Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Sortie d'organe : Retournement de l'utérus.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Sortie d'organe : Retournement de l'utérus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'organe : Retournement de l'utérus.   Sortie d'organe : Retournement de l'utérus. - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013, 19:41

Tu vas gérer comme une chef, tu as LE talisman!!
Revenir en haut Aller en bas
AmazeLee
Ratouyoune
Ratouyoune
AmazeLee

Féminin
Messages : 531
Age : 42
Localisation : Chelles - 77
Inscription : 16/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Sortie d'organe : Retournement de l'utérus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'organe : Retournement de l'utérus.   Sortie d'organe : Retournement de l'utérus. - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013, 19:44

Pour la cicatrisation, utllises des alaises, comme ca en un clin d'oeil tu sais si il y a du sang (je trouve ca genial pour le post opératoire), et si l'alaise a besoin d'etre changée car souillée.
J'ai une puce qui vient aussi de subir une ovario hysterectomie, et en lavant la cage 2 fois par jour et en changeant les tissus a chaque fois, la cicatrisation devrait pour ta loute aussi bien se passer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://whataratworld.wordpress.com/
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Sortie d'organe : Retournement de l'utérus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'organe : Retournement de l'utérus.   Sortie d'organe : Retournement de l'utérus. - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013, 19:50

Kyrielle a écrit:
Tu vas gérer comme une chef, tu as LE talisman!!
Ah oui c'est vrai ! Surprised Blush 3

AmazeLee a écrit:
Pour la cicatrisation, utllises des alaises, comme ca en un clin d'oeil tu sais si il y a du sang (je trouve ca genial pour le post opératoire), et si l'alaise a besoin d'etre changée car souillée.
J'ai une puce qui vient aussi de subir une ovario hysterectomie, et en lavant la cage 2 fois par jour et en changeant les tissus a chaque fois, la cicatrisation devrait pour ta loute aussi bien se passer Wink
Oui ça c'était prévu de toute façon, mettre des tissus propres sous elle, les changer régulièrement etc.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Sortie d'organe : Retournement de l'utérus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'organe : Retournement de l'utérus.   Sortie d'organe : Retournement de l'utérus. - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013, 19:58

Ici, j'ai remis les filles avec les autres au bout de 48h en moyenne, parce qu'elles avaient la super forme (en plus, Dynamite ne touchait pas du tout à ses fils, et refusaient de manger, seule -_- , et pour Dilly, y'avais plus de fil en 2h, alors bon >_< )
Revenir en haut Aller en bas
Electra
En sevrage
En sevrage
Electra

Féminin
Messages : 91
Age : 34
Localisation : toulouse
Inscription : 09/01/2010


Sortie d'organe : Retournement de l'utérus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'organe : Retournement de l'utérus.   Sortie d'organe : Retournement de l'utérus. - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013, 22:44

Mon Dieu... Elle a pas mal?
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Sortie d'organe : Retournement de l'utérus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'organe : Retournement de l'utérus.   Sortie d'organe : Retournement de l'utérus. - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013, 23:17

C'est horrible d'imaginer ça :/
Heureusement que tu as agi avec à-propos et sans attendre Smile Sans ta présence d'esprit, je n'ose imaginer la suite pour elle :/

embla a écrit:
je peux te donner que des renseignements sur les humaines, mais je pense que c'est transposable dans ce cas. En fait en cas de descente d'organe, on remet le tout à l'intérieur, et on utilise des sorte de straps pour tout maintenir (pour une rate sans rapports sexuels, effectivement un ou deux points semble suffisant, elle n'a pas la position debout qui rend le risque plus important).
Dans son cas il y a nécrose, donc il faudrait de toute façon enlever la partie nécrosée, donc autant tout enlever, qu'elle soit tranquille à vie.
Ca ne me paraît pas catastrophique, même si ça doit être super impressionnant. Il n'y a pas forcément de tumeurs derrière qui pousse, ça peut juste être un problème des ligaments suspenseurs. Mais bon, ça seul ton véto peut le voir, et te dire. En tout cas chez les humaines, ça arrive le plus souvent sans tumeurs.

Je connais 2 femmes qui ont été stérilisé suite à une descente d'organes, mais elles sont à la retraite : ça se passait il y a quelques décennies, peut-être que maintenant, les médecins sont moins radicaux.
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Sortie d'organe : Retournement de l'utérus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'organe : Retournement de l'utérus.   Sortie d'organe : Retournement de l'utérus. - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013, 23:30

Pour les humains il fixent les organes à je ne sais quoi à l'aide de bandelettes Smile
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Sortie d'organe : Retournement de l'utérus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'organe : Retournement de l'utérus.   Sortie d'organe : Retournement de l'utérus. - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013, 23:52

Oui ils créent des ligaments artificiels en fait. Maintenant, dans les deux cas, l'opération doit être lourde dans les deux cas, donc peut-etre qu'ils font ça sur les femmes plus jeunes pour une éventuelle grossesse? Je ne sais pas du tout.
En tout cas, l'opération avec les bandelettes est assez récente, je sais pas comment ils faisaient avant.
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Sortie d'organe : Retournement de l'utérus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'organe : Retournement de l'utérus.   Sortie d'organe : Retournement de l'utérus. - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013, 01:31

Electra a écrit:
Mon Dieu... Elle a pas mal?

Si tu parles de ma fille qui s'est arraché les fils en 2h: non, il y avait des points internes aussi, donc elle n'était pas du tout "éventrée".
Ca a parfaitement bien cicatrisé par la suite, en désinfectant 2 fois par jour.
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Sortie d'organe : Retournement de l'utérus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'organe : Retournement de l'utérus.   Sortie d'organe : Retournement de l'utérus. - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013, 01:32

Kyrielle apparemment elle touche pas ses fils depuis avant, je suis contente ! Je la remets avec ses copines jeudi, et je retourne voir le vétérinaire pour lui montrer l'évolution de la cicatrice.. Smile

Oui Electra c'est affreux.. Surtout quand tu crois que c'est un caca alors que.. Non.

Mais les filles, j'ai trop peur maintenant, j'ai l'impression que j'vais en avoir une aussi de descente d'organes un jour.. Ah horrible.. Ça me stresse.. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Sortie d'organe : Retournement de l'utérus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'organe : Retournement de l'utérus.   Sortie d'organe : Retournement de l'utérus. - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013, 01:36

oui je te comprends ! ça m'a fait drôle au ventre en te lisant ...

de bonnes ondes pour ta miss !!
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Sortie d'organe : Retournement de l'utérus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'organe : Retournement de l'utérus.   Sortie d'organe : Retournement de l'utérus. - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013, 01:43

Ah mais Electra tu parlais de quoi en fait..?

Merci Nature.. Smile

Y'a juste un truc qui m'fait flipper, elle est toute maigre depuis l'opération.. Ses flancs sont comme creusés..
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Sortie d'organe : Retournement de l'utérus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'organe : Retournement de l'utérus.   Sortie d'organe : Retournement de l'utérus. - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013, 01:53

C'est normal! J'avais contacté plein de gens avant de faire stériliser mes filles, et beaucoup l'avaient remarqué, moi aussi! Ca dure environ 2 jours, mais on sait pas trop à quoi c'est dû..
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Sortie d'organe : Retournement de l'utérus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'organe : Retournement de l'utérus.   Sortie d'organe : Retournement de l'utérus. - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013, 08:38

Framboise a écrit:
[...]
Mais les filles, j'ai trop peur maintenant, j'ai l'impression que j'vais en avoir une aussi de descente d'organes un jour.. Ah horrible.. Ça me stresse.. Laughing

Faut muscler les muscles du périnée et éviter les grossesses à répétition d'après ma gynécologue Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Sortie d'organe : Retournement de l'utérus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'organe : Retournement de l'utérus.   Sortie d'organe : Retournement de l'utérus. - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013, 09:37

Oui, les flancs creusés c'est normal, c'est dû aux contractions et à la douleur , les rates ici s'étiraient tout le temps aussi, ça dure 2-3 jours .

Bravo pour ta réactivité, tu l'as sauvé la puce Smile
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Sortie d'organe : Retournement de l'utérus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'organe : Retournement de l'utérus.   Sortie d'organe : Retournement de l'utérus. - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013, 10:53

contente de lire les bonnes nouvelles Sortie d'organe : Retournement de l'utérus. - Page 2 Calin

pleins de papouilles à la belle et bon rétablissement à elle..
je sens qu'elle va être chouchoutée comme tout la ptite puce Smile
Revenir en haut Aller en bas
AmazeLee
Ratouyoune
Ratouyoune
AmazeLee

Féminin
Messages : 531
Age : 42
Localisation : Chelles - 77
Inscription : 16/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Sortie d'organe : Retournement de l'utérus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'organe : Retournement de l'utérus.   Sortie d'organe : Retournement de l'utérus. - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013, 11:14

Kyrielle a écrit:
C'est normal! J'avais contacté plein de gens avant de faire stériliser mes filles, et beaucoup l'avaient remarqué, moi aussi! Ca dure environ 2 jours, mais on sait pas trop à quoi c'est dû..

Quand tu dis que "c'est normal", est ce que c'est pour les flancs creusés après une ovario hysterectomie?
Revenir en haut Aller en bas
http://whataratworld.wordpress.com/
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Sortie d'organe : Retournement de l'utérus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'organe : Retournement de l'utérus.   Sortie d'organe : Retournement de l'utérus. - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013, 15:42

Ah vous me rassurez, Kyrielle et Proserpine, je commençais à me poser des questions, mais en dehors de ça elle va très bien ! Je suis contente de l'avoir vue à temps, comme quoi ça sert de les palper/observer tous les jours, les rats ne montrent tellement pas quand il vont mal..

Oh bah Khalika je fais de l'équitation et je veux pas d'enfants avant longtemps, ça devrait aller.. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Sortie d'organe : Retournement de l'utérus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'organe : Retournement de l'utérus.   Sortie d'organe : Retournement de l'utérus. - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013, 15:43

AmazeLee a écrit:
Kyrielle a écrit:
C'est normal! J'avais contacté plein de gens avant de faire stériliser mes filles, et beaucoup l'avaient remarqué, moi aussi! Ca dure environ 2 jours, mais on sait pas trop à quoi c'est dû..

Quand tu dis que "c'est normal", est ce que c'est pour les flancs creusés après une ovario hysterectomie?

Oui!
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Sortie d'organe : Retournement de l'utérus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'organe : Retournement de l'utérus.   Sortie d'organe : Retournement de l'utérus. - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013, 15:44

ptikuik a écrit:
contente de lire les bonnes nouvelles Sortie d'organe : Retournement de l'utérus. - Page 2 Calin

pleins de papouilles à la belle et bon rétablissement à elle..
je sens qu'elle va être chouchoutée comme tout la ptite puce Smile

Merci beaucoup pour elle.. Aime 3

Elle a passé une nuit tranquille, elle est fatiguée mais pas complètement stone non plus, et ce matin elle a passé de longues minutes à creucreuter sous mes caresses.. Aime 3
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Sortie d'organe : Retournement de l'utérus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'organe : Retournement de l'utérus.   Sortie d'organe : Retournement de l'utérus. - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013, 17:32

Mes mâles castrés ont aussi eu ce creux soudain, c'est revenu à la normal assez vite.
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Sortie d'organe : Retournement de l'utérus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'organe : Retournement de l'utérus.   Sortie d'organe : Retournement de l'utérus. - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013, 19:56

Vous me rassurez.. Smile

Je poste des photos ce soir, pour vous montrer la cicatrice.
Ah oui et elle a quelques rejets au niveau de l'utérus, mon vétérinaire m'avait prévenue et apparemment c'est normal, ça sera comme ça quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Sortie d'organe : Retournement de l'utérus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'organe : Retournement de l'utérus.   Sortie d'organe : Retournement de l'utérus. - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013, 01:15

Quand je vous disais que je la trouvais "maigre", les flancs creusés.. On le voit bien sur cette photo !
Sortie d'organe : Retournement de l'utérus. - Page 2 Private-category-2013-23_21-35-img

La cicatrice, que j'ai eu du mal à prendre en photo..
Sortie d'organe : Retournement de l'utérus. - Page 2 Private-category-2013-23_21-35-img
Sortie d'organe : Retournement de l'utérus. - Page 2 Private-category-2013-23_21-36-img

Miam miam le NutriGel !
Sortie d'organe : Retournement de l'utérus. - Page 2 Private-category-2013-23_21-35-img
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Sortie d'organe : Retournement de l'utérus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'organe : Retournement de l'utérus.   Sortie d'organe : Retournement de l'utérus. - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013, 01:16

Aime

Aller, on continue comme ça!!
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Sortie d'organe : Retournement de l'utérus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'organe : Retournement de l'utérus.   Sortie d'organe : Retournement de l'utérus. - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013, 01:21

On dirait un poulet sur les 2 avant dernières photos ^^et la délicatesse avec laquelle elle prend son nutrigel plus Aime 2

Bientôt ce ne sera plus qu'une histoire ancienne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sortie d'organe : Retournement de l'utérus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'organe : Retournement de l'utérus.   Sortie d'organe : Retournement de l'utérus. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sortie d'organe : Retournement de l'utérus.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Retournement de situation =o
» Sortie très courte ou pas de sortie ?
» sortie
» Sortie
» Sortie
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-