| [A CLÔTURER] Les choux ont 4 semaines , tout vas pour le mieux ! ;) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Kimi22 Ratoune curieuse
Messages : 780 Age : 24 Localisation : Lorraine , Meurthe-et-Moselle (54) Inscription : 13/04/2013
Dans le monde du rat : Juste folle amoureuse !! *-*
| |
| |
Luxury Jeune ratoune
Messages : 633 Age : 36 Localisation : Breizh! Inscription : 30/08/2012
| |
| |
Kimi22 Ratoune curieuse
Messages : 780 Age : 24 Localisation : Lorraine , Meurthe-et-Moselle (54) Inscription : 13/04/2013
| |
| |
Fanouille Ouverture des yeux
Messages : 283 Age : 31 Localisation : Bordeaux-Limoges Inscription : 29/05/2012
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
| |
Luxury Jeune ratoune
| |
| |
Kimi22 Ratoune curieuse
| |
| |
Apmmg Mythe ratounesque
Messages : 7755 Age : 35 Localisation : Var (83) Région PACA Inscription : 10/05/2011
| |
| |
Luxury Jeune ratoune
| |
| |
Kimi22 Ratoune curieuse
| |
| |
Apmmg Mythe ratounesque
Messages : 7755 Age : 35 Localisation : Var (83) Région PACA Inscription : 10/05/2011
| Sujet: Re: [A CLÔTURER] Les choux ont 4 semaines , tout vas pour le mieux ! ;) Jeu 25 Avr 2013, 12:27 | |
| Je comprends ton point de vue mais le soucis c'est que ce sont tes parents qui sont responsables financièrement de tes rates... Ont-ils envie d'assumer financièrement deux portées simultanées ? Comment vas-tu placer des ratons, alors que tes parents n'acceptent pas un malheureux covoiturage pour récupérer un rat ailleurs que dans une animalerie ?
Laisser ces petits en vie est à mon sens, une bêtise à ton âge, si tes parents ne vont pas dans le même sens que toi... |
|
| |
Kimi22 Ratoune curieuse
| Sujet: Re: [A CLÔTURER] Les choux ont 4 semaines , tout vas pour le mieux ! ;) Jeu 25 Avr 2013, 12:32 | |
| Oui c'est sur mais je trouve sa extrement barbare de tué des petits ! c'est comme si nous , en tant que "humains" nous tuerions nos bébés , je trouve sa dégueulasse .. Quoi que il y en a bien qui les ont congelé alors ... Je vais pas rentré en conflits avec eux , je vais juste essayé de les faire craqués quand les petits serons nés , après oui il peuvent les tué c'est sur mais moi je voudrais au moins voir leur pelages et leurs yeux s 'ouvrir, et puis c'est pas eux qui finances c'est ma grand-mère & moi ^^ En plus du co-voiturage c'est vrais que c'est pas possbile mais dans le 54 il y a forcément des personnes qui recherche des bébés , En tout cas , je ferais tout mon possible pour les convaincre |
|
| |
Kimi22 Ratoune curieuse
| |
| |
zabirat The best of the ratoune
Messages : 3418 Age : 51 Localisation : Wandre Inscription : 16/08/2012
| Sujet: Re: [A CLÔTURER] Les choux ont 4 semaines , tout vas pour le mieux ! ;) Jeu 25 Avr 2013, 13:54 | |
| Mes rates ont le même bidou que la tienne sur la photo et même plus gros et elles ne sont pas gestantes.
Il faut surtout la pesée tous les jours comme tu le fais. Et aussi, son ventre doit être dur et pas mou, s'il est mou en principe, elle n'est pas gestante. |
|
| |
Fanouille Ouverture des yeux
Messages : 283 Age : 31 Localisation : Bordeaux-Limoges Inscription : 29/05/2012
| |
| |
Kimi22 Ratoune curieuse
| Sujet: Re: [A CLÔTURER] Les choux ont 4 semaines , tout vas pour le mieux ! ;) Jeu 25 Avr 2013, 14:09 | |
| Oui .. Elle ont enflées depuis hier , je panse que Iris c'est pour bientôt , et Indianna dans Quelque jours d'après ma véto Si tout se passe bien je les mettrais dans Adoption , Aparament vus c'est couleur et ces parents je panse que 25% de champagne , 25% Agouti , 50% Husky |
|
| |
| Sujet: Re: [A CLÔTURER] Les choux ont 4 semaines , tout vas pour le mieux ! ;) Jeu 25 Avr 2013, 14:18 | |
| J'ai encore fais ma nouille, j'ai répondu à la premirère page et non la seconde, désolée Il ne faut pas en effet aller contre l'avis de tes parents. Il est vrai que deux portées, c'est énorme à gérer, ne fus-ce qu'en temps. De plus, il y a effectivement des personnes qui recherchent des rats, mais hélas très peu veulent adopter un raton dont les parents viennent d'animalerie et n'ont pas un suivit génétique derrière, très peu aussi adoptent les ratons s'ils sont de couleurs ou marquages normaux et on va dire pas à la mode. Et enfin, je vois souvent les ratons dumbo partir beaucoup plus vite à l'adoption que des rats standards. Tu risques donc de te retrouver avec vraiment beaucoups de rats à gérer, et de plus, des mâles et des femelles, qu'il faudra séparé, donc deux fois plus de temps à leur consacrer pour les sorties etc... Sans compter l'aspect financier malgré tout. Ta grand-mère assume avec toi, mais là ça va être beaucoup plus couteux, et il faut aussi prévoir minimum 100 € par rat au cas où pour le vétérinaire, d'autant plus qu'ils auront tous à peu près le même âge, et qu'il y a donc plus de risques qu'ils développent des maladies plus ou moins à la même période. Des fois, il faut que la raison l'emporte sur les sentiments, même si c'est douloureux. De plus, ce serait dommage de te dégouter des rats et le fait de devoir t'en occuper parceque ça te demanderait trop de temps à leur consacrer. |
|
| |
Kimi22 Ratoune curieuse
| Sujet: Re: [A CLÔTURER] Les choux ont 4 semaines , tout vas pour le mieux ! ;) Jeu 25 Avr 2013, 14:33 | |
| Cela fait 3 ans que j'ai des rats c'est ma passion et je ne m'en lasse pas. Ma mère a dit sa car jours et nuits je parle que de rats , et sa l'énerve se qui est fortement compréansible De toutes façon mes rates sont sous leur toit , ils les aiment beaucoup , les caresse , donne des friandises ... c'est moi est seulement moi qui m'occupe de leur habitats, leur bien être... c'est pour cela que je comprend leur réactions plus ou moins "sèche" Ps: J'adore le rat siamois sur ta photo de profil !!! |
|
| |
| |
| |
Kimi22 Ratoune curieuse
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Kimi22 Ratoune curieuse
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [A CLÔTURER] Les choux ont 4 semaines , tout vas pour le mieux ! ;) Jeu 25 Avr 2013, 15:06 | |
| Si si moi je suis pas loin de toul, je vois d'où tu est ! J'ai eu une rate gestante il n'y as pas longtemps et j'avais eu 9 bébés. 8 sur 9 sont parti mais c'est vrai que les ratons trop normaux partent pas si vite que ça ! Mais bon tu va y arrivé et courage a tes ratounes ! Tien nous au courant bisous |
|
| |
Kimi22 Ratoune curieuse
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Kimi22 Ratoune curieuse
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| [A CLÔTURER] Les choux ont 4 semaines , tout vas pour le mieux ! ;) | |
|