Bienvenue sur le forum rats.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Partagez | 

/!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

/!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre)   /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre) - Page 13 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013, 16:10

Un an et demi après, il y a quand même fort à parier que ça n'a aucun rapport. Malheureusement, nos rats sont fragiles et il leur arrive d'avoir des problèmes respiratoires fatals, surtout quand ils avancent en âge, sans qu'il ne faille pour autant suspecter une épidémie.
Désolée pour ton bonhomme. Je ne pense pas que tu aies d'inquiétude à avoir pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre)   /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre) - Page 13 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013, 16:35

non, je pense pas que c'était cette épidémie.
mais bon, il avait 1 an et 3 mois et on a rien vu venir pale
Linea
Nouveau né
Nouveau né
Linea

Féminin

MessageSujet: Re: /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre)   /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre) - Page 13 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013, 19:12

Salut, j'ai eu vent de mort subite de plusieurs rats chez une connaissance. Elle fait assez souvent des balades en extérieur avec ses deux poulettes. bref même symptômes et mort assez subite.  
Je suis dans la même ville qu'elle et j'ai ( du ) récupérer des gerbilles avec lesquelles j'ai du traverser toute la ville pour les ramener chez moi. Petit coup de mou au début, mais finalement vu le bordel qu'elles font elles vont bien. Je touche ces p'tites bêtes sans pour autant me laver les mains ou autre et vraiment aucun problème (Mis à part que c'est assez débile et que ca mord ( fort )) . Donc je pense pas qu'elles soient aussi fragile que nos ratounes.
Voilà voilà.
ratoune89
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ratoune89

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre)   /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre) - Page 13 Icon_minitimeVen 05 Juil 2013, 13:46

Hello !
Je viens de lire le poste et je voudrais savoir ce qu'il en est actuellement ?

(Propagation, Survivants, etc...)

Merci d’avance ^^ et bonne chances au ratou mal en point.
http://la-troupe-des-rats-moureux.jimdo.com/?logout=1
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin

MessageSujet: Re: /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre)   /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre) - Page 13 Icon_minitimeVen 05 Juil 2013, 13:55

Les deux rateries principalement touchées (Taratboostés et Rat'Piidos) vont pouvoir faire la batterie de tests probablement la semaine après le 14 juillet. Il y a encore eu quelques décès chez les Rat'Piidos, ça s'espace mais il n'y a pas encore eu assez de temps depuis le dernier décès pour dire qu'elle en est vraiment sortie malheureusement. En dehors de ça, il semblerait que ce soit jugulé, pas d'autres cas / foyers déclarés, ça n'a pas l'air de se répandre particulièrement, ce qui est une très bonne nouvelle.
ratoune89
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ratoune89

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre)   /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre) - Page 13 Icon_minitimeVen 05 Juil 2013, 14:13

d'accord merci Artefact ^^ donc je n'ai pas de peur à avoir vu que je suis dans l'Yonne...
http://la-troupe-des-rats-moureux.jimdo.com/?logout=1
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin

MessageSujet: Re: /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre)   /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre) - Page 13 Icon_minitimeVen 05 Juil 2013, 14:39

La géographie compte moins que les contacts à risque : adoptions, covoiturages, rassemblements, c'est ça qui propage potentiellement une maladie, bien plus que d'être dans le même département Wink
The-ratous
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
The-ratous

Féminin

Dans le monde du rat : FA

MessageSujet: Re: /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre)   /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre) - Page 13 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013, 12:32

Bonjour,

a t'on trouver ce qu'etait cette epidemie?
Mardi je me suis rendu d'urgence chez le véto pour un de mes rats qui présenter des soucis respi et qui dormais enormement...
Elle a penser a une pneumo et on est repartie avec un traitement pour consigne de donner ce traitement au autres rats si symptomes. Hier mon 2e rats a commencer a tousser j'ai donc donner le traitement, je l'est retrouver mort ce matin...
Je ne comprend pas encore hier matin il allez bien il a commencer a tousser hier aprés midi.
je cherche donc et je viens de tomber sur cette epidemie dont les symptomes corresponde
j'ai recuperez 4 ratous d'un sos d'un elevage qui arrétez (+/- 100 rats) j'ai fait la quarantaine mais aprés 15 jours j'ai présenter tout le monde et quelques jours aprés les symptomes sont apparue sur les 4 ratous récuperez un c'est mis a eternuer mardi soir.
Serait t'il possible que j'ai cette epidemie? Sad
http://association-chatperl.forumactif.org/forum
Babbou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Babbou

Féminin

MessageSujet: Re: /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre)   /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre) - Page 13 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013, 12:36

tu habites où ?

Les rats que tu as récupéré vienne de quelle raterie ? elle est située où ?
The-ratous
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
The-ratous

Féminin

MessageSujet: Re: /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre)   /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre) - Page 13 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013, 12:46

dans le sud, les rats viennent d'un peu plus loin que valence j'ai plus le noms exact désolé. mais les rats de l'elevage en question je ne sais pas.... Il c'est laisser deborder et c'est retrouver avec 100 rats 60 souris des gerbilles etc donc c'est devenu un sos... Certains etait maigre quelques eternuement mais rien de + apparemment. niveau hygiéne ca devait pas etre tip top je pense je sais pas trop...
quand a moi je n'est pas fréquenter d'animalerie rien...
je cherche a comprendre car pour moi une pneumonie c'est pas possible mon Alta a juste tousser hier rien de plus et pourtant ce matin il nous a quitté...
J'ai un autre rats qui etait avec lui celui qu'on a amener chez le véto mardi, il respire mieux mange etc mais bon je ne crie pas victoire trop tot...
J'ai aussi 4 petit males qui ont etaient en contact mais séparé mardi soir du coup (dont un des 4 qui eternue)
et 2 femelles dans une autre cages qui elles n'ont aucun symptomes...
Moi j'habite dans le gard
The-ratous
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
The-ratous

Féminin

MessageSujet: Re: /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre)   /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre) - Page 13 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013, 15:35

Bon aprés renseignement sur tout ca ca ne colle pas donc je pense pas que ce soit une epidemie comme celle ci chez moi.
Je pense que mon loulou n'a surtout pas eu de chance.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre)   /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre) - Page 13 Icon_minitime

/!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut