Merci beaucoup Bellefeegore !
Grímnir c'est un vrai petit ourson en peluche, il est tout joueur et calme à la fois, c'est une merveille !
Et Svölnir est probablement le rat le plus pot-de-glu du monde (je sais que je dis beaucoup ça, mais vraiment, faut le voir pour le croire…), s'il pouvait, il dormirait avec moi et il me suivrait au boulot oO
J'ai une bien triste nouvelle, ce soir…
Je suis effondrée, complètement incapable de réaliser totalement, et en même temps consciente qu'il n'est plus là, et qu'on ne pourra plus jamais profiter de nos séances papouilles du soir comme c'était le cas avant… mon Herjan est parti, mon merveilleux s'est envolé, sans prévenir, bien trop tôt, bien trop brutalement
Hier soir, on avait joué, on avait fait des câlins, il était venu me tirer les doigts avec ses petites pattes pour me faire ses manucures habituelles, il s'était affalé contre mon bras pour se faire gratter les joues, et il avait sautillé comme une grosse patate nouille pendant la sortie, comme à son habitude.
Il allait bien. Il allait parfaitement bien. C'était la joie de vivre incarnée, il était heureux, il était vivant.
Ce matin, en allant faire des papouilles à toute la troupe comme à mon habitude, j'ai eu un mouvement de recul. Herjan était couché dans sa position dodo habituelle, dans son hamac préféré, mais…
Mais il était trop calme. Trop immobile. Ça m'a pris deux secondes pour réaliser, pas plus… quand je l'ai vu, j'ai su, et ça a été un choc terrible… Mon amour de rat, ma merveille, ma baleine bleue chérie, mon parfait… Je n'ai même pas de mots pour dire à quel point il va me manquer, à quel point il me manque déjà
Et à quel point c'est injuste, il n'avait que 19 mois, il aimait vivre… T___T
Je pense que son cœur s'est tout simplement arrêté, fatigué par son obésité et son gabarit gigantesque. Il n'avait jamais été malade, jamais… il était toujours en pleine forme, toujours vif et enjoué, et là, le voir si immobile, ça a été terrible. J'ai mal, je sais que je devrais être soulagée qu'il soit parti sans la moindre souffrance, même si c'était trop tôt, on ne peut de toute façon rien souhaiter de mieux à nos loulous que de tirer leur révérence pendant leur sommeil, sans douleur… mais je n'arrive pas à accepter son départ, je n'arrive pas à m'y faire.
C'était ma perle, un petit cœur sur pattes, et il s'en est allé en arrachant un morceau du mien