| Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Khalika Khalifa Conseil
Messages : 25307 Age : 48 Localisation : Gironde Inscription : 18/04/2009
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
| |
Bellefeegore Méga méga ratoune
Messages : 3972 Age : 33 Localisation : Lyon Inscription : 08/02/2012
| Sujet: Re: Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier Lun 18 Fév 2013, 20:49 | |
| Super! La cabergoline avait aussi prolongé "malgré nous" la vie de ma Nébuleuse. Atteinte d'une tumeur mammaire, le véto avait voulu tenter la cabergoline pour retarder l'intervention, ou du moins qu'elle soit moins lourde. Nous avons tablé sur un mois de cabergoline, la tumeur a quasi disparu en 7 jours mais nous continuions le traitement avec des prises espacées tous les deux jours sur conseil du véto. Au bout d'un mois nous avons arrêté, comme prévu, pour voir ce que ça donnait. En moins de 24h l'état de ma puce s'est fortement dégradé, elle a dû être euthanasiée. L'autopsie à révélé une tumeur hypophysaire d'un demi-centimètre... J'espère que ça va continuer ainsi pour ta puce, la prise de poids est significative! |
|
| |
Chnouillette Docteur Maboul
Messages : 33747 Age : 35 Localisation : Orléans Inscription : 15/10/2009
Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)
| |
| |
Hearwey Ratoune sevrée
Messages : 491 Age : 33 Localisation : 75 Inscription : 21/03/2011
| Sujet: Re: Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier Mar 19 Fév 2013, 19:31 | |
| - Bellefeegore a écrit:
- Super!
La cabergoline avait aussi prolongé "malgré nous" la vie de ma Nébuleuse. Atteinte d'une tumeur mammaire, le véto avait voulu tenter la cabergoline pour retarder l'intervention, ou du moins qu'elle soit moins lourde. Nous avons tablé sur un mois de cabergoline, la tumeur a quasi disparu en 7 jours mais nous continuions le traitement avec des prises espacées tous les deux jours sur conseil du véto. Au bout d'un mois nous avons arrêté, comme prévu, pour voir ce que ça donnait. En moins de 24h l'état de ma puce s'est fortement dégradé, elle a dû être euthanasiée. L'autopsie à révélé une tumeur hypophysaire d'un demi-centimètre...
J'espère que ça va continuer ainsi pour ta puce, la prise de poids est significative! Il a suffit de rater une dose pour que l'état de ta ratte se dégrade ? |
|
| |
| |
| |
Vazaha Déesse des ratounes
Messages : 10167 Age : 36 Localisation : Meyzieu Inscription : 19/07/2009
Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)
| |
| |
Hearwey Ratoune sevrée
| Sujet: Re: Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier Mar 19 Fév 2013, 23:22 | |
| Euuuuuuh tu pourrais développer Chnouillette ?
Parce qu'à la maison on est entrain de tester la cabergoline pour voir si mon rat a une tumeur hypophysaire, et si ça agit dans le positif c'est que oui. Il n'a pris qu'une dose pour le moment donc on ne voit pas d'amélioration, dans 2-3 autres doses on le verra.
Et si on admet qu'il n'a finalement pas de tumeur hypophysaire alors qu'il a prit plusieurs doses de cabergoline, et que j'arrête le traitement, il va en mourir ?????? |
|
| |
| |
| |
Hearwey Ratoune sevrée
| |
| |
| |
| |
ChouCha Giga ratoune
Messages : 2540 Age : 36 Localisation : Ferté Gaucher (77) Inscription : 12/12/2009
Dans le monde du rat : Raterie du Coffre à Rêves (CRV
| Sujet: Re: Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier Mer 20 Fév 2013, 10:39 | |
| Ce post est très intéressant, merci d'avoir partagé ça, c'est vraiment une bonne chose à savoir, car apparemment, c'est assez fréquent. Mon véto m'a dit lors de la stérilisation de mes 2 petites rates, que ça les protégerait contre une tumeur de l'hypophyse, donc j'espère que je n'aurais pas besoin de Caberoline pour elles.
C'est super pour Booh et Pepper en tout cas, ça fais plaisir à voir! |
|
| |
| |
| |
ChouCha Giga ratoune
Messages : 2540 Age : 36 Localisation : Ferté Gaucher (77) Inscription : 12/12/2009
| |
| |
| Sujet: Re: Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier Mer 20 Fév 2013, 20:52 | |
| Merci pour ces précisions Chnou, sur le coup j'ai compris la même chose qu'Harwey et j'ai légèrement flippé. J'ai du mal m'exprimer.
Neb était traitée pour une tumeur mammaire, il n'y avait aucune suspicion de tumeur hypophysaire jusqu'à cette dégradation fulgurante après une semaine d'arrêt du traitement à peu près. D'ou l'autopsie.
|
|
| |
AmazeLee Ratouyoune
Messages : 531 Age : 42 Localisation : Chelles - 77 Inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier Mer 20 Fév 2013, 21:18 | |
| Oh bah dis! Je viens pas pendant 2 jours et je vois qu'il y a du monde qui est passé sur le topic Aujourd'hui c'était la visite de controle de Pepper. Il y a 15 jours quand je l'ai récupéré de son hospitalisation je n'aurais jamais pensé que je pourrais la faire tenir 15 jours de plus vu son état. Puis des petites ameliorations, et des un peu plus grosses pour finir ce matin par: Pepper qui mange une croquette toute seule comme une grande avec ses 2 mains J'ai du frotter mes yeux pour etre biensur que je ne revais pas C'est le plus beau des cadeaux ca A titre d'information, il est possible (pour un veterinaire uniquement) de se procurer de la Cabergoline à la bonne concentration (pas micro dosé comme la Galastop) à l'ecole veterinaire de Maison-Alfort (94) (du 1mg/ml ou du 3mg/ml) Je vais tacher de poster les vidéos de l'evolution de Pepper ici bientot, mais elle sont déjà sur Youtube si ca intéresse du monde. Bellefeegore: en 24h seulement après avoir arrété la Cabergoline l'état de ton rat s'est dégradé? Tu utilisais du Galastop ou pas?
Dernière édition par AmazeLee le Sam 16 Mar 2013, 18:20, édité 1 fois |
|
| |
amelpal Ratoune célèbre
Messages : 1833 Age : 40 Localisation : 79 Inscription : 18/10/2009
| |
| |
| |
| |
amelpal Ratoune célèbre
Messages : 1833 Age : 40 Localisation : 79 Inscription : 18/10/2009
| |
| |
| Sujet: Re: Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier Mer 20 Fév 2013, 23:12 | |
| Désolée pour le temps de réponse, ma connexion a foiré. Non, je me suis mal exprimée et j'ai fait un raccourci. Je ne me rappelais plus des autres délais hormis les dernières 24h qui m'avaient choquée vu la dégradation rapide de la puce. De mémoire: Au bout de 2-3 jours après l'arrêt du galastop, elle s'est mise à trainouiller les pattes arrières, mais sans plus. Comme une idiote, j'ai pris ça pour du vieillissement. Un RDV véto était prévu pour le Vendredi, et au bout de je dirai environ 7 jours après l'arrêt du traitement, sont état s'est dégradé vitesse grand V en 24h, le Mercredi soir je trouvai que quelque chose clochait, le Jeudi dans la soirée elle avait du mal à se servir de ses pattes avant et à manger solide et le Vendredi dans la matinée elle était mourante. Oui, j'utilisai du Galastop, et pour elle ça avait bien marché, on avait pu abaisser à une prise tous les deux jours et ça agissait toujours su la tumeur mammaire. Après, l'impact réel sur la tumeur à l'hypophyse, on ne le connaître malheureusement jamais vu que ce n'était pas ce qui était visé. Du coup, ton post m'apporte énormément. Merci pour l'info sur Maison Alfort, je la transmettrai à mon véto au cas ou. C'est super pour Pepper! Je continue de croiser! |
|
| |
ChouCha Giga ratoune
| |
| |
Hearwey Ratoune sevrée
| Sujet: Re: Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier Jeu 21 Fév 2013, 00:08 | |
| Moi il faut que j'appelle à Maison alfort demain car elle m'a envoyé une bouteille de 10 mL (péremption le 13 mars) alors que j'en ai besoin que de 3 mL... Du coup 7 mL à la poubelle... Mais :
- mon véto m'a dit qu'on ne lui a proposé instictivement 10 mL - apparemment le véto de Amaze a dit qu'ils ne vendaient que du 10 mL
Alors que : - Khalika a eu un flacon de 5 mL - le flacon dans lequel le produit est, est un flacon d'au moins 30 mL, avec une étiquette collée à la main et tout, donc je pense qu'ils peuvent choisir la quantité qu'ils mettent dans un flacon... |
|
| |
| |
| |
Hearwey Ratoune sevrée
| |
| |
AmazeLee Ratouyoune
Messages : 531 Age : 42 Localisation : Chelles - 77 Inscription : 16/10/2010
| |
| |
| Sujet: Re: Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier Jeu 21 Fév 2013, 02:29 | |
| je sais bien^^ c'est juste pour dire que du coup les effets sue bellefegore à eu avec, tant positifs que negatifs, sont logiques vu que même sous-dosé, ce produit à quand même une efficacite.
et si je le précise c'est parce qu'il existe des molécules qui lorsquelles sont sous-dosees, ne sont daucune efficacité, il faut atteindre un seuil. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Tumeur Pituitaire: Sous traitement Cabergoline depuis le 30 Janvier | |
|