : SDA confirmé Empty
MessageSujet: Re: Epidémie : SDA confirmé   Epidémie : SDA confirmé Icon_minitimeMar 03 Aoû 2010, 11:48

Message transmit ...

Même si c'est triste j'aimerai ajouter pour les potentiels FA : il ne faut pas penser contrôler une épidémie qui se transmet par l'air, c'est très très très dur à faire et ca peux partir comme un rien.
J'espère que des FA sans rats pourront être trouvé.

Courage é_è
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Epidémie : SDA confirmé Empty
MessageSujet: Re: Epidémie : SDA confirmé   Epidémie : SDA confirmé Icon_minitimeMar 03 Aoû 2010, 12:09

Essayez les assos d'autres animaux : peut-être ont-elles des familles d'accueil (sans rat) qui accepteront si on les assure sur le fait que ce n'est pas transmissible aux félins, canins et autres. :/
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Epidémie : SDA confirmé Empty
MessageSujet: Re: Epidémie : SDA confirmé   Epidémie : SDA confirmé Icon_minitimeMar 03 Aoû 2010, 12:28

Oh, c'est une bonne idée ça !

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Epidémie : SDA confirmé Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Suze
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Suze

Féminin
Messages : 1789
Age : 37
Localisation : Saint-Etienne
Inscription : 13/07/2008

Dans le monde du rat : Revenante.

Epidémie : SDA confirmé Empty
MessageSujet: Re: Epidémie : SDA confirmé   Epidémie : SDA confirmé Icon_minitimeMer 04 Aoû 2010, 18:12

Ptiouuu, je me mets à ta place (enfin, j'essaye), Elphe, c'est une sale période pour toi...

Donc je le répète, je t'envoie un gros paquet plein de courage et de bonne chance... je ne peux pas faire plus (je n'aurais pas de rats, je les aurais pris).

Ils abusent tes parents...
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


Epidémie : SDA confirmé Empty
MessageSujet: Re: Epidémie : SDA confirmé   Epidémie : SDA confirmé Icon_minitimeMer 04 Aoû 2010, 18:29

j'ai pas compris le ils abusent tes parents?
Revenir en haut Aller en bas
carameliie
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
carameliie

Féminin
Messages : 808
Age : 28
Localisation : 94
Inscription : 11/03/2010


Epidémie : SDA confirmé Empty
MessageSujet: Re: Epidémie : SDA confirmé   Epidémie : SDA confirmé Icon_minitimeMer 04 Aoû 2010, 18:55

minhator a écrit:
j'ai pas compris le ils abusent tes parents?
je cite :
"Mes parents veulent bien m'accueillir chez eux, sans mes rats.
Leur solution qui me dégoûte, mort aux rats pour tous mes ratoux, au moins plus de problèmes de nettoyage, de soins vétérinaire. Je cite leurs propres mots.
Pour eux, les rats ne sont pas des animaux de compagnie. Il faut les éradiquer.
Avoir un chien ou un chat est différent, ils comprendraient pourquoi je veux le soigner, mais des rats, pffff!
"
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


Epidémie : SDA confirmé Empty
MessageSujet: Re: Epidémie : SDA confirmé   Epidémie : SDA confirmé Icon_minitimeMer 04 Aoû 2010, 21:51

a ouais d'accord j'avais loupée ce passage...

ouais en parlant de ça aujourd'hui ou hier (j'ai plus la notion du temps) il y a une association d'aide aux animaux qui m'a appeler (de l'étranger, mais c'est une assos française). bref elle se présenta, me demande si j'ai des animaux. Je leur répond oui j'en ai. Elle me demande si j'ai des chats ou des chiens, alors je leur répond des rats... La dame pas gênée me demande et vous avez d'autres animaux genre je cite "des chats pour mangeaient vos rats" je lui ai dit non madame j'ai que des rats chez moi ça vous pose un problème et elle a raccrochée....

Bref comme si seul les chiens et chats sont de "vrai animaux de compagnie" et que els autres ne sont que de la nourriture pffff les gens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Epidémie : SDA confirmé Empty
MessageSujet: Re: Epidémie : SDA confirmé   Epidémie : SDA confirmé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Epidémie : SDA confirmé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Epidémie
» Fin de l'épidémie ?
» C'est confirmé : bébé rat chronique
» épidémie
» Epidemie!!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-