Bienvenue sur le forum rats.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Partagez | 

/!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Apmmg
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Apmmg

Féminin

/!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre)   /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre) - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Mai 2013, 14:49

Je vais bientôt adopter un loulou.... Du coup j'ai peur que mon bébé choppe quelque chose lors du covoiturage.... Pffff....

Va falloir être prudents....
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

MessageSujet: Re: /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre)   /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre) - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Mai 2013, 15:15

Je ne peux que dire +1 à Artafact et Petit_ange. Le but n'est pas de paniquer mais de revenir sur des bases sanitaires saines.

Car non, emmener des adultes et faire adopter des petits dans une bourse, où se trouvent des rats vivants issus d'élevages pour bouffe n'est pas une idée clairvoyante. C'est comme si demain on allait tous faire une rencontre dans une animalerie miteuse, avec nos rats et nos petits à adopter !! Vous iriez vous??

Nos rats ne sont pas immunodéprimés, loin de là même. Faire attention aux mouvements et aux entrées/sorties ne veut pas dire qu'on les fait vivre dans un bocal. On a bien assez de bactéries et de trucs bizarres à la maison pour qu'ils aient de quoi s'occuper.

Et je ne peux qu'appuyer le fait qu'en tant qu'eleveur c'est un DEVOIR d'etre super clean.
http://www.tartaucitron.fr
Apmmg
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Apmmg

Féminin

MessageSujet: Re: /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre)   /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre) - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Mai 2013, 15:42

Bon en tout cas, espérons que ceux qui sont touchés feront le test ELISA pour confirmer ou infirmer la présence du virus en question.
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin

MessageSujet: Re: /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre)   /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre) - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Mai 2013, 15:43

Pour bien faire il faudrait que ceux qui ont été en contact le fassent aussi... car ça peut aussi rester asymptomatique.

Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

MessageSujet: Re: /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre)   /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre) - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Mai 2013, 16:23

Faudrait déjà savoir qui est touché exactement pour savoir si on a été en contact avec ou non, j'avoue que je ne comprend pas vraiment ce comportement de "rester dans l'ombre", y a jamais personne qui a été lynché lors d'une épidémie, je pense que la mort des rats est déjà une punition suffisante pour ne pas qu'on en rajoute une couche, alors je ne sais pas ce qui les poussent à ne surtout pas se dévoiler...
A part foutre le reste des ratouphiles dans la merde.... On l'apprend seulement maintenant alors que ça fait "plusieurs semaines que s'est déclaré", et on ne sait toujours pas précisément qui est touché... Sympa pour limiter l'épidémie.

Retrouvez PARatSite sur Facebook
/!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre) - Page 3 Banniere
http://www.paratsite.fr
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

MessageSujet: Re: /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre)   /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre) - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Mai 2013, 16:29

C'est aussi mon opinion et j'ai fait ce que j'ai pu pour convaincre ma "source" de venir en parler directement, mais elle ne veut pas elle ne veut pas, ce n'est pas à moi de décider de "l'outer", sachant que c'est grâce à ma promesse de ne pas dévoiler son identité que j'ai pu la convaincre de me laisser diffuser l'info (et j'ai considéré que c'était mieux que rien). J'espère que d'autres personnes passeront au-dessus de leurs angoisses pour venir en parler, ce serait quand même le meilleur moyen d'avoir une chronologie et d'être le plus efficace dans la prévention pour juguler l'épidémie. S'il y en a qui passent par là : vous ne serez pas lapidés, la mort de vos rats est déjà une "punition" bien suffisante et je suis certaine que tout le monde compatira, et surtout tout le monde vous sera reconnaissant de partager toutes vos infos et prendre vos responsabilités !
http://www.vigies-pirates.net
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

MessageSujet: Re: /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre)   /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre) - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Mai 2013, 16:37

Respecter l'anonymat d'une personne qui souhaite rester anonyme me paraît tout à fait louable Artefact, à ta place, j'en aurai fait de même Smile Je ne te jetais pas la pierre, car effectivement, c'est "mieux que rien", mais je ne comprend vraiment pas ce comportement, d'autant plus que si le virus en cause est réellement le Sendai, nous sommes dans une situation TRES, TRES grave.
Ces personnes qui souhaitent rester anonymes mettent peut-être, certainement, l'ensemble des ratouphiles en danger.
Parce qu'on se côtoie tous plus ou moins, directement ou indirectement. Ce virus est inter espèces, peut rester hors de son hôte quelques heures, peut être porté sans s'exprimer... Combien de décès devront nous atteindre pour se rendre compte de la gravité ? Plus on jugule tôt pour limiter l'expansion, plus on sauvera de rats...

Retrouvez PARatSite sur Facebook
/!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre) - Page 3 Banniere
http://www.paratsite.fr
Aliena
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Aliena

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre)   /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre) - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Mai 2013, 17:44

Bon j'ai partagé sur Facebook...
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin

MessageSujet: Re: /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre)   /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre) - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Mai 2013, 18:15

Toutes les personnes étant passées à Houten ( l'expo) seraient suceptibles d'avoir transporté ou ramené le virus.

Cela ne touche pas que la France, le silence fait penser ou plutôt ME fais penser à des rateries ou elevages qui se méfient de leur réputation.

Une piste était un éleveur ou une raterie je ne sais plus du Luxembourg.

Ce serait intéressant de regrouper le plus possible de source ( foyé) possible pour que des personnes sachent si elles sont concernées ou non.

Edit: 17h33 des cas aurait été vu aussi en Suisse

Dernière édition par zabirat le Dim 19 Mai 2013, 18:33, édité 1 fois
Miss-lolo-91
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Miss-lolo-91

Féminin

MessageSujet: Re: /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre)   /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre) - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Mai 2013, 18:21

Bonjour tout le monde,
Peut être que cette alerte me fait devenir parano mais lors dés dernière vacances (avril), j'ai acheté deux rats, 3 jours après un des deux est devenu très calme et éternuait un peu mais je ne m'en suis pas inquiété, à la fin de la journée j'ai voulu le prendre pour sa sortie mais il ne bougeait plus, il vivait mais n'avais plus aucune force, on aurait dit un mort, il c'est mis sur le dos dans mes mains et à lâché sa tête dans le vide, quand j'ai regardé le coin de la cage où il était posé il y avait une marre de pipi et son coeur battait extrêmement fort, je n'ai pas eu le temps d'appelé un vétérinaire qu'il était mort.
Le problème était que l'autre qui était avec est resté 2 semaines seule sans aucun signe de maladie (à part quelques tchoum de temps en temps) et je devais emmené un autre de mes rats qui éternuait beaucoup et qui avait un abcès chez le véto, donc je l'ai emmené en même temps.
Arrivé là bas elle me dit qu'il à la galle et que comme les deux ont été en contacte je devais faire la 40aine des deux et les traiter tout les deux, ça fait 20 jours qu'ils sont en 40aine, et je me lave les mains dès que je m'occupe des autres et pour le moment aucuns de mes rats ne montre des signes de faiblesses.
Dois-je m'inquiété car le 1er cas de mon rat qui est mort me fais beaucoup pensé à votre épidémie. (Pour info je l'ai acheté à Chilly-Mazarin dans le 91 (Essonne) )
EDIT : Les deux rats étaient en 40aine chez mon copain près de la cage des cochons d'indes qui eux vont bien également.
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin

MessageSujet: Re: /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre)   /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre) - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Mai 2013, 18:38

Toutes les morts étranges ne sont pas nécessairement liées à ça, il y a hélas tellement d'autres pathologies possibles...

Ceci étant faire attention, ne pas multiplier les contacts, rester vigilant et observer sont des choses faciles à mettre en place au quotidien.

Après pourquoi les gens ne veulent pas se signaler? Car si c'est bien Sendaï c'est potentiellement à vie, donc au mieux quarantaine, pas d'adoptions, pas de repro et test ELISA de temps en temps pour voir si c'est toujours actif (on peut rever), au pire la même chose mais aller jusqu'au vide sanitaire... Soit laisser partir sa troupe, un temps de pause SANS rats, puis ensuite pouvoir en reprendre.

Si on est un particulier c'est s'astreindre a une logistique stricte (se promener 3h avant d'aller chez des gens avec des rats, idem quand c'est eux qui viennent, etc), mais c'est faisable. Si on est une raterie c'est clairement enterrer tout espoir de repro et de placement des petits. C'est donc une grosse, très grosse décision. ceci étant se taire et continuer comme si de rien était, c'est mettre en danger des dizaines de personnes, des centaines de rats.

Et j'ajouterais un truc, TOUT se sait, absolument TOUT. Ce n'est qu'une question de jours, et se cacher n'aide pas à rendre les gens compatissants.
Becaria
Muster ratoune
Muster ratoune
Becaria

Féminin

Dans le monde du rat : Les Rats Alcooliques (ALC)

MessageSujet: Re: /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre)   /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre) - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Mai 2013, 19:25

J'ai fais Houten (enfin... 4 de mes rats plutôt) et ai ramené 1 ratte née chez cette éleveuse luxembourgeoise. Rien à signaler, tout comme Yaya qui a aussi participé au show.

Donc bon officiellement, tant que personne n'a fait d'analyses (encore faudrait-il savoir quoi chercher), on ne sait pas vraiment quel organisme a tué... on ne peut que supposer... On risque peut-être aussi d'halluciner sur le nombre de trucs que peuvent transporter nos rats sans qu'on ne les suspecte jamais, juste parce que ce n'est pas tombé sur l'individu affaibli qu'il fallait.
https://www.lesratsalcooliques.fr
Luxine
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Luxine

Féminin

MessageSujet: Re: /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre)   /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre) - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Mai 2013, 20:13

Donc en fait pour le moment on ne sait pas si c'est le Sendai ? Pourrait-on répertorier les lieux touchés ou peut être touchés s'il vous plait ?
Une petite question, j'ai lu que le Sendai est pire que le SDA, mais en quoi il l'est en fait car l SDA c'est déjà une belle saloperie Neutral ?
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

MessageSujet: Re: /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre)   /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre) - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Mai 2013, 20:23

Le Sendaï, contrairement au SDA, ne "disparaît" pas.

Une fois que le rat l'a eu, il peut être porteur sain à vie, et donc contaminer tous les autres rats qui entreront en contact avec lui, par exemple. Il est donc recommandé aux personnes dont la troupe a été touchée par le Sendaï de ne pas rentrer en contact avec d'autres rats / ne pas faire adopter de rats ayant transité par chez eux / ne pas adopter, jusqu'à ce que leur troupe soit décédée (pas forcément de maladie, mais on attend en gros que tous les individus même paraissant sains meurent de vieillesse), faire ensuite un vide sanitaire de quelques semaines voire mois avant d'envisager reprendre des rats.
http://www.zorange-mecanique.fr/
Aliena
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Aliena

Féminin

MessageSujet: Re: /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre)   /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre) - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Mai 2013, 20:32

Diane a écrit:
Le Sendaï, contrairement au SDA, ne "disparaît" pas.

Une fois que le rat l'a eu, il peut être porteur sain à vie, et donc contaminer tous les autres rats qui entreront en contact avec lui, par exemple. Il est donc recommandé aux personnes dont la troupe a été touchée par le Sendaï de ne pas rentrer en contact avec d'autres rats / ne pas faire adopter de rats ayant transité par chez eux / ne pas adopter, jusqu'à ce que leur troupe soit décédée (pas forcément de maladie, mais on attend en gros que tous les individus même paraissant sains meurent de vieillesse), faire ensuite un vide sanitaire de quelques semaines voire mois avant d'envisager reprendre des rats.

Je n'avais jamais entendu parler de ce virus, et franchement ça fait flipper...
Bon après faut tomber dans la parano, mais je pense qu'avec ce genre de trucs on le devient tous plus ou moins... Sad

Croisons les doigts pour que ça ne soit pas ça !

EDIT: Par contre, de ce que j'ai compris, avec le Sendai, il n'y a quasiment aucune chance de guérison...?
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin

MessageSujet: Re: /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre)   /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre) - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Mai 2013, 20:37

Pourquoi rester anonyme ? Suspect par culpabilité, par honte ?

Ce serait tellement plus simple qu'au moins les personnes inscrite sur ce forum et d'autres se signalent, ça permettrai de connaître les lieux touchés et de là prendre à 300% toutes les précautions du monde!
Luxine
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Luxine

Féminin

MessageSujet: Re: /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre)   /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre) - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Mai 2013, 20:38

D'accord je vois, en effet quelle belle saloperie ...Merci pour l'explication Diane !
Merwena
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Merwena

Féminin

Dans le monde du rat : Aux Dieux Rats (ADR)

MessageSujet: Re: /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre)   /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre) - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Mai 2013, 20:40

A ce que j'ai compris de plus ou moins sur (les analyses n'ont rien révélées mais les symptômes sont semblables), il y aurai Compiègne, Beauvais et Saint Quentin non?
http://raterieauxdieuxrats.blogspot.com/
Luxine
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Luxine

Féminin

MessageSujet: Re: /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre)   /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre) - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Mai 2013, 20:44

J'ai relevé : Luxembourg,Suisse,Loire Atlantique, Maine et Loire,Picardie, L'Aisne, L'Oise
Penombre_67
Super ratoune
Super ratoune
Penombre_67

Féminin

MessageSujet: Re: /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre)   /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre) - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Mai 2013, 21:17

j'ai partagé sur Facebook aussi, et je vais mailer mon véto mardi matin en lui envoyant les différents liens des sujets, après tout si les vétos sont déja au courant, ça ne peux qu'aider
http://penombre-nail-art.com/
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

MessageSujet: Re: /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre)   /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre) - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Mai 2013, 21:21

Merwena a écrit:
A ce que j'ai compris de plus ou moins sur (les analyses n'ont rien révélées mais les symptômes sont semblables), il y aurai Compiègne, Beauvais et Saint Quentin non?

Sur Beauvais, je n'ai pas eu de retours. En même temps, la seule ratouphile que je connaisse sur Beauvais, c'est Lorien, et vu qu'on se voit qu'en terrain neutre...
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
mimiratounette
Apparition du duvet
Apparition du duvet
mimiratounette

Féminin

Dans le monde du rat : compagnie

MessageSujet: Re: /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre)   /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre) - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Mai 2013, 21:28

COURAGE à tous !!!!

Moi je n'ai aucun problême avec mes animaux, pourvu que sa dur
Celtique-dechue
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Celtique-dechue

Féminin

MessageSujet: Re: /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre)   /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre) - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Mai 2013, 21:53

Hum alors clairement quels sont les sympthomes? Ca touche juste les rats ou tout les animaux?
La période d'incubation est de 8 semaines grand max c'est ca si au dela rien de déclarer c'est bon ?Et si on veut faire un test pour voir si nos rats porte ce virus il en existe un en quoi consiste t il ?
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin

MessageSujet: Re: /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre)   /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre) - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Mai 2013, 22:04

Les symptômes: tchoums, affaiblissement, et suivit d'une mort précipitée.

Ca touche tous les rongeurs, rats, souris, cochon d'inde
Pour les chiens et les chats on ne saît pas.

C'est une quarantaine de 8 semaines pour voir si on n'a pas la maladie, par contre, tout ne va pas bien après, si jamais tu as la maladie chez tes animaux, le virus ne partira pas, il peut y avoir des porteurs de la maladie, qui eux n'en présentent aucuns symptômes.

Pour les tests, je ne sais pas du tout si on les réalises sur un animal vivant ou non, ni la procédure.
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

MessageSujet: Re: /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre)   /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre) - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Mai 2013, 22:06

Apathie, fort amaigrissement, graves soucis respiratoires, décès rapides. Les cochons d'Inde, souris, hamsters, gerbilles et autres petits rongeurs peuvent également être touchés, pas les autres animaux.

Il est possible de faire pratiquer un test ELISA pour déterminer s'il s'agit du Sendaï, c'est comparables aux bandelettes qu'on utilise pour mesurer le PH d'un produit, en gros le véto voit en temps réel la réaction en appliquant le prélèvement sur le test, la réponse est donc très rapide. En revanche, on peut avoir des rats qui paraissent totalement sains et qui sont atteints, même au-delà de ce délai de 8 semaines : le virus peut rester en dormance dans l'organisme, et affaiblir le rat suite à un chamboulement par la suite.

Il est également possible de faire pratiquer des analyses sur prélèvements (sécrétions nasales / buccales, prélèvements sanguins, prélèvement suite à une autopsie sur un animal décédé, etc.) pour avoir des informations complémentaires.
Une fois le germe identifié, ces analyses peuvent être suivies d'un antibiogramme qui permet de déterminer à quelle molécule l'agent pathogène est sensible, pour pouvoir soigner les rats au mieux. En revanche il faut noter que même si on soigne l'infection opportuniste (le Sendaï lui-même n'est pas si virulent, en revanche il crée une brèche pour d'autres infections beaucoup moins sympathiques à l'origine des décès - c'est un peu comme le SDA, sauf que le Sendaï demeure dans l'organisme après guérison des symptômes, en gros), le rat n'est pas "totalement guéri" pour autant, cf messages ci-dessus.
http://www.zorange-mecanique.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre)   /!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre) - Page 3 Icon_minitime

/!\ ALERTE VIRUS - EPIDEMIE GRAVE EN PICARDIE (entre autre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut