Bienvenue sur le forum rats.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez | 

[A CLÔTURER] Les choux ont 4 semaines , tout vas pour le mieux ! ;)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant
AuteurMessage
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

[A CLÔTURER] Les choux ont 4 semaines , tout vas pour le mieux ! ;) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [A CLÔTURER] Les choux ont 4 semaines , tout vas pour le mieux ! ;)   [A CLÔTURER] Les choux ont 4 semaines , tout vas pour le mieux ! ;) - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013, 23:19

En admettant que Kimi22 ait les sous pour le vétérinaire, tu imagines la tête des parents si l'une de vous débarque en pleine nuit chez eux, qu'on les réveille, pour prendre la rate de leur fille pour qui ils ne voient pas la nécessité de payer des frais véto?

C'est bien de conseiller, c'est bien aussi de dire ce qui ne va pas, et c'est bien de vouloir faire son maximum pour aider quelqu'un au mieux pour ses rats.
Mais dans ce cas, je me demande tsukina, si dans ton élan de dévouement pour l'amour des rats, tu ne débordes pas un peu sur la place que tu peux prendres vis à vis des décisions concernant quelqu'un d'autre.

Kimi22 est mineure, mais elle est surtout sous l'autorité de ses parents.

Je pense, que Kimi22 se rends très bien compte de la situation qui l'attriste et la met en colère en ce moment.

Dernière édition par zabirat le Sam 27 Avr 2013, 23:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Taludia
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Taludia

Féminin

Dans le monde du rat : Les Cratkoupy de Taludia (TAL)

[A CLÔTURER] Les choux ont 4 semaines , tout vas pour le mieux ! ;) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [A CLÔTURER] Les choux ont 4 semaines , tout vas pour le mieux ! ;)   [A CLÔTURER] Les choux ont 4 semaines , tout vas pour le mieux ! ;) - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013, 23:19

Plus haut j'ai cru lire que ta seconde rate étais elle aussi gestante, c'est toujours le cas ou non ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [A CLÔTURER] Les choux ont 4 semaines , tout vas pour le mieux ! ;)   [A CLÔTURER] Les choux ont 4 semaines , tout vas pour le mieux ! ;) - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013, 23:20

Bon moi je peux pas resté plus longtemps mais tiens nous au courant quand même pour qu'on sache comment tout ce passe bisous a vous et bonne nuit Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [A CLÔTURER] Les choux ont 4 semaines , tout vas pour le mieux ! ;)   [A CLÔTURER] Les choux ont 4 semaines , tout vas pour le mieux ! ;) - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013, 23:21

J'espère que non que son autre rate ne l'est pas car sinon ça serai pire si ces parents ne veulent pas pour la première, ça sera pareil pour l'autre
Kimi22
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Kimi22

Féminin

Dans le monde du rat : Juste folle amoureuse !! *-*

MessageSujet: Re: [A CLÔTURER] Les choux ont 4 semaines , tout vas pour le mieux ! ;)   [A CLÔTURER] Les choux ont 4 semaines , tout vas pour le mieux ! ;) - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013, 23:22

Taludia non , finalement apparemment trop mangé lol ,
Zabira merci tu me comprend :S Smile
Kimi22
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Kimi22

Féminin

MessageSujet: Re: [A CLÔTURER] Les choux ont 4 semaines , tout vas pour le mieux ! ;)   [A CLÔTURER] Les choux ont 4 semaines , tout vas pour le mieux ! ;) - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013, 23:23

Ruby , bonne nuit Smile
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

MessageSujet: Re: [A CLÔTURER] Les choux ont 4 semaines , tout vas pour le mieux ! ;)   [A CLÔTURER] Les choux ont 4 semaines , tout vas pour le mieux ! ;) - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013, 23:23

taludia je lui ai demander par sms j'attends de donner des infos Wink

Et zabirat, j'ai pas non plus parler de débarquer chez elle en pleine nuit car de toute façon personne n'est capable de le faire, mais au moins quelqu'un pour récupérer les rat ( quitte à se retrouver devant sa maison ou je sais pas ) , la femelle et les bébés si ils viennent et les prendre à leur charge ou aider ..

Et c'est pas parce qu'elle est triste ou autre que ça changera quelque chose pour sa ratte, c'est pas la tristesse qui fournira les soins aux bébés ou la maman ..
https://rateriepvc.fr/
Kimi22
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Kimi22

Féminin

MessageSujet: Re: [A CLÔTURER] Les choux ont 4 semaines , tout vas pour le mieux ! ;)   [A CLÔTURER] Les choux ont 4 semaines , tout vas pour le mieux ! ;) - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013, 23:24

Ruby , bonne nuit Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [A CLÔTURER] Les choux ont 4 semaines , tout vas pour le mieux ! ;)   [A CLÔTURER] Les choux ont 4 semaines , tout vas pour le mieux ! ;) - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013, 23:25

Kimi t'inquiète on te comprend tous..
Merci kimi a toi aussi
Bon bonne nuit a vous tous
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin

MessageSujet: Re: [A CLÔTURER] Les choux ont 4 semaines , tout vas pour le mieux ! ;)   [A CLÔTURER] Les choux ont 4 semaines , tout vas pour le mieux ! ;) - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013, 23:30

Ce que je voulais dire tsukina, c'est que même devant chez elle pour prendre les rats, ça ne peut se faire sans le consentement de ses parents.

On ne peux pas sauver tous les rats, nous sommes limitées à pouvoir donner des conseils et suggérer des solutions, mais pas d'agir dans le dos des parents d'une mineure.

Kimi22 se rends compte de la situation, et regrette , ça ne sert à rien de continuer à la culpabilisée.
Elle ne donnera de toute façon pas ses puces à quelqu'un d'autre.
Kimi22
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Kimi22

Féminin

MessageSujet: Re: [A CLÔTURER] Les choux ont 4 semaines , tout vas pour le mieux ! ;)   [A CLÔTURER] Les choux ont 4 semaines , tout vas pour le mieux ! ;) - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013, 23:36

Zabira tu comprend totalement ma situation et surtout comment les parents vont réagir
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin

MessageSujet: Re: [A CLÔTURER] Les choux ont 4 semaines , tout vas pour le mieux ! ;)   [A CLÔTURER] Les choux ont 4 semaines , tout vas pour le mieux ! ;) - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013, 23:37

Je vois vraiment en quoi les parents ont leur mot à l'heure dire la dedans alors qu'ils en ont rien à foutre des rats, enfin cela dit j'en parle avec kimi par sms pour voir comment on peut l'aider.

Et non on peut pas aider tout le monde, mais là, c'est largement possible hein ! faut arrêter un peu les conneries, ce sont pas les chagrins qui aideront sa femelle gestante et les ratons !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [A CLÔTURER] Les choux ont 4 semaines , tout vas pour le mieux ! ;)   [A CLÔTURER] Les choux ont 4 semaines , tout vas pour le mieux ! ;) - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013, 23:38

Oui ça je comprend très bien, je ne veut pas la culpabilisé et personne ne veut prendre ces rats..
Oui on ne peut pas sauver tout les rats.
Et si j'aurai été dans le même cas que Kimi je ne donnerais en aucun cas mes rates ce qui est normal on les aiment nos petites bêtes..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [A CLÔTURER] Les choux ont 4 semaines , tout vas pour le mieux ! ;)   [A CLÔTURER] Les choux ont 4 semaines , tout vas pour le mieux ! ;) - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013, 23:40

Calme toi Tsukina Wink je comprend que tu soit révolté tout autant que moi, mais si on s'énerve ça ne résoudra rien puce Smile
Moi comme toi on n'as donné des conseils et après c'est a Kimi de prendre toutes les décisions Smile
Après peu être qu'il n'y aura aucun problème pendant la mises bas Smile
Et d'ailleurs comment va la loute ??
Kimi22
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Kimi22

Féminin

MessageSujet: Re: [A CLÔTURER] Les choux ont 4 semaines , tout vas pour le mieux ! ;)   [A CLÔTURER] Les choux ont 4 semaines , tout vas pour le mieux ! ;) - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013, 23:44

Tsukina tu dit sa mais devant mes parents tu réagirais pas comme sa ...
il sont responsable de moi , logique

Ruby , elle se nettoie tranquille , elle et toute speed . C'est normal ?
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin

MessageSujet: Re: [A CLÔTURER] Les choux ont 4 semaines , tout vas pour le mieux ! ;)   [A CLÔTURER] Les choux ont 4 semaines , tout vas pour le mieux ! ;) - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013, 23:47

bah excusez moi mais quand on aime nos rats et qu'on veut leur bonheur, et qu'on peut pas leur offrir et bah on fait avec les moyens du bord !! ( et je ne parle pas de débarquer chez elle cette nuit hein lol! )

J'aime aussi mes loulous .. enfin on a peut être pas la même vision des choses, moi quand j'ai un sauvetage dans ma région avec des rats qui sont en detress et bien je les aide comme je peux !!!

et je sais ce que ça fait de s'attacher à un rat mais de devoir lui trouver une famille quand même, bah oui, j'ai recu déjà plusieurs rats en famille d'acceuil à la maison que j'ai du faire adopter pour leur bien car je peux pas garder tout le monde !!

Et ma femelle faisait la galipette le jour de la mise bas, elle hésitait pas à sauter partout sans soucis !
Kimi22
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Kimi22

Féminin

MessageSujet: Re: [A CLÔTURER] Les choux ont 4 semaines , tout vas pour le mieux ! ;)   [A CLÔTURER] Les choux ont 4 semaines , tout vas pour le mieux ! ;) - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013, 23:50

Tsukina , moi aussi ma rate et pareil mais par contre elle as mis combien de temps lors de la mise bas ?
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin

MessageSujet: Re: [A CLÔTURER] Les choux ont 4 semaines , tout vas pour le mieux ! ;)   [A CLÔTURER] Les choux ont 4 semaines , tout vas pour le mieux ! ;) - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013, 23:51

Alors je crois qu'elle a perdu un ti peu de sang quelques heures après, et elle a mit bas de 9 ratons en moins d'une heure par contre ça à été très rapide !!

si elle a une cabane je te conseil de l'enlever car moi j'en avais mis une et du coup je devais toujours la dérangé pour pouvoir surveiller
Kimi22
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Kimi22

Féminin

MessageSujet: Re: [A CLÔTURER] Les choux ont 4 semaines , tout vas pour le mieux ! ;)   [A CLÔTURER] Les choux ont 4 semaines , tout vas pour le mieux ! ;) - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013, 23:53

Non je lui ai pas mise lol , la elle dort c'est normal ?
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin

MessageSujet: Re: [A CLÔTURER] Les choux ont 4 semaines , tout vas pour le mieux ! ;)   [A CLÔTURER] Les choux ont 4 semaines , tout vas pour le mieux ! ;) - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013, 23:54

Oui oui Smile ça fatigue je pense, t'as déjà vu des femmes enceinte péter la forme quelques jours avant leur accouchement ?
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin

MessageSujet: Re: [A CLÔTURER] Les choux ont 4 semaines , tout vas pour le mieux ! ;)   [A CLÔTURER] Les choux ont 4 semaines , tout vas pour le mieux ! ;) - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013, 23:56

Je comprends tsukina ta volonté de vouloir faire quelque chose et je comprends tout à fait tes motivations, mais non, tu ne peux pas agir contre les décisions que les parents de Kimi22 ont prises en acceptant certaines choses et en refusant d'autres choses.

Et tant que Kimi22 est mineure, c'est à ses parents de prendre les décisions, même mauvaises.
Les parents de Kimi22 n'ont pas la même considération des rats que nous, c'est certain, mais de là à dire que ses parents n'ont rien à dire et qu'ils se fichent complètement des rats, je trouve que c'est un peu gros.

Calme toi, et demandons plutôt à Kimi comment va la rate pour l'instant Smile

Edit: désolée, en écrivant j'ai loupé quelques posts avant le miens Wink

Dernière édition par zabirat le Sam 27 Avr 2013, 23:59, édité 1 fois
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin

MessageSujet: Re: [A CLÔTURER] Les choux ont 4 semaines , tout vas pour le mieux ! ;)   [A CLÔTURER] Les choux ont 4 semaines , tout vas pour le mieux ! ;) - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013, 23:58

Je parle avec elle par sms depuis tout à l'heure t'inquiètes pas ^^

et en fait on c'était mal comprise avec kimi, elle est d'accord pour trouver de l'aide au prêt d'un adulte pas loin de chez elle si elle peut, et pense que ses parents seront plus ouvert ! elle pensait clairement que je demandais à quelqu'un de débarquer cette nuit chez elle.

mais par contre je pense quand meme qu'ils ont rien à dire sur le fait qu'elle fasse le choix de donner ses rats ou quelques choses du genre .. enfin moi mes parents je les enverrais pète, après tout le monde n'a pas la même vision des choses !

en tout cas je parle à kimi et y a pas de soucis pour qu'elle m'appel si besoin même si je dors ( d'ailleurs monsieur le copain tirait un peu la tronche lol lol! ) on se lève tôt demain le pauvre choux
Kimi22
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Kimi22

Féminin

MessageSujet: Re: [A CLÔTURER] Les choux ont 4 semaines , tout vas pour le mieux ! ;)   [A CLÔTURER] Les choux ont 4 semaines , tout vas pour le mieux ! ;) - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Avr 2013, 00:00

Elle est toute speed , saigne impeu , fais des bond ^^ se lave et j'ai l'impresion qu'elle sautille parfois
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin

MessageSujet: Re: [A CLÔTURER] Les choux ont 4 semaines , tout vas pour le mieux ! ;)   [A CLÔTURER] Les choux ont 4 semaines , tout vas pour le mieux ! ;) - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Avr 2013, 00:02

Parfait, je te conseillerais juste Kimi22 d'en parler avec tes parents, qu'ils soient au courant.
De ne rien faire dans leur dos.

Chacuns à sa façon de voir les choses, et je pense personnellement, qu'il vaut mieux ne pas les envoyés pêtre et les tenir au courant.
Kimi22 est encore jeune, mieux vaut qu'elle respecte ses parents même en cas de conflits.
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin

MessageSujet: Re: [A CLÔTURER] Les choux ont 4 semaines , tout vas pour le mieux ! ;)   [A CLÔTURER] Les choux ont 4 semaines , tout vas pour le mieux ! ;) - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Avr 2013, 00:04

Je comprends ta vision zabirat je pense que tu as des enfants ! après on a pas tous le même contexte familial c'est vrai !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [A CLÔTURER] Les choux ont 4 semaines , tout vas pour le mieux ! ;)   [A CLÔTURER] Les choux ont 4 semaines , tout vas pour le mieux ! ;) - Page 5 Icon_minitime

[A CLÔTURER] Les choux ont 4 semaines , tout vas pour le mieux ! ;)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut