Datura, ma douce, ma jolie, ma princesse.
Te voilà partie à ton tour loin de moi, surement rejoindre ta copine Zao, mais tu resteras à jamais ici dans mon cœur.
Je ne trouve pas de mots assez forts, assez pertinents pour raconter notre histoire, parce que vraiment, tu étais LA rate que tout le monde voudrait avoir.
Gentille, câline, curieuse, pot de colle... à ceci prêt que tu avais tendance à trop marquer ton appartenance, tu étais la parfaite et j'aurais eu envie de partager toute ma vie d'humaine avec toi si il y aurait eu possibilité.
Notre histoire le soir du 3 octobre 2010 avec Zao, après quelques heures de transport nous nous sommes installés dans notre studio, toi, Zao, mon homme et moi. On était pas mal déjà tous les quatre. Puis une autre copine est arrivée, Inoa la casse bonbon
. Mais on s'en fichait qu'elle soit un peu relou parce que toi tu étais la gentillesse incarnée et finalement si elle allait trop loin tu savais la remettre à sa place en douceur pour ensuite vous blottir toutes les trois pour faire dodo.
Tu en as fait des kilomètres d'aller-retour pour me voir, surveiller mes faits et gestes, me suivre dans le moindre recoin de notre deuxième maison. Je ne peux même pas dire le nombre de fois où tu a escaladé plus d'1m50 pour atterrir sur mes épaules, le nombre de fois où tu t'es endormie sur moi, dans ma main, dans ma manche, dans mon cou...
Je sais juste que notre histoire elle est merveilleuse et même si une fin est toujours extrêmement triste, je suis heureuse qu'on l'est vécu ensemble, côte à côte, patte dans la main.
Repose en paix ma douce princesse, je t'aime à jamais.