Merci beaucoup
Des bisous pour tes loulous disparus chanvres
J'ai posté les présentations des trois petits derniers en première page, il manque par contre les petits dessins qui vont avec, mais je n'ai pas trop le temps en ce moment donc ça sera ajouté plus tard
Pour les nouvelles de la troupe :
- Gareth nous a malheureusement quittés suite à une foutue tumeur de la glande de Zymbal qui s'est nécrosée, j'ai dû prendre la douloureuse décision de le faire euthanasier pour soulager sa douleur
- Melehan a eu un énorme abcès facial, localisé à l'emplacement habituel d'une tumeur de la glande de Zymbal. On le pensait condamné, mais finalement, ça a percé, s'est vidé, et avec les soins quotidiens, la cicatrice est propre et belle. Cependant, je sens une petite boule en-dessous, donc je pense qu'il y a bel et bien une tumeur… :/ Tant qu'il s'accroche et tant que ça reste stable, tout va bien, j'espère très TRÈS fort que ça durera autant que possible !
- Dellingr s'est blessé au nez avec une graine de son mélange début septembre, il a eu une cicatrisation difficile et semble devenu chronique respiratoire suite à ça… il est sous traitement depuis près de deux semaines, sans la moindre amélioration. Il avait eu d'autres traitements avant celui-ci, et ça n'a malheureusement rien changé…
Il reste malgré tout vif et enjoué !
- Kaelan a pris un sacré coup de vieux, il respire mal avec ses soucis cardiaques et ça a empiré récemment, je soupçonne autre chose (tumeur pulmonaire ?
), on va aller voir la véto rapidement pour faire une radio. Aucun traitement n'améliore son état
- Kiran a eu un énorme abcès à la vessie, de la taille d'un œuf de poule, fin juillet. Il a été opéré début août, la véto lui donnait deux ou trois jours à vivre tant l'abcès était immonde (c'était un truc qui était apparemment latent depuis des mois, et qui a empiré d'un seul coup, ça a poussé en un rien de temps, l'horreur absolue :(Les urines étaient très claires, on n'aurait jamais pu soupçonner un truc pareil…), mais il est toujours parmi nous !
L'abcès reste présent malgré l'opération (il s'est reformé peu à peu) mais son état est stable. Je sais que ses jours sont plus ou moins "comptés", il ne vivra pas trois ans, mais en tout cas il a déjà gagné trois mois de sursis, c'est un petit miracle, on ne pensait pas qu'il survivrait à cette saleté !
Je croise tout ce que je peux pour qu'il reste parmi nous le plus longtemps possible. Il est très vif et enjoué, donc tant qu'il n'y a pas de dégradation de son état/comportement, on fait comme si tout allait bien.
- Heimdall a pris un petit coup de vieux, pas excessif, mais bon, on sent qu'il n'a plus trois mois ! Il reste malgré tout enjoué et plein de joie de vivre, par contre il est moins en mode "moimoimoimoimoimoi" qu'avant, et se pose plus volontiers sous les papouilles.
- Lillebjörn a eu une portée avec RMM Chlamydiae, 6 petits monstres pleins de douceurs sont nés de cette union. Deux d'entre eux,Svölnir et Grímni,r sont restés à la maison et ils sont merveilleux, tout aussi adorables que leurs parents ! ^^
Tous mes autres pépères sont en pleine forme, ils sont absolument adorables, pas de changement de comportement / santé ou quoi que ce soit, j'espère que ça durera longtemps ^^
Place aux petits nouveaux !
Tout d'abord, voici DOT Kjalarr (le "j" se prononce "i" ^^), dit "Kjalou", mon p'tit bidule à ressorts qui passerait sa vie à jouer, qui est bien plus futé que tous les rats que j'ai connu, et qui a très probablement du sang sauvage datant de trois ou quatre générations en amont (ils ont tous un caractère très proche des sauvages/demi-sauvages sur sa fratrie, ils sont vraiment hors du commun).
C'est un rat extraordinaire, qui me voue une confiance aveugle malgré sa très grande prudence et son comportement très instinctif. Il est très curieux, très futé et toujours à l'écoute ^^
Voici ensuite ZOM-RMM Svölnir Chlamybjörnsson, le fils de mon Lillebjörn et de la douce Chlamydiae chez manzelle
C'est un rat génial, hyper enjoué, très proche de l'humain, toujours le premier à venir réclamer de l'attention et des papouilles ^^ Il est trèèèèèèèèès pot-de-colle, très curieux, plein de vie et d'énergie, et sait également se poser sous les papouilles ^^
Tout le temps de bonne humeur, il creucreute pour un rien et ne lésine pas sur les démonstrations d'affection : léchouilles, globulage à outrance, câlins, re-léchouille… c'est un amour de rat
Et pour finir, ZOM-RMM Grímnir Chlamybjörnsson, le frère de Svölnir, un amour de rat lui aussi !
Il est plus zen que son frère bien que trèèèès joueur lui aussi ^^ C'est un petit rat hyper cool qui s'endort volontiers couché sur le dos dans mes mains pourvu que je le papouille
Il est très léchouilleur, aucune parcelle de peau ne peut lui échapper ^^ Il est également très pot-de-glu et curieux, il vient volontiers voir les humains qu'il ne connaît pas, il n'a peur de rien. C'est un rat parfaitement équilibré, terriblement attachant, qui creucreute pour un oui ou pour un non et déborde de bonne humeur. Un petit cœur sur pattes !