Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €




Partagez | 

 

 Tout se passe de mieux en mieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Skyblaze
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 33
Age : 22
Localisation : france
Inscription : 05/04/2017


Tout se passe de mieux en mieux  Empty
MessageSujet: Tout se passe de mieux en mieux    Tout se passe de mieux en mieux  Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017, 00:54

Mes deux petites rates me montent enfin sur les mains , mais si je les portes , elle s’affolent et tente de sauter donc je les repose aussitot , je dois patienter encore ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Tout se passe de mieux en mieux  Empty
MessageSujet: Re: Tout se passe de mieux en mieux    Tout se passe de mieux en mieux  Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017, 04:02

Bonsoir @Skyblaze Smile

Citation :
je dois patienter encore ?

Oui Tire la langue

Elles viennent te voir, c'est déjà très bien tu sais, elles te font assez confiance pour oser te monter dessus, alors que tu dois sans doute être minimum 300 fois plus lourd qu'elles lol!
C'est comme si tu avais un monstre géant de 18 tonnes (le poids de 3 gros éléphants d'Afrique) en face de toi, qui t'attrapait. Okay, tu peux être assez à l'aise pour grimper sur son dos, mais avant de risquer d'être broyé par ses pattes, tu voudrais être vraiment totalement à l'aise avec lui ^^

Ce que je te conseille de faire, c'est d'y aller étape par étape. Laisse-les venir sur toi comme elles le font, et propose quelque chose de bon à manger, dans ta main posée à plat (graine de courge, morceau de carotte, pétale de maïs nature, etc). Quand elles sont dans ta main, bouge un peu les doigts, pour voir leur réaction. Il est possible qu'au début elles repartent en sens inverse, croyant que tu vas les attraper. Mais elles vont revenir, c'est presque sûr.
Quand elles n'auront plus peur de tes doigts qui bougent pendant qu'elles mangent, tu peux essayer de les toucher et caresser un peu, sur les flancs et sur la tête. Tu pourras aussi décoller ta main du sol pendant qu'elles sont dessus, pour qu'elles voient le monde d'un peu plus haut ^^
Une fois qu'elles seront à l'aise avec ça, tu pourras tenter de les saisir en mettant tes mains en coupe (comme si tu voulais boire dans un ruisseau), ce qui est plus rassurant pour les rats, que de les saisir directement au corps.

Bonne continuation dans ton apprivoisement, et n'hésite pas à demander de l'aide si quelque chose te pose souci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Skyblaze
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 33
Age : 22
Localisation : france
Inscription : 05/04/2017


Tout se passe de mieux en mieux  Empty
MessageSujet: Re: Tout se passe de mieux en mieux    Tout se passe de mieux en mieux  Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017, 12:28

Merci beaucoup , je prend note !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tout se passe de mieux en mieux  Empty
MessageSujet: Re: Tout se passe de mieux en mieux    Tout se passe de mieux en mieux  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tout se passe de mieux en mieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Baïda ne va pas bien du tout! (Pour l'instant tout va mieux)
» rodeo ne va pas mieux du tout
» [A CLÔTURER] Les choux ont 4 semaines , tout vas pour le mieux ! ;)
» Elle mordille tout ce qui passe y compris moi !
» Ruby opérée : tout s'est bien passé, merci !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-