| [A CLÔTURER] Les choux ont 4 semaines , tout vas pour le mieux ! ;) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
zabirat The best of the ratoune
Messages : 3418 Age : 51 Localisation : Wandre Inscription : 16/08/2012
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: [A CLÔTURER] Les choux ont 4 semaines , tout vas pour le mieux ! ;) Sam 27 Avr 2013, 23:19 | |
| En admettant que Kimi22 ait les sous pour le vétérinaire, tu imagines la tête des parents si l'une de vous débarque en pleine nuit chez eux, qu'on les réveille, pour prendre la rate de leur fille pour qui ils ne voient pas la nécessité de payer des frais véto?
C'est bien de conseiller, c'est bien aussi de dire ce qui ne va pas, et c'est bien de vouloir faire son maximum pour aider quelqu'un au mieux pour ses rats. Mais dans ce cas, je me demande tsukina, si dans ton élan de dévouement pour l'amour des rats, tu ne débordes pas un peu sur la place que tu peux prendres vis à vis des décisions concernant quelqu'un d'autre.
Kimi22 est mineure, mais elle est surtout sous l'autorité de ses parents.
Je pense, que Kimi22 se rends très bien compte de la situation qui l'attriste et la met en colère en ce moment.
Dernière édition par zabirat le Sam 27 Avr 2013, 23:21, édité 1 fois |
|
| |
Taludia Jeune ratoune
Messages : 697 Age : 31 Localisation : Albi Inscription : 08/03/2013
Dans le monde du rat : Les Cratkoupy de Taludia (TAL)
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Kimi22 Ratoune curieuse
Messages : 780 Age : 24 Localisation : Lorraine , Meurthe-et-Moselle (54) Inscription : 13/04/2013
Dans le monde du rat : Juste folle amoureuse !! *-*
| |
| |
Kimi22 Ratoune curieuse
Messages : 780 Age : 24 Localisation : Lorraine , Meurthe-et-Moselle (54) Inscription : 13/04/2013
| |
| |
tsukina3112 Star des ratounes
Messages : 4844 Age : 29 Localisation : Vendée ( 85 ) Inscription : 01/05/2012
Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux
| Sujet: Re: [A CLÔTURER] Les choux ont 4 semaines , tout vas pour le mieux ! ;) Sam 27 Avr 2013, 23:23 | |
| taludia je lui ai demander par sms j'attends de donner des infos Et zabirat, j'ai pas non plus parler de débarquer chez elle en pleine nuit car de toute façon personne n'est capable de le faire, mais au moins quelqu'un pour récupérer les rat ( quitte à se retrouver devant sa maison ou je sais pas ) , la femelle et les bébés si ils viennent et les prendre à leur charge ou aider .. Et c'est pas parce qu'elle est triste ou autre que ça changera quelque chose pour sa ratte, c'est pas la tristesse qui fournira les soins aux bébés ou la maman .. |
|
| |
Kimi22 Ratoune curieuse
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: [A CLÔTURER] Les choux ont 4 semaines , tout vas pour le mieux ! ;) Sam 27 Avr 2013, 23:30 | |
| Ce que je voulais dire tsukina, c'est que même devant chez elle pour prendre les rats, ça ne peut se faire sans le consentement de ses parents.
On ne peux pas sauver tous les rats, nous sommes limitées à pouvoir donner des conseils et suggérer des solutions, mais pas d'agir dans le dos des parents d'une mineure.
Kimi22 se rends compte de la situation, et regrette , ça ne sert à rien de continuer à la culpabilisée. Elle ne donnera de toute façon pas ses puces à quelqu'un d'autre. |
|
| |
Kimi22 Ratoune curieuse
| |
| |
| Sujet: Re: [A CLÔTURER] Les choux ont 4 semaines , tout vas pour le mieux ! ;) Sam 27 Avr 2013, 23:37 | |
| Je vois vraiment en quoi les parents ont leur mot à l'heure dire la dedans alors qu'ils en ont rien à foutre des rats, enfin cela dit j'en parle avec kimi par sms pour voir comment on peut l'aider.
Et non on peut pas aider tout le monde, mais là, c'est largement possible hein ! faut arrêter un peu les conneries, ce sont pas les chagrins qui aideront sa femelle gestante et les ratons !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [A CLÔTURER] Les choux ont 4 semaines , tout vas pour le mieux ! ;) Sam 27 Avr 2013, 23:38 | |
| Oui ça je comprend très bien, je ne veut pas la culpabilisé et personne ne veut prendre ces rats.. Oui on ne peut pas sauver tout les rats. Et si j'aurai été dans le même cas que Kimi je ne donnerais en aucun cas mes rates ce qui est normal on les aiment nos petites bêtes.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [A CLÔTURER] Les choux ont 4 semaines , tout vas pour le mieux ! ;) Sam 27 Avr 2013, 23:40 | |
| Calme toi Tsukina je comprend que tu soit révolté tout autant que moi, mais si on s'énerve ça ne résoudra rien puce Moi comme toi on n'as donné des conseils et après c'est a Kimi de prendre toutes les décisions Après peu être qu'il n'y aura aucun problème pendant la mises bas Et d'ailleurs comment va la loute ?? |
|
| |
Kimi22 Ratoune curieuse
| |
| |
| Sujet: Re: [A CLÔTURER] Les choux ont 4 semaines , tout vas pour le mieux ! ;) Sam 27 Avr 2013, 23:47 | |
| bah excusez moi mais quand on aime nos rats et qu'on veut leur bonheur, et qu'on peut pas leur offrir et bah on fait avec les moyens du bord !! ( et je ne parle pas de débarquer chez elle cette nuit hein ) J'aime aussi mes loulous .. enfin on a peut être pas la même vision des choses, moi quand j'ai un sauvetage dans ma région avec des rats qui sont en detress et bien je les aide comme je peux !!! et je sais ce que ça fait de s'attacher à un rat mais de devoir lui trouver une famille quand même, bah oui, j'ai recu déjà plusieurs rats en famille d'acceuil à la maison que j'ai du faire adopter pour leur bien car je peux pas garder tout le monde !! Et ma femelle faisait la galipette le jour de la mise bas, elle hésitait pas à sauter partout sans soucis ! |
|
| |
Kimi22 Ratoune curieuse
| |
| |
| Sujet: Re: [A CLÔTURER] Les choux ont 4 semaines , tout vas pour le mieux ! ;) Sam 27 Avr 2013, 23:51 | |
| Alors je crois qu'elle a perdu un ti peu de sang quelques heures après, et elle a mit bas de 9 ratons en moins d'une heure par contre ça à été très rapide !!
si elle a une cabane je te conseil de l'enlever car moi j'en avais mis une et du coup je devais toujours la dérangé pour pouvoir surveiller |
|
| |
Kimi22 Ratoune curieuse
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: [A CLÔTURER] Les choux ont 4 semaines , tout vas pour le mieux ! ;) Sam 27 Avr 2013, 23:56 | |
| Je comprends tsukina ta volonté de vouloir faire quelque chose et je comprends tout à fait tes motivations, mais non, tu ne peux pas agir contre les décisions que les parents de Kimi22 ont prises en acceptant certaines choses et en refusant d'autres choses. Et tant que Kimi22 est mineure, c'est à ses parents de prendre les décisions, même mauvaises. Les parents de Kimi22 n'ont pas la même considération des rats que nous, c'est certain, mais de là à dire que ses parents n'ont rien à dire et qu'ils se fichent complètement des rats, je trouve que c'est un peu gros. Calme toi, et demandons plutôt à Kimi comment va la rate pour l'instant Edit: désolée, en écrivant j'ai loupé quelques posts avant le miens
Dernière édition par zabirat le Sam 27 Avr 2013, 23:59, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: [A CLÔTURER] Les choux ont 4 semaines , tout vas pour le mieux ! ;) Sam 27 Avr 2013, 23:58 | |
| Je parle avec elle par sms depuis tout à l'heure t'inquiètes pas ^^ et en fait on c'était mal comprise avec kimi, elle est d'accord pour trouver de l'aide au prêt d'un adulte pas loin de chez elle si elle peut, et pense que ses parents seront plus ouvert ! elle pensait clairement que je demandais à quelqu'un de débarquer cette nuit chez elle. mais par contre je pense quand meme qu'ils ont rien à dire sur le fait qu'elle fasse le choix de donner ses rats ou quelques choses du genre .. enfin moi mes parents je les enverrais pète, après tout le monde n'a pas la même vision des choses ! en tout cas je parle à kimi et y a pas de soucis pour qu'elle m'appel si besoin même si je dors ( d'ailleurs monsieur le copain tirait un peu la tronche lol ) on se lève tôt demain le pauvre choux |
|
| |
Kimi22 Ratoune curieuse
| |
| |
| Sujet: Re: [A CLÔTURER] Les choux ont 4 semaines , tout vas pour le mieux ! ;) Dim 28 Avr 2013, 00:02 | |
| Parfait, je te conseillerais juste Kimi22 d'en parler avec tes parents, qu'ils soient au courant. De ne rien faire dans leur dos.
Chacuns à sa façon de voir les choses, et je pense personnellement, qu'il vaut mieux ne pas les envoyés pêtre et les tenir au courant. Kimi22 est encore jeune, mieux vaut qu'elle respecte ses parents même en cas de conflits. |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| [A CLÔTURER] Les choux ont 4 semaines , tout vas pour le mieux ! ;) | |
|