Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Sortie très courte ou pas de sortie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zora
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 266
Age : 27
Localisation : 72
Inscription : 06/02/2016


Sortie très courte ou pas de sortie ? Empty
MessageSujet: Sortie très courte ou pas de sortie ?   Sortie très courte ou pas de sortie ? Icon_minitimeVen 05 Avr 2019, 18:52

Hello,

Je reviens avec une question pas très importante mais je m'interroge quand même lol

Est-ce que selon vous les rats seraient plus frustrés de ne pas sortir du tout une journée ou de ne sortir que brièvement (30min par exemple) ?

Je précise à nouveau que c'est une question plus hypothétique qu'autre chose, je m'arrange pour les laisser gambader au minimum 2h tous les jours.

Mais dans le cas où on est vraaaaaaaiment ko (je précise que j'ai des bébés qui courrant dans tous les sens il faut absolument les surveiller non stop pour l'instant) est-ce que les sortir juste un petit peu ça les frustrerait plus que de ne pas les sortir du tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Mixouetolga
Ratouyoune
Ratouyoune
Mixouetolga

Féminin
Messages : 539
Age : 36
Localisation : 60
Inscription : 04/12/2018


Sortie très courte ou pas de sortie ? Empty
MessageSujet: Re: Sortie très courte ou pas de sortie ?   Sortie très courte ou pas de sortie ? Icon_minitimeSam 06 Avr 2019, 06:08

Ba il vaut mieux une sortie courte que pas de sorti
Revenir en haut Aller en bas
Zora
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 266
Age : 27
Localisation : 72
Inscription : 06/02/2016


Sortie très courte ou pas de sortie ? Empty
MessageSujet: Re: Sortie très courte ou pas de sortie ?   Sortie très courte ou pas de sortie ? Icon_minitimeDim 07 Avr 2019, 00:53

J'ai pas précisé la source de frustration que j'imagine lol quand je les sors, en 2 minutes ils deviennent tout fous, ils sautent dans tous les sens et ça me fait mal au coeur de les couper dans leur élan. En général j'attends qu ils se calment pour les rentrer donc j'ai l'impression que ce serait reprimer toute l"énergie qu ils s'apprêtaient à lâcher lol
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Sortie très courte ou pas de sortie ? Empty
MessageSujet: Re: Sortie très courte ou pas de sortie ?   Sortie très courte ou pas de sortie ? Icon_minitimeDim 07 Avr 2019, 01:21

Le meilleur moyen pour qu'ils fassent abstraction d'être sortis pas vraiment longtemps, c'est les friandises !
Quand tu sais que tu ne vas pas les sortir longtemps, tu leur "interdis" l'accès à leur maison et tu y planques plein de bonnes choses à manger (bananes séchées, tomates, carottes, une petite vache kiri, une petite noix, un bout de saucisse etc).
Bizarrement, tu verras que la bouffe par rapport à la sortie c'est tout de suite plus intéressant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zora
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 266
Age : 27
Localisation : 72
Inscription : 06/02/2016


Sortie très courte ou pas de sortie ? Empty
MessageSujet: Re: Sortie très courte ou pas de sortie ?   Sortie très courte ou pas de sortie ? Icon_minitimeLun 08 Avr 2019, 03:14

C'est ce que j'ai tendance à faire quand je dois les rentrer plus tôt que ce que j'aimerais mais c'est plus pour me sentir moins coupable de le faire mon

Je suis un peu étonnée, ce soir aucun des deux n'a voulu se promener. Shoban est sorti et rentré même pas 5min après et Loki est sorti mais il est resté caché sous le plaid. Ils ont tellement rien fait que je m'en suis endormie. Ça m'embête un peu parce qu'à chaque fois que je les ai sortis, c'était de vraies piles électriques, ils ne tenaient pas en place donc j'espère que tout va bien pour eux. J'ai un peu tardé à les sortir (vers 00h au lieu de 22h) mais il me semblait que ça restait dans leurs horaires..
Revenir en haut Aller en bas
Captaincook
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Captaincook

Féminin
Messages : 759
Age : 40
Localisation : Marseille
Inscription : 23/12/2018


Sortie très courte ou pas de sortie ? Empty
MessageSujet: Re: Sortie très courte ou pas de sortie ?   Sortie très courte ou pas de sortie ? Icon_minitimeLun 08 Avr 2019, 10:42

Pareil que les autres, il m arrive de rentrer tard , fatiguée ect... mais je mets un point d honneur à sortir mes rats quand même, même si la sortie est courte..
Je me dit que même si c est pas long ils doivent un minimum se dégourdir les pattes

Ceci dit je retiens le conseil des friandises lol!



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sortie très courte ou pas de sortie ? Empty
MessageSujet: Re: Sortie très courte ou pas de sortie ?   Sortie très courte ou pas de sortie ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sortie très courte ou pas de sortie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Sortie
» Sortie
» Sortie un par un?
» Sortie
» sortie
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-