| Les Minis ( Lucum, Pixelle, Epoch, Ivy.. et les Fa) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ptikuik Déesse des ratounes
Messages : 12728 Age : 37 Localisation : Rennes Inscription : 30/12/2009
Dans le monde du rat : BDS - FA
| Sujet: Re: Les Minis ( Lucum, Pixelle, Epoch, Ivy.. et les Fa) Jeu 23 Mai 2013, 12:51 | |
| pour Circé, c'est une tumeur.. mais elle voulait pas opérer car la puce avait de gros soucis respiratoires.. maintenant que ça va mieux, elle pense qu'il faut tenter.. pour Freya, je sais pas trop en fait.. Elle m'avait fait des montées de lait (on avait fait un prélèvement + envoi pour analyse à Metz), du coup, elle avait des boules (4 au total).. avec le traitement, ça avait disparu, sauf celle devant la patte avant.. la véto était plutôt optimiste et disait juste de surveiller.. mais là ça a commencé à grossir.. donc on enlève.. je sais pas trop ce que c'est concrétement.. (en plus Freya, elle est embêtante, elle se laisse mal manipuler avec la véto) Freya, elle est patate, quand elle s'était fait opérer la première fois, pas de souci, elle avait rien touché du tout.. Circé on verra.. m'enfin des bourriques comme Abyss, j'en veux pas plus d'une |
|
| |
aurore2904 Déesse des ratounes
Messages : 8727 Age : 31 Localisation : Rennes (35) Inscription : 19/05/2011
| |
| |
Bellefeegore Méga méga ratoune
Messages : 3972 Age : 33 Localisation : Lyon Inscription : 08/02/2012
| |
| |
| Sujet: Re: Les Minis ( Lucum, Pixelle, Epoch, Ivy.. et les Fa) Ven 24 Mai 2013, 22:04 | |
| Freya est bien rentrée à la maison, elle a été opérée ce matin.. \o/ sa grosseur était pleine de lait.. elle a toujours et encore les mêmes soucis la crevette.. j'espère qu'on va quand même être tranquille pour quelque temps, que ça reviendra pas trop vite..
Dernière édition par ptikuik le Ven 24 Mai 2013, 22:09, édité 1 fois |
|
| |
| |
| |
Kyrielle Conseiller
Messages : 20105 Age : 37 Localisation : Calvados / Sarthe Inscription : 22/07/2010
| |
| |
| Sujet: Re: Les Minis ( Lucum, Pixelle, Epoch, Ivy.. et les Fa) Ven 24 Mai 2013, 22:47 | |
| merci ma patate déjà en train de se goinfrer.. par contre, niveau coût... elle a soulagé le porte-monnaie la crevette.. purée, je pensais pas payer si cher.. et l'opé de Circé la semaine prochaine.. elles vont me mettre sur la paille les minis à force lol |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Les Minis ( Lucum, Pixelle, Epoch, Ivy.. et les Fa) Ven 24 Mai 2013, 23:10 | |
| Habituellement , je paye par opération entre 50 et 100€ avec les medocs (ça dépend de l'opé bien sûr).. là sans medocs (j'avais déjà le metacam et le galastop), mon conjoint a payé plus de 150€ (j'ai pas le chiffre exact, il m'a juste dit ça vite fait en rentrant quand on s'est croisé.. donc je suppose 150/160€ peut être..) ça commence à faire cher par gramme de rat.. (je remets pas un cause le prix ou lé véto, c'est pas un boulot évident.. mais pour le coup par rapport aux autres fois j'ai trouvé ça bizarre un peu.. mais je sais pas vraiment ce qu'elle a fait puisque je l'ai pas vu)
c'est quoi le tarif tumeur du coup par curiosité? j'avoue que je demande rarement le devis avant de dire ok pour l'opé si elle a l'air sûre d'elle ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Les Minis ( Lucum, Pixelle, Epoch, Ivy.. et les Fa) Ven 24 Mai 2013, 23:13 | |
| Euh moi j'avais payé 100 euros tout rond pour la tumeur de Lilly et j'avais payé que ça puisque j'avais déjà le métacam aussi.
C'est étrange, faudrait demander une facture avec les soins détaillés, c'est le seul reproche que je fais au cabinet, qu'ils ne donnent pas les factures automatiquement ainsi que le compte rendu de l'opé (ce que j'avais eu à Cesson et c'est bien utile pour voir à quoi correspond ce que tu paies).
|
|
| |
| Sujet: Re: Les Minis ( Lucum, Pixelle, Epoch, Ivy.. et les Fa) Ven 24 Mai 2013, 23:17 | |
| Quand c'est moi qui vais les chercher, l'ASV me demande toujours si je veux la facture ou pas.. Après, c'est vrai que je demande pas toujours non plus.. je verrais à la visite post-op par curiosité, elle pourra peut être me ressortir la facture..
peut être que c'est fonction du temps passé aussi..
A Cesson, je crois pas avoir eu de compte rendu (enfin il en a fait un mais envoyé à madame L. pour le coup).. par contre, là bas c'était cher aussi.. j'avais du payer 150€ pour ma souris me semble t il..
ah il est loin le temps où j'avais un véto très bien à Brest qui me prenait pas cher du tout (ça devait revenir à 40€ l'opé d'un rat) |
|
| |
| Sujet: Re: Les Minis ( Lucum, Pixelle, Epoch, Ivy.. et les Fa) Ven 24 Mai 2013, 23:29 | |
| Ha oui pas cher 40 euros en effet. Moi pour Lilly pour son énucléation à Cesson j'avais carrément eu le dossier de l'opération , les médicaments injectés ... Faudrait que je le retrouve et je te le montrerai quand on se verra pour la commande de DB !
Moi ils me demandent jamais si je veux une facture ^^.
Peut être en fonction du temps passé oui, je sais pas . |
|
| |
bluehorse Equipe d'accueil
Messages : 5912 Age : 36 Localisation : Paris Inscription : 21/07/2009
| |
| |
| |
| |
Quienne Déesse des ratounes
Messages : 9882 Age : 32 Localisation : 57/67 Inscription : 13/06/2011
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
| |
| Sujet: Re: Les Minis ( Lucum, Pixelle, Epoch, Ivy.. et les Fa) Lun 27 Mai 2013, 17:32 | |
| Patate Freya est très sage avec ses points Elle est facile à vivre cette ratoune toute façon.. on la sort le soir sur le canapé avec nous, elle pionce partout, gambade un peu mais c'est une grosse feignasse toute façon ^^ Circé se fait opérer vendredi, je voulais pas trop tarder donc RDV pris.. la queue de Baltique va beaucoup mieux, le bout est tombé tout seul, ça a l'air de bien cicatrisé.. par contre, pour Abyss, je trouve que c'est plus moche, on dirait que ça nécrose.. la véto a dit d'attendre quelques jours voir l'évolution mais sais pas si ça va se cicatriser tout seul.. |
|
| |
Bellefeegore Méga méga ratoune
Messages : 3972 Age : 33 Localisation : Lyon Inscription : 08/02/2012
| |
| |
Ademikmilian Ratoune pipelette
Messages : 1163 Age : 35 Localisation : Colombes (92) Inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Les Minis ( Lucum, Pixelle, Epoch, Ivy.. et les Fa) Lun 27 Mai 2013, 21:03 | |
| Freya c'est la meilleure, elle est tellement joliiie Super que la queue de Baltique aille mieux, pour celle d'Abyss demande à ta véto quand tu y vas pour Circé non? Plein de bonnes ondes pour ta troupe en tout cas ^^ et de grosses papouilles !! |
|
| |
Douce Desbois Ouverture des yeux
Messages : 282 Age : 36 Localisation : Saint Loubès Inscription : 06/05/2013
| |
| |
vanessa56640 Ratoune sage
Messages : 5642 Age : 49 Localisation : Morbihan Inscription : 03/06/2011
| Sujet: Re: Les Minis ( Lucum, Pixelle, Epoch, Ivy.. et les Fa) Mer 29 Mai 2013, 13:39 | |
| Ce post est vraiment très bien fait Ca fait du bien de revoir tes anges (notament Silky et Ruby) Je vois que tu as encore eu des petites misères avec t petites nénettes, remrque il en faut sinon ce ne serait pas une vie ratounesque (heu c'est bête ce que je dis je suis à moitié ) Bon rétablissement aux puces |
|
| |
| Sujet: Re: Les Minis ( Lucum, Pixelle, Epoch, Ivy.. et les Fa) Mer 29 Mai 2013, 18:34 | |
| merci Bellefeegore @Ademikmilian: Abyss viendra au RDV post-op de Freya début de semaine prochaine.. vendredi, je vais être speed avec Circé, je vais juste la déposer ^^ Freya a toujours eu la côte avec sa jolie tête de neuneu gentille lol @Douce Desbois: Albator a (quasi lol) de jolies oreilles maintenant.. par contre, son poil est tout mité @Vanessa: faut croire que les minis ne seraient pas les minis si elles étaient pas toutes pourrites.. m'enfin j'aimerais bien qu'elles se calment un peu quand même, a toujours quelque chose dans la troupe.. |
|
| |
Craquotte Jeune ratoune
Messages : 616 Age : 32 Localisation : Metz Inscription : 04/05/2013
| |
| |
| |
| |
Craquotte Jeune ratoune
Messages : 616 Age : 32 Localisation : Metz Inscription : 04/05/2013
| Sujet: Re: Les Minis ( Lucum, Pixelle, Epoch, Ivy.. et les Fa) Jeu 30 Mai 2013, 20:36 | |
| Elle est complétement taré la mienne xD elle se pique des spreents sur le canapé, fais de moi son mur d'escalade, elle a même réussi a surfer sur une feuille cartonné avant d’atterrir sous le canapé |
|
| |
bluehorse Equipe d'accueil
Messages : 5912 Age : 36 Localisation : Paris Inscription : 21/07/2009
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Les Minis ( Lucum, Pixelle, Epoch, Ivy.. et les Fa) | |
|