Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €




Partagez | 

 

 [A CLÔTURER] Les choux ont 4 semaines , tout vas pour le mieux ! ;)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Kimi22
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Kimi22

Féminin
Messages : 780
Age : 24
Localisation : Lorraine , Meurthe-et-Moselle (54)
Inscription : 13/04/2013

Dans le monde du rat : Juste folle amoureuse !! *-*

[A CLÔTURER] Les choux ont 4 semaines , tout vas pour le mieux ! ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A CLÔTURER] Les choux ont 4 semaines , tout vas pour le mieux ! ;)   [A CLÔTURER] Les choux ont 4 semaines , tout vas pour le mieux ! ;) - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013, 19:42

Oui je regarderais Smile
Revenir en haut Aller en bas
Luxury
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Luxury

Féminin
Messages : 633
Age : 36
Localisation : Breizh!
Inscription : 30/08/2012


[A CLÔTURER] Les choux ont 4 semaines , tout vas pour le mieux ! ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A CLÔTURER] Les choux ont 4 semaines , tout vas pour le mieux ! ;)   [A CLÔTURER] Les choux ont 4 semaines , tout vas pour le mieux ! ;) - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013, 21:00

Il en existe en poudre aussi, ça te permet de faire une quantité minimale pour ne pas avoir trop de perte.
Revenir en haut Aller en bas
Kimi22
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Kimi22

Féminin
Messages : 780
Age : 24
Localisation : Lorraine , Meurthe-et-Moselle (54)
Inscription : 13/04/2013

Dans le monde du rat : Juste folle amoureuse !! *-*

[A CLÔTURER] Les choux ont 4 semaines , tout vas pour le mieux ! ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A CLÔTURER] Les choux ont 4 semaines , tout vas pour le mieux ! ;)   [A CLÔTURER] Les choux ont 4 semaines , tout vas pour le mieux ! ;) - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013, 21:42

Du lait pour chat en poudre ? impeu comme le régilait ?
J'irais voir au carrfour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fanouille
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Fanouille

Féminin
Messages : 283
Age : 31
Localisation : Bordeaux-Limoges
Inscription : 29/05/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

[A CLÔTURER] Les choux ont 4 semaines , tout vas pour le mieux ! ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A CLÔTURER] Les choux ont 4 semaines , tout vas pour le mieux ! ;)   [A CLÔTURER] Les choux ont 4 semaines , tout vas pour le mieux ! ;) - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013, 21:45

Va plutôt en pharmacie ou vétérinaire, il faut impérativement que ce soit du lait MATERNISE et en grande surface c'est pas forcément certain, vérifie bien.
Revenir en haut Aller en bas
Luxury
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Luxury

Féminin
Messages : 633
Age : 36
Localisation : Breizh!
Inscription : 30/08/2012


[A CLÔTURER] Les choux ont 4 semaines , tout vas pour le mieux ! ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A CLÔTURER] Les choux ont 4 semaines , tout vas pour le mieux ! ;)   [A CLÔTURER] Les choux ont 4 semaines , tout vas pour le mieux ! ;) - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013, 21:55

Du lait en poudre maternisé pour chaton oui, comme pour les bébés humains, mais que chez les vétos ou en Pharmacie.
Revenir en haut Aller en bas
Kimi22
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Kimi22

Féminin
Messages : 780
Age : 24
Localisation : Lorraine , Meurthe-et-Moselle (54)
Inscription : 13/04/2013

Dans le monde du rat : Juste folle amoureuse !! *-*

[A CLÔTURER] Les choux ont 4 semaines , tout vas pour le mieux ! ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A CLÔTURER] Les choux ont 4 semaines , tout vas pour le mieux ! ;)   [A CLÔTURER] Les choux ont 4 semaines , tout vas pour le mieux ! ;) - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013, 11:32

Oui , seul problème , les deux son gestante , j'ai étais voir le véto ...
Et ma mère menace de les mettre dehors , si elle les mes dehors je dort avec eux !
elle ma même dit :
"Si tu commence a nous saouler avec les rats sa va vite être réglé , dehors !" Cry
Revenir en haut Aller en bas
Apmmg
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Apmmg

Féminin
Messages : 7755
Age : 34
Localisation : Var (83) Région PACA
Inscription : 10/05/2011


[A CLÔTURER] Les choux ont 4 semaines , tout vas pour le mieux ! ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A CLÔTURER] Les choux ont 4 semaines , tout vas pour le mieux ! ;)   [A CLÔTURER] Les choux ont 4 semaines , tout vas pour le mieux ! ;) - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013, 12:00

Il ne faut pas aller au conflit avec tes parents, sinon tu n'obtiendras rien de bon Wink

Le véto t'as dit quoi ? Il peut les faire avorter ou bien c'est trop tard ?
Revenir en haut Aller en bas
Luxury
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Luxury

Féminin
Messages : 633
Age : 36
Localisation : Breizh!
Inscription : 30/08/2012


[A CLÔTURER] Les choux ont 4 semaines , tout vas pour le mieux ! ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A CLÔTURER] Les choux ont 4 semaines , tout vas pour le mieux ! ;)   [A CLÔTURER] Les choux ont 4 semaines , tout vas pour le mieux ! ;) - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013, 12:05

Pour moi c'est il peut ou pas, j'ai toujours entendu dire qu'on pouvait faire une piqure abortive, même à terme, mais que du coup, y'avait autant de risque qu'une mise bas normal, le fait d'assumer les petits derrières en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Kimi22
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Kimi22

Féminin
Messages : 780
Age : 24
Localisation : Lorraine , Meurthe-et-Moselle (54)
Inscription : 13/04/2013

Dans le monde du rat : Juste folle amoureuse !! *-*

[A CLÔTURER] Les choux ont 4 semaines , tout vas pour le mieux ! ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A CLÔTURER] Les choux ont 4 semaines , tout vas pour le mieux ! ;)   [A CLÔTURER] Les choux ont 4 semaines , tout vas pour le mieux ! ;) - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013, 12:21

Il ne fait pas de piqûres mon véto , et puis c'est trop tard ^^ dans quelque jours ... Mais je veux et je vais pas les tué !
Revenir en haut Aller en bas
Apmmg
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Apmmg

Féminin
Messages : 7755
Age : 34
Localisation : Var (83) Région PACA
Inscription : 10/05/2011


[A CLÔTURER] Les choux ont 4 semaines , tout vas pour le mieux ! ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A CLÔTURER] Les choux ont 4 semaines , tout vas pour le mieux ! ;)   [A CLÔTURER] Les choux ont 4 semaines , tout vas pour le mieux ! ;) - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013, 12:27

Je comprends ton point de vue mais le soucis c'est que ce sont tes parents qui sont responsables financièrement de tes rates... Ont-ils envie d'assumer financièrement deux portées simultanées ?
Comment vas-tu placer des ratons, alors que tes parents n'acceptent pas un malheureux covoiturage pour récupérer un rat ailleurs que dans une animalerie ?

Laisser ces petits en vie est à mon sens, une bêtise à ton âge, si tes parents ne vont pas dans le même sens que toi...
Revenir en haut Aller en bas
Kimi22
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Kimi22

Féminin
Messages : 780
Age : 24
Localisation : Lorraine , Meurthe-et-Moselle (54)
Inscription : 13/04/2013

Dans le monde du rat : Juste folle amoureuse !! *-*

[A CLÔTURER] Les choux ont 4 semaines , tout vas pour le mieux ! ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A CLÔTURER] Les choux ont 4 semaines , tout vas pour le mieux ! ;)   [A CLÔTURER] Les choux ont 4 semaines , tout vas pour le mieux ! ;) - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013, 12:32

Oui c'est sur mais je trouve sa extrement barbare de tué des petits ! c'est comme si nous , en tant que "humains" nous tuerions nos bébés , je trouve sa dégueulasse ..
Quoi que il y en a bien qui les ont congelé alors ...
Je vais pas rentré en conflits avec eux , je vais juste essayé de les faire craqués quand les petits serons nés , après oui il peuvent les tué c'est sur mais moi je voudrais au moins voir leur pelages et leurs yeux s 'ouvrir, et puis c'est pas eux qui finances c'est ma grand-mère & moi ^^
En plus du co-voiturage c'est vrais que c'est pas possbile mais dans le 54 il y a forcément des personnes qui recherche des bébés ,
En tout cas , je ferais tout mon possible pour les convaincre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kimi22
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Kimi22

Féminin
Messages : 780
Age : 24
Localisation : Lorraine , Meurthe-et-Moselle (54)
Inscription : 13/04/2013

Dans le monde du rat : Juste folle amoureuse !! *-*

[A CLÔTURER] Les choux ont 4 semaines , tout vas pour le mieux ! ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A CLÔTURER] Les choux ont 4 semaines , tout vas pour le mieux ! ;)   [A CLÔTURER] Les choux ont 4 semaines , tout vas pour le mieux ! ;) - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013, 12:33

J'ai danné ma mère pour le co-voiturage , elle et d'accord ,
plus que mon père ..
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

[A CLÔTURER] Les choux ont 4 semaines , tout vas pour le mieux ! ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A CLÔTURER] Les choux ont 4 semaines , tout vas pour le mieux ! ;)   [A CLÔTURER] Les choux ont 4 semaines , tout vas pour le mieux ! ;) - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013, 13:54

Mes rates ont le même bidou que la tienne sur la photo et même plus gros et elles ne sont pas gestantes.

Il faut surtout la pesée tous les jours comme tu le fais.
Et aussi, son ventre doit être dur et pas mou, s'il est mou en principe, elle n'est pas gestante.
Revenir en haut Aller en bas
Fanouille
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Fanouille

Féminin
Messages : 283
Age : 31
Localisation : Bordeaux-Limoges
Inscription : 29/05/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

[A CLÔTURER] Les choux ont 4 semaines , tout vas pour le mieux ! ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A CLÔTURER] Les choux ont 4 semaines , tout vas pour le mieux ! ;)   [A CLÔTURER] Les choux ont 4 semaines , tout vas pour le mieux ! ;) - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013, 13:59

Apparement la véto a confirmé la gestation là donc c'est sûr :/
Revenir en haut Aller en bas
Kimi22
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Kimi22

Féminin
Messages : 780
Age : 24
Localisation : Lorraine , Meurthe-et-Moselle (54)
Inscription : 13/04/2013

Dans le monde du rat : Juste folle amoureuse !! *-*

[A CLÔTURER] Les choux ont 4 semaines , tout vas pour le mieux ! ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A CLÔTURER] Les choux ont 4 semaines , tout vas pour le mieux ! ;)   [A CLÔTURER] Les choux ont 4 semaines , tout vas pour le mieux ! ;) - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013, 14:09

Oui ..
Elle ont enflées depuis hier , je panse que Iris c'est pour bientôt , et Indianna dans Quelque jours d'après ma véto Wink
Si tout se passe bien je les mettrais dans Adoption ,
Aparament vus c'est couleur et ces parents je panse que 25% de champagne , 25% Agouti , 50% Husky Smile
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

[A CLÔTURER] Les choux ont 4 semaines , tout vas pour le mieux ! ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A CLÔTURER] Les choux ont 4 semaines , tout vas pour le mieux ! ;)   [A CLÔTURER] Les choux ont 4 semaines , tout vas pour le mieux ! ;) - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013, 14:18

J'ai encore fais ma nouille, j'ai répondu à la premirère page et non la seconde, désolée Neutral

Il ne faut pas en effet aller contre l'avis de tes parents. Il est vrai que deux portées, c'est énorme à gérer, ne fus-ce qu'en temps.
De plus, il y a effectivement des personnes qui recherchent des rats, mais hélas très peu veulent adopter un raton dont les parents viennent d'animalerie et n'ont pas un suivit génétique derrière, très peu aussi adoptent les ratons s'ils sont de couleurs ou marquages normaux et on va dire pas à la mode.
Et enfin, je vois souvent les ratons dumbo partir beaucoup plus vite à l'adoption que des rats standards.
Tu risques donc de te retrouver avec vraiment beaucoups de rats à gérer, et de plus, des mâles et des femelles, qu'il faudra séparé, donc deux fois plus de temps à leur consacrer pour les sorties etc...
Sans compter l'aspect financier malgré tout. Ta grand-mère assume avec toi, mais là ça va être beaucoup plus couteux, et il faut aussi prévoir minimum 100 € par rat au cas où pour le vétérinaire, d'autant plus qu'ils auront tous à peu près le même âge, et qu'il y a donc plus de risques qu'ils développent des maladies plus ou moins à la même période.
Des fois, il faut que la raison l'emporte sur les sentiments, même si c'est douloureux.
De plus, ce serait dommage de te dégouter des rats et le fait de devoir t'en occuper parceque ça te demanderait trop de temps à leur consacrer.
Revenir en haut Aller en bas
Kimi22
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Kimi22

Féminin
Messages : 780
Age : 24
Localisation : Lorraine , Meurthe-et-Moselle (54)
Inscription : 13/04/2013

Dans le monde du rat : Juste folle amoureuse !! *-*

[A CLÔTURER] Les choux ont 4 semaines , tout vas pour le mieux ! ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A CLÔTURER] Les choux ont 4 semaines , tout vas pour le mieux ! ;)   [A CLÔTURER] Les choux ont 4 semaines , tout vas pour le mieux ! ;) - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013, 14:33

Cela fait 3 ans que j'ai des rats Wink
c'est ma passion et je ne m'en lasse pas.
Ma mère a dit sa car jours et nuits je parle que de rats , et sa l'énerve se qui est fortement compréansible Smile
De toutes façon mes rates sont sous leur toit , ils les aiment beaucoup , les caresse , donne des friandises ...
c'est moi est seulement moi qui m'occupe de leur habitats, leur bien être...
c'est pour cela que je comprend leur réactions plus ou moins "sèche"

Ps: J'adore le rat siamois sur ta photo de profil !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

[A CLÔTURER] Les choux ont 4 semaines , tout vas pour le mieux ! ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A CLÔTURER] Les choux ont 4 semaines , tout vas pour le mieux ! ;)   [A CLÔTURER] Les choux ont 4 semaines , tout vas pour le mieux ! ;) - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013, 14:40

Merci pour la photo Smile

Si tout est ok avec tes parents et que tu sais vraiment à quoi t'attendre, tout va bien alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kimi22
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Kimi22

Féminin
Messages : 780
Age : 24
Localisation : Lorraine , Meurthe-et-Moselle (54)
Inscription : 13/04/2013

Dans le monde du rat : Juste folle amoureuse !! *-*

[A CLÔTURER] Les choux ont 4 semaines , tout vas pour le mieux ! ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A CLÔTURER] Les choux ont 4 semaines , tout vas pour le mieux ! ;)   [A CLÔTURER] Les choux ont 4 semaines , tout vas pour le mieux ! ;) - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013, 14:44

Zabirat , Smile
Oui je sais a quoi m'attendre , let côut des visite véto , les éventuelles maladies , les traitement .. Je
ferais mon mieux pour qu'ils ais une vie de rêve !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A CLÔTURER] Les choux ont 4 semaines , tout vas pour le mieux ! ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A CLÔTURER] Les choux ont 4 semaines , tout vas pour le mieux ! ;)   [A CLÔTURER] Les choux ont 4 semaines , tout vas pour le mieux ! ;) - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013, 14:58

Coucou kimi tu est de ou ??
Et tu as acheté tes rates dans quel animalerie ?
Je suis aussi de Lorraine est si tu mets tes rats a donné ça partira assez vite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kimi22
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Kimi22

Féminin
Messages : 780
Age : 24
Localisation : Lorraine , Meurthe-et-Moselle (54)
Inscription : 13/04/2013

Dans le monde du rat : Juste folle amoureuse !! *-*

[A CLÔTURER] Les choux ont 4 semaines , tout vas pour le mieux ! ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A CLÔTURER] Les choux ont 4 semaines , tout vas pour le mieux ! ;)   [A CLÔTURER] Les choux ont 4 semaines , tout vas pour le mieux ! ;) - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013, 15:03

Ruby54 , vive la lorraine !!!! Smile
Je suis de villerupt à côté de Audun-le-Tiche pas loin de metz et de luxambourg , tu vois ou c'est ? Smile
Je les ai acheté a Jardiland à côté de la caserne de pompier à longwy ,
Partir vite je sais pas ... Mais j’espère! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A CLÔTURER] Les choux ont 4 semaines , tout vas pour le mieux ! ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A CLÔTURER] Les choux ont 4 semaines , tout vas pour le mieux ! ;)   [A CLÔTURER] Les choux ont 4 semaines , tout vas pour le mieux ! ;) - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013, 15:06

Si si moi je suis pas loin de toul, je vois d'où tu est !
J'ai eu une rate gestante il n'y as pas longtemps et j'avais eu 9 bébés.
8 sur 9 sont parti mais c'est vrai que les ratons trop normaux partent pas si vite que ça !
Mais bon tu va y arrivé et courage a tes ratounes !
Tien nous au courant bisous
Revenir en haut Aller en bas
Kimi22
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Kimi22

Féminin
Messages : 780
Age : 24
Localisation : Lorraine , Meurthe-et-Moselle (54)
Inscription : 13/04/2013

Dans le monde du rat : Juste folle amoureuse !! *-*

[A CLÔTURER] Les choux ont 4 semaines , tout vas pour le mieux ! ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A CLÔTURER] Les choux ont 4 semaines , tout vas pour le mieux ! ;)   [A CLÔTURER] Les choux ont 4 semaines , tout vas pour le mieux ! ;) - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013, 15:15

Merci beaucoup de ton encouragement !
Sa fais plaisir de savoir que je suis pas la seul de meurthe et Moselle !^^
J'essayerais de mettre des photos quand les petit(e)s serons tous là Very Happy
Oui je vous tiendrez tous au courant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A CLÔTURER] Les choux ont 4 semaines , tout vas pour le mieux ! ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A CLÔTURER] Les choux ont 4 semaines , tout vas pour le mieux ! ;)   [A CLÔTURER] Les choux ont 4 semaines , tout vas pour le mieux ! ;) - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013, 15:52

D'accord comment vont tes louloutes la ??
Revenir en haut Aller en bas
Kimi22
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Kimi22

Féminin
Messages : 780
Age : 24
Localisation : Lorraine , Meurthe-et-Moselle (54)
Inscription : 13/04/2013

Dans le monde du rat : Juste folle amoureuse !! *-*

[A CLÔTURER] Les choux ont 4 semaines , tout vas pour le mieux ! ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A CLÔTURER] Les choux ont 4 semaines , tout vas pour le mieux ! ;)   [A CLÔTURER] Les choux ont 4 semaines , tout vas pour le mieux ! ;) - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013, 16:17

Très bien je vais mettre des photo là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[A CLÔTURER] Les choux ont 4 semaines , tout vas pour le mieux ! ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A CLÔTURER] Les choux ont 4 semaines , tout vas pour le mieux ! ;)   [A CLÔTURER] Les choux ont 4 semaines , tout vas pour le mieux ! ;) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[A CLÔTURER] Les choux ont 4 semaines , tout vas pour le mieux ! ;)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Baïda ne va pas bien du tout! (Pour l'instant tout va mieux)
» Recherche nounou pour 2 semaines en juillet [RP] A CLOTURER
» Tout se passe de mieux en mieux
» Vends tout plein d'accessoires pour rats et une cage plexi/ A CLOTURER
» rodeo ne va pas mieux du tout
Page 2 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-